Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ma GTA ... voilà c'est la fin !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franch
Invité





MessagePosté le: 30 Mai 2005 00:48    Sujet du message: Ma GTA ... voilà c'est la fin ! Répondre en citant

Depuis le 26 décembre, j'accumule les problèmes avec ma belle.
Il faut dire que c'est rarement de sa faute, mais les faits sont là : elle passe plus de temps au garage que sur la route et cette fois-ci c'est grave.

Tout commence dans la nuit du 25 au 26 décembre. Quand je descend le 26 au matin au garage de la résidence dans laquelle j'habite pour partir dans la famille, je découvre avec horreur qu'on a vandalisé ma voiture. Bilan : 2 roues volées, un pare-brise éclaté et une aile enfoncée. Ils ont ouvert 5 Twingo pour voler les crics. Ils ont voulu mettre des crics des 2 côtés de la voiture mais à l'attaque du côté gauche, les crics du côté ont cédé et la voiture est tombé sur ses disques.

Lundi 27 je fais remorquer la voiture vers le garage voisin Alfa Romeo SOLAC à Antony.
Visite de l'expert quelques jours plus tard qui demande au garage une inspection complète des trains roulant afin de vérifier qu'ils ne soient pas abimés par la chute.
Je me dis : puisque je n'ai plus que 2 roues, autant en profiter pour prendre ce dont j'avais envie depuis plusieurs mois : les jantes Alfa en 18".
Je me décide, le garage passe commande.
Et là, grosse attente. Très longue attente pour cause de rupture de stock. Enfin çà je l'ai appris 2 mois après, le garage se contentant de me dire toutes les semaines qu'il n'avait toujours rien reçu et qu'ils n'avaient aucun délai à me donner.
Au final 2 mois 1/2 d'attente !
Entre temps, je me commande une ligne 4x80 Ragazzon et mon admission directe K&N.
J'en profite aussi pour signaler au garage des problèmes de bruits de ventilo de climatisation, un bruit dans le frein à main à l'accélération ou au freinage et je leur demande de me faire la révision des 40.000 kms.
Bon voiture enfin réparée et là nouveaux problèmes : gros bruit à l'avant droit sur les irrégularités de la chaussée, 2 jolies bosse sur ma portière gauche, problème de bruit de clim non résolu, problème de bruit du frein à main non plus. En plus maintenant le démarreur fait des siennes, émettant un sale bruit après avoir pourtant démarré le moteur.
Retour au garage. Changement d'un tirant sans effet. Changement de la barre stabilisatrice, plus de bruit. Changement du démarreur. Enfin, bruit différent : maintenant quand je braque à fond, craquement dans la train avant, pareil quand je descend d'un petit trottoir. Surtout, la voiture ne tient plus la route : le volant n'esdt plus droit, elle tire violemment à gauche à l'accélération ou au freinage (j'ai même failli faire un tête à queue lors d'un freinage appuyé en courbe à vitesse moyenne pourtant), elle patine pour un rien. Ah oui, j'oubliais, la climatisation ne fonctionne plus du tout et le démarreur fait toujours le même bruit !
J'ai fait donc 1000 kms depuis la révision.
Je devais rapporter la voiture ce mardi.
Aujourd'hui, vers 17h, je rentre tranquillement chez mes beau-parents à Sainte-Genevieve des bois en roulant à 100 km/h en 6ème sur la N104. Je décide de doubler une file de voiture, je passe en 4ème et j'accélère. La voiture prend rapidement de la vitesse et puis tout d'un coup, sans bruit particulier, perte de puissance. Je réaccèlère, rien de plus. Je repasse la 6 et rentre doucement à 80 km/h, ma destination finale étant à un bon kilomètre. J'arrive dans l'allée, et là gros bruit métallique. Je ne sais pas le décrire. Je stoppe la voiture et j'essaye de la redémarrer 1/2h après pour avoir l'avis de mon beau-frère. 1 fois, 2 fois et puis impossible. Elle démarre mais cale aussitôt.
Je crois que je suis bon pour un nouveau moteur crying


Dernière édition par Franch le 04 Aoû 2005 22:41; édité 2 fois
Revenir en haut




Invité






MessagePosté le: 30 Mai 2005 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre pas ...

j'ai deja eu un probleme avec mon ex 1.8TS .. j'avais callé a un feu rouge ur paris .. rapatriment de titine sur st ouent l'aumone ..

ils m'ont change un truc dans le boitier electronique ... 150€

et ca remarchait nickel
Revenir en haut
Franch
Invité





MessagePosté le: 30 Mai 2005 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais là le bruit de casserole ... Enfin j'le sens pas du tout !
Revenir en haut
dams51



Inscrit le: 21 Mai 2004
Messages: 475
Localisation: Marne

MessagePosté le: 30 Mai 2005 06:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage !!!!

Mais le pire dans tout cela c'est ces voleurs qui vous casse tout pour rien pascontent pascontent
_________________
147 JTD - Rouge Alfa - Connect Nav + - radar de Recul
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franch
Invité





MessagePosté le: 02 Juin 2005 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben j'avais raison de pas le sentir : moteur HS à changer.
Il y a des remontées d'huile dans le moteur et l'échappement est très gras ...
Petit rappel : la voiture a parcouru 1000 kms depuis la dernière révision et quand j'ai eu le problème j'ai vérifié, une fois le moteur froid, le niveau d'huile : plus rien, nada, que dalle ! Une voiture ne peut pas bouffer 6l d'huile en 1000 kms quand même ... A mon avis ils ont dû oublier quelque chose lors de la dernière révision grrr
Ils ont contacté Alfa France pour obtenir une prise en charge.
Je croise les doigts, réponse normalement demain ...
Mais cela m'étonnerait qu'Alfa France donne son accord vu qu'il n'y a à priori pas de vice caché sur le moteur. Il va falloir certainement se battre pour une prise en charge par le garage ... pffff
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 02 Juin 2005 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour toi pas_sourire
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 02 Juin 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oula !!! Pas cool du tout. J éspère que tu va bien t en tiré quand méme. En lisant tes problèmes tu n évoques pas de problème moteur. A part le démarreur. Tu fais une révision et la le moteur déconne. J éspère que c est a cause des mécanos dans ce cas. Ca sera pour leur gueule. D ailleurs je comptais t envoyer un mp pour savoir si ce garage était bien. Finalement j ai ma réponse pas_cool Tous pareil...
Par contre enlève le filtre a air avant qu elle passe devant l expert. n sait jamais.

Bon courage.
Revenir en haut
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 02 Juin 2005 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ces cons auraient quand même pas oublié de faire le plein d'huile oh
Mais en fait cela m'étonnerait qu'à moitié, des incompétents grrr grrr
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franch
Invité





MessagePosté le: 02 Juin 2005 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui > de toute façon c'est eux aussi qui ont posé le filtre à air, et sans émettre de réserve, alors ...
Concernant le garage, A EVITER bien sûr ! Dommage, il n'est pas très loin de chez moi. De toute façon je vais bientôt déménager alors ...
Tu connais Stand 14 à Montlhéry ? Il parait qu'ils sont très bien ...

Ayor > ben je crois que si ! Ce qui est bizarre, c'est que je n'ai eu aucune alerte sur l'ODB. Remarques, l'ODB a mis 2 jours pour me signaler qu'une ampoule était grillée (je m'en étais aperçu bien avant lui !), pour après me signaler que j'avais 2 autres ampoules défectueuses, à l'arrière cette fois, ce qui n'était pas vrai ! Les mystères du multiplexage sans doute ...
Revenir en haut
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 02 Juin 2005 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

normalement l'ODB indique que le niveau d'huile est bas (ca m'est deja arrivé sur ma gta)...
Vraiment nul ce qui t'arrive cry , faudrait pouvoir demander l'avis d'un expert pour voir dans quelle mesure le concessionnaire est responsable.
_________________
°|||||||°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hms20



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 213
Localisation: 77

MessagePosté le: 02 Juin 2005 20:37    Sujet du message: stand 14 a éviter!!! Répondre en citant

STAND 14 A EVITER! Stand 14 ouais y sont très bien pour piquer ta tune!!! Ce ne sont pas des passionnés mais des vendeurs un point c'est tout. côté atelier c'est plus sympa mais il ne faut pas trop leur en demander et vu le prix (cher!!!) le travail et baclé, en carrosserie, il sous traite évidemment, il devrait changer de carrossier j'ai jamais vu aussi mauvais, en bref leur réputation n'est pas mérité, ce qui les sauve c'est l'absence de concurrence et une très bonne présentation de la concession.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franch
Invité





MessagePosté le: 02 Juin 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

SOLAC aussi soustraite la carrosserie, si çà se trouve c'est le même vu le boulot de m...e qu'ils ont fait.
Revenir en haut
Mandraxx



Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 104
Localisation: 28 Chartres

MessagePosté le: 03 Juin 2005 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Franch,

Desolé pour tout tes problemes, je sais quand ça arrive ça fait jamais plaisir!

Sinon je pense en fait que tout les garagiste Alfa font sous traiter la carrosserie, moi je me suis pris une BM (pas de ma faute!) j'en ai eu pour 3000€ et c pas le garage alfa qui a fait la carrosserie c un autre....

J'ai acheté ma GTA chez Alfa medicis a clamart pensez vous qu'ils sont valable j'y suis allé pour un probleme d'assiete de phare jai plu l'indicateur sur le compteur pour le niveau de l'assiete des phares et ils ont pas trouvé !!!!

Merci de vos reponse......... BOn courage Franch pour ton new engine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 03 Juin 2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour toi franch triste triste triste triste


pour ton pb de reglage d'assiete des phares j'ai eu pareil a l'ahat de la voiture cetait un pb de'ODB mal configuré

ps: je crois que l'on est hord sujet triste
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Franch
Invité





MessagePosté le: 03 Juin 2005 23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos messages de soutien, çà fait plaisir !
Pas de réponse du garage aujourd'hui pour la prise en charge, on verra donc lundi.
Elle sera jamais prête pour le 12 pour le meeting francilien .... pfff
Revenir en haut
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 07 Juin 2005 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Un conseil prend vite l option couverture juridique aupres de ton assurance ,
ca te coutera 50 euros en plus par an mais tu n auras ni a ta charge les experts, avocats .....

Je crois qu un moteur 3.2 c' est pas loin de 9000 euros .

bon courage .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 07 Juin 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

sabi a écrit:
Un conseil prend vite l option couverture juridique aupres de ton assurance ,
ca te coutera 50 euros en plus par an mais tu n auras ni a ta charge les experts, avocats .....

Je crois qu un moteur 3.2 c' est pas loin de 9000 euros .

bon courage .


Salut Sabi !

Je crois que pour que l'assistance juridique marche, il faut que le problème que tu rencontre se soit produit au moins TRois mois avant d'avoir souscrit au bignou, ou un truc dans le genre.

=> Ouais sinon c'est vrai que tout le monde attendrait d'avoir un souçi, et hop ! Je prend l'assistance juridique le moment venu et ça ne me coute que 50 Roros !

A voir, remarque ça dépend peut être de l'assurance/mutuelle.
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franch
Invité





MessagePosté le: 07 Juin 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Option souscrite à l'achat de la voiture il y a 1 an 1/2, donc c'est tout bon ! cool
Revenir en haut
Le-merou



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 122

MessagePosté le: 07 Juin 2005 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

la c'est plus la reposnbalité de garage qu'il faut rechercher et non celle d'alfa france et le coup de "on va demander une prise en charge à alfa france" ca sent l'entourloupe pour se dedouanner de leur propre responsabilité dans l'affaire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franch
Invité





MessagePosté le: 07 Juin 2005 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas ce que le garage a donné comme raison de la casse moteur à Alfa France pour la demande de prise en charge, mais je suis sûr que cela n'a rien à voir avec la cause réelle. Si çà marche, après tout tant mieux pour eux !
J'ai eu la garage aujourd'hui, Alfa France a donné un accord de principe.
Le garage attend maintenant la confirmation pour passer commande. C'est la procédure parait-il.
On verra quand la commande sera effective ...
Pour le 12 en tout c'est rapé ! Je vais être obligé de venir en Touran .... triste
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok