Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


frequence des vidanges?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 06 Oct 2003 09:15    Sujet du message: frequence des vidanges? Répondre en citant

Bonjour j'aimerai savoir la frequence des vidanges? je sors de revision des 20000Km et j ai une petite etiquette me signalant la prochaine vidange dans 10000Km. alors que l ODB me dit dans 20000Km

Merci
@+
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 06 Oct 2003 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

l'ODB signale en fait les "services", donc les révisions.
Par contre l'étiquette posée par ta concession signale la prochaine vidange, et c'est vrai que beaucoup de concessions préconisent tous les 10000 kms au lieu des 20000 d'Alfa...

A+
au_revoir
Revenir en haut
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 06 Oct 2003 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend beaucoup de la conduite...

Si tu fais que de la ville, il faut mieux faire la vidange tous les 10 000km mais si tu fais de la route sans forcer le moteur, la plus part du temps avec le moteur bien chaud... tu peux faire ta vidange tous les 20 000 km

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
popy



Inscrit le: 06 Sep 2003
Messages: 2034
Localisation: cherche son avatar :-)

MessagePosté le: 06 Oct 2003 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos reponses
dans l ensemble je fais 1000Km par semaines avec 700-800 d'autoroute donc je vais plus m'orienter vers une vidange toutes les 20000Km

@+
au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Lofo
Invité





MessagePosté le: 06 Oct 2003 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question: Si tu fais une vidange tous les 10000km, mais pas chez Alfa, car ce n est pas dans le livre d entretient qui te le recommande tous les 20000 km, est ce que ta voiture est toujours garantie ?

Lofo au_revoir
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 06 Oct 2003 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que Looping en sait quelque chose. Si je me souviens bien c'est à lui qu'on veut retirer la garantie pour faire une vidange pas chez Alfa. Si tu fais cette vidange, ne pas laisser de traces et ne jamais dire chez Alfa que tu a fait ailleurs, sinon t'es fo@#. pascontent
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tomate



Inscrit le: 21 Juil 2003
Messages: 11

MessagePosté le: 07 Oct 2003 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Si mon ODB indique "service dans 0 KM" qu'est ce que ça signifit (sachant que la prochaine révision est prévue dans 10000KM°????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok