Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème boite de vitesse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: 20 Avr 2005 17:30    Sujet du message: problème boite de vitesse Répondre en citant

bonjour à tous,

Et voilà, ma 147 vient d'avoir 100000 km. (an 06/2001)
Pas mal non ?
Mais j'étais loin de penser que mon entretien allait me couter 1100 euros.
En effet, plus d'huile dans ma boite de vitesse et un diagnostic de roulement cassé.
La faute à qui ?
Tous les entretiens ont été faits à la concession....
De quoi ne plus acheter d'Alfa ....?
Que dois-je penser ?
Puis-je revendiquer quelquechose au niveau du garage ?
Suis-je le seul dans ce cas ?
Un roulement de boite de vitesse à 100000km, est-ce normal ?

merci à tous pour votre aide
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 21 Avr 2005 01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble que dans les entretiens, ils doivent contrôler les niveaux, même si il me semble difficile de le faire pour la boîte de vitesse...
Mais pourquoi il n'y avait plus d'huile ? Où est-elle parti ?

Un roulement c'est un peu l'accident... ça touche aléatoirement...

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 21 Avr 2005 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:

Un roulement c'est un peu l'accident... ça touche aléatoirement...

En même temps, s'il n'y a plus d'huile dans la boite, c'est un peu normal....
Si tu peux prouver que l'entretien a été suivi dans un garage Alfa (factures), faut demander une participation !
Je ne sais pas si le contrôle de niveau de boite fait partie des préconisations (oui, ca se controle, dbonin ! ca peut même se vidanger clin_oeil ), mais qui dit manque d'huile dit fuite, cela aurait du être décellé par le garage à un moment ou un autre.
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Avr 2005 11:03    Sujet du message: Contrôle Répondre en citant

Le contrôle du niveau de la BV est prévu à l'entretien des 80.000 Km
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 21 Avr 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Meme si elle est plus garantie, vu que l'entretien a été fait chez alfa tu dois pouvoir avoir un petit geste de Fiat France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: 21 Avr 2005 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai récupéré la voiture ce matin est je me suis acquitté de la dette.
Le commercial m'ayant vendu la voiture était présent (d'ailleurs il en avait profité pour me faire une proposition pour le rachat d'une nouvelle 147 avec reprise de l'ancienne+annullation de la facture concernant la boite de vitesse).

J'ai donc discuté du fait que l'huile ne doit pas pouvoir s'évaporer comme cela et que cela faisait cher les 100000 km !

Trois réponses m'ont été faites:

1. lorsque vous êtes venus nous n'avons remis qu'un demi litre d'huile dans la boite (hors le chef d'atelier devant moi avait mis son petit doigt après avoir enlevé la vis de purge et m'avais dit qu'il n'y avait plus rien)
2. que le contrôle de la boite de vitesse se faisait lors de l'entretien des 120000 km
3. qu'il faudra penser à changer de nouveau la courroie de distribution à 120000 km

Dur, dur lorque l'on est fidèle à 100 % à la concession qui nous a vendu la voiture et que tous les entretiens ont été faits dans les règles de l'art...

Je me tate de faire une lettre à alfa france comme vous me le conseillez fort justement, au risque de ne plus être en bon terme avec mon garage.

PS: pour la proposition d'achat, je lui est répondu que sortir 15000 euros tous les 4 ans pour une voiture, cela ne me semblait pas du tout intéressant.

Bonne route

Arno
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 22 Avr 2005 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends ta réaction ne pas vouloir aller plus loin pour rester en bon termes avec eux...;
Malheureusement dans de (trop) nombreux cas seuls ceux qui râlent obtiennent quelque chose...
D'ailleurs tu restes en bon terme est abusif : ils n'ont rien à te reprocher par contre toi tu estimes qu'ils ont abusé et qu'ils te mènent en bâteau...

ne rien dire c'est leur donner raison quand à leurs agissements douteux...


J'exagère un peu dans mes propos razz mais si tu ne fais rien tu resteras dégoûté d'alfa alors qu'en râlant tu peux obtenir une indemnisation qui te permettra de ne pas regretter le choix de ta 147 clin_oeil

Pour toutes les marques c'est pareil : il faut toujours gueuler pour être pris au sèrieux (sauf si on connaît quelqu'un.. cry grrr )
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok