Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


plus de lumiere de compteur, et plus de regulateur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 12 Oct 2003 09:48    Sujet du message: plus de lumiere de compteur, et plus de regulateur Répondre en citant

grrr grrr

Il vient de m arriver un petit probleme, en pleine nuit j 'ai perdu la motier de l eclairage du tableau de bord ( compte tour et essence/temperature) apres avoir coupé le contact tout est revenu a la normale!!! grrr grrr

Deuxieme probleme de temps a autre le regulateur ne demmarre pas ( je bascule sur On et il ne veut rien entendre grrr idem apres avoir coupé le contact tout est revenu a la normale!!! grrr grrr

Elle sort de revision et ne m'avais jamais fait ce style de blague!!!!! est ce que ca peux avoir un lien????
L'ODB est uen base Windows mdr

@+
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger




147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 12 Oct 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

jamais eu de prob avec le régul mais par contre je le bascule jamais sur off il est tjrs sur on !! ca évite peut-être le prob ??
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 12 Oct 2003 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour les compteurs, peut-être qu'ils passent en mode "veille" sans que tu le demande. en fait ce mode s'utilise pour eviter la fatigue des yeux lors d'une conduite de nuit. Tu ne vois alors que le compteur de vitesse et tout les autres sont noirs. Tu peux le mettre en route quand tu appuies longtemps sur le "-" de l'ODB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 12 Oct 2003 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je mets le régulateur sur ON seulement lorsque je l'utilise par raison de sécurité et je n'ai jamais eu de problèmes.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 13 Oct 2003 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour le regulateur de vitesse, j'ai jamais eu de probleme...
et pour le compte tour qui s'eteind, ca ressemble etrangemetn comme le fait remarquer Malkod a une fonction de la 147 (Night cruise je crois)... petit malfonctionnement??? de toute maniere si ca n'Arrive qu'une fois et qu'apres redemarrage tout est en ordre... pas de quoi s'inquieter... ces nouveaux ordinateurs de bord qui gerent le multiplexage sont assez capricieux. Petites crises de calcaire en perspective. Ca le fait a toute les marques equipees de multiplexage.
Chez BMW, on m'a raconte que des journalistes etaient restes coinces dans une serie 7 car l'ordinateur bloquait le portes... pas cool! et si la dessus la clim ne marche plus (je connais qq'un a qui c arrive... sur un citroen je crois.... ), ben c'est aps marrant... en ete!!! crazy
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 13 Oct 2003 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
j'ai deja eu moi aussi quelques fois des problemes d'init sur le regulateur de vitesse.
Je met le bouton sur "on", et pas d'affichage du petit logo, le regulateur ne fonctionnant pas non plus.
A priori, ca arrive surtout lorsque je n'attends pas l'init complete de l'Odb au demarrage.
Voila, si ca peut t'aider.
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Oct 2003 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part le régul est toujours sur "on", je l'active en actinnant "+" ou "-", je n'ai jamais eu de problème... idem quand j'avais ma JTD...
le night cruise je ne connaissais pas, c'est fou ce qu'on peut apprendre ici, je vais essayer dès ce soir !!! bounce

A+

au_revoir
Revenir en haut
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 13 Oct 2003 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le régul, j'ai en ce moment le même problème mais c'est intermittent. Soit il fonctionne, soit il ne fonctionne plus. Pourtant, je laisse bien l'init se faire.

Elle va chez le médecin alfa à la fin du mois du coup...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 13 Oct 2003 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

pour le compteur je suis ravi d apprendre que c une erreur de mon doigt razz laisser trop longtemp pour reduire la lumiere (ou mon bouton c est peut etre bloque pas grave OUF)

pour le regulateur affaire a suivre pascontent

Pour le Night cruse dommage que le compteur se rallume sur le bip de vitesse et ne s'eteigne pas apres automatiquement.
crying
autre question, comment reduire la luminosite des boutons du nav?

merci a+
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 14 Oct 2003 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION

Le cruise-control ne fonctionne qu'au dessus de 30 km/h. En dessous, il ne s'active pas ...

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mad Max



Inscrit le: 08 Sep 2003
Messages: 454
Localisation: Paris

MessagePosté le: 14 Oct 2003 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

PEut etre un élément de réponse :

Il m'a semblé lors de mon dernier trajet qu'il faut choisir entre Cruise control (régulateur de vitesse) et limiteur de vitesse. Quand il y a le limiteur le cruise ne s'active pas. Il faut désactiver le limiteur de vitesse pour que le regulateur puisse fonctionner. A vérifier mais chez moi ça marche comme ça ...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok