Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Moteur JTD

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 09 Fév 2005 11:19    Sujet du message: Moteur JTD Répondre en citant

Bonjour,

Etant nouveau sur se forum, bah jme presente vite fais ( zut je voulais le faire pour la presentation de ma 147, mais bon puisque des questions arrivent :D ) :

Alors je viens de Genève, j'ai 20 ans, je suis actuellement etudients en Haute ecole de gestion, plus speciallement en informatique de gestion. Pour les curieux :p j'ai pleins d'hobbys, notamment les arts martiaux : taekwondo ( 2 fois vice champion de coupe espoir de france de taekwondo, pour ceux qui s'y connaissent :D ), et vietvodao ( kung fu vietnamien pour ceux qui connaissent pas :p ), et j'aime ma titine que je viens de recevoir hier :D ( je ferais un petit reportage des que j'aurais fais les photos ;) )

Alors voila ma questions :

Etant donner que je possede un JTD 115, moteur turbo donc, y a t-il des precossion a prendre avec un moteur turbo ? genre attendre quelque seconde avec de l'eteindre etc ?

Merci pour a tous pour votre aide ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Mike_147



Inscrit le: 12 Jan 2005
Messages: 321
Localisation: Là ou sa me plaît

MessagePosté le: 09 Fév 2005 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Démarrage laisse tourner le temps de mettre ta ceinture, inutile d’attendre plusieurs minutes sa ne sert à rien content

Ensuite roule normale (enfin tranquille quoi) entre 5 et 10 km le temps que le moteur monte en température, quand le moteur est chaud les frictions sont bien meilleures. C’est comme si tu prenais une barre de 100 kg à la muscu sans être échauffé tu bousilles les articulations pas_cool

Pour l’arrêt moteur, apparemment il est conseillé d’attendre 15 à 30 s pour que l’huile se rééquilibre.

Si je me trompe corriger moi clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 09 Fév 2005 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton aide, j'attend d'avoir encore quelques reponse, voir si tu te trompe pas :p nan plus serieusement, ca serait pour voir l'avis de plusieurs personnes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 09 Fév 2005 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mike_147 a écrit:
Démarrage laisse tourner le temps de mettre ta ceinture, inutile d’attendre plusieurs minutes sa ne sert à rien content

Ensuite roule normale (enfin tranquille quoi) entre 5 et 10 km le temps que le moteur monte en température, quand le moteur est chaud les frictions sont bien meilleures. C’est comme si tu prenais une barre de 100 kg à la muscu sans être échauffé tu bousilles les articulations pas_cool

Pour l’arrêt moteur, apparemment il est conseillé d’attendre 15 à 30 s pour que l’huile se rééquilibre.

Si je me trompe corriger moi clin_oeil

C'est tout à fait ça!!! clin_oeil
Perso avant de couper j'attend une petite minute car j'ai tendance à bien tirer sur le JTD140 16V...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Neme



Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 86

MessagePosté le: 09 Fév 2005 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Okay, merci beaucoup les gars ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 12 Fév 2005 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, j'attends toujours que l'aiguille de t° moteur (à gauche au niveau des compteurs) soit à 90°. aprés, je le sollicite selon l'humeur. Sur longs trajets (autoroute à vitesse + ou - élevées, j'attends effectivement 20 ou 30s avant de couper le contact; ça permet au turbo de retomber à une pression normale et évite toute casse de celui ci (on sait jamais).
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 16 Oct 2005 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

bah j'en profite alors pour vous demander mais j'imagine que c'est pareil...
sur une JTD 140 c'est le meme scénario ?

chui super content on l'a enfin notre alfa !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
donniebrasko



Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 118
Localisation: 94

MessagePosté le: 16 Oct 2005 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

ba felicitation Yonel! A qd les tofs?
_________________
147 1.9 JTD 115 Distinctive Gris metal - jantes supersport 17'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 16 Oct 2005 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

content C'est celle dont on avait parlé?
Content pour vous! Surtout qu'en 140, ça le fait bien! cool
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
yonel



Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1903
Localisation: Europe

MessagePosté le: 16 Oct 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

bande de curieux crazy !!! merci Piertho et Donnie c'est en cours..
oui je l'ai...mais je fais un post pour ne pas eloigner le sujet...rdv rubrique temoignage :)

Sinon pour repondre à ma question c'est apparement pareil au_revoir
_________________
destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 16 Oct 2005 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu le dis toi même ne pas donner des coup d'accélérateur avant de l'éteindre
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok