Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changer la F1
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mike_147



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Là ou sa me plaît

MessagePosté le: 26 Mai 2005 10:01    Sujet du message: Changer la F1 Répondre en citant

Si comme moi vous êtes de fervent admirateurs de la Formule 1 et que vous aimeriez bien donner votre avis (qualification, technologie, circuit…), sachez que la FIA mène actuellement une enquête et que vous pouvez y participer sur le net à cette adresse :

http://www.fia-amd-survey2005.com/default.aspx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




babylone



Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 315
Localisation: Ajaccio

MessagePosté le: 26 Mai 2005 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

il est tres tres tres mal fait ce questionnaire, il y a de nmobreuses redondances, plus c'est tres mal dit, et on ne comprend pas toujours tres bien les questions .


de plus il est tres long du en partie au fait des redondances ! ! !

franchement la FIA pourrait faire un Questionnaire autrement mieu que celui la, j'ai eu une formation pour réaliser des Questionnaire, je peu vous affirmer que celui ci est d'une Qualité tres douteuse !
_________________
Alfa 147 Ph II 1.6 120 Distinctive
Gris Stromboli, Jantes 16" à rayons
intérieur Sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Mai 2005 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est qu'ils ont réussi à faire un questionnaire à la hauteur du règlement de la F1 !
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 26 Mai 2005 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
C'est qu'ils ont réussi à faire un questionnaire à la hauteur du règlement de la F1 !

Dans ce cas on va pouvoir le faire plusieurs fois, s'il est modifié ts les 2 jours comme le réglement lol


edit :
"Q5a Par rapport au temps de diffusion télé des qualifications, diriez-vous que vous regardez…"

je mets quoi ? 0% de 0 minute, ou 100% de zéro minute de diffusion des qualifs ? crazy2

La traduction fait vraiment pitié, et en plus y'a pas mal de banalités pascontent
"donner plus d'importance au talent des pilotes et moins aux aides au pilotage" plutôt d'accord 5 ...1 Plutôt pas d'accord

Enfin, s'ils prennent conscience qu'il faudrait vraiment faire quelque chose et faire évoluer la F1 pour lui redonner un peu d'intérêt...
(quoique cette année on est servit pour l'instant, mais perso je trouve ca trop artificiel et qu'on est ss doute ds une phase de transition, le temps d'assimiler ce nouveau réglement)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 26 Mai 2005 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais répondu au questionnaire ce weekend.
Et il manque un truc très important : Les ravitaillements !!!!!
Y a pas un endroit où l'on peut dire qu'on veut que ces put... de ravitaillement en carburant disparaissent !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 26 Mai 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il manque à la F1, pour moi, c'est un peu de liberté blabla

Tu as envie de chnager tes pneus tous les tours > ok, pas de probleme ! (tu perdras forcement la course)
Tu as envie d'avoir une voiture plus longue > ok, tu veras que la maniabilité sera différente
Tu as envie d'avoir une voiture ayant un système totalement différent de tout ce que l'on a vu jusqu'a present > vas-y !

reglement : avoir un véhicule 2 litre (oui car 3l c'est bien mais on s'amuserait plus avec des 2l de 500ch) aux dimensions maximale de XxXxX ; avec une pollution max de X xxx

Après tu fais comme tu veux.

Le top de la bêtise c'est de ne pas remettre en cause la cylindrée des moteurs : la technique evolue du côté des moteurs et le reglement pourri les capacités chassis en mettant des pneus rainurés, des ailerons en hauteur... pascontent
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 26 Mai 2005 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil, y'a des trucs que je comprend pas.
Par exemple pourquoi imposer des moteurs V10, alors qu'avant il y avait le choix... V8, V10, V12, chacun a ses avantages et ses inconvénients
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mike_147



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Là ou sa me plaît

MessagePosté le: 27 Mai 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'année prochaine se sera des V8.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Mai 2005 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

olala n'importe quoi pas_sourire

A croire qu'il y a des gens payés juste pour changer les règles selon leurs humeurs pascontent
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 27 Mai 2005 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les gros modifications de réglements se font quasiment pour éradiquer une suprématie.

Le réglement qui est en vigueur actuellement a été mis en place contre Ferrari soit disant pour offrir plus de spectacle....
La seule solution pour avoir plus de spectacle s'est que les pilotes se battent à armes égales (même chassis, même moteur.... comme en porsche cup)....

La F1 est un monde gouverné par des mafieux.... Y a plus de place pour le sport mais uniquement pour le business grrr

Je regrette le temps (même si j'étais pas né) de Collin Chapman... à l'époque pas de réglement aussi pointilleux que maintenant et pourtant le spectacle était au rendez-vous.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Mai 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comme je l'avais déjà écris, il y a pour moi deux choses :
- la compétition entre pilote
- la compétition et l'évolution mécanique

Pour la compétion entre pilote, il n'y a que le fait d'avoir les mêmes autos pour être possible.

Pour la compétition et l'évolution mécanique, il faut des règles qui permettent l'inovation (le coup de V10 ou V8, c'est une bêtise pour moi, qui va contre le progrès)

En résumé, pour être satisfait, moi je verais bien la F1 pour la recherche mécanique et que l'on arrête de parler de pilote, qui eux pourraient se comparer avec les mêmes véhicules ; donc 2 compétitions à part.
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 28 Mai 2005 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

clair cool

moi j'autoriserai n'importe quel type de moteur/chassis/pneu, ravitaillement...
avec une cylindrée maximum et des dimensions max a ne pas depasser, et pas de turbo.

on verrai plus de spectacles, et on verrai peut etre voir le jour a de nouvelles mecaniques bounce
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Mike_147



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Là ou sa me plaît

MessagePosté le: 29 Mai 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:
clair cool

moi j'autoriserai n'importe quel type de moteur/chassis/pneu, ravitaillement...
avec une cylindrée maximum et des dimensions max a ne pas depasser, et pas de turbo.

on verrai plus de spectacles, et on verrai peut etre voir le jour a de nouvelles mecaniques bounce


Se serait une très bonne idée mais malheureusement la sécurité serait mise en défaut : vitesse trop excessive.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 29 Mai 2005 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mike_147 a écrit:
kancrela a écrit:
clair cool

moi j'autoriserai n'importe quel type de moteur/chassis/pneu, ravitaillement...
avec une cylindrée maximum et des dimensions max a ne pas depasser, et pas de turbo.

on verrai plus de spectacles, et on verrai peut etre voir le jour a de nouvelles mecaniques bounce


Se serait une très bonne idée mais malheureusement la sécurité serait mise en défaut : vitesse trop excessive.


Niveau sécurité actuellement c'est pas le top non plus...

Faire une course de 60 tours à pleine charge avec un seul train de pneus c'est de l'inconscience...

M.Raikkonen a eu beaucoup de chance dans son malheur ayjourd'hui pas_sourire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 29 Mai 2005 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Vous réagissez à ma place (enfin je me comprends), je veux dire par là que je me suis fait la même remarque.

Tous les ans on impose des bêtes contrainte pour diminuer la vitesse, résultat on la baisse pas, on réduit seulement sa progression (les F1 actuelles sont les meilleures de toutes)

Elles roulent toujours à 300km/h car on ne veut pas changer la cylindrées des moteurs ; pourquoi ce tabou ?

On ne change plus les pneus pour le spectacle... oui... explosion d'un pneu à 300km/h entrainant un accident c'est un spectacle bien respectable...

pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 30 Mai 2005 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le pneu de Raikkonen n'a pas explosé, c'est la suspension qui a laché du fait que son pneu tenait de plus en plus du ballon de rugby pour la forme.

Je suis d'accord : il faut remettre les changements de pneus, et plutot retirer les ravitaillements en carburant, car comme ça, les pilotes oseraient attaquer puisqu'ils pourraient changer leurs pneus, mais comme les voitures seraient beaucoup plus chargées en carburant, elles seraient beaucoup plus difficiles à piloter et on verrait plus de freinages trop longs et de points de cordes ratés.

Pour la vitesse, un diminution de la cylindrée à 2000 Cm3 me paraitrait être une bonne solution, qui en plus diminuerait aussi le couple des moteurs et favoriserait ainsi le phénomène d'aspiration dans les lignes droites.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Mai 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai écris un peu vite hier, c'est effectivement la suspension qui a cassé mais le pneu aurait été changé...

On arrive à 1000ch pour un 3 litres et on cherche à réduire la vitesse en mettant des pneus à rainurés et des ailerons plus haut crazy2

Je ne les comprends pas les gars pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 30 Mai 2005 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

les futurs V8 sont une bonne nouvelle pour les motoristes... ben oui un V8 est plus simple à fabriquer (donc moins cher) mais... il supporte de bien plus fortes contraintes à cylindrée égale qu'un V10 var le V8 est mieux équilibré donc le passage aux V8 va permettre une... augmentation de la puissance par cm3 (et ce pour un plus faible coût de production) lol
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 30 Mai 2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Le sondage a écrit:
Avoir des règlements techniques qui égalisent les performances


Et puis avoir des pilotes clonés aussi ?

Pfff crazy2
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
domi147



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 37
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: 05 Juin 2005 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut voir comment on en est arrive la
Il y a deja les principaux responsables qui sont les deux mafiosos Ecclestone et Mosley qui manage la F1 comme un business avant de songer a l'interet sportif. Ont leur doit les ravitaillement et changement de pneus. Au debut c'etait un sprint de X tours et le meilleur ensemble pilote /voiture gagnait. Maintenant tout est strategie.
Ensuite il y a eu les decisions prisent suite aux accidents mortel de Senna et deux autres pilotes (me rapelle plus les noms) dans la meme saison. Il y avait eu quelques annees avant des changements apres le DC de Peterson.
La F1 est avant tout une vitrine technologique et vouloir trop restreindre les ingenieurs nuirait a l'interet de cette discipline. En poussant a l'absurde on finirait par faire du NASCAR. Il vaut mieux modifier les circuit et donner plus de possibilite aux pilotes d'attaquer. Un circuit comme Monaco n'a pour moi aucun interet si ce n'est d'y voir toute la jet set pas_cool
Personnelement je trouve que les ingenieurs font bien leur boulot et cela oblige a revoir les reglements de temps en temps pour rester dans des valeur raisonnables.
Je trouve que le nouveau reglement concernant les pneus est une bonne chose car cela oblige une gestion de la course differente et le spectacle s'en ressent. Il y a plus de spectacle plus d'incertitude aussi. Voir le dernier grand prix. L'incident de Raikkonen pour moi n'a rien a voir avec ce reglement. Il a prit le risque de continuer car en cas d'arret il perdait toutes ses chances de gagner. Mc Laren a prefere mettre la vie de son pilote en danger plutot que de le faire rentrer aux stands pour changer le pneu. Ils ont droit de le faire pour raison technique mais ils sont penalises.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok