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[dossier] marre de la marmite ?
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sebenco



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MessagePosté le: 05 Sep 2008 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

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olyve



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MessagePosté le: 17 Oct 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

facile a peindre et le resultat cool
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X1Alpha'



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 21 Jan 2009 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je me tate vraiment, ce truc c'est vraiment la tache. Le seul truc qui denote vraiment.

Je crois que je vais voir dans quel etait il est puis un pti tour chez monsieur bricolage :o

Sinon vous peignez tout où juste la partie arrière visible ?
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tomtom75



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MessagePosté le: 21 Jan 2009 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

X1Alpha' a écrit:
Sinon vous peignez tout où juste la partie arrière visible ?

Faut peindre toute la partie inférieur au minimum pour que ça fasse un minimum propre et pour pas que ça se voit quand même.
Mais hésite pas à remonter quand même histoire de parce qu'un manque de peinture visible peut etre très vilain !
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X1Alpha'



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 21 Jan 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut pas le demonter ?

La partie haute autour du pot est pas trés accéssible, surtout avec une bombe...

Sinon j'ai vu en allant voir qu'il y a avait un silenbloc à droite qui tien le pot qui etait coupé et qui tenait avec un collier. Je sais pas ce que c'est que ce bricolage pas_cool
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X1Alpha'



Inscrit le: 16 Déc 2007
Messages: 45

MessagePosté le: 21 Jan 2009 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que ça donne :


Et la marmitte qui pour 120000km n'est pas trop sale cool



Par contre c'est quoi le joint autour de la soudure du pot et de la marmitte ?
La peinture tiendra la dessus ?
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MiKL



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MessagePosté le: 21 Jan 2009 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

ta marmite est en super état pour son age... mais elle a peut être déjà été remplacée en fait...
La sangle autour du silent bloc est "de série" et sert justement lorsqu'il casse à ce que le pot ne tombe pas par terre... remplace les 3... ça coute pas grand chose... et ça te remontera un peu le pot ;-)
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Nj_67



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MessagePosté le: 21 Jan 2009 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère pas que le mien soit aussi beau a 120.000km crying
Au moins si il est mort c'est un bon prétexte pour poser un duplex love cool
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jey31



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MessagePosté le: 21 Jan 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

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X1Alpha'



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MessagePosté le: 21 Jan 2009 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je m'en occupe demain.

J'irais à la concession pour avoir le silentbloc. J'ai pas trop regardé, c'est simple à changer sans matos ou je serais obligé de le faire faire ?

Par contre je ne suis pas du tout sur qu'il soit d'origine, j'ai pas l'historique complet de la voiture vu que c'était une 2nd main...
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 21 Jan 2009 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le silentbloc est completement mort.
Pour le retirer, attaque le au cutter et pour mettre le nouveau un coup de graisse sur le teton et sur le trou du caoutchouc et tu pousses. C'est hyper simple .
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X1Alpha'



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MessagePosté le: 22 Jan 2009 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je verrais ça demain matin, merci.

Par contre pour l'espèce de join autour du pot, je peux peindre dessus ou il faut que je le gratte ?
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Jan 2009 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de quelle année ? car jusque mi 2002 la plus part étaient peint de souvenir...
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X1Alpha'



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MessagePosté le: 22 Jan 2009 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fin 2003 content

Il y a d'autre silentbloc dans ce genre à changer que je pourrais moi même en même temps ?

Je sais que ceux des barres stabilisatrice sont mort mais ça me couterais les yeux de la tête mais si il y en a d'autre qui pourrais atténuer les grincements...
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 22 Jan 2009 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Change déjà celui là dans une premier temps mais il est quasi certain que les autres ont du en prendre un coup , mais ils sont nettement moins accessibles. A priori concernant le silencieux et intermédiaire tu en as 3, et 2 de plus sur le catalyseur. Laisse tomber pour la barre stab, il sont sertis. D'après ce que j'ai pu comprendre , le 2 ème du silencieux est très difficile d'accès car bien planqué et le parechoc arrière gèene beaucoup, d'autres confirmeront.

Petite precision : les silentblocs 2nd monte chez alfa sont bien plus solides que les origines meme s'ils ne possèdent pas la sangle: Photos











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X1Alpha'



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MessagePosté le: 22 Jan 2009 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement ils ont l'air plus résistant.

Je vais m'occuper d'abord de ma marmite.
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Jan 2009 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les 3 proches de la marmitte sont très simple à remplacer... sans aucun démontage du pc... juste penser à le faire échappement froid ;-) lol
Sinon je crois que ceux que j'avais racheté en concession ont encore la sangle autour... (je ne peux pas vérifier, je n'ai plus cette 147 la... ;) )
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 22 Jan 2009 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un GT mais çà doit etre sensiblement le meme montage.
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MessagePosté le: 22 Jan 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferais peut être les silentbloc avant la peinture, il fait 0° et je doute que la peinture accroche bien par ce temps...

J'ai trouvé de la peinture qui résiste jusqu'à 600° ça suffira ? J'ai aucune idée de la température atteinte pas un pot.
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tomtom75



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MessagePosté le: 22 Jan 2009 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon pour la peinture, mais pense à nettoyer correctement le silencieux avant de peindre car certains s'étonne que la peinture s'écaille en 6 mois... moi, 1 an et demi et 45mkm plus tard, RAS !
Pense à mettre aussi au moins 2 couches si ce n'est 3 clin_oeil
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