Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Je l'ai, mais........
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 13 Oct 2003 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

depuis quand la selective n'a pas de seuil de porte en alu ? j'en ai vu une neuve pas plus tard que la semaine dernière chez mon concess ??? oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 13 Oct 2003 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

malkod a écrit:
depuis quand la selective n'a pas de seuil de porte en alu ? j'en ai vu une neuve pas plus tard que la semaine dernière chez mon concess ??? oh


c'était quel modèle ?
parce que la Selespeed les a d'origine, quelle que soit la finition.
Par contre si c'était une autre, ils ont été ajoutés en concession, a ce moment ce sont les Alfa Linea en plus des seuils "standard" ... hmmm pas clair moi.... voir catalogue Linea, dans les documents divers, page sport 3, en bas à droite. On les voit pas super bien, mais en fait il sont collés sur le longeron, là ou vient la portière. hmmmm toujours pas clair moi... si ? oh
Revenir en haut
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 13 Oct 2003 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

les seuils de porte dont tu parles je l'ai connait puisqu'ils sont sur ma belle... moi je parle des seuils de porte qui se trouve sur la selespeed...on parle pas de ca depuis le départ ? crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Oct 2003 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

malkod a écrit:
les seuils de porte dont tu parles je l'ai connait puisqu'ils sont sur ma belle... moi je parle des seuils de porte qui se trouve sur la selespeed...on parle pas de ca depuis le départ ? crazy2


je l'avais pas vu comme ça, mais si tu le dis
un(e) proprio de selective pour confirmer ???
moi ça compte pas j'ai une selespeed donc elle les a d'office...
au fait, t'es sur que c'était pas une Ti ?? bounce
Revenir en haut
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 13 Oct 2003 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

crazy2 c totalment crazy

moi g une ancienne JTDdistinctive donc grosso modo une selective actuelle he ben y a aumonieres , capteurs de toutes sortes...
mais les seuils sont en plastique noir .....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudio



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 37
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 13 Oct 2003 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

bon, affaire réglée, mon concess va me mettre une alarme..... cool
La connerie vient bien de chez eux : un E saisi à la place d'un F et voila une Sélective transformée en Distinctive!! pascontent
Il est vrai qu'il peut y avoir confusion, car les codes commandes sont les mêmes pour l'une ou l'autre, il faut rajouter un code supp avec ce fameux E ou F pour que la Distinctive devienne Sélective avec ses équipements de série. Si on se plante, voilà ce qui arrive! grrr grrr
Et un client pas content, un!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 14 Oct 2003 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'espere qu'il te rembourse la diff ?? meme s'il te rajoute des trucs, faut demander des compensations !!!
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 14 Oct 2003 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit Micky, demande une compensation.
Surtout que si tu comptes la revendre un jour, le tarif sera lui aussi différent entre une distinctive et une selective (meme avec options, celles ci ne rentrent pas dans les calculs de cote, ou a une valeur très faible).
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 Oct 2003 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Idem demander l'échange pour la version commandée (avec véhicule à ses frais pendant la période "de chômage") ou une compensation financière pour la perte future à la revente, sans parler du dommage moral (si si ça se plaide devant un tribunal mdr )

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 14 Oct 2003 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Idem demander l'échange pour la version commandée (avec véhicule à ses frais pendant la période "de chômage") ou une compensation financière pour la perte future à la revente, sans parler du dommage moral (si si ça se plaide devant un tribunal mdr )

A+


le problème c'est que si j'ai tout pigé, selon le bon de commande, il a commandé une Distinctive.... et là a moins d'avoir un commercial cool qui reconnait son erreur, l'échange ne va pas etre facile.

Essaye de privilégier une extention de garantie, des accessoires (jantes, etc) voire meme des entretiens gratuits, à concurrence de la différence de tarif entre les deux versions !
Revenir en haut
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 Oct 2003 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être montrer le bon de commande /poser la question à une association de consommateurs (mais ils demanderont de se faire membre, classique)

NB à faire si le concess rechigne à faire un vrai geste commercial car la mise à niveau d'une Distinctive en Sélective ne constitue pas pour moi un vrai geste commercial (voir la décote à la revente), enfin faut voir le prix payé...

Autre question y a-t-il des différences entre le double du bon de commande et la facture finale?

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudio



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 37
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 14 Oct 2003 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

A jmr
Le bon de commande est bien pour une Sélective et la facture est libellée DIST............Je peux faire quoi avec ça? Les em...... un max?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 14 Oct 2003 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

bah si le bon de commande est pour une selective, tu dois pouvoir la rendre et leurs dire que c'est pas ca qu"etait prevu...
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 14 Oct 2003 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

ben oui tu as en main tout ce qu'il faut pour en effet les emmerder un max puisque le produit livré n'est pas conforme au bon de commande preuves en main

Les deux documents sont bien signés par le concessionnaire?

Juste un hic si tu as signé un bon de réception, mais normalemnt pas trop grave puisquela facture ne correspond pas à la commande. Tu peux toujours invoquer la bonne foi du client qui se fie au professionnel.

Y-at-il des différences au niveau des montants sur bon de commande et ceux facturés? (avant qu'ils aient commencés à rajouter des trucs)

Bonne chance, mais fait toi éventuellement (par sécurité) conseiller par un avocat (si tu as une assurance juridique) ou une assocation de consommateurs

PS:
Autre aspect ne pas avoir les dents trop longues surtout si ce concessionnaire est le seul à des km à la ronde.
(rapport aux entretiens et à d'éventuelles "bonnes" futures relations, mon ancien concessionnaire volvo s'est fait voler 2 de nos caisses on est resté chez lui en lui demandant un geste commercialement acceptable, plus prix sur entretiens et relations privilegiées point de vue SAV et prêts véhicules).
Re-A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 19 Oct 2003 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Claudio quoi de neuf dans ton épineux dossier?
(sans vouloir remuer le couteau dans la plaie)

En espérant que ça s'arrange pour le mieux

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
claudio



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 37
Localisation: Nevers

MessagePosté le: 20 Oct 2003 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je laisse ma tuture lundi prochain pour la pose de l'alarme. Résultat, voiture immobilisée au moins deux jours...Mais bon, si ça peut faire avancer les choses.
Vous savez quoi? Ils voulaient me prêter une Uno ou une Panda!!!!J'aime pas trop qu'on se f.... de ma gueule! Je leur ait dit que je n'avais pas acheté un bagnole à 17 batons pour rouler deux jours dans une Panda...par leur faute!! Finalement, j'aurais pt çtre une 156 ou mon ancienne 147.....si elle n'est pas vendue (si, si, je vous jure que c'est vrai!)
C'est pas fini, après il faudra changer l'assise mon siège (vous sou souvenez, il y avait un accroc...)
Voilà les news..
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 20 Oct 2003 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il aurait peut etre été plus facile et plus sain (surtout pour la revente) de la leur faire changer directement...

C'est quoi comme modèle en définitive?

Ils sont bien gentils dans ta concess mais c'est pas juste une alarme et des roues qui te donnent la finition supérieure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 21 Oct 2003 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

la selective elle a le cuir, le VDC, jante en 16 et deux 3 bricoles en plus.

le muste c'est la TI, jante 17, interieur sombre plus siege cuir sport (noir couture rouge ou rouge couture noir, bequet de la GTA pack confort, ...

pas eu de PB a la livraison avec la mienne, mais avec la poisse que j'ai avec les voitures.... triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Phil 147



Inscrit le: 03 Sep 2003
Messages: 498

MessagePosté le: 21 Oct 2003 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le VDC, il est aussi sur la distinctive ! au_revoir
_________________
147 GTA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok