Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa Kamal
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 26 Avr 2005 12:38    Sujet du message: Alfa Kamal Répondre en citant

dans la NL d'Auto moto :

"Le concept-car Kamal présenté à Genève en mars 2003 se transformera d’ici à deux ans en un modèle de série. Elaboré sur la future plate-forme de la remplaçante de la 147 qui, elle, n’est pas attendue avant 2008, ce 4x4 de loisirs compact visera le BMW X3 et le prochain Toyota Rav4. Il s’agira du premier vrai 4x4 d’Alfa Romeo, la 156 Crosswagon étant un tout-chemin...
(29-04-2005) "


_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 27 Avr 2005 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis content pour Alfa, qui, je n'en doute pas, apportera une nouvelle preuve de son savoir-faire et taillera des croupières à BMW (et aux autres) mais en même temps, je me désole de voir arriver une représentante de plus de cette race de véhicules (4x4 "mondains" qui ne voient rien d'autre que l'asphalte et SUV snobs) qui commencent vraiment à me pomper l'air par leur côté m'a-tu-vu, polluant et gaspilleur des ressources pétrolifères.

Comme le disait mon frère récemment, le pétrole, certains en ont besoin pour se chauffer et commencent à ne plus pouvoir payer la note, pendant que d'autres le gaspillent allègrement dans des véhicules à la limite de la provocation.

Désolé de jouer les rabat-joie mais je suis parfois écoeuré devant l'indécence du comportement de certains, par pure vanité, alors qu'une masse grandissante noue de plus en plus difficilement les deux bouts (vous avez certaines entendu parler à RTL de cette entreprise alsacienne qui à proposé à certaines de ses ouvrières de se délocaliser en Bulgarie pour 110 EUR par mois ... Le mépris absolu des gens). pas_cool pas_cool pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 27 Avr 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
Je suis content pour Alfa, qui, je n'en doute pas, apportera une nouvelle preuve de son savoir-faire et taillera des croupières à BMW (et aux autres) mais en même temps, je me désole de voir arriver une représentante de plus de cette race de véhicules (4x4 "mondains" qui ne voient rien d'autre que l'asphalte et SUV snobs) qui commencent vraiment à me pomper l'air par leur côté m'a-tu-vu, polluant et gaspilleur des ressources pétrolifères.

Comme le disait mon frère récemment, le pétrole, certains en ont besoin pour se chauffer et commencent à ne plus pouvoir payer la note, pendant que d'autres le gaspillent allègrement dans des véhicules à la limite de la provocation.


Ok avec toi sur le fond. Sauf que je suis mal placé pour argumenter là dessus avec mon 2.0 glouton. Et globalement, on peut pas se considérer ici comme des donneurs de leçon avec nos Alfa qui consomment et polluent plus que la plupart de la concurrence. triste
Le jour où on roulera tous en Prius on pourra la ramener avec les SUV...

Joseph a écrit:
Désolé de jouer les rabat-joie mais je suis parfois écoeuré devant l'indécence du comportement de certains, par pure vanité, alors qu'une masse grandissante noue de plus en plus difficilement les deux bouts (vous avez certaines entendu parler à RTL de cette entreprise alsacienne qui à proposé à certaines de ses ouvrières de se délocaliser en Bulgarie pour 110 EUR par mois ... Le mépris absolu des gens). pas_cool pas_cool pas_cool


Ca n'a pas grand chose à voir et de plus off topic.
De plus, en roulant en Alfa, je me sens plus près du mec qui a un SUV que celui à qui on propose de partir en Bulgarie ! Ainsi va le monde...
L'important étant d'en être conscient et de se comporter avec humilité par rapport à la chance que nous avons de pouvoir nous chauffer, nourrir, soigner, etc...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Avr 2005 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

La sortie du Kamal est une bonne chose pour la marque commercialement, mais comme Joseph, je me doute de ce que sera le pourquoi de certains (pas tous) acheteurs de ce type de véhicule pas_sourire

Comme je dis souvent : lorsque l'Espace Renault 4x4 sortira, on pourra avoir une bonne vue sur le nombre de beaufs ( mdr pas_sourire )

Bienvenue au Kamal qui sera sans aucun doute une belle machina au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Joseph



Inscrit le: 08 Juil 2003
Messages: 556
Localisation: Les Fossés - Belgique

MessagePosté le: 27 Avr 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

targal a écrit:


Joseph a écrit:
Désolé de jouer les rabat-joie mais je suis parfois écoeuré devant l'indécence du comportement de certains, par pure vanité, alors qu'une masse grandissante noue de plus en plus difficilement les deux bouts (vous avez certaines entendu parler à RTL de cette entreprise alsacienne qui à proposé à certaines de ses ouvrières de se délocaliser en Bulgarie pour 110 EUR par mois ... Le mépris absolu des gens). pas_cool pas_cool pas_cool


Ca n'a pas grand chose à voir et de plus off topic.


Désolé, c'est effectivement off-topic. Je voulais juste rappeler qu'en même temps qu'un moyen de transport et un objet de plaisir (et encore, j'invite chacun à réfléchir au pourcentage de temps où il se fait réellement plaisir au volant), l'automobile est une nuisance. Nous sommes prompts à critiquer (avec raison) les Américains pour le rythme effréné auquel ils dilapident les ressources naturelles, mais nous faisons de plus en plus comme eux.

Mon ex-épouse travaille dans une banque, roule 80 % du temps toute seule , ne roulera jamais sur un chemin de terre mais elle a un BMW X3. Tous ses collègues lui disaient "t'es folle, le X3, c'est trop petit, tu vas le regretter" etc. Bande d'inconscients ...

Re-désolé, je suis encore off-topic !

A part ça, comme dit dbonin, le Kamal sera sans doute una bella macchina !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 27 Avr 2005 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
Mon ex-épouse travaille dans une banque, roule 80 % du temps toute seule , ne roulera jamais sur un chemin de terre mais elle a un BMW X3. Tous ses collègues lui disaient "t'es folle, le X3, c'est trop petit, tu vas le regretter" etc. Bande d'inconscients ...

Un X3 trop petit? oh On aura tout entendu... les collègues de ton ex-femme roulent tous en Hummer ou quoi? pas_cool
Ces 4x4 ont le don de m'énerver en moins de temps qu'il faut pour le dire. Car comme cela a déjà été dit, la taille de ces 4x4 est généralement proportionnelle à l'ego des personnes qui les conduisent.
Je trouve qu'il y a une belle symbolique de la société dans ces 4x4, dans le sens où ils en sont "au-dessus".
"au-dessus", de par leur position surelevée... il y a une symbolique claire de la hiérarchie sociale qui s'en dégage.
"au-dessus" de la société, ces 4x4 chic ne sont pas accessibles à tous.
"au-dessus" de tout, parce qu'il y a le mépris de la nature et des autres (en cas de choc avec un 4x4, les autres véhicules, plus bas, risquent plus).

Je suis dur, mais de ces 4x4 de luxe, j'en vois des tas chaque jour. (75% du temps, ce sont des femmes qui les conduisent... avant que ça hurle, il n'y a aucune allusion là-derrière, juste un constat).

Tout ça pour dire que l'arrivée du Kamal me réjouit sous UN seul profil : les rentrées finanancières qu'il devrait engendrer pour Alfa (et Fiat). Et c'est tout.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 27 Avr 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que Q.Lo pas_sourire

Espérons que cela nous fasse de bonnes Alfa moins couteuses conçu pour la route et non les trottoirs razz
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nanard



Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 3654

MessagePosté le: 27 Avr 2005 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

de ce que j'en ai vu, ce 44 aura l'air vraiment superbe, au delà de toutes autres considérations.....
Mais c'est vrai que les suv commencent à faire chier.... mais force est de reconnaitre que la plupart sont tres beaux....


Mais perso si j'avais quoi que ce soit à exprimer, je préfèrerai le faire à 10 cm du sol avec un V12 dans le dos plutot que perché à 2M30 dans un 38T lol lol lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 27 Avr 2005 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Sujet chaud...
Q.Lo a écrit:

Ces 4x4 ont le don de m'énerver en moins de temps qu'il faut pour le dire. Car comme cela a déjà été dit, la taille de ces 4x4 est généralement proportionnelle à l'ego des personnes qui les conduisent.

Raccourci facile... ce n'est pas vraiment la taille qu'il faudrait considérer, mais plutôt le prix, c'est surtout ça qui est révélateur du soi-disant égo du propriétaire. Les SUV de luxe sont surtout un phénomène de mode (surtout en Suisse, dans les quartiers des banques, n'est-ce pas QLo?).
Q.Lo a écrit:

Je trouve qu'il y a une belle symbolique de la société dans ces 4x4, dans le sens où ils en sont "au-dessus".
"au-dessus", de par leur position surelevée... il y a une symbolique claire de la hiérarchie sociale qui s'en dégage.

Ah zut, ma Jeep culmine à 1m95, c'est souvent bien au dessus des SUV de luxe... Je dois être en haut de la pyramide sociale lol
Q.Lo a écrit:

"au-dessus" de la société, ces 4x4 chic ne sont pas accessibles à tous.

Pas plus qu'une Ferrari, une Audi S4, une Porsche, une BMW avec 4 options, ou un coupé Bertone 3.2l. Quand tu as une BMW type M3, on dit généralement: "waaa elle est belle, il a voulu se faire plaisir, j'aimerais bien m'en acheter une"... ou alors : "elle est trop classe ta GT, j'aime bien les jantes 18''". Mais cela choque généralement moins qu'un 4x4 de puissance, prix, consommation inférieurs. Belle hypocrisie.
Q.Lo a écrit:

"au-dessus" de tout, parce qu'il y a le mépris de la nature et des autres (en cas de choc avec un 4x4, les autres véhicules, plus bas, risquent plus).

Mépris de la nature? Plus qu'une 205 mazout, un Espace V6 ou une Alfa JTD??? C'est marrant comme tout le monde se trouve une âme d'écolo quand il s'agit de critiquer les 4x4.
Mépris des autres??? Plus que la camionnette du plombier d'à côté, le car postal qui ne freine pas en te croisant, la Renault velsatis avec son limiteur de vitesse (et de cerveau) bloqué, ou la Golf R32 qui se prend pour schumi??? Bien sûr, leur poids plus élevé les rend plus dangereux, mais Grand Espace contre Fiat Panda, qui méprise qui?
Q.Lo a écrit:

Je suis dur, mais de ces 4x4 de luxe, j'en vois des tas chaque jour. (75% du temps, ce sont des femmes qui les conduisent... avant que ça hurle, il n'y a aucune allusion là-derrière, juste un constat).

mdr La, je plussois! Les gros SUV sont souvent conduits par des femmes. Sans doute l'illusion de sécurité.
Q.Lo a écrit:

Tout ça pour dire que l'arrivée du Kamal me réjouit sous UN seul profil : les rentrées finanancières qu'il devrait engendrer pour Alfa (et Fiat). Et c'est tout.

Ca ne sera sans doute pas le Kamal qui sortira Alfa Romeo de sa fragilité économique, ce sera plus certainement la 159, la Brera et la 8C (si ca sort un jour). Mais ces nouvelles Alfa seront de plus en plus élitistes et leur prix dépassera largement le prix des petits SUV type Hyundai ou RAV4, beaucoup plus non-politiquement corrects en ville.

Pour ma part, j'attends avec impatience ce nouveau Kamal pour remplacer ma GTA, qui m'est complètement inutilisable l'hiver. Deux roues motrices ne sont pas suffisantes pour circuler facilement et par tout les temps dans le jura ou je passe la plupart de mon temps libre. Désolé. Fusillez-moi.
Q.Lo a écrit:

Alfistement,
Q.Lo

Jeepestement,

Julien
_________________
°|||||||°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Avr 2005 01:21    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Sujet chaud...
On dirait clin_oeil
Je suis surpris que tu te sois senti visé oh Le Wrangler ne rentre pas dans ce que j'appelle 4x4 de luxe, et surtout je sais que tu as une utilisation autre que celle d'aller brûler 30L/100 au centre ville.
Julien a écrit:
Q.Lo a écrit:

Ces 4x4 ont le don de m'énerver en moins de temps qu'il faut pour le dire. Car comme cela a déjà été dit, la taille de ces 4x4 est généralement proportionnelle à l'ego des personnes qui les conduisent.

Raccourci facile... ce n'est pas vraiment la taille qu'il faudrait considérer, mais plutôt le prix, c'est surtout ça qui est révélateur du soi-disant égo du propriétaire. Les SUV de luxe sont surtout un phénomène de mode (surtout en Suisse, dans les quartiers des banques, n'est-ce pas QLo?).

Oui et c'est bien de ce phénomène là dont il est question ici clin_oeil
Pour la question du prix/taille je suis d'accord avec toi. Toutefois... Lorsqu'on prend un Escalade (et oui il y en à Genève), un Infiniti, Un Lexus Jesaiplukoi, Un Hummer, Un X5, un ML, un Cayenne, un Range Rover, et j'en passe, la taille correspond au prix... clin_oeil

Julien a écrit:
Q.Lo a écrit:

Je trouve qu'il y a une belle symbolique de la société dans ces 4x4, dans le sens où ils en sont "au-dessus".
"au-dessus", de par leur position surelevée... il y a une symbolique claire de la hiérarchie sociale qui s'en dégage.

Ah zut, ma Jeep culmine à 1m95, c'est souvent bien au dessus des SUV de luxe... Je dois être en haut de la pyramide sociale lol

C'était plus une symbolique. Je peux demain aller m'acheter un RAV4 ou autre 4x4 à prix abordable pour me sentir supérieur. C'est, de nouveau, le 4x4 en tant qu'instrument de vanité que je critiquais.

Julien a écrit:
Q.Lo a écrit:

"au-dessus" de la société, ces 4x4 chic ne sont pas accessibles à tous.

Pas plus qu'une Ferrari, une Audi S4, une Porsche, une BMW avec 4 options, ou un coupé Bertone 3.2l. Quand tu as une BMW type M3, on dit généralement: "waaa elle est belle, il a voulu se faire plaisir, j'aimerais bien m'en acheter une"... ou alors : "elle est trop classe ta GT, j'aime bien les jantes 18''". Mais cela choque généralement moins qu'un 4x4 de puissance, prix, consommation inférieurs. Belle hypocrisie.

Tu as en partie raison. Il n'en demeure pas moins que les 4x4 suscitent de l'hostilité - voire des mesures d'interdiction - certainement plus qu'une sportive.(quoique, avec le nouvel impôt sur la puissance à Genève, tout le monde est mis sur le même pied d'égalité...).
Pourquoi suscitent-ils autant d'hositilité? Sûrement parce que les gros 4x4 dégagent eux-même de l'aggressivité de part leur carrure de char d'assaut.
Et il y a le phénomène "éléphant dans un magazin de porcelaine". A cause de leur taille, il ressort d'autant plus qu'ils n'ont rien à faire là.

Julien a écrit:
Q.Lo a écrit:

"au-dessus" de tout, parce qu'il y a le mépris de la nature et des autres (en cas de choc avec un 4x4, les autres véhicules, plus bas, risquent plus).

Mépris de la nature? Plus qu'une 205 mazout, un Espace V6 ou une Alfa JTD??? C'est marrant comme tout le monde se trouve une âme d'écolo quand il s'agit de critiquer les 4x4.
Mépris des autres??? Plus que la camionnette du plombier d'à côté, le car postal qui ne freine pas en te croisant, la Renault velsatis avec son limiteur de vitesse (et de cerveau) bloqué, ou la Golf R32 qui se prend pour schumi??? Bien sûr, leur poids plus élevé les rend plus dangereux, mais Grand Espace contre Fiat Panda, qui méprise qui?

Faux débat. Lorsqu'on achète un JTD, un Grand Espace, une camionnette de plombier, ce n'est pas pour aller frimer au centre ville. C'est par nécessité. Après, il y a les comportements au volant. ça, 4x4 ou pas 4x4, ça ne change rien. Le mépris dont je parlais était au moment du choix de ce type de véhicules, lorsque c'est complètement injustifié.
Julien a écrit:
Q.Lo a écrit:

Je suis dur, mais de ces 4x4 de luxe, j'en vois des tas chaque jour. (75% du temps, ce sont des femmes qui les conduisent... avant que ça hurle, il n'y a aucune allusion là-derrière, juste un constat).

mdr La, je plussois! Les gros SUV sont souvent conduits par des femmes. Sans doute l'illusion de sécurité.

Euh... Rien à ajouter lol

Julien a écrit:
Q.Lo a écrit:

Tout ça pour dire que l'arrivée du Kamal me réjouit sous UN seul profil : les rentrées finanancières qu'il devrait engendrer pour Alfa (et Fiat). Et c'est tout.

Ca ne sera sans doute pas le Kamal qui sortira Alfa Romeo de sa fragilité économique, ce sera plus certainement la 159, la Brera et la 8C (si ca sort un jour). Mais ces nouvelles Alfa seront de plus en plus élitistes et leur prix dépassera largement le prix des petits SUV type Hyundai ou RAV4, beaucoup plus non-politiquement corrects en ville..
On sait pas encore, mais s'il commence à se diffuser parmi les habitué(e)s de ce genre de véhicules, ça devrait faire une rentrée importante.
Rappelons que Porsche a triplé sa production depuis le Cayenne... Certes Alfa n'est pas Porsche...On verra bien.
Julien a écrit:
Pour ma part, j'attends avec impatience ce nouveau Kamal pour remplacer ma GTA, qui m'est complètement inutilisable l'hiver. Deux roues motrices ne sont pas suffisantes pour circuler facilement et par tout les temps dans le jura ou je passe la plupart de mon temps libre. Désolé. Fusillez-moi.

Un 4x4 au plein milieu du Jura n'est pas choquant. Un 4x4 sur la rue du Rhône, oui. Je ne viendrai pas te fusiller mdr De nouveau, je ne te visais pas tout à l'heure. Après si tu te sens visé...

Julien a écrit:
Q.Lo a écrit:

Alfistement,
Q.Lo

Jeepestement,

Julien


Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegreg



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 312
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Avr 2005 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

je comprend parfaitement le sentiment de Q.Lo car ici à Genève (ville remplie de fric et de banque), énormément de gens roulent en 4x4 de luxe pour montrer leur richesse et il n'est pas étonnant de voir des gonzesses rouler avec des X5 ou autre grosse bagnole. Et quand je dis "rouler" je suis gentil car en général ça roule n'importe comment, vraiment genre je suis supérieur aux autres. Et c'est vrai qu'ici on trouve même parfois des hummer... bon c'est encore rare mais bon.....
Sinon pour avoir personnellement essayer une porsche cayenne Turbo de 450cv je peux vous dire que ça marche très très très bien !!!

Et pour revenir au sujet j'espère qu'Alfa va nous pondre un très joli 4x4 !

on leur fait confiance de toute façon !!! clin_oeil
_________________
156 2.5 V6

www.gtaclub.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julien



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 522
Localisation: impossible

MessagePosté le: 28 Avr 2005 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut QLo,

non je ne me sentais pas vise, juste concerne... Ma Jeep ne rentre pas dans la categorie 4x4 de luxe, mais cette haine contagieuse vise maintenant tous les proprietaires de 4x4, et ca m'enerve... Si tout le monde devait acheter une voiture selon ses besoins, tu roulerais en smart, et moi aussi sans doute (du moins la semaine).

Un 4x4 n'a rien a faire en ville, une citadine ne devrait jamais la quitter, une routiere devrait rester sur l'autoroute... chaque chose a sa place, c'est ca? pas_cool Je comprend cependant la haine des citadins qui voient se multiplier ces gros SUV qui ne voient que les beaux quartiers, c'est clairement ridicule, et inadapte au traffic en ville, et je le regrette. Effet de mode, ca changera (j'espere).

au_revoir et au plaisir de se faire une mousse sur Geneve ou Ferney clin_oeil

Julien
_________________
°|||||||°
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thegreg



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 312
Localisation: Genève

MessagePosté le: 28 Avr 2005 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

Julien a écrit:
Salut QLo,

non je ne me sentais pas vise, juste concerne... Ma Jeep ne rentre pas dans la categorie 4x4 de luxe, mais cette haine contagieuse vise maintenant tous les proprietaires de 4x4, et ca m'enerve... Si tout le monde devait acheter une voiture selon ses besoins, tu roulerais en smart, et moi aussi sans doute (du moins la semaine).

Un 4x4 n'a rien a faire en ville, une citadine ne devrait jamais la quitter, une routiere devrait rester sur l'autoroute... chaque chose a sa place, c'est ca? pas_cool Je comprend cependant la haine des citadins qui voient se multiplier ces gros SUV qui ne voient que les beaux quartiers, c'est clairement ridicule, et inadapte au traffic en ville, et je le regrette. Effet de mode, ca changera (j'espere).

au_revoir et au plaisir de se faire une mousse sur Geneve ou Ferney clin_oeil

Julien


ah ? t'es dans le coin ?? va vraiment falloir organiser un truc par là !
je suis en train de regarder avec d'autres alfiste de Genève pour un mini meeting, je mettrais les infos en temps voulu !!
_________________
156 2.5 V6

www.gtaclub.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
comar



Inscrit le: 02 Juin 2004
Messages: 1041
Localisation: Le Plessis Robinson 92

MessagePosté le: 28 Avr 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

juste parce que j'aime bien faire l'avocat du diable:

que pensez vous du type en M3 neuve ou X5 qui fait 10000kms par an avec conso à 15l et celui avec une vieille 205 gasoil mal reglée qui consomme 8l et qui a choisi d'habiter à 60kms de paris et qui fait 40000kms par an juste parce qu'il veut "etre au vert et loin de la capitale"...(est ce que la voiture est une vraie necessité dans ce cas? ou plutot l'expression d'une facon de vivre? comme les grands espaces renault pour les famille avec un enfant.. apparement on fait pas tous la meme taille à la naissance:), certains se debrouillant avec une 205 parce qu'ils ont pas le choix)

entre une voiture au rendement tip top qui roule pas (regardez les kms des 4x4 à vendre dans Paris)et une vieille voiture qui pollue plus proportionellement et qui roule beaucoup plus?
et que dire de ces amateurs de tuning "en bois" qui paient pour retirer le pot catalytique pour gagner 0.03cv? (qui critiquer? celui qui bosse pour se payer une GTA recente et qui garde son cata? ou celui qui decatalyse sa caisse?)

si la conso est supérieure pour la sportive de luxe ou le 4x4 (pourtnt je n'aime pas du tout les 4x4), le kilometrage et la polution en ratio compte tout autant... une S2000 a un des moteurs les moins polluants par rapport à sa puissance (rendement oblige)

enfin tout ce que je veux dire c'est que dans ce genre de debat chacun voit midi à sa porte, le voisin ayant toujours tort.. et çà, c'est peut etre la seule chose qui me scandalise un peu...
_________________
Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade


Dernière édition par comar le 28 Avr 2005 17:29; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Avr 2005 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ne parlons pas de haine, avoir de la haine pour une personne par rapport à son auto est vraiment absurde pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 28 Avr 2005 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

love

Des petites photos du prototype présenté au salon de Genève en 2003



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 28 Avr 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sublime blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ptiboubou
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2227
Localisation: Rixheim (68)

MessagePosté le: 28 Avr 2005 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

bande de gros jaloux! lol
_________________
147 1,6l TS 120CV Noir/cuir gris/15" VENDUE!!! et a la casse maintenant ...
Alfa 159 2.4JTDm 200cv Selective Qtronic
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 28 Avr 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Sublime blabla


sympa le design des jantes love love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 28 Avr 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Super ce post !
enfin un vrai débat avec de vrais arguments et un vrai partage d'opinion et de perception cool
Merci le forum !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok