Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] bouton sur clef
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
flashy40



Inscrit le: 25 Nov 2003
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 11 Juil 2005 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne aussi etait collee, donc ouverture avec une petite scie, reparation du contacteur incrimine et j'ai referme avec une petite vis en bas de la cle... Bref c'est une clef tuning maintenant...
_________________
ex JTD 115 qui pete le feu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Nicolas 40



Inscrit le: 24 Fév 2004
Messages: 70
Localisation: Mont de Marsan ( 40 )

MessagePosté le: 11 Juil 2005 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai réussi à ouvrir ma clef, mais en force : elle était bien collée. C'était un contact de la pille qui n'était plus en place. J'ai collé ce contact a sa place ( en espérant qu'il tienne ) : une patte plastique qui le tennait était cassée ( était-elle cassée avant ou l'ai-je cassée lors du démontage ? ) j'ai recollée la clef à la superglue : elle est maintenant moche cry mais elle fonstionne nickel cool
_________________
Alfa 147 1.6 120 ch GPL Distinctive Rosso Proteo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vhermann



Inscrit le: 12 Aoû 2004
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: 09 Déc 2005 01:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je viens de suivre la procédure...
Cependant, il semble que les coques plastiques de ma clef soient également collées!
J'ai bien retiré la pile et la vis mais impossible de séparer les deux demi-coques...

A+
_________________
147 JTD 1,9l 115cv 3 portes, grise sterling, cuir noir, JA 17'' et ... 2 sièges bébé à l'arrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mixsky



Inscrit le: 30 Jan 2005
Messages: 245
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 23 Déc 2005 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

N'empeche qu'elle clef de merde.
Elle est tres tres mal faite.
Puis, pour la referme j'ai des problemes avec le ressort, la clef ne s'ouvre/se ferme plus avec precison...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeremy



Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 31

MessagePosté le: 23 Déc 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

environ 150euro j en nais une cette ete
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bilooky



Inscrit le: 12 Oct 2005
Messages: 325
Localisation: Plan de Cuques (Marseille!)

MessagePosté le: 24 Déc 2005 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, moi aussi j'ai eu des problemes avec. Elle marchait quand elle voulait. C'etait chiant grrr
Il fallait que j'appuis plusieurs fois pour qu'elle fonctionne.
J'ai emprunté une bombe de produit pour contacts à mon père.
J'ai ouvert le compartiment de la pile et j'ai rempli mdr
Maintenant c nickel! J'arrive même à l'ouvrir à 10m...
_________________
Mon hisoire de moteur:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17341&highlight=
Ma nouvelle voiture:http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=29204
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ayor147



Inscrit le: 05 Avr 2006
Messages: 263
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 19 Jan 2007 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de tomber sur ce topic... c'est vraiment nickel ! merci pour les explications !

mon bouton d'ouverture de portes ne marche plus du tout depuis aujourd'hui et j'entends bouger à l'intérieur ! les problèmes que j'ai :
    le double est à 100km de chez moi
    je pars au ski cette nuit
    j'ai pas de faire à souder à moins de 100km (avec le double)
    la dernière fois que l'écusson de la clé est tombé, je l'ai recollé avec de la super glue...


ca va pas être évident tout ca ! je vous tiens au courant dans une quinzaine de jours :)
_________________
147 TS 120 distinctive, 17", potenza re050, étriers rouges avec stickers !
147 reprise... bientôt en Kia Sportage Essence
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Samimero



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 06 Fév 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est mon bouton de coffre remarche! Je l'ai opéré ce matin et elle etait bien collée. Avec un scalpel j'ai pu l'ouvrir, ressouder le bouton et c'est nickel. Pour la recoller il y a moyen de faire un truc pas trop moche.
_________________
147 JTD 140, ke du bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yoann3216



Inscrit le: 02 Mai 2008
Messages: 29
Localisation: 49

MessagePosté le: 12 Mai 2008 12:13    Sujet du message: clef alfa 147 Répondre en citant

bonjour à tous est ce que quequ'un pourait m'expliquer en détais comment il a remonté sa clef car j'ai beau essayer le bouton avec le ressort n'ouvre plas ma clef automatiquement.

Merci d'avance.

Yo@nN
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 12 Avr 2010 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Petit soucis avec l'un des boutons (celui d'ouverture) qui ne fonctionne pas, les autres pas de soucis, j'ai ouvert la clé etc.. l'inter n'est pas déssouder, je suppose donc que le contact intérieur est mort, où peut t'on se fournir pour le meme inter (j'en ai mais des plus épais qui ne passe pas)


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmag



Inscrit le: 24 Mar 2010
Messages: 5
Localisation: Angers

MessagePosté le: 05 Mai 2010 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
ce topic ma sauvé la vie lol , j'ai pu ouvrir ma clé pour la réparer sans dépenser 1 cent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 05 Mai 2010 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

moi également, finalement ce n'étais pas l'interrupteur!

DOnc avis à ceux qui ont un ou plusieurs bouton non fonctionnant d'apparence. Et bien en fait c'est la puce électronique qui avait certaine de ses pattes légèrement déssouder, d'où la phrase du vendu "il faut appuyer super fort" donc après déduction et après avoir échangé les interrupteurs, c'était bien ça et ça marche nickel pour moi aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lecarpistenordiste



Inscrit le: 16 Mai 2010
Messages: 28

MessagePosté le: 15 Juin 2010 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

le bouton d'ouverture de coffre ne fonctionnait plus aussi.
c'etai bien le bouton qui etait dessoudé. donc resoudage et c'est reparti.
nikel
merci a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
focus69



Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 292
Localisation: Voiron

MessagePosté le: 16 Juin 2010 00:45    Sujet du message: Répondre en citant

du coup j'ai eu comme pas mal de monde le coup de la télécommande qui ne marchait plus, meme si la led s'éclairait, "débranchage" de la batterie un peu plus de 10sec (cosse + et du coup nickel tout est redevenu normal, je présume réinit du boitier de vérouillage centralisé.


si ça peut évite d'aller au garage, autant le faire : lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 16 Aoû 2010 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, c'est l'ouverture centralisée de la télécommande qui ne fonctionne plus ; je pense que c'est juste au niveau du contacteur dans la télécommande car contrairement à celui de fermeture qui fonctionne, celui ci parait tout "mou" donc surement un truc barré à l'intérieur mais j'ai beau enlevé la petite vis cruciforme et celle au niveau de la pile, j'ai bien l'impression que je vais explosé la télécommande si je continu de forcer pour l'ouvrir en 2 pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 16 Sep 2010 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

yessss ré-u-ssi !!!
ça me soulait trop de pas avoir cette ouverture central donc m'y suis remis aujourd'hui et miracle ça fonctionne !
pour ouvrir la clef j'ai tout simplement forcé à la main, mais tout doucement ; j'ai entouré au maxi que je pouvais le plastique noir autour de la clef avec tout les doigts pour éviter de forcer sur une trop petite surface d'un coté et donc de casser ;
bon malgré les précautions,c'est venu d'un coup et tout à volé un peu mais j'avais pris soin de me mettre sur une grande table ;
bref un coup de soudure ( dur dur avec un fer à souder l'étain de taille normal mais ça se fait en y allant touuuut doucement ) aux 2 extrémiées du "contacteur" d'ouverture, qui se baladait dans la clef, et tout fonctionne nikel ;
juste eu un petit problème au niveau d'un petit reectangle qui est soudé 5mm en dessous = il s'est barré et impossible de le retrouver ; j'ai donc tenté juste de refaire un petit filet pour rejoindre les 2 points qu il liait et c'est bon ; par contre je me demande à quoi sert ce petit rectangle (il y en a plusieur sur l'ensemble de la plaque) ??
voilou si ça peux aider quelque 'un...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 16 Sep 2010 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

une diode peut être ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
alfafa



Inscrit le: 31 Juil 2010
Messages: 120
Localisation: 89

MessagePosté le: 17 Sep 2010 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

ba je peux pas dire, j'ai pas réussi à enregistrer l'image du post anglais ou y a les tof ; ces petits trucs soudés y en a peut ètre 6,8 je sais pas trop vraiment juste à coté des contacteurs ; ils relient 2 point à chaque fois de la plaque ;
en tout cas ça fonctionne quand mm bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Huss



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 101
Localisation: 95

MessagePosté le: 27 Oct 2010 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Yop, merci pour ce sujet !!!

Grâce à vous j'ai trouvé toutes les réponses au fur et à mesure que les difficultés se présentaient pour ouvrir la clé !

En fait j'ai acheté une alfa 147 ce week end et le bouton du coffre ne fonctionnait sur aucune des clés... Le diagnostique a été assez simple vu qu'en secouant la clé il y avait un truc qui bougeait.

Pas facile à ouvrir quand même j'ai forcé super fort le plastique faisait presque un angle droit mais ça a pas cassé.

Si je peux apporter ma contribution : je crois qu'il y a un filet de colle sur la clé, genre colle néoprene un peu, mais vachement solide, le mieux est de passer une lame de cutter (mais verticalement) pour décoller les partie et après de forcer fort.

En tout cas ça marche nickel maintenant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rom106



Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 38

MessagePosté le: 05 Nov 2010 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ma clef dedans il y a quelque chose qui bouge, je pense que c'est le bouton du coffre car il est mou quand j'appuie dessus, mais quand j'appuie sur l'ouverture ou fermeture ma clef clignote mais n'ouvre pas les portes et ne les ferment pas ...

A quoi ca peut etre du ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Entretien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok