Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ras le bol du succes de la 147!!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 04 Juin 2005 00:16    Sujet du message: Ras le bol du succes de la 147!!!! Répondre en citant

Bonsoir,

je viens ici pousser une gueulante contre le succes de notre belle!!!
En effet ma chere et tendre qui est propriétaire de "notre" 147 habite un petit village (ploeux sur lie pour ceux qui serait susceptible de connaitre) dans les côtes d'armor en bretagne, bref un petit village paissible d'environ 2000 habitants.....

Au moment de choisir sa voiture il y a un an, elle avait flashé sur la 147 pour sa beauté ravageuse et surtout sa rareté....bref elle la possede depuis Juin 2004 et figuré vous que en 1an, 2 nouvelles 147 sont apparues dans le village, la derniere en date, nous l'avons decouverte aujourd'hui en passant dans le bourg sur quoi tombe-t-on, ................une 147, EXACTEMENT la même que la notre avec le cuir rouge (seul différence)!!!!!
Faut arreter de se foutre du monde, y'en a marre!!!
Dans une ville de plusieurs dizaines de milliers d'habitant je veux bien...mais dans un village comme le sien ou tout le monde connait tout le monde, ne me dîtes pas que c'est le simple fruit du hasard!!!!! SALE JALOUX ET COPIEUR!!!!! et il a fallu qu'il la prenne de la même couleur, même jantes, même moteur etc... manquerait plus que les cligno blancs (j'ai pas penser à les regarder) grrr grrr grrr grrr
J'ai du mal à croire à la coincidence, non mais c'est vrai, ça ne bviendrait pas à l'idée d'acheter la même auto que le voisin quand même, bordel qu'il continue d'acheter leur merde de Kangoo et autre Scenic, et qu'il nous laisse tranquille pascontent !!!

Voilà mon coup de gueule est poussé au_revoir
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 04 Juin 2005 00:42    Sujet du message: Répondre en citant

lol
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 04 Juin 2005 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

tu devrais te réjouir, ça veut dire que vous avez du gout...

Mieux vaut etre copié qu'etre copieur mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedroped



Inscrit le: 10 Fév 2005
Messages: 221
Localisation: BREST/PLOUGUERNEAU

MessagePosté le: 04 Juin 2005 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi je suis tout a fait du même avis que Modena!!! y'a quelques temps, dans le finistère mdr ben on voyait presque pas d'alfa, aujourd'hui si j'ai pas croisé 10 147 et ben j'en ai vu aucune. J'ai du voir aussi 6 156....je trouve que ça commene à faire beaucoup......moi je suis pour mettre des taxes aux nouveaux mdr mdr mdr
crazy crazy
Dav.
P.S : mon patelain : 1000 habitants (près de brest) , 2 156, 2 147 crying
_________________
Alfa 156 V6 24V Noire Cuir Rouge ;-) (avant : 147 TS 120, stilo jtd 115, 166 2,4 JTD, 156 1,9 JTD, Brava TD 100, punto D et......panda 1000ie hé hé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 04 Juin 2005 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la rançon du succès...

Mieux vaut Alfa en bonne santé que comme Rover (RIP) pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 04 Juin 2005 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le pire c'est son voisin, eniviron 1 mois apres il a eu pour voiture de fonction la 147!!!! faut pas se foutre du monde, je connais pas beaucoup d 'entreprise qui fournit des 147 à ses employé, c'est plutot de la Clio en général, donc je ne crois pas à la coincidence, mais plutôt à une demande de sa part d'avoir une 147, comme par hasard alors que sa voisine (ma chérie en l'occurence) venait d'avoir la sienne


Azzuro a écrit:
tu devrais te réjouir, ça veut dire que vous avez du gout...

Mieux vaut etre copié qu'etre copieur mdr


Oui il est vrai mdr .....mais quand même là avoir exactement la même c'est vraiment abusé, c'est de la copie pur et simple, je crois que si on le croise dans le bourg, je vais pas pouvoir m'empecher de lui faire la remarque! mdr

Citation:
moi je suis tout a fait du même avis que Modena!!! y'a quelques temps, dans le finistère mdr ben on voyait presque pas d'alfa, aujourd'hui si j'ai pas croisé 10 147 et ben j'en ai vu aucune. J'ai du voir aussi 6 156....je trouve que ça commene à faire beaucoup......moi je suis pour mettre des taxes aux nouveaux mdr mdr mdr
crazy crazy
Dav.
P.S : mon patelain : 1000 habitants (près de brest) , 2 156, 2 147 crying


Tient comme c'est marrant ça! figures-toi que le week-end dernier nous etions à Benodet entre autre, puis visite des autres villages, et on a croisé une palanqué de 147 et 156!! :pas cool: et surtout à Benodet y'en avait à tous les coins de rues!!!! grrr
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 04 Juin 2005 03:05    Sujet du message: Répondre en citant

chez moi 2500 habitants ya une 33, une 156 et une 147 la mienne mdr

suis tranquille dans le coin c'est citroen et renault a donf, le garage alfa le plus proche est a 22km
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 04 Juin 2005 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

ben disont que des 147 y en a partout et de plus la tienne est grise.
C'est pas dur d'avoir la même razz
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
centquarantesept



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 5205
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 04 Juin 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

C''est vrai qu'en l'espace de peu de temps, y'a eu un boum des 147. Maintenant, nous avons les voitures de monsieur toutlemonde, comme les méganes ou autre 307 crying . Ou est le bon vieu temps ou on se creusait les méninges pour en croiser une........
_________________

I'll be back from the hell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 04 Juin 2005 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Même les GTA c'est plus exclusif.
J'en croise presque plus que des 147 "normal".

C'est bon signe si ca marche comme ca. Vous devriez vous réjouir ou lieu d'être jaloux, non ? clin_oeil
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LAURENT31



Inscrit le: 22 Mai 2004
Messages: 60
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 04 Juin 2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ne m'en parle pas 360 modena,pour ma part je suis alfiste depuis tout petit du a mon cousin qui ma retransmis le virus en 1985 lorsque il a acheter une GTV 3.2 V6 qu'il a toujours d'ailleur mais un peu modifier(je posterai des photos d'en quelque temps maniere de vous faire baver est le mot est faible),donc des que j'ai eu les moyen de me payer une alfa je l'ai fait,et mon achat date de juin dernier sur un modele 147 JTD 115 distinctive,bien entendu j'etais le seul dans mon village a rouler en 147 mais depuis 2 moi tous ces trou de ba.... qui jure que part les audi A3 et autre golf4 ce mette a acheter des 147.
Sa me gonfle car il on meme pas l'esprit alfa et comme par hasard au lieu de renouveller leur m.... de golf ou d'audi ils achete alfa.
En fait nous somme victime de sa beauté en esperent qu'alfa ne devienne pas une marque generaliste.
_________________
05/2004:alfa 147 1.9JTD 115 distinctive.
11/2007:alfa 147 1.9JTDM 126 selective.

On achete une audi pour les autres mais une alfa pour soi.

http://lemoms.labrute.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Juin 2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi blabla

Quand j'ai pris livraison de ma belle à Rennes, le commercial m'a dit qu'il l'avait visité car c'était la première de ce style et en plus avec l'HiFi Bose blabla

Bon ensuite, il y en a eu d'autres comme la mienne.

Mais faut se mettre à la place de ceux qui achetent leur 147 maintenant ; si leurs gouts fait qu'ils trouvent que ta belle est pile poil celle qu'ils veulent... n'auraient-ils pas le droit d'avoir la même ? triste
D'ailleurs on dit "la même" mais pour eux ce n'est pas la même, c'est la leur, tout comme pour toi la tienne n'est pas la même que celle de tes voisins mais bien la tienne blabla

Ils ont le droit d'avoir le même gout que toi mais il est vrai qu'aussi beaucoup se comportent comme des moutons.
Mais s'ils étaient vraiement des moutons, acheteraient-ils pas plutot un Citroën Xsara plutôt qu'une 147 ?

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 04 Juin 2005 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Alors moi blabla

Quand j'ai pris livraison de ma belle à Rennes, le commercial m'a dit qu'il l'avait visité car c'était la première de ce style et en plus avec l'HiFi Bose blabla

Bon ensuite, il y en a eu d'autres comme la mienne.

Mais faut se mettre à la place de ceux qui achetent leur 147 maintenant ; si leurs gouts fait qu'ils trouvent que ta belle est pile poil celle qu'ils veulent... n'auraient-ils pas le droit d'avoir la même ? triste
D'ailleurs on dit "la même" mais pour eux ce n'est pas la même, c'est la leur, tout comme pour toi la tienne n'est pas la même que celle de tes voisins mais bien la tienne blabla

Ils ont le droit d'avoir le même gout que toi mais il est vrai qu'aussi beaucoup se comportent comme des moutons.
Mais s'ils étaient vraiement des moutons, acheteraient-ils pas plutot un Citroën Xsara plutôt qu'une 147 ?

au_revoir


Bien sûr que chacun est encore en droit d'acheter la voiture de son choix, c'est d'ailleurs ce que nous avoins fait il y a 1 an avec la 147, mais lorsque ce phénome se passe dans un village de 2000 habitants je ne crois pas au hasard mais plutot à la copie pur et simple!!!

A Rennes c'est une autre histoire,on ne peut rien y faire, mais là à Ploeuc sur Lié lol c'est vraiment abusé, je me répete , pour moi c'est de la copie pure et simple grrr
JAMAIS de la vie si je vois mon voisin avec une auto que je trouve belle j'irais achete la même, ce serait trop abusé enfin moi je trouve, ça nous choque car nous sommes passionné alors que ces kéké qui roulait avant en Golf, et qui passe à une 147 j'ai envie de leur mettre mon point dans la tronche! pas_cool grrr
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Juin 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien j'ai LA solution !

Au bout de ce lien ton bonheur...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=7937

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Juin 2005 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrais tout de même rappeller que la 147 n'est pas une voiture d'exception, il n'y a pas à pester qu'on en voit partout. Au contraire, il faut s'en réjouir, Alfa se porte plutôt bien.
Après, si quelqu'un prend pile poil la même que toi... c'est son droit. Il faut être désolé pour lui, s'il manque tellement de personnalité au point de copier son voisin.
Vous devez être en paix avec votre conscience, car vous avez fait votre choix en fonction de vos goûts, et non ceux des autres.

"L'enfer, c'est les autres" (Sartre)

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 04 Juin 2005 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien intollérant 360modena pas_sourire

Profite-en pour aller discuter avec eux et donne-leur l'adresse du site au lieur de les traiter de cons et de vouloir leur envoyer ton poing dans leur tronche comme tu dis.

Moi je suis content que mon voisin ai une 306 et on en discute. Une 147 n'a rien d'exceptionnel même si c'est une bonne voiture.
Si tu pensais le contraire, ben c'est toi qui t'es trompé au_revoir
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mich



Inscrit le: 13 Déc 2004
Messages: 775

MessagePosté le: 04 Juin 2005 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'habitais en corse tu pourrais leur plastiquer mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 04 Juin 2005 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Tu es bien intollérant 360modena pas_sourire

Profite-en pour aller discuter avec eux et donne-leur l'adresse du site au lieur de les traiter de cons et de vouloir leur envoyer ton poing dans leur tronche comme tu dis.

Moi je suis content que mon voisin ai une 306 et on en discute. Une 147 n'a rien d'exceptionnel même si c'est une bonne voiture.
Si tu pensais le contraire, ben c'est toi qui t'es trompé au_revoir


Non mais j'en rajoute un peu, mais quand même,autant si je croise une autre 147 dans une grande ville je m'en rejouis, car la copie n'est pas vraiment possible, mais tu m'excuseras dans un patelin de 2000 habitants, comme par hasard suite à notre achat on en a vu fleurir
é autres en tres peu de temps, c'est ce que j'appelle de la copie c'est tout et je trouve cela ridicule triste , comme je le disais jamais de la vie je n'irais acheter EXACTEMENT la même auto que mon voisin pas_cool
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Juin 2005 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben parfois je me dis que j'aimerai bien avoir la même femme que mon voisin et pourtant je pense avec mes gouts razz

Ah c'est certain que plus ça va moins on aura la chance d'être propriétaire d'une auto assez rare (pas exceptionnelle, mais rare).
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 04 Juin 2005 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

pour vous remonter le moral!!! clin_oeil
veux mieux etre franchelent copie (meme si ca enerve je le comprend)que 'tuninguement' inspire!!
Quand on voit les horreurs que ca donne... grrr
Je dynamiterai volontier celui qui aurai pris exactement la meme voiture que moi et qui lui aurai infligée ce suplice. grrr grrr
blabla au_revoir
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok