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Probleme de parallelisme des la sortie usine...
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Lofo
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MessagePosté le: 12 Oct 2003 20:17    Sujet du message: Probleme de parallelisme des la sortie usine... Répondre en citant

Hello,

Apres mes aventures sur le prix de ma revision, je suis alle voir un autre concessionaire. Un mecano sympa m a dit qu'un gros probleme sur nos belles etait le parallelisme. Ils ont un gros soucis pour faire le reglage en usine. pas_cool pascontent
Donc avis a tous ceux qui ont des pneus qui se bouffent trop vite. cry Remarque ce n est qu a ce moment la qu'on en deduit que le parallelisme est en cause. Donc si vous avez la possibilite de le faire verifier, n'hesitez pas!!!

Lofo au_revoir
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stephaneblt



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MessagePosté le: 12 Oct 2003 21:02    Sujet du message: Re: Probleme de parallelisme des la sortie usine... Répondre en citant

Attention à négocier le tarif, pour la géometrie des 4 roues, il y en a pour 100e chez Alfa (APLD)
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dbonin
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MessagePosté le: 12 Oct 2003 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que le tarif "normal" pour une géométrie complete est aux alentours de 50€ chez un concessionnaire ALFA ROMEO de province (RENNES).
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stephaneblt



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MessagePosté le: 12 Oct 2003 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Alors que le tarif "normal" pour une géométrie complete est aux alentours de 50€ chez un concessionnaire ALFA ROMEO de province (RENNES).

Sur Paris, ils se "touchent" un peu
grrr
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Q.Lo



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MessagePosté le: 13 Oct 2003 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Alors que le tarif "normal" pour une géométrie complete est aux alentours de 50€ chez un concessionnaire ALFA ROMEO de province (RENNES).


Alors qu'à Genève, pour une géométrie complète, il faut compter plus de 200€ crying crying crying

Alfistement,

Q.Lo
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calimero



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MessagePosté le: 13 Nov 2003 15:54    Sujet du message: Interrogation sur ma 1.6 l 120 Répondre en citant

Je me pose la question sur la 1.6 l 120 que je viens d'cheter à un particulier. Les pneus ont 11000 km à l'avant et ne semblent pas encore bouffées sur les côtés, mais le volant n'est pas tout à fait dans l'axe et elle tire un peu à droite. à 1000 balles le pneu (vous savez, celui qui entoure si joliment les 16 pouces si clinquantes dans le catalogue !), je pense que je vais effectivement faire confirmer le réglage du parallélisme chez Alfa. Méfiance sur les premiers modèles notamment (jusqu'en juin 2001).
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Bibi



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Messages: 48

MessagePosté le: 13 Nov 2003 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Alors qu'à Genève, pour une géométrie complète, il faut compter plus de 200€ crying crying crying



Heu ben j'ai fait faire une géométrie (que je pensais complète) et ça m'a coûté CHF 98 à Genève... Donc soit ils ont oublié quelque chose, soit c'est pas cher (Pneusengros).

Cette géométrie a eu un très bon effet mais malheureusement, j'ai une "biellette" dans le système de direction qui est tordue suite à une touchette (et que le carrossier n'a pas remarqué) et le réglage est plus difficile et dure moins longtemps... Donc, je vais faire changer cette biellette tout bientôt et refaire faire une géomoétrie.

En attendant, je trouve ma belle très désécurisante sur route médiocre à vitesse raisonnable (120 sur autoroute). J'espère que c'est uniquement dû à ce problème...
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Q.Lo



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MessagePosté le: 13 Nov 2003 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi a écrit:
Heu ben j'ai fait faire une géométrie (que je pensais complète) et ça m'a coûté CHF 98 à Genève... Donc soit ils ont oublié quelque chose, soit c'est pas cher (Pneusengros).


Je donnais le tarif du garage Alfa. Il faut savoir qu'il travaillent à 145 CHF de l'heure (100€). De plus, je parlais bien d'une géométrie complète avant-arrière.
Mais c'est vrai que 98 CHF semble un prix dans la bonne moyenne (dans les "petits" garages) pour une géométrie.
Voilou.

Alfistement,

Q.Lo
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jfb



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MessagePosté le: 14 Nov 2003 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que le réglage de la géométrie est à faire absolument chez un garage Alfa (réglages spécifiques à la 147 ?) ou bien peut on le faire faire sans risque chez n'importe quel centre auto ?
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Q.Lo



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MessagePosté le: 14 Nov 2003 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ce n'est pas indispensable, mais c'est quand même très conseillé. Ils connaissent bien la 147 qui reste une voiture délicate à régler, ils ont toutes les cotes, etc..

Alfistement,

Q.Lo
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dbonin
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MessagePosté le: 14 Nov 2003 03:44    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
En attendant, je trouve ma belle très désécurisante sur route médiocre à vitesse raisonnable (120 sur autoroute). J'espère que c'est uniquement dû à ce problème...


Hummm... non !
Un exemple sur l'autoroute A6 dans le sens Province-Paris en arrivant sur Paris il y a une portion en dalle inclinés et ... c'est l'horreur crying
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speedmind



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MessagePosté le: 14 Nov 2003 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Alors qu'à Genève, pour une géométrie complète, il faut compter plus de 200€ crying crying crying

Alfistement,

Q.Lo


Prix grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr
Par contre si ça règle le probleme... pas_sourire
Pas possible de faire passer ce réglage sous garantie? Déjà qu'on ne peut pas leur faire facturer l'usure des pneus. C'est la moindre des choses je trouve.

sm.
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Bibi



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Messages: 48

MessagePosté le: 14 Nov 2003 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Citation:
En attendant, je trouve ma belle très désécurisante sur route médiocre à vitesse raisonnable (120 sur autoroute). J'espère que c'est uniquement dû à ce problème...


Hummm... non !
Un exemple sur l'autoroute A6 dans le sens Province-Paris en arrivant sur Paris il y a une portion en dalle inclinés et ... c'est l'horreur crying


Ca m'intéresse ce que tu dis. En fait, l'impression que me donne la voiture, c'est une grande instabilité "latérale": j'ai vraiment la sensation qu'elle bouge de latérallement et il faut vraiment bien tenir le volant pour ne pas avoir cet effet (et je répéte que ma vitesse est vraiment très raisonnable).

Sur les portions "propres", je n'ai pas cette sensation, même à des vitesses moins raisonnables (disons 180).

Est-ce la même chose avec ta tuture?
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dbonin
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MessagePosté le: 15 Nov 2003 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ca m'intéresse ce que tu dis. En fait, l'impression que me donne la voiture, c'est une grande instabilité "latérale": j'ai vraiment la sensation qu'elle bouge de latérallement et il faut vraiment bien tenir le volant pour ne pas avoir cet effet (et je répéte que ma vitesse est vraiment très raisonnable).

Sur les portions "propres", je n'ai pas cette sensation, même à des vitesses moins raisonnables (disons 180).

Est-ce la même chose avec ta tuture?

C'est bien cela, oui pas_sourire
Un conseil : roule avec le plein !
Pour moi (mes sensations et mes 50kg embarqué à l'avant gauche) la 147 n'est pas bien équilibré au niveau poids avant/arrière par rapport à la fermeté de ses suspensions ; Avec le plein le train arrière gagne en stabilité et soulage le train avant : la voiture est bie plus stable, les suspensions fonctionnent.

au_revoir
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ryskem



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MessagePosté le: 15 Nov 2003 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour info, j'avais demandé dans un norauto et il pas voulu le faire, car il n'etait pas sur de ses informations (JTD sept 2001)
par contre pour lui il devait faire avant ET arriere obligatoirement.
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MessagePosté le: 16 Nov 2003 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour info hier j'a idu changer qlq silent blok de suspension arrière en fait ceux des bras tiré qui arrive aux amorto et les barres de suspension car les silent blok sont inséré dedans... après une géo avant arrière et ca coûte 36 eur htva.. enfin now elle est come neuve et plus de bruit glonk glonk à l'arrière dans ls petites bosses
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speedmind



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MessagePosté le: 22 Nov 2003 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Citation:
Ca m'intéresse ce que tu dis. En fait, l'impression que me donne la voiture, c'est une grande instabilité "latérale": j'ai vraiment la sensation qu'elle bouge de latérallement et il faut vraiment bien tenir le volant pour ne pas avoir cet effet (et je répéte que ma vitesse est vraiment très raisonnable).

Sur les portions "propres", je n'ai pas cette sensation, même à des vitesses moins raisonnables (disons 180).

Est-ce la même chose avec ta tuture?

C'est bien cela, oui pas_sourire
Un conseil : roule avec le plein !
Pour moi (mes sensations et mes 50kg embarqué à l'avant gauche) la 147 n'est pas bien équilibré au niveau poids avant/arrière par rapport à la fermeté de ses suspensions ; Avec le plein le train arrière gagne en stabilité et soulage le train avant : la voiture est bie plus stable, les suspensions fonctionnent.

au_revoir


Je voulais séconder (triconder même) mdr ce que vous dites. J'ai réçu la mienne depuis 5 jours (350km) et j'ai plutôt le même sentiment. C'est très intéressant ce que dit notre webmaster, mon réservoir est un peu moins que la moitié maintenant et mes 90kg me donnent cette impréssion. La plupart du temps elle veut aller à gauche et ceci à n'importe quelle vitesse (entre 50 et 150; j'ai pas encore poussé plus). Je suis donc allé voir le concès à Genève et bien sûr c'était lui qui conduisait ce qui plus ou moins équilibrait la voiture et elle le faisait à peine... Il m'a sorti un délire que c'était dû é la chaussé qui faisait que les rous suivent la route, mais j'avais l'impession que c'était plutôt dû au fait que dans 2-3 semaines je vais changer des pneus, alors ils vont le faire de toute manière.

Alors là, j'ai une question aux experts: en changeant les dimensions (215/45/17" actuellement) à 185/65/15" (je crois) et en supposant que la voiture est en bon état, faut il réfaire la géométrie ou pas?

Désolé d'avoir été aussi long,
sm.
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dbonin
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MessagePosté le: 22 Nov 2003 03:10    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement non, ce n'est pas nécessaire pour un simple changement de pneus : si le réglages est bon actuellement, c'est ok.

Ton garagiste à raison aussi : il y a plusieurs phénomenes en jeu.
Je connais des endroits où il est nécessaire de bien tenir le volant sinon c'est montage sur le trottoir ou passage du mauvais côté de la route oh
A ces endroits généralement il y a un type de revetemement différent de chaque côté, ce qui entraine une différence de comportement entre les deux roues et malgres le différentiel cela donne une contrainte assez importante pour remonter jusqu'a la direction (volant).
Mes pneus Firestone Firehawk 205/55/16 sont apparement des spécialistes du genre : souvenez-vous des "blops blops" sur les feuilles humides...
Cela dit avec un pneu plus mince, on a forcement moins ce genre de phénomènes.

Quand à moi je cherche des poids pour mettre sous la roue de secours pour gagner environ 20kg à l'arrière.

au_revoir
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Bibi



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MessagePosté le: 22 Nov 2003 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Mes pneus Firestone Firehawk 205/55/16 sont apparement des spécialistes du genre : souvenez-vous des "blops blops" sur les feuilles humides...
Cela dit avec un pneu plus mince, on a forcement moins ce genre de phénomènes.


Cet hiver, je vais exceptionnellement chnager de pneus (17->15'') comme speedmind, Ca va me permettre de tester tout ça. ais c'est clair que je vais le mentionner à Alfa au prochain service.

Au fait speedmind, tu vas dans quel garage à Genève? Je vais chez Fiat à la rue de Lyon et je n'ai pas toujours été très impressionné par le service...
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ThReM



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MessagePosté le: 22 Nov 2003 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

Rien avoir avec une alfa, mais une copine possedait une Fiat Panda qui avait a peu pres le même comportement que décrit ici quand elle était seul.
Son père a coulé du béton dans l'emplacement roue de secours et voila mdr

Mais il y'a plein de voitures qui tiennent beaucoup mieu la route en étant chargé, la golf IV par exemple.
Donc chargez le coffre au_revoir
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