Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment mesurer l'usure des disques de frein ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 07 Avr 2005 22:53    Sujet du message: Comment mesurer l'usure des disques de frein ? Répondre en citant

et oui, car qd memeavant de les changer....

comme je peut etre sur qu'il sont vraiment mort....

car bien evidement, qd je monte sur la pedale de frein, ça freine encore pas mal.....

par contre en debut de course c vraiment mou à reagir..... et un peu de vibration...

bref qd je regarde mes disques, il y a un devers ( creu) sur le rebort du disque ( normal jusque là)

la question est la suivante : à combien de millimetre de creux, on peut estimer que le disque est mort.... ????

ps : qd je passe mon doit sur le disque, je sent tres nettement des especes de truc pas plat.....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




L'drick



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 171
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 07 Avr 2005 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma par quand le ( creu ) trottoir depasse 1 millimetre c'est que le disque est pas mal attaquer, surtout si sur la surface tu sent des vagues avec ton ongle, c'est qu'il en fin de vie !!!

Attention c'est une piece de securité !!!
_________________
Vend éclairage DJ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 08 Avr 2005 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi je les changes en même temps que les plaquettes... car si dique pas bien droit.. plaquettes pas toucher tout le disque!!! ca freine encore moins bien..... changer liquide de freins au moins tous les 2 ans aussi

a+
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 08 Avr 2005 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai largement plus qu'1 millimetre de creu....... et le disque est pas bien plat.....

donc je les change.... pour le liquide je crois que je vais y avoir droit aussi.....
c'est genant si je le fait un peu plus tard...... car la note commence à etre salée... oh
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'drick



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 171
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 08 Avr 2005 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
j'ai largement plus qu'1 millimetre de creu....... et le disque est pas bien plat.....

donc je les change.... pour le liquide je crois que je vais y avoir droit aussi.....
c'est genant si je le fait un peu plus tard...... car la note commence à etre salée... oh


Tu peu commencer par le liquide ou bien tout aussi finir !!!! Cela na pas vraiment d'importance a par qu'il faudra 2 demontage au lieu d'un !!!
_________________
Vend éclairage DJ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Proteo147



Inscrit le: 26 Juil 2004
Messages: 109
Localisation: Autreville 52

MessagePosté le: 09 Avr 2005 20:11    Sujet du message: Re: Comment mesurer l'usure des disques de frein ? Répondre en citant

Looping a écrit:
la question est la suivante : à combien de millimetre de creux, on peut estimer que le disque est mort.... ????

ps : qd je passe mon doit sur le disque, je sent tres nettement des especes de truc pas plat.....


Salut!

L'epaisseur d'un disque Av neuf est de 22 mm et sa côte minimale est de 20,2 mm, pour un disque Ar neuf de 10 mm +/- 0,2 et sa côte minimale est de 9 mm. Les côtes sont à prendre avec un pied à coulisse pour une bonne précision et sur un disque froid (faire aussi attention que le pied à coulisse ne touche pas le bourrelet du disque lors de la mesure). Si la côte est égale ou en dessous de la côte mini c'est que tes disques sont morts et bien sur à changer par paire sur un même train.

au_revoir
_________________
147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok