| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant   | 
	
	
	
		| Auteur | 
		Message | 
	
	
		pedrolane
 
 
  Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
  | 
		
		
			
				 Posté le: 30 Avr 2005 11:41    Sujet du message: turbo HS sur 1.9 jtd 115 | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				voila 
 
 
j'ai quelques soucis avec ma belle 
 
 
vers 3100 tr/min en 4eme et 5 eme j'ai une perte de puissance quand le moteur est a pleine charge 
 
avec le message "avarie du systeme de controle moteur"
 
 
de temps en temps ce message s'affiche sans la perte de puissance !
 
 
 
le débimètre a été changé 
 
 
rien n'a changé 
 
 
 
 
le turbo va etre remplacé 
 
et alfa me paye 70% de la pièce 
 
 
 
si qqun a eux des problèmes similaires 
 
 
la réparation est pour mardi 
 
je vous tiens informé _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
 
J'aime les belles voitures et les femmes rapides | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
   
   
      
   
   
 
  
   
    | 
	
		  | 
	
	
		coanda427
 
 
  Inscrit le: 05 Fév 2005 Messages: 19
 
  | 
		
		
			
				 Posté le: 01 Mai 2005 23:17    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				| La perte de puissance est peut être due à l'encrassage de la vanne EGR, sur le JTD 115 ce n'est pas un dispositif électronique, si bien que le système de gestion ne peut pas repérer l'encrassage. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		ben et sa 147
 
 
  Inscrit le: 24 Mar 2005 Messages: 10 Localisation: 85
  | 
		
		
			
				 Posté le: 02 Mai 2005 14:08    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				Salut
 
Peut tu me dire combien de kilomètres à ta belle et de sa date de première mise en circulation car je possède un jtd 115 de 12/2001.
 
et as-tu mis un silencieux ou quelque chose sur ta ligne? pour la vanne EGR c'est le meme problême sur une série de dci chez Renault . | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		pedrolane
 
 
  Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
  | 
		
		
			
				 Posté le: 02 Mai 2005 17:04    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				j'ai shunté la vanne egr 
 
 
(en gros j'ai bouché l'entrée)
 
 
ça n'a rien changé 
 
 
 
sinon elle a 82000 km et date du 5/2002 
 
tt est de série 
 
 
normalement c'est prévu pour demain 
 
j'ai l'impression que c'est lorsque le turbo change de géométrie (ailettes) que le problème intervient
 
 
d'un autre coté je ne sais meme pas si le turbo est a geométrie variable 
 
alors c'est vraiment une impression plus qu'une analyse
 
 
 
enfin
 
je vais demander a garder le turbo 
 
et je le démonterai pour voir _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
 
J'aime les belles voitures et les femmes rapides | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		salvatore
 
 
  Inscrit le: 02 Oct 2004 Messages: 46 Localisation: 91
  | 
		
		
			
				 Posté le: 04 Mai 2005 17:09    Sujet du message: turbo | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				alfa ma change le turbo et les 4 injecteur le debimetre d'air sous garanti a 100 000 KMS      _________________ alfa 147 home cinema peinture ferrari et jante 17 sono competition | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		pedrolane
 
 
  Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
  | 
		
		
			
				 Posté le: 06 Mai 2005 12:10    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				j'ai refait une demande de prise en charge par alfa 
 
 
je vais bien voir _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
 
J'aime les belles voitures et les femmes rapides | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		Quentin
 
  
  Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
  | 
		
		
			
				 Posté le: 09 Mai 2005 22:49    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				j'ai aussi eu ce petit message sympathique, et après une semaine au garage et avoir tout monté-démonté 5 fois le garagiste a remarqué quelquechose qu'il n'avait jamais vu (!) et qui s'est avéré être un capteur de pression atmosphérique qui déconnait. Ce capteur permettrait d'ajuster les paramètres de l'injection selon l'altitude notamment. j'en sais pas plus... bonne chance. _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
 
Lexus IS220D full option 177cv. | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		pedrolane
 
 
  Inscrit le: 12 Avr 2005 Messages: 343 Localisation: rennes
  | 
		
		
			
				 Posté le: 11 Mai 2005 21:44    Sujet du message:  | 
				     | 
			 
			 
			
			
				
  | 
			 
			
				ça y est le turbo est changé 
 
et plus de problème 
 
 
 
en plus mon concessionnaire m'a averti que alfa prenait en charge 100% des pièces 
 
 
donc pour ceux qui ont le meme problème
 
telephonez a alfa 
 
et lachez rien _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
 
J'aime les belles voitures et les femmes rapides | 
			 
		 
 |  
 
		 | 
	
	
		| Revenir en haut | 
		 | 
	
	
	
		  | 
	
	
		 |