Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Roue de secours
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 06 Oct 2003 13:58    Sujet du message: Roue de secours Répondre en citant

Je vois que la roue de secours est une simple galette.

Est-ce qu'il est possible de la remplacer par une roue "normale" ?
Revenir en haut




jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 06 Oct 2003 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Non y'a pas la hauteur et le diamètre même pour une jante montée 15 pouces

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 06 Oct 2003 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je voulais savoir si c'était "bidouillable", je veux dire, si l'un(e) d'entre vous avait monté un système pour loger une vraie roue de secours (on sait jamais... clin_oeil )
Revenir en haut
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 06 Oct 2003 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

oh
j'avais jamais regardé crying cry

Une bombe anticrevaison est ce efficace pas_sourire ?

car je m'imagine pas avec la galette crying

@+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 06 Oct 2003 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dans la 206 CC de ma copine il y a juste 2 bombes anticrevaisons.

Car avec les technologies des pneus actuels, il est très rare de crever à moins de pas changer tes pneus une fois la bande de roulement sur le témoin d'ususre ( ou à moins de rouler sur un hérison ? lol )
Revenir en haut
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 06 Oct 2003 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je ne sus pas du tout d'accrod!!!!
Ok je suis l'incarnation de françois perrin et j'ai un beau palamares de "pas de chance" à mon tableau. Mais j'ai deja creuver deux fois avec une 206 et 2 fois aussi avec un scenic. Il suffis de rouler sur: un clou, une vis, une planche de bois avec un gros clou dessus, n'importe quoi qui coupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 06 Oct 2003 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là je ne sus pas du tout d'accrod!!!!
Ok je suis l'incarnation de françois perrin et j'ai un beau palamares de "pas de chance" à mon tableau. Mais j'ai deja creuver deux fois avec une 206 et 2 fois aussi avec un scenic. Il suffis de rouler sur: un clou, une vis, une planche de bois avec un gros clou dessus, n'importe quoi qui coupe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 06 Oct 2003 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non, visiblement tu n'es doublement pas d'accord! clin_oeil
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 06 Oct 2003 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, Alfa a résolu le problème pour moi. A la livraison, j'ai trouvé un kit de gonflage avec un mini compresseur, et une bombonne de produit à injecter dans le pneu ! oh oh

Par contre, même pas de clé, et même pas de cric ! pascontent crazy2 crazy

justement, je voulais remplacer tout ça par une roue 16 avec jante tole, mais si vous dittes que ça ne passe pas dans le logement !!!!!! ?

au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 06 Oct 2003 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux toujours trouver une jante sur "ebay" (eh oui) avec un pneu, pour pas cher, faire un espèce de cache en contreplaqué et replacer ton cache d'origine dessus...
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tiffosi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 580
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: 06 Oct 2003 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi y a meme pas de roue galette, juste un kit anti-crevaison crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 07 Oct 2003 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Olives a écrit:
Dans la 206 CC de ma copine il y a juste 2 bombes anticrevaisons.

Car avec les technologies des pneus actuels, il est très rare de crever à moins de pas changer tes pneus une fois la bande de roulement sur le témoin d'ususre ( ou à moins de rouler sur un hérison ? lol )


Pas d'accord non plus.

J'ai crevé avec la 147 après 200 bornes à peine et le pneu n'était pas réparable !

Les bombes anti crevaison fonctionnent dans la plupart des cas mais si ton pneu a vraiment un gros trou, elles ne te serviront à rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 07 Oct 2003 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'ai commandé la mienne ils m'ont dit que je pouvais choisir entre roue-galette ou kit anticrevaison. Le kit anticrevaison laisse un peu plus de place pour ranger des affaires mais je ne crois pas trop à ces engins qui dans une mini bouteille prétendent mettre suffisement d'air à pression pour "décrever" un pneu. pas_sourire
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gaspard



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 44
Localisation: Pleine Brousse

MessagePosté le: 07 Oct 2003 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec cedernier post.

Par contre, il faut vraiment que je regarde et mesure la place dispo pour mettre une roue de secours, ensuite de quoi, j'irai voir mon concess préféré pour avoir le prix d'un cric.

A moins que je ne fasse changer mon kit anti-crevaison contre la panoplie entière roue galette ++++, et si possible le tout compatible avec le 16".

oh oh oh crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Oct 2003 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Non y'a pas la hauteur et le diamètre même pour une jante montée 15 pouces
A+

J'ai essayé, juste la galette officielle et les outils (cric) ad-hoc rentrent la-dedans.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fumble



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 132
Localisation: 78

MessagePosté le: 07 Oct 2003 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info au passage.
Les bombes anticrevaisons sont, si je ne me trompe pas, des bombes de mousse explansé(ive?). Donc déja
Citation:
je ne crois pas trop à ces engins qui dans une mini bouteille prétendent mettre suffisement d'air à pression pour "décrever" un pneu.

la contenance de la bouteille ne correspond pas au volume de la mousse au final, même somprimée. Deuxième chose à savoir, les garages n'aiment pas trop réparer les pneu qu'on a rempli de bombe anticrevaison, il parais que c'est un truc tout degeulasse à faire, que il y a plein de mousse qui colle dans le pneu.
Bon c'est un type qui m'as réparé un pneu qui m'as dis ça, j'ai pas pu verifier par moi même (je répare pas les pneu, et j'ai jamais trouvé le temps de m'amuser à faire des giclées de bombe anticrevaison pour verifier si c t de l'(air ou de la mousse). razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Oct 2003 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

de(N)is a écrit:
Olives a écrit:
Dans la 206 CC de ma copine il y a juste 2 bombes anticrevaisons.

Car avec les technologies des pneus actuels, il est très rare de crever à moins de pas changer tes pneus une fois la bande de roulement sur le témoin d'ususr


Pas d'accord non plus.

J'ai crevé avec la 147 après 200 bornes à peine et le pneu n'était pas réparable !

Les bombes anti crevaison fonctionnent dans la plupart des cas mais si ton pneu a vraiment un gros trou, elles ne te serviront à rien.


Je vous répète juste ce qu'on nous a dit chez Peugot !
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 07 Oct 2003 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dis que ça dépend ou tu roule :
- à la campagne et petites villes ; si tu prends une caillasse, un nid de poule ou même une petite bordure (type trottoire), c'est vrai que les pneus sont plus costaud qu'avant.... cool
- A Paris et dans les grandes villes ; y'a pas de caillasses ni de nid de poules mais y'a des morceaux de pare-chocs en plastiques durs, des bouts de ferraille tombé des camions, et plein de salopperie en tout genre... pas_cool

Y'a Ka regarder le bord des routes et autoroute en région Parisienne (et surtout le long des rails de sécirité à gauche).
Moi j'ai crevé y'a pas longtemps : je doublais un camion (donc bien serré sur la gauche) et d'un coup j'ai entendu ma roue qui fesait tic-tic-tic-tic-tic-tic comme un cailloux coincer dans le pneu.... mais c'était pas un cailloux.... 5 km après les gens me fesait des signes... crevaison lente!!!! Et pour que Fumble se rassure, moi, à peine je ne suis rendu compte de la crevaison, il s'est mis à pleuvoir, histoire que ce soit plus chiant de changer la roue grrr grrr grrr

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 08 Oct 2003 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre a Fumble: effectivement les bouteilles contiennent une mousse expansive à base de colle qui recouvre toute la surface intérieure du pneu et bouche le trou. Mais ces mousses ne sont effectives qu'avec des trous petits genre clou. Si ta crevaison est une coupure du pneu, ça ne sert à rien. cry
En plus ta valve est bonne pour la poubelle après utiliser ce kit anticrevaison puisque la mousse bouche tout. pascontent
Mais aussi dans cette bouteille, à part la mousse, tu as un gaz (co2 généralement) qui sert de propulseur de la mousse mais aussi qui donne pression à l'intérieur du pneu. Et souvent cette quantité de co2 n'est pas suffisante pour donner la pression recomandée pour rouler. pas_sourire

Moi j'utilise des bouteilles de co2 quand je crève le vtt, mais même celles de 30grammes (dites "grosses") ne gonflent pas suffisement mon pneu. Je parie que la bouteille anti crevaison pour voiture n'est pas plus efficace avec un pneu de voiture. triste
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 08 Oct 2003 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peu être pour ça que les kits anticrevaison sont constitués de 2 bombes ? Au cas ou la pression ne serai pas sufisante ??
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok