Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question sur la jauge carburant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 08 Oct 2003 22:32    Sujet du message: question sur la jauge carburant Répondre en citant

besoin de quelques avis...
par habitude (ou sécurité) je fais toujours le plein environ 10 à 30 km seulement après que ma jauge aie bipée. En effet, au moment du bip l'autonomie est d'encore 120 à 140 km selon l'ordinateur.

Mon problème concret :
Plus récemment ca a bippé à environ 80 km d'autonomie. Après le boulot (donc voiture froide et qui consomme plus), elle indique 70km puis dans les 2 premiers km descent à 56 km, puis 54 km (normal jusque là - forte conso.). Je m'arrête 5mn dans un magasin. Puis je repars, comme normal ca bip puisque je suis dans la zone rouge. Mais c'est la première fois que je vois écrit : autonomie limitée, qui est resté allumé très longtemps (beaucoup plus longtemps que par exemple porte avt gauche ouverte...), jusque là je ne m'inquiète pas trop, j'ai pensé que je n'avais pas fait attention à ce message la fois précédente (15mn avant!). MAIS dans le menu autonomie, il n'y avait plus de chiffre mais ---- alors là coup de stress ai'j encore 50 km ou ai'j à peine de quoi aller jusqu'à la pompe ? J'ai fait un plein de 53 l et ne comprend pas ce qu'il s'est passé, car le réservoir en fait 60, donc logiquement il me restait de la marge !!!

Quelqu'un a-t-il déjà cet affichage ---- dans le menu autonomie ?
Merci pour les infos.
Clotilde
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 08 Oct 2003 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est normal mdr

Les bases du calcul pour obtenir l'autonomie ne sont pas suffisement précises pour donner une information fiable en dessous de 50km d'autonomie ; ce n'est pas la seule raison mais on je ne vais pas essayé de tout expliquer razz
Du coup ils affichent "--"
Mais l'autonomie est tout de même encore calculé et lorsqu'elle repasse au dessus des 50km, l'affichage numérique réapparait.

Il n'y pas de soucis à avoir, moi avec mon petit glouton je ne m'occupe pas de ça avant que ça sonne.

Et puis faut bien se dire que l'essence et le gazoil pour ton cas ne s'évapore pas d'un coup, l'info un peu farfelu vient d'une grosse conso temporaire : plus le rythme de conduite est stable plus les infos le seront aussi.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 09 Oct 2003 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

OOOOUUUUUUAAAAAAHHHH!!!!!!
c'etait super bien explique! Merci David! cool mdr
Perso j'avais jamais remaurque...
D'autre question Clotilde? clin_oeil
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok