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INFO CATALYSEUR

 
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Looping



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MessagePosté le: 09 Oct 2003 16:49    Sujet du message: INFO CATALYSEUR Répondre en citant

j'ai eu des infos sur : comment cramer un catalyseur, j'ai demandé ça à mon garagiste et il me dit que en fait ça peut venir d'un defaut de la sonde lambda... ou alors d'un carburant mal brulé et donc des residu parte dans le cata...... donc le fait de mettre un boitier ou modifier la puce pourrai provoquer ça ..... je m'explique, si la modif 'electronique injecte plus d'essence et que cette essence ne brule pas complemtent et part dans le cata... et ben c la CATA......

il est con mon raisonnement ??????
vos avis ???? au_revoir
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jmr
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MessagePosté le: 09 Oct 2003 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas gagner en perfs car normalement les pots catalytiques font perdre un peu de puissance (chicanes + catalyseur dans le pot ne facilitent pas le passage des gaz)
mais:
tu te feras recaler au CT aux tests de pollution (si en France c'est comme chez nous)
plus des messages d'alerte potentiels du système diagnostic du moteur.

Donc oui pour moi cramer le catalyseur ca peut être le début des emmerdes

A+
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Clotilde



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MessagePosté le: 09 Oct 2003 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

si tu crame ton catalyseur, c'est a dire s'il font... tu n'avancera plus beaucoup voir plus du tout (À voir suivant s'il a fondu parciellemtent ou completement), car quand la brique fond, ca fond comme du beurre et ca bouche les "alvéoles", en résumé quand ca fond, c'est comme si tu mettais une patate dans ton pot !

Autre cause peu connu pour cramer un cat : démarrer la voiture en poussant !!! Un conseil n'essayez jamais... mieux vaud utiliser des cables de démarrage !!! (en cas de problème bien entendu) : la cause est la meme que celle expliquée par Looping (carburant pas completement brulé).

A bon entendeur salut
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Looping



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MessagePosté le: 10 Oct 2003 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

attention, jen'est aucunement l'intention de retirer mon catalyseur... JAMAIS DE LA VIE, il y a asez de pollution comme ça...

Je voudrai juste savoir si en modifiant l'electronique, je risque gros où est ce que de toute façon, c'est negligeable.....
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dbonin
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MessagePosté le: 10 Oct 2003 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est arrivé à un cousin sur son Audi A4 TDi.
Après un long parcourt en pleine charge (vitesse maxi sur qq centaines de km), son catalyseur faisait un bruit comme des cailloux dans une casserolle : Catalyseur HS, véhicule tout d'origine (qq dizaines de milliers de km).

au_revoir
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Looping



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MessagePosté le: 14 Oct 2003 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

donc on peut supposer que ça arrive qd on tire un peu trop dans dedans ....

non ?
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sabi



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MessagePosté le: 14 Oct 2003 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

d ailleurs on estime la vie d un cata entre 80 et 200000 km sur les modernes.

Moi quand il cramera je le viderai a coup de burrain .
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Looping



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MessagePosté le: 14 Oct 2003 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait une sacré difference qd meme......
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MessagePosté le: 14 Oct 2003 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

boîtier modifier depuis 30000 km et rien à redire pour mon cata il est toujours la !!

A+
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Looping



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MessagePosté le: 14 Oct 2003 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais c'est une essence la tienne à mon avis c bcp moin sensible, deja du fait du gain de puissance moin elevé
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