Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Frein à main ,voiture qui glisse quand meme et jambe écrasé!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LaWrence



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 8

MessagePosté le: 09 Mai 2005 22:01    Sujet du message: Frein à main ,voiture qui glisse quand meme et jambe écrasé! Répondre en citant

Voila l'histoire: cool
Je m'arrête devant mon entrée de garage qui est en pente douce, sur de la terre battue. Là la voiture est un peu en pente, mais elle est à l'arrêt, je met le frein à main, coupe le courant et m'apprête à sortir de la voiture pour aller chercher chose. J'ouvre la portière et je sens que la voiture roule encore légèrement, je resserre donc encore un peu le frein à main. Une fois la voiture re-stoppé je sors alors ma jambe gauche du véhicule quand la voiture se remet à glissé très vite! triste
Je resserre le frein à main, la voiture continue à glisser, j'appuie sur le frein, rien ne se passe! Comme j'avais tourné le volant sur la gauche, la voiture vient s'encastrer la portière sur le muret gauche! Hélas je n'aie pas eut le temps d'enlever ma jambe et donc la voiture repose sur ma jambe, ma jambe repose sur la portière qui elle même repose sur le muret! crying en gros j ai la jambe coincé dans la portière avec tous le poids de la voiture dessus! Et la vous devinerez jamais: hé bien ca fait très Mal! mdr

Là un ami et mon père essaye de pousser la voiture, sans succès! Mon père décide donc de pousser avec l'arrière de son 4X4!Au bout de 2 ou 3 minutes je peux enfin retirer ma jambe de l étau. bounce


Bilan (moi d'abord la voiture après dsl!!) pas_cool
Plus de peur que de mal! Même si le docteur ne sait pas par quel miracle je n ai pas eut l'os écrasé! Et surtout la chance que j ai eut de ne rester que 2 ou 3 minutes puisque le sang ne passait plus! J ai donc la jambe bleu et un peu de mal à marcher ms rien de très grave!

La voiture:
Du coté extérieur une belle marque de muret .A l'intérieur la porte est enfoncé au niveau de ma jambe et la petite lumière est cassé! L'avant n'a que le sigle Alfa un peu enfoncé malgré l'énorme coup de marche arrière de mon père!


Conclusion et questions

Est ce que ce genre de problèmes est il déjà arrivé à l'un d'entre vous! Sinon faites attention!Se peut il qu il y est eut un disfonctionnement du frein à main ou est ce moi qui ne sait pas tiré sur un frein a main? (Ds ce cas je cherche un prof de frein a main!!! clin_oeil

Merci d'avance pour vos commentaires et faite attention!
Alfistement de la part d 'un molet bleu et d'une alfa 147 (Phase 2 bleu avec interieur beige et volant en bois) un peu perverse!(c'est pour ca qu'on l'aime!!) love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 09 Mai 2005 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

oh ça doit faire mal. bon rétablissement à ta belle et surtout à toi content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psycko59



Inscrit le: 25 Aoû 2004
Messages: 147
Localisation: Région Amandinoise

MessagePosté le: 09 Mai 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement tu n'as rien, et c'est bien le primordial à mon avis
ET dans un second temps dis toi que ta voiture n'a rien de bien grave non plus... Aller bon courage
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 09 Mai 2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouille crazy crazy J imagine pas la douleur mais si ca va c est bon cool

Grace a différents témoignages que j ai pu entendre et lire je met systématiquement la première lorsque je suis garé en pente + le frein a main.

Bon rétablissement.
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Mai 2005 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, je mettais systematiquement en prise depuis une grosse frayeur, dans la pente du boulot...

j'avais resséré le frein a main (comme conseilllé dans la notice au bout d'un moment) et ça avait été bien mieux après
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 170
Localisation: Alsace, Bas-Rhin

MessagePosté le: 09 Mai 2005 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est en entendant régulièrement ce genre de mésaventure que j'ai pris l'habitude depuis longtemps de toujours engager une vitesse, surtout si la voiture est dans une pente.
Bon rétablissement en tout cas !
_________________
ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 09 Mai 2005 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

j'admire ton calme et ton sens de l'humour après une telle aventure!

bon retablissement
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TOGE62



Inscrit le: 10 Mar 2005
Messages: 132
Localisation: dans le 62

MessagePosté le: 10 Mai 2005 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,tu as eu un sacre bol en esperant que la douleur va vite disparaitre .J ai deja vu plusieurs temoignages dans les revues automobiles qui parlait de ce problemes sur la 147 (et dire que la mienne et gare dans la rue qui est en pente ou dans l entree du garage qui est en mega pente gloups oh ).Bon retablissement a toi . cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 10 Mai 2005 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait utile de savoir que ferait le service "litige" d'alfa romeo dans le cas de grave blessure. peut etre prendrait-il les mesures nécessaires (rappel constructeur...) pour éviter tout nouvel incident grrr ...

Mais si ce problème est connu c'est bizard qu'alfa ne fasse pas de rappel. Dans ton malheur tu as eu beaucoup de chance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toph



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 598
Localisation: Normandie, Eure

MessagePosté le: 10 Mai 2005 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis que j'ai eu un probleme similaire, je mets systematiquement la 1er en plus du frein a main.
De retour d'une ballade avec des amis, l'été ou il a fait si chaud, je gare ma voiture sur leur terrain qui est legerement en pente, frein a main serré moyennement (pas comme un sourd quoi). Et au bout d'envion 15 minutes, ma titine s'est mise a avancer toute seule. Le temps de s'en apercevoir et d'arriver a la voiture, elle avait heureusement fini sa course dans un petit muret bas, et pas de cata bounce .
Heureusement que mes roues etaient legerement tournées, et que le muret etait la, sinon elle etait partie pour une 20aine de metre de descente : Bonjour la casse a l 'arrivée.
Sur le coup j'avais mis cela sur le dos de la chaleur exeptionelle et d'une dilatation du cable de frein.
_________________
Alfistement
Toph
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 15 Mai 2005 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
j'avais resséré le frein a main (comme conseilllé dans la notice au bout d'un moment) et ça avait été bien mieux après


Mode écoeuré on.

Si c'est une phase 2, il ne devrait pas avoir a faire ca. Elle doit pas avoir 80 000km.

Si ?

Faut le faire tous les 15 jours ?

/Mode écoeuré off
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pedrolane



Inscrit le: 12 Avr 2005
Messages: 343
Localisation: rennes

MessagePosté le: 16 Mai 2005 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué que dans les croisement de pente quand une roue arr est délestée le frein a main est inéfficcace

peut etre un début d'explication

en tt cas
je mets systematiquement la premiere quand je me gare depuis que j'ai lu ton post
_________________
147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 16 Mai 2005 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

darius a écrit:
j'admire ton calme et ton sens de l'humour après une telle aventure!

bon retablissement


+1!! Chapeau cool
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 16 Mai 2005 10:17    Sujet du message: Réglage Répondre en citant

Le frein à main a bien un rattrapage de jeu automatique ?
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 16 Mai 2005 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

A l'auto-école on oblige d'enclencher soit la 1ère, soit la marche arrière + le frein à main lorsqu'on à l'arret.
Ca tiens du bon sens, non ?

Désolé pour ta jambe, ca dois faire horrriblement mal crying
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 16 Mai 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
A l'auto-école on oblige d'enclencher soit la 1ère, soit la marche arrière + le frein à main lorsqu'on à l'arret.
Ca tiens du bon sens, non ?

Désolé pour ta jambe, ca dois faire horrriblement mal crying


Dans la mienne y m'ont jamais parlé de ça...
juste en hiver si il fait trop froid faut enclencher la marche arrièe et ne pas mettre le frein à main... content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 16 Mai 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Azzuro a écrit:
juste en hiver si il fait trop froid faut enclencher la marche arrièe et ne pas mettre le frein à main... content

Par contre ca j'ai jamais entendu.
Y a un risque de gel du frein à main ou c'est pour une autre raison ?
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 16 Mai 2005 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

oh Et bah dit dont!!!

Quand je pense que je laisse ma voiture tourner quand je suis garé dans une descente costaud le temps que je vide les courses de mon coffre....

Je vais éviter de faire çà alors!

Bon rétablissement à toi en tous cas.

Sinon l'autre solution en + de mettre une vitesse, c'est de tourner les roues vers le trotoir.
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 16 Mai 2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

eh ben , tu as eu une sacree chance de ne pas etre gravement blesse. oh oh
t'as fait un loto j'espere content
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 16 Mai 2005 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Azzuro a écrit:
juste en hiver si il fait trop froid faut enclencher la marche arrièe et ne pas mettre le frein à main... content

Par contre ca j'ai jamais entendu.
Y a un risque de gel du frein à main ou c'est pour une autre raison ?

Yes, le cable peut rester coincer si il y a de la condensation dans la gaine... et apres t'es obliger de rouler avec le frein à main razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok