Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


question de conso

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 08 Oct 2003 10:53    Sujet du message: question de conso Répondre en citant

Bon depuis que je lis combien vous autres consommé avec votre voiture, je me dis que soit je laisse toujours le frein a main, soit je ne roule que sur des routes qui montent, soit mon pieds droit est en fait vachement plus lourds que la plupart des gens.
En fait j'ai une jtd 140 (rhaaa que du bonheur), et ma conso moyenne est de l'ordre de 7,8/7,9l au 100 (j'ai 16000 km au conteur a titre indicatif).
Bon vu que la conso moyenne prends en compte bcp de facteur, j'ai fais ds petit test de conso sur la notoroute quand je suis parti en week end.
Ca donne à peu pres en 6eme à 130 km/h entre 6,9l et 7,3L au 100 (si mes souvenirs sont exacts.
Avec ma conduite et les route que j'utilise, un plein me fais en moyenne 720 km (presque en vidant le reservoir).
Alors a tout les gentils possesseur de jtd 140 pourriez vous, si il vous plais, faire un petit test de la 6 eme à 130(où à d'autre vitesses si vous préférés).
Sinon mon record d'autonomie, un jour ou g t vraiment pas presser c t quand même 1130 km + 120 km déja parcouru, c t à 105/110 km en 6 eme sur autoroute tout vide.
Voila
Merci d'avance a ceux qui me diront le resultat de leur experience (pour les autres merci aussi, maisje sais pas trop pourquoi razz )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 08 Oct 2003 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Ok, j'ai jtd 115 mais les écarts me semblent importants

avec mon jtd115 :

- à 95km/h => 4,7 L/100 (couple maxi)
- à 110km/h => 5,3 L/100
- à 130km/h => 5,9 L/100
- à 140km/h => 6,4 L/100
- à 150km/h => 7,0 L/100

Tout ça dépend evidemment du style de conduite (si tu pousse ta 4em à la sortie de chaque bled, si tu rétrograde violemment pour doubler.....)

Mais ça dépend pas mal du vent (vent de face sur autoroute +0,5 l/100 ; vent de dos - 0,5l/100)

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mongo



Inscrit le: 24 Aoû 2003
Messages: 197

MessagePosté le: 08 Oct 2003 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon JTD 140 en rodage, à 130 en 6ème sur une autoroute plate, je pense que je fais dans les 6l/100.

Je vais vérifier ça, mais en tous cas depuis 2500km ma moyenne est de 6,6l/100 selon l'ordi de bord, et je roule quand même de façon assez active (dans les limites du rodage).

En tous cas ce que tu comsommes à 130 c'est ce que je consomme à 160, il me semble.

Chuis malade à la maison, mais dès que je vais faire un ptit tour je vérifie tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 08 Oct 2003 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que ta conso soit un peut élevé.
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Clotilde



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 120
Localisation: Regensburg - Allemagne

MessagePosté le: 08 Oct 2003 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut fumble,
j'ai une JTD 140, à un peu plus de 7000 km.
récement je suis rentrée en vacances sur Bordeaux (1500 km), et coup de bol j'avait appuyé plus 4s sur le bouton set 100 km avant de rentrer (j'avais car lire ma notice avant!). Voici donc les infos que je peux rassembler :

- distance : 1600 km donc environ 1400 km d'autoroute, 50 km de ville et agglo et 150 km de national.
- conduite : (précision juste pour l'autoroute)
en france environ 900 km (en 6eme) avec Régulateur à 140 km/h très peu débranché (en + et en -),
et en allemagne 500 km (en 6eme) sans régulateur (trop de circulation), travaux et pas mal de fortes accélérations après dépassement de camion (reprise en 5eme), plusieurs pointes de quelques minutes à 170-180 km/h quand circulation permet (vitesse moyene tout de meme inferieur à la france).
- conso. moy. à l'arrivée (lu) : 7,2 l/100km

Jusqu'avant ce test, je n'avait jamais remis le compteur à zéro sur trajet mittigé/équilibré (autoroute + campagne + ville, dont trajet travail de 18km) : conso. moy. était de 6,6 l/100km et peut-etre 6,7 l/100km par la suite.
Cette semaine j'ai beaucoup plus de ville : 7,6 l/100km voir plus (je corrigerai demain si je me trompe)

Plein : je n'ai jamais fait plus de 53l de remplissage (pas encore bien confiance à la jauge et indicateur d'autonomie : voir mail qui faut que je rédige). Je fait donc le plein dans les 10 à 30 km après le 1er bip, en moyenne je suis entre 720 et 800 km (vague souvenir).

En espérant t'avoir un peu aidé.

Bonne route
Clotilde
_________________
JTD 16V, dist., Azur Mouette, 07/2003
Ratisbonne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok