Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa Giulietta - Alfa Milano - Alfa 149
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 102, 103, 104  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 04 Mar 2010 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
Dans le détail, je suis assez surpris que l'on voit autant la tôle des portirères à l'intérieur - sur les vues du modèles rouge c'est très visible et pas très haut de gamme. Ensuite, j'espère me tromper, mais sur les photos les plastiques du bas de la planche de bord et le plastique des contre-porte font vraiment bas de gamme : genre fiat punto ou citro C3 : rayable, peu rigide, loin de l'aspect un peu velouté de la la 147, même le plastique de la colonne de direction fait toc.
La Mito est comme ça déjà, J'attends de vérifier par moi-même en concession mais j'ai un peu peur d'être déçu.
J'imaginais qu'ils feraient un effort, parce que faire des économies sur un segment qui se frotte aux BM série 1, Golf et même 308 (l'intérieur est réussi) c'est qd même prendre des risques. La ligne est très réussie mais il faut plus pour convaincre.
Par contre, comme d'hab - casting impeccable ! clin_oeil


Enfin attendez les gas, vous voulez des autos finies comme une Audi A3 mais au prix Fiat pas_cool

Forcément qu'il y a des concessions à faire.

Encore si Alfa nous avait habitué à une finition haut de gamme je comprendrais la déception mais ce n'est pas le cas.
La finition est largement digne de la marque et surtout du prix

On a pas du voir la même BMW Série 1 alors parce que franchement la finition et les plastiques sont minables au vue du prix demandé!
Pour le coup cette Alfa semble valoir tres largement la série 1 en finition

je te rejoins concernant le plastique du bas des contre portes mais pour le reste.....

Franchement je préfère faire quelques concessions sur certains plastiques (bas de portière, dessous de la planche de bord et partie latérale basse des sieges) mais avoir une auto avec une ligne ultra séduisante et racée ainsi qu'un intérieur travaillé plutôt qu'une voiture comme une Golf à la ligne et l'intérieur joyeux comme un jour de deuil !

Sinon dépensez 10k€ de plus et roulez en Audi, on ne peut pas tout avoir
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 04 Mar 2010 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

adrienc a écrit:
j'aime pas du tout la face avant y'a trop une tête de mito que j'aime pas non plus.

Je comprend pas pk ils ont pas gardé le look des 147 p2, 159 et brera qui sont tout simplement magnifique ...


Sauf que 147 et 159 comme à avoir de l'âge quand même....celle-ci est bien plus moderne, le design des feux, le V du capot, la calandre chromé en surimposition et la lame du pc avant : superbe!
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTISTE



Inscrit le: 25 Avr 2007
Messages: 277

MessagePosté le: 04 Mar 2010 02:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sans moi pour cette fois triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 04 Mar 2010 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Y 'en aura plus pour les autres clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 04 Mar 2010 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:


On a pas du voir la même BMW Série 1 alors parce que franchement la finition et les plastiques sont minables au vue du prix demandé!
Pour le coup cette Alfa semble valoir tres largement la série 1 en finition

je te rejoins concernant le plastique du bas des contre portes mais pour le reste.....

Franchement je préfère faire quelques concessions sur certains plastiques (bas de portière, dessous de la planche de bord et partie latérale basse des sieges) mais avoir une auto avec une ligne ultra séduisante et racée ainsi qu'un intérieur travaillé plutôt qu'une voiture comme une Golf à la ligne et l'intérieur joyeux comme un jour de deuil !



Aaah...ça fait du bien de lire de temps en temps des paroles sensées cool
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfaman64



Inscrit le: 18 Sep 2008
Messages: 294
Localisation: Biarritz (64) / RP (92)

MessagePosté le: 04 Mar 2010 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

360modena a écrit:
Enfin attendez les gas, vous voulez des autos finies comme une Audi A3 mais au prix Fiat pas_cool


Alfa est placé entre Fiat et Audi... la on est clairement au niveau de la Bravo donc rien de bien bandant... désolé mais pour moi Alfa c'est fini crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 04 Mar 2010 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voilà les vrais photos depuis le temps qu'on subissaient les totoshop très moyens...

Pour ce qui est de l'esthétique avant, ça me semble pas mal; à voir en vrai mais ça peut me plaire.
Pour le cul, ça confirme les photoshop, un copier coller assez moche de la série 1 de BM; moi, jaccroche pas...
Et pour l'intérieur, on reste dans la lignée de la mito avec un assemblage plus que moyen façon plastoc très mauvais; grosse baisse de qualité depuis 156/147, pas_sourire

Enfin, coté moteur, ce qui est présenté parait plus que correct, avec des motorisations sympas et à mon avis une conso en baisse!
_________________
Alfa 147 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfarony



Inscrit le: 20 Oct 2004
Messages: 1121

MessagePosté le: 04 Mar 2010 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

dingue les réactions sans appel vous êtes fort pour juger de la qualité de la finition sur des photos lol

vous devriez postuler chez Autoplus

au fait j'ai pas vu non plus le porte gobelet indispensable razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
groumf



Inscrit le: 12 Fév 2009
Messages: 1483
Localisation: Reblochon Land

MessagePosté le: 04 Mar 2010 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

alfarony j'etais en train de me dire la même chose ...

Au lieu de raler, attendez la dispo en concéssion pour se faire un premiere idée (ou à Genevi si on peut y mettre nos fesses dedans), voir même de l'essayer ...

Ca m'a toujours fait marrer les gens qui jugent à partir de photos ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Alf@d@X



Inscrit le: 29 Nov 2009
Messages: 175
Localisation: 77

MessagePosté le: 04 Mar 2010 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau de finition de la bravo oh oh !

Perso je la trouve magnifique à voir quand même en concession pour juger de la qualité des plastiques mais ils ont l'air de ressembler (notamment la planche de l'autoradio imitation alu brossé et les accoudoirs) aux plastiques de la DS3 et pour être monté dedans c'est très joli et très bien fini.

Je trouve les compte tours magnifiques, ils rappellent la phase 1 avec ses "tubes" je trouve.

L'extérieur est love aves des lignes agressives les feux avants et arrières sont vraiment travaillés niveau design et les leds à l'avant love .

Je ne vois pas en quoi elle ressemble à une série 1 en sachant qu'on garde le "V" de la lunette arrière cher à nos alfa.

Bref moi je suis conquis par ces photos, ce qui est sûr c'est que j'irai en concession la voir avec de bon a priori.
(j'ai plus qu'à attendre 1 an ou 2 pour qu'elle soit à un prix plus abordable en occas récente lol )
_________________
147 Phase 2 Distinctive 1.9 JTDm 120cv - Gris Luce Di Amalfi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoFaster



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 176

MessagePosté le: 04 Mar 2010 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tenez vous avez vu ça ???

http://www.salon-auto.ch/fr/premieres/guilietta-0-17056
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
360modena



Inscrit le: 04 Juil 2004
Messages: 667
Localisation: 22

MessagePosté le: 04 Mar 2010 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Aristeas a écrit:
Bon, voilà les vrais photos depuis le temps qu'on subissaient les totoshop très moyens...

Pour ce qui est de l'esthétique avant, ça me semble pas mal; à voir en vrai mais ça peut me plaire.
Pour le cul, ça confirme les photoshop, un copier coller assez moche de la série 1 de BM; moi, jaccroche pas...
Et pour l'intérieur, on reste dans la lignée de la mito avec un assemblage plus que moyen façon plastoc très mauvais; grosse baisse de qualité depuis 156/147, pas_sourire

Enfin, coté moteur, ce qui est présenté parait plus que correct, avec des motorisations sympas et à mon avis une conso en baisse!


Baisse de qualité par rapport à la 147 oh

T'as bien regardé l'intérieur de ta 147 t'es sûr lol

Arrière de BMW serie 1: non mais on lit vraiment n'importe quoi ici lol

Pour info:



Va falloir nous expliquer où est la parenté crazy2

Et concernant l'intérieur....sans commentaire, vous noterez l'intégration des grilles d'aération




Quant à dire que les assises de sièges ne sont pas digne d'une Alfa, notez celle d'une Bentley à...600 k€




Oui certains plastiques ne sont pas top dans les Alfa mais encore une fois faut recadrer les choses à leur juste prix, celui veut une fintion et des matériaux au top va chez Audi mais paye au bas mot 10 k€ de plus pour une catégorie et un équipement équivalent...question de choix.
Apres concernant la série 1, voiture que j'adore au passage, désolé mais la finition est lamentable...faite une simulation sur le site de BMW équipé là avec le même niveau que l'Alfa et comparé le prix......ok la série a pour elle un chassis et un moteur de rêve mais question matériaux et finition faudra repasser...là aussi c'est un choix à faire.
_________________
TS 120 distinctive 3 portes grise sterling, toît ouvrant cligno latéraux blancs, la seule dans le 22 je crois...

La vitesse adaptée ne tue pas...gaaaaaazzzzzz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 05 Mar 2010 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
dingue les réactions sans appel vous êtes fort pour juger de la qualité de la finition sur des photos

L'idée c'est quand même de donner son avis et là ce sont de vrais photos. Depuis 60 pages les gens réagissent à des photoshops...
Si la qualité de l'intérieur est dans la même veine que la mito; c'est très très moyen par rapport à la 147, je suis seul à penser cela? crazy2
Citation:
Je ne vois pas en quoi elle ressemble à une série 1 en sachant qu'on garde le "V" de la lunette arrière cher à nos alfa.

Effectivement, la ressemblance n'est pas du tout flagrante, j'vais aller me coucher lol L'alfa est bien mieux cool
Citation:
la série a pour elle un chassis et un moteur de rêve mais question matériaux et finition faudra repasser...là aussi c'est un choix à faire.

Complètement d'accord, je ne connaissais pas trop l'intérieur de la BM série1, c'est vraiment austère à la vue de la photo! pas_sourire
_________________
Alfa 147 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulomars



Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 249
Localisation: 74

MessagePosté le: 05 Mar 2010 01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Aristeas a écrit:
Citation:
dingue les réactions sans appel vous êtes fort pour juger de la qualité de la finition sur des photos

L'idée c'est quand même de donner son avis et là ce sont de vrais photos. Depuis 60 pages les gens réagissent à des photoshops...
Si la qualité de l'intérieur est dans la même veine que la mito; c'est très très moyen par rapport à la 147, je suis seul à penser cela? crazy2

Non tu n'es pas le seul clin_oeil , même si la Giulietta me fait meilleur effet que la MiTo.
_________________
BMW e90 330xd Luxe
Feux arrières blackline Leds/JA 18/ Disques EBC Ultimax/Plaquettes EBC Redstuff
+
Alfetta GTV6
1985/kit production

ex Alfa 147 JTD 16V Distinctive 3p blu casual

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28082
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 05 Mar 2010 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Paulomars a écrit:
Aristeas a écrit:
Citation:
dingue les réactions sans appel vous êtes fort pour juger de la qualité de la finition sur des photos

L'idée c'est quand même de donner son avis et là ce sont de vrais photos. Depuis 60 pages les gens réagissent à des photoshops...
Si la qualité de l'intérieur est dans la même veine que la mito; c'est très très moyen par rapport à la 147, je suis seul à penser cela? crazy2

Non tu n'es pas le seul clin_oeil , même si la Giulietta me fait meilleur effet que la MiTo.


Je crois que le problème, c'est que beaucoup ici associent "plastique brillant" et "toc". Il leur faut du velouté... Faudra vous y faire, regardez la DS3, on revient à du brillant, et c'est pas pour ça que ça manque de qualité.

Quant à tous ceux qui continuent envers et contre tout à dire que les intérieurs Fiat sont bas de gamme, je me demande s'ils sont allés réellement juger sur place, notamment la dernière Punto Evo. Je ne sais pas si la qualité d'assemblage est celle d'une Polo (je compare à sa concurrente) mais visuellement parlant, aucune comparaison : l'intérieur de la Fiat fait nettement plus cossu, chic et chaleureux.

En ce qui me concerne, je n'étais pas très convaincu par l'extérieur de la Giuletta (mais c'est en train de changer), par contre, le style intérieur m'a plu d'emblée et les dernières photos ne font que confirmer mes bonnes impressions.

Et au passage, je confirme les commentaires sur l'intérieur des Série 1 (j'ai eu l'occasion d'être passager dedans pendant quelques km) : triste à pleurer. Pour l'A3, nettement mieux mais un intérieur "technique", c'est-à-dire, pour moi, glacial. Pas du tout l'idée que je me fais d'un habitacle accueillant. Je préfère encore (j'entends déjà les hurlements lol ) le design des Peugeot récentes, qui sont soignées et agréables à l'oeil.
_________________
Time flies like an arrow. Fruit flies like a banana (Groucho Marx)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aristeas



Inscrit le: 29 Aoû 2007
Messages: 448

MessagePosté le: 05 Mar 2010 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Paulomars, j'avais l'impression d'être seul au monde clin_oeil

Citation:
Je crois que le problème, c'est que beaucoup ici associent "plastique brillant" et "toc". Il leur faut du velouté... Faudra vous y faire, regardez la DS3, on revient à du brillant, et c'est pas pour ça que ça manque de qualité.

ça je pense que c'est bien vrai, on assiste a une évolution des intérieurs qui enlève de la chaleur je trouve... à voir en vrai pour la giulietta.

Par contre, je suis monté dans une mito; ce que je veux dire ne concerne pas l'assemblage des plastiques mais plus une ambiance générale au volant: les portières semblent vides et les plastiques très durs... et ça donne une ambiance beaucoup moins cosy que dans les 147/156.
_________________
Alfa 147 toujours!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoFaster



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 176

MessagePosté le: 05 Mar 2010 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien moi, je trouve l'intérieur hyper bien fini et très beau !!!

Elle fait envie cette nouvelle Alfa !!!! crazy

Dîtes vous trouvez pas que nos 147 font vieillotes à côté de cette Giulietta ???

Il me reste plus qu'à en essayer une maintenant... love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoFaster



Inscrit le: 07 Déc 2008
Messages: 176

MessagePosté le: 05 Mar 2010 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre ils ont repris les Compteurs à l'ancienne... c'est bien ça !!!

D'autres Photos:

http://www.1001ch.com/alfa-romeo-giulietta-photos-salon-de-geneve-2010/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neoh59



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1228
Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]

MessagePosté le: 05 Mar 2010 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Tama a écrit:
J'ai jeté un oeil aux chiffres, par rapport à ma 147 jtdm 120, j'ai l'impression que je 1.6 jtdm 105 n'est pas si ridicule, niveau couple et accélération, tout ça pour un conso j'imagine plus basse. Est-ce qu'on a le poids de la Giullietta ?


Coucou, je me repointe. :)

Le passage de mon ancienne Alfa 147 1.9JTD 120 à la Bravo 1.6 JTDm 105 s'est fait sans soucis. Je ne suis pas fan de vitesse et d'accélération ... mais y a bien besoin de temps en temps de s'insérer sur voie rapide, ou de se relancer après les péages. Je n'ai pas vu de différences. A la rigueur même c'est mieux sur la Bravo grâce à la boite 6.
En ce qui concerne la conso, même conducteur, mêmes trajets, j'ai gagné un peu plus de 0,5L/100 de moyenne. (et pas de Start&Stop)
Voilà, pour donner un avis.


alfaman64 a écrit:
Alfa est placé entre Fiat et Audi... la on est clairement au niveau de la Bravo donc rien de bien bandant... désolé mais pour moi Alfa c'est fini crazy2


Juste pour dire que la Bravo est pas trop mal, ou en tout cas bien mieux que ce que beaucoup de gens ont dans l'esprit quand on leur parle de Fiat. (et je défends pas mon bout de gras, c'est aussi ce que m'ont dit tout ceux qui ont eu l'occasion de monter dans mon auto ... j'espère qu'ils étaient sincères ! LOL)
Par contre en effet j'espère que Alfa fera mieux. Sinon ça serait dommage.



Bon allez, mon avis maintenant.

J'aime toujours autant l'esthétique extérieure Alfa. Je trouvais ma 147 magnifique, je trouve sa descendance magnifique.
Par contre à l'intérieur ... j'avais très peur suite aux premières photos. Le style ne me convainc pas à 100%, mais c'est déjà moins pire que ce que je pensais.

Niveau qualité, en effet difficile de dire sur des photos. Pour info, cherchez des photos d'intérieur de Bravo, et bien je peux vous dire que le plastique style "carbone" est dans un plastique très souple et agréable. Ce qui ne se voit pas forcément. Par contre les contre-porte et quelques autres petits détails, pas glop.

Pour moi pas de plan "changement de véhicule" avant au moins 18 mois. Mais faut peut être quand même que j'évite d'aller la caresser en concession ... ça commence par la curiosité et puis .....
:)
_________________
Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 06 Mar 2010 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

12.2m/kg (au lieu de 14.9 sur la 147, et 20 et quelques sur la MiTo...), pour le moteur essence 120ch, qui plus est tubocompressé... pas_sourire
Ok ce sera dès 1750tr/mn au lieu de 4200 crazy2 , mais bon....

Au moins 50kg de plus, et n'étant pas Multiair, ce n'est même pas sur qu'on puisse espérer une grosse baisse de conso...


Équipement (France) et configuration sur : http://reservation.giulietta.alfaromeo.fr/
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 74, 75, 76 ... 102, 103, 104  Suivante
Page 75 sur 104



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok