Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Ecoeuré.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 06 Juil 2003 19:15    Sujet du message: Ecoeuré. Répondre en citant

JE suis VRAIMENT, mais VRAIMENT écoeuré. J'ai reçu ma belle (JTD 140) il ya deux jours, je l'ai bichonnée, jamais poussée au delà de 2 500, 3 000 tours.... ET je roule en C3 depuis ce soir.
TURBO HS !!!!! Il semblerait qu'il y ait eu un défaut sur la pièce d'origine.
Je ne sais pas comment va se passer la suite, mais j'ai le moral dans les chaussettes... Quand bien même le turbo serait remplacé sans discussion, j'ai peur que le reste du moteur n'ait morflé quand le turbo a rendu l'ame.
Bref, je suis dégouté... J'ai profité pendant 250 bornes, c'est quand meme bien peu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Heinze



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 1344
Localisation: Massy beach

MessagePosté le: 06 Juil 2003 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

c 'est sur , ca doit etre dur ... mais soit patient parce qu'avec sa robe sublime et son 140CH tu te regaleras, moi je donnerais cher(c 'est l'cas d'le dire) pour echanger mon 115 contre un 140...
Et puis une c3 c'est rigolo, tu aurais pu avoir pire comme une A2..... cool
Allez bon courage tu le regrettras pas
a+
_________________
12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsilon



Inscrit le: 06 Juil 2003
Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 06 Juil 2003 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
j'ai eu ce type de problème à 197 km, c'était le pompe haute pression. C'est la premiere fois que le concessionnaire avait ce type de problème.
C'est énervant mais personnellement ça m'est arrivé avec toute mes voitures neuves.

Ciao
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 06 Juil 2003 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ne t'inquietes pas, turbo HS ne veut pas dire moteur abimé, et heureusement. lol

PS: sauf dans certains, mais rare, cas... mdr
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio54



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 34
Localisation: nancy

MessagePosté le: 07 Juil 2003 15:12    Sujet du message: Re: Ecoeuré. Répondre en citant

Misti a écrit:
JE suis VRAIMENT, mais VRAIMENT écoeuré. J'ai reçu ma belle (JTD 140) il ya deux jours, je l'ai bichonnée, jamais poussée au delà de 2 500, 3 000 tours.... ET je roule en C3 depuis ce soir.
TURBO HS !!!!! Il semblerait qu'il y ait eu un défaut sur la pièce d'origine.
Je ne sais pas comment va se passer la suite, mais j'ai le moral dans les chaussettes... Quand bien même le turbo serait remplacé sans discussion, j'ai peur que le reste du moteur n'ait morflé quand le turbo a rendu l'ame.
Bref, je suis dégouté... J'ai profité pendant 250 bornes, c'est quand meme bien peu...






Mince !! c vrai que c'est dur... en même temps ils t'auraient refilé une golf de remplacement alors là c'était le comble ;-)
bon courage !!

alfistement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 08 Juil 2003 10:30    Sujet du message: Explications Répondre en citant

Bon, je vais vous faire un petit topo de "l'incident". Pendant 250 kilomètres, je n'ai eu aucun souci. C'est en reprenant ma voiture dimanche matin que, sur la route, j'ai commencé à avoir de la fumée à l'arrière. Puis d'un coup, énorme nuage et compte-tours bloqué à fond dans les tours. J'ai immédiatement coupé le moteur et je me suis arrêté en catastrophe. grrr grrr grrr
Hier, je vais voir mon concessionnaire, qui m'explique que c'est surement le turbo (je m'en doutais un peu, vu les symptomes, merci...) . Il me dit que dans tous les cas, il ne peut que me changer la pièce défectueuse, et pas faire un geste commercial. Petit rappel: j'avais reçu ma voiture neuve l'avant-veille, livrée avec quinze jours de retard... Pour moi, c'est vraiment un comportement très limite, d'autant que j'attends toujours des EXCUSES !!! Merde, je lui ai laissé un paquet d'argent pour me faire plaisir avec une belle voiture, je lui ai pas acheté des bonbons!!!!
Bref, dans la foulée il me rappelle l'après-midi pour me dire que le cas est plus grave que prévu. Il s'agirait d'un problème de compression insuffisante du troisième cylindre, qui a entraîné tout le reste. Ils me proposent donc de me changer le moteur, le turbo, le pot catalytique pour le début de la semaine prochaine. Le tout avec toujours la même amabilité.

C'est ma première Alfa et là, franchement, je ne vois plus ce que je peux faire à part écrire à Alfa France. Et encore... Pour obtenir quoi? Ca me fout vraiment les boules! pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 09 Juil 2003 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai demandé le remplacement pur et simple de ma voiture directement auprès d'Alfa France... Le dossier est ouvert... Aucune idée de la tournure que vont prendre les choses, mais ca me parait bien le moins qu'ils puissent faire !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flyingkine



Inscrit le: 02 Juil 2003
Messages: 49
Localisation: 78

MessagePosté le: 16 Juil 2003 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Slt Pas de chance !Comme toi je n'ai pas eu la bonne ...J'ai exigé l'echange ...Et l'ai obtenu apres un an de bagarre.Comme quoi ca existe ,toutefois legalement ils n'ont que l'obligation de reparation et la il va falloir embeter ton concess...Car s'il craque il fera pression pour l'echange...Bon courage au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 17 Juil 2003 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

En tka, ce n'est pas ça qui va leur faire de la pub.

Ce genre d'histoire, ça me refroidit d'acheter une Lafa 147... triste

Je trouve qu'on a assez à se battre dans la vie comme ça.
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 17 Juil 2003 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, il y a toujours la possibilité de requérir l'assistance de Julien Courbet sur TF1 mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 19 Juil 2003 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oups, ca faisait un moment que je n'avais pas lu ce post. Bref; depuis ma dernière explication, ca c'est bien arrangé. Après moult coups de fils, courirers recommandés etc, j'ai eu un échange standard... Elle est bleu inca, et je viens de faire 1 400 bornes en six jours avec elle... La flamme Alfa semble avoir repris le dessus, après un très mauvais début! Et je confirme: le JTD 140 est un merveilleux moteur (quand tous les cylindres sont en compression clin_oeil clin_oeil )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 19 Juil 2003 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu la reçue avec la même couleur que comandée et les mêmes options !!??
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Misti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 169
Localisation: Metz

MessagePosté le: 19 Juil 2003 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tt a fait... C'est bien sur la meme gamme (distinctive) mais je suis passé d'un noir fuoco à un bleu inca (finalement c pas plus mal d'etre en métalllisé, moins de boulot pour nettoyer et plus joli). Deux autres différences: je suis passé d'un velours beige à un velours gris, et je n'ai plus le détecteur de pluie.
Bref, l'un dans l'autre, je suis vraiment satisfait par cette solution. Il restait bien la possibilité de commander, mais là je n'aurais pas eu ma voiture avant octobre....
Alfistement, Mist
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok