Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


boite de vitesse acrocheuse
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 12 Juil 2005 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
gmime a écrit:
En effet j'ai eu confirmation d'un ami mecano qui était même septique sur le fait que la vidange arrange le probleme dans le mesure ou il est fort probable que le coupable dans l'histoire soit un ressort qque peu detendu..... Bref un demontage s'impose a priori....
Efin c'est sur qu'une vidange de la boite ne peu pas faire de mal. A combien de km est elle préconisée par le constructeur? Si c'est comme la couroie de distrib pascontent... !!

PS: Tjrs pas de reponse de mon concessionnaire cry ....

A+


Normalement tu ne vidange pas une boite, l'huile est normalement prévue pour durer la vie de la voiture!


Sur ma 147, un vidange de BV à 20000kms a transfiguré la boite: non pas qu'elle accrochait,, mais elle L'huiel étati ferme. Elle est devenue encore plus douce à froid comme à chaud. l'huile à vie c'est marketing. JE ne dis pas de vidanger ton moteur tous les 5000kms (comme avant) mais une vidange à 50€ dans la vie de la voiture c'est pas grand chose et preserve l'un des deux organes les plus couteux de ton auto.
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 13 Juil 2005 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pourrait faire un dossier sur le changement d'huile d'une boite??
Quelle huile, la quatité par où remplir etc....
Ca serait top surtout pour un mazout de 140ch razz mdr mdr
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 13 Juil 2005 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c sur que vu sous cette angle une petite vidange semble pas mal...
Mais quelle huile???

oh

A+
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt92
Invité





MessagePosté le: 13 Juil 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors gmime, t'as eu une reponse de chez ALFA?
Revenir en haut
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 13 Juil 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ben non pas encore.....
Il doit attendre la confirmation de Alfa France! J'attends Lundi avant de le relancer sur le sujet.

En tout cas à force je commence à adopter la technique pour ne plus accrocher la troisieme à + de 5000tr/min... Faut dire je m'entraine! mdr
Ceci n'enlève rien à ma motivation pour améliorer ce defaut!!!!!

Je vous tiens au courant! cool

A+ et bon grand we en Alfa sous le soleil!! au_revoir
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Matt92
Invité





MessagePosté le: 13 Juil 2005 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ce que je fais, c'est que je repasse par le point mort pendant un laps de temps très court, avec l'habitude, ca va pas trop mal, mais c'est chiant!!!!! Quand je prends la vieille Polo de ma mère de 1992 qui est pourrie à en degueuler et que les vitesses passent nickel je suis degouté de mon Alfa!!! Ca m'enerve!!!!
Revenir en haut
Matt92
Invité





MessagePosté le: 13 Juil 2005 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourtant le probleme est bien connu..... voir:

http://alfa147.free.fr/documents/enquete.htm
Revenir en haut
nicolas3333



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: URY / FONTAINEBLEAU 77

MessagePosté le: 13 Juil 2005 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, a 70.000 kms, ma 120 cv n etait plus garantie, mais la garage m a pris en charge les pieces et la moitié de la mains d'oeuvre, sauf qu'a 80.000 ca encore remis ca avec cette satanée 3 eme !
mais le bleme, c est que le garage a mis la clef sous la porte,
je me demande si alfa france prendrait en completement en charge la repartion,sachant que j'en suis desormais à 88000 bornes.
_________________
TS 120 DISTINCTIVE 01/2001 1ère main gris/bleu, jantes selespeed 17,cligno blanc, embout pot chromé 80mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
--
Invité





MessagePosté le: 14 Juil 2005 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pff d un point de vu mécanique aucune amélioration a été faite sur les synchro on dirai. D ou la réaparition du problème pas_cool Ca rappel le galet tendeur. Pas de changement de pièces malgré les problèmes qu il cause...
Revenir en haut
magalova
Invité





MessagePosté le: 24 Juil 2005 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

oui il parait que les huiles perdent de leurs propriétés assez rapidement dans le temps (+-2 ans), en + les boites actuelles subissent de lourdent contraintes à cause du gros couple de nos bons moteurs
pour ma vidange, je l'ai faite à 15 100 kms et le garage alfa a mis de la vx300 10w40.
Revenir en haut
Nouveau Alfa man



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 06 Avr 2006 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous

Y a t'il un topic montrant comment faire sa vidange sur sa boîte de vitesse?

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 06 Avr 2006 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas que je sache. Boite accrocheuse aussi ?
Revenir en haut
Nouveau Alfa man



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 06 Avr 2006 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui en effet, cette semaine j'ai eu a deux reprise des difficultés à passer en première lors d'un rétrogradage. Depuis cela ne le fait plus !

Sinon comment vérifier le niveai d'huile dans sa boîte de vitesse?
Faut il être un pro?

clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Avr 2006 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

si tu situes la boite de vitesse y'a rien de plus bet pour la vidanger....

tu as dessus 2 bouchons... un en heut et un en bas...

un conseil dévisse déjà celui du heut pour juger du grippage car si tu vires celui du bas (vidange) et que tu n'arrive pas à enlever celui du haut (remplissage) tu es mal.... mdr

prévois une bonne grosse bassine pour enlever le bouchon de vidange (en bas).

une fois la vidange finie, remet un bouchon neuf (magnétisé) et un joint neuf.

pour le remplissage, un bon tuyau, un tit entonnoir, et tu remplis (en théorie) jusqu'au niveau du bouchon...

Je n'ai pas encore vidangé ma boite mais c'est dans les prévisions donc si tu vois que le volume d'huile vidé (si tu n'as pas de fuite) est plus faible que ce que la boite peut acceuillr, alors renseigne toi sur le volume de remplissage de la boite.

mais logiquement, c'est du raz bord....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nouveau Alfa man



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 07 Avr 2006 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'ai cherché dans le bouquin mais je n'ai pas trouver l'emplacement du carter d'huile de la boîte. Le bouchon a changé est de quel diamètre? clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 07 Avr 2006 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Capacité 2L que ce soit en essence et diesel. Type SAE 75W80 ou 90 (essence) et SAE 75W80 pour diesel. Source RTA.
Revenir en haut
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 07 Avr 2006 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que tout est dit.... clin_oeil

merci pour l'info guillaume, j'en aurai besoin d'ici peu.....

bonne vidange de boite à tous! mdr
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Boris



Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 247
Localisation: Seine Maritime (76)

MessagePosté le: 07 Avr 2006 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

je l'ai fait sur mon JTD la semaine dernière (en principe je dois faire quelques photos).

C'est un peu différent de l'essence, le volume d'huile est le même, mais pas la procédure.
Donc il y a deux bouchons de vidange (sur le dessous). Il faut vidanger par le plus bas (celui du différentiel). Moi je n'ai pas changé le bouchon. Il faut que je vérifie l'étanchéité, mais je crois que c'est bon.
Pour le remplissage c'est un peu galère : il faut par le dessus de la boîte en accédant dérrière le moteur, ouvre l'orifice de remplissage qui est en fait une jauge. Ensuite à l'aide d'un entonoir muni d'un tuyau, il faut remplir la boite. Ce n'est pas fondamentalement difficile mais assez inaccessible.

Je poste des phots demain.

Bye
_________________
Alfa 147 - JTD 115 - 5P - Distinctive - Bleu Casual - Elegance 15" - 07/2002
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nouveau Alfa man



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 29

MessagePosté le: 10 Avr 2006 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah elles sont ou les photos?? crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 11 Avr 2006 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais scanner des photos de la RTA. On verra bien ce que ca donne.
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok