Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ma couuroie de distribution veint de cassée a 83000 kms
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Avr 2005 15:56    Sujet du message: Inquiétude.... Répondre en citant

Bonjour,

Je suis peut être un futur possesseur d'une Alfa 147 TS 120Ch. Je vais voir la voiture Dimanche et la discussion ci dessous ne me met pas du tout en confiance.... Voici les caractéristiques de la voiture:

1er immatriculation : 12/2002
Nb km : 56000 km oh soit pas loin des 60 000 km !!!

Ai je des raisons de penser que la couroie de distrib va etre a changer dans les 4000 prochain Km?......

Merci
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 29 Avr 2005 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

juste pour te dire bienvenue bounce bounce bounce
je laisse les pros te repondre au_revoir
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Inscrit le: 29 Avr 2005
Messages: 1853
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 29 Avr 2005 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

puce94 a écrit:
juste pour te dire bienvenue bounce bounce bounce
je laisse les pros te repondre au_revoir


Merci

Tu as une 1.6 TS 120 aussi ?
As tu change ta courroie de distrib?

Honnetement moi ca me fout les boulles.....
_________________
Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 29 Avr 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

je vais en avoir une toute neuve fin Mai love love love
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darius



Inscrit le: 13 Déc 2003
Messages: 249
Localisation: Metz

MessagePosté le: 09 Mai 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi été concerné par ce problème de courroie, je l'ai changé avant tout ennui et à ma charge vers 75 000km.
Comme j'ai supposé être en droit de demander réparation à la marque pour ce 'vis', je me suis tenté d'écrire une petite lettre sympatoche.
Pour celui ou celle qui comme moi voudrait tester 'les services Alfa Romeo', voici ce que j'ai écrit :

Madame, Monsieur,

Je possède une Alfa 147 1.6 TS Progression de Février 2001 achetée d’occasion en Janvier 2004 à 52 000km et destinée à un parcours sur voix rapides et autoroutes.

J’ai depuis fait deux révisions (...) ainsi que plusieurs travaux effectués exclusivement dans les réseaux Alfa Romeo FIAT de ma localité.

J’ai toujours scrupuleusement suivi les préconisations d’usage (...), et ma satisfaction est grande tant pour le sérieux du service Alfa Romeo que pour l’usage de ma voiture.

J’ai néanmoins été surpris de devoir changer sur les conseils de ma concession l’ensemble du système de distribution, d’apparence pourtant parfaite, à 70 500km ;
l’opération n’étant prévue, pour ce type de motorisation et suivant mon usage d’après le ‘plan d’entretien programmé’ du manuel d’utilisation, qu’au bout de 5 ans ou 120 000km.

J’en déduis que les conseils du mécanicien m’a épargné les douloureuses conséquences que provoquent, pour la marque et l’utilisateur, la rupture du système.

Ayant depuis ce jour suivi de nombreux témoignages concernant ce problème, je suis conscient de ne pas être le seul à vous solliciter pour une prise en charge partielle des frais, induits par cet incident imprévu.

Je joins à ce document les factures des réparations et révisions afin de prouvez ma bonne foi face à cet imprévu, qui ne saurait toutefois entacher l’estime que je porte à la marque et ses réseaux.


- Presque deux mois après reçu par courrier:

Nous revenons vers vous dans le cadre (...) en vous priant de bien vouloir nous excuser pour ce retard (...)

Nous regrettons sincèrement les faits relatés dans votre correspondance et comprenons votre mécontentement.

Toutefois, nous nous devons de vous rappeler que la garantie Constructeur de votre Alfa (...) est terminée depuis 3 ans.

De plus, notre politique, en matière de Garantie Commerciale, ne nous permet pas de faire un geste dans le cas présent.

Regrettant gnia gnia gnia pascontent ...

Autrement dis, on peut te laisser cracher le blé en réparation à cause d'un vis caché que tu décides de résoudre avant de tout casser, tu peux crever parce que ta garantie est dépassée.

Est-ce normal docteur?

Solution 1 : réparer avant les 60 000 (420€ env)
Solution 2 : laisser casser, payer et croiser les doigts
Solution 3 : vendre

Au bout de 4 ans et 85 000km j'ai choisi marlgrès l'attachement que je porte à titine
_________________
Zi only oine
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 09 Mai 2005 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

probleme sur mon ex 156 1.8TS .. courroie cassée a 83000 .. prise en charge complete (soupapes, ..., MO) sauf consommables (huile, liquide de refroidissement, courroie)
Revenir en haut
nicolas3333



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: URY / FONTAINEBLEAU 77

MessagePosté le: 10 Mai 2005 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

bjr a tous.
ma belle a ete deculassé avec l'aide d'un pote et mon beauf qui est mecano.
resultat des courses, juste 2 soupapes de tordu, j avais avec peu d'aprenhension d'avoir un piston de persé.
je m'en tire pas trop mal dans l'histoire,
mais quelle surprise en demontant ! la boite a air qui est fixé sur la pipe d'admission est cassée en deux ???
lors d'une revision, allez savoir pourquoi un mecano d'alfa me l'a peté en demontant , et je comprend pourquoi ils ne l'on pas changé, 830 € la boite ! haarrrr !
je vais etre obligé de la recollé !
je ne peu rien faire, le patron a mis la clef sous la porte .
_________________
TS 120 DISTINCTIVE 01/2001 1ère main gris/bleu, jantes selespeed 17,cligno blanc, embout pot chromé 80mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 11 Mai 2005 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

830 euros???

c'est de la folie!!?!! oh
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 11 Mai 2005 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Vous commencé à me mettre la pression les gars là !! triste

La mienne à 70 000 km, mais c'est une JTD 140, et pas de témoignage de la sorte pour les diesel, est-ce un mal qui touche que les TS ?
Vous me conseillé de la changer vers quelle kilométrage ?

TCHUSS
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 11 Mai 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ayor a écrit:
Vous commencé à me mettre la pression les gars là !! triste

La mienne à 70 000 km, mais c'est une JTD 140, et pas de témoignage de la sorte pour les diesel, est-ce un mal qui touche que les TS ?
Vous me conseillé de la changer vers quelle kilométrage ?

TCHUSS


Oui c'est un mal qui touche les TS.
Pour ce qui est du kilométrage sur les JTD, vu qu'il n'y a pas de problèmes rencontrés, regarde la préconisation d'Alfa et respecte là.
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ludo_b



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1050
Localisation: Langon

MessagePosté le: 11 Mai 2005 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui, seuls les TS sont concernés... grrr et plus particulièrement les 120ch mais c'est peut-être aussi parce que les 120 sont les plus répandus...
_________________
2L TS au GPL...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ayor



Inscrit le: 17 Avr 2005
Messages: 1432
Localisation: La Bête du Gévaudan !

MessagePosté le: 11 Mai 2005 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars pour ces précisions cool
Mais ça me fait vraiment chier pour vous pascontent , que sur un truc apparement aussi connu, Alfa fasse les péteux pas_cool
_________________
Nikoss, ex :147 JTD 16V Nero Fuoco Jantes 17" TI répétiteurs blancs et becquet GTA/Ti, étriers rouge et stickers blancs,Bavolets finition Argent
Puis : 159 SW 2.4 Ti my08 , 4m660 de Bonheur ! rien a rajouter ..
Now : Volvo V60 My14 AWD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oli



Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 15

MessagePosté le: 11 Mai 2005 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, en Belgique, les concessions alfa ne nient pas le problème car toutes m'ont signalé que la courroie devait être changée à 60000 km.
ma 147 est d'ailleurs en train de se la faire changer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 11 Mai 2005 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non mais alors là ca commence a bien faire !!!

J'ai deja essayé de recenser les gens qui avaient eu ce probleme, on m'a gentiment fait comprendre qu'il y avait deja un post la dessus.

Sur le post en question, l'expediteur ne repond meme pas aux MP.

Ca suffit ! Et nos lettres individuelles à Alfa France aussi !

Bon sang mais vous voyez bien qu'il y a un problème !

Une ou deux voitures qui cassent à 40 000 c'est un vice de fabrication.
Une ou deux qui cassent à 80 000 c'est bien dommage mais tant pis pour ceux qui ont la pègue (comme la poisse, mais qui colle plus).

Mais une dizaine d'engins qui fument le même semestre c'est plus possible.
Et avoir un service clientèle ou un concessionnaire pourri non plus.

FAISONS UNE ACTION COLLECTIVE AUPRES DU SERVICE CLIENTELE ALFA AVEC COPIE A DIVERS JOURNAUX AUTOMOBILE.

Je ne suis pas fervent lecteur d'Auto Plus mais il parait qu'ils descendent BMW. Moi j'ai failli allumer (physiquement) le commercial Alfa lorsq'u'il m'a dit que le barometre etait au beau fixe pour eux.

CONTACTEZ MOI !!!!
On peut faire bouger les choses.

Une adresse spécifique : alfa147encolere@yahoo.fr

Et qu'on arrête les stupidités comme "ca a du chauffer, elle etait trop tendue, vous habitez dans une région froide, vous faites trop de trajet en ville, c'est le sel sur les routes, vous etes trop violent à la conduite, les selespeed ca fait le double debrayage lorsqu'on descend un rapport"
Ou taisez vous.
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ragefan



Inscrit le: 06 Fév 2004
Messages: 537

MessagePosté le: 11 Mai 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yann a écrit:
Ah non mais alors là ca commence a bien faire !!!

J'ai deja essayé de recenser les gens qui avaient eu ce probleme, on m'a gentiment fait comprendre qu'il y avait deja un post la dessus.

Sur le post en question, l'expediteur ne repond meme pas aux MP.

Ca suffit ! Et nos lettres individuelles à Alfa France aussi !

Bon sang mais vous voyez bien qu'il y a un problème !

Une ou deux voitures qui cassent à 40 000 c'est un vice de fabrication.
Une ou deux qui cassent à 80 000 c'est bien dommage mais tant pis pour ceux qui ont la pègue (comme la poisse, mais qui colle plus).

Mais une dizaine d'engins qui fument le même semestre c'est plus possible.
Et avoir un service clientèle ou un concessionnaire pourri non plus.

FAISONS UNE ACTION COLLECTIVE AUPRES DU SERVICE CLIENTELE ALFA AVEC COPIE A DIVERS JOURNAUX AUTOMOBILE.

Je ne suis pas fervent lecteur d'Auto Plus mais il parait qu'ils descendent BMW. Moi j'ai failli allumer (physiquement) le commercial Alfa lorsq'u'il m'a dit que le barometre etait au beau fixe pour eux.

CONTACTEZ MOI !!!!
On peut faire bouger les choses.

Une adresse spécifique : alfa147encolere@yahoo.fr

Et qu'on arrête les stupidités comme "ca a du chauffer, elle etait trop tendue, vous habitez dans une région froide, vous faites trop de trajet en ville, c'est le sel sur les routes, vous etes trop violent à la conduite, les selespeed ca fait le double debrayage lorsqu'on descend un rapport"
Ou taisez vous.



La 164 TS 2L à une chaine de distrib ....
razz
_________________
Alfa 147 2L TS Rosso Alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann



Inscrit le: 05 Mar 2004
Messages: 73

MessagePosté le: 26 Mai 2005 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

UP UP UP !

On est désormais 6, à qui c'est arrivé dans un intervalle de 2 mois...
_________________
EX 2.0 Selespeed . La prochaine fois que j'acheterai une italienne, c'est parce qu'elle aura un moteur allemand.
Le virus Alfa ? Moi çà m'a refilé une gastro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas3333



Inscrit le: 08 Déc 2003
Messages: 44
Localisation: URY / FONTAINEBLEAU 77

MessagePosté le: 26 Mai 2005 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous !


YANN,

je t 'ai envoyé y a peu pres 1 mois, un mail à ton adresse "en colere..."

j attend encore la reponse !!! clin_oeil

de tte facon, je laisse tombé ca ne changerat rien, c est le pot de terre contre le pot de fer.

ma belle est reparé, je m'en tire pour environ 350€ de pieces ( pochette de joints, 2 soupapes galets tendeur etc...)
et c'est reparti, mais que pour cette fois-ci que 60.000 kms, et pas un de plus clin_oeil

pour ce qui etait de la boite à air, j'ai parlé un peu trop vite en soupsonnant mon ex concessionnaire, en faite lorsque elle a callée, il n'aurait pas fallu remettre un ptit coup de demareur, car ca a fait une explosion aussi fort qu'un fusil de chasse, et ca en a cassé cette fameuse boite à air à 830€, je l' ai recollé à l'araldite et c'est nikel
imaginez, lors de l'explosion, deux connectique qui etaient fixées sur cette boite ce sont debranchées

voila donc,
tt est rentré en ordre desormais au_revoir
_________________
TS 120 DISTINCTIVE 01/2001 1ère main gris/bleu, jantes selespeed 17,cligno blanc, embout pot chromé 80mm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pwarz



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 119

MessagePosté le: 01 Juil 2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !!
Ma courroie a cassé a 71.000 Kms sur une 147 1.6 120 de 3 ans !!! Lundi 27 juin 2005 à un feu rouge j'ai acheter la voiture y a 2 semaines !! grrr première approche d'alfa j'ai les nerfs !! Et 1 semaine pour avoir un devis !! Je vais avoir la surprise Lundi 4 juillet ils me contactent pour le devis que je ne paierais sûrement pas !! pascontent

Il faut faire un poste propre pour recenser les courroies HS avec le nombre de KM, l'année, le model, et le garage qui a suivi la voiture etc... Et en faire par à http://www.quechoisir.org/ il peuvent peut être nous aidée parce que là ça va trop loin . !!!! maintenant ont bouge ensemble !!
bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 01 Juil 2005 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pwarz a écrit:
Salut !!


Il faut faire un poste propre pour recenser les courroies HS avec le nombre de KM, l'année, le model, et le garage qui a suivi la voiture etc... bounce


c'est ce que j'ai proposé dans un autre post sans succès
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfayogi



Inscrit le: 15 Avr 2005
Messages: 6
Localisation: 25 et Suisse

MessagePosté le: 04 Juil 2005 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,
J'ai posté il y a quelques temps dans ce sujet lorsque ma courroie de distribution a laché, et bien voila aujourd'hui je vous amène des nouvelles fraiches.
Deux mois et demi, une bonne cinquantaine de coup de téléphones, quelques coups de gueules, beaucoup de patience, et des menaces pascontent auront suffit pour que Alfa France prenne enfin une decision, et heuresement c'etait la bonne!!!!! mdr
Il prenne en charge 70% des réparations sauf les consommables.
La nouvelle met apparus comme un mirage, je n'osais plus y croire.
J'espere que cette nouvelle redonnera du courage à ceux qui (trop nombreux) sont dans le même cas.
Ne laché pas le morceau avant d'avoir une réponse, le garagiste Alfa m'avait proposé de réparer, de payer et d'attendre sagemment une prise en charge, surtout pas, une fois réparé il s'en fout completement, tandis qu'une voiture avec un moteur ouvert au milieu de son garage sa ça l'emmerde.
Voila pour la petite histoire
Pour info ma courroie a cassé sur ma 147 1.6TS 120ch a 84000km crying


Voila a plus tout le monde au_revoir
Plus que 5 jours et je la récupere love
Pour info (bis) pour ceux que ça interresse elle serat bientôt a vendre avis aux amateurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok