Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


*Arnaque VENTE Véhicule*

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 29 Mar 2005 06:53    Sujet du message: *Arnaque VENTE Véhicule* Répondre en citant

Salut tout le monde, je sais pas si ya déjà eut un post sur ce sujet là mais je vous conseille de faifre attention !!!! oh

http://forums.rs-team.org/read.php?f=2&i=104567&t=104567

http://forums.rs-team.org/read.php?f=2&i=107788&t=107788

http://sortir-exposition-concert.vivastreet.fr/scam

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section15/sujet227766.htm

Ces 4 liens sont assez impressionants et c'est arrivé à un ami a moi. On a réussi a contourné l'arnaque grâce à ces cas là !!

Essayez de faire passez le message autour de vous oh
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 29 Mar 2005 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup d'achaeter la voiture le jeudi, la recuperer le WE et lundi on voit que le cheque est faux... assez vieille technique... mais merci pour ces adresses car je n'avais pas encore entendu parler de ces techniques quelque peu plus biscornues (je suis un pauvre expatrie :-))
j'ai fait passer a tous mes amis et toute ma famille! cool
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 29 Mar 2005 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé la même arnaque avec un soit-disant "agent" basé à Londres et qui recherche des voitures pour ses clients et dont le paiement doit s'effectuer par Western Union.

En gros, il achète ma voiture à 18000€, mais il m'envoie un chèque de banque (faux évidemment) de 25000€ et je dois lui renvoyer la différence de 7000€ par Western Union oh oh ...

Dès le début, je sentais l'arnaque à plein nez mais je "jouais" quand même le jeux par curiosité.
Plusieurs éléments indiquent dès le début que c'est une arnaque :
- le Mail : cet "agent" communiquait par l'intermédiaire d'un mail yahoo, ces comptes mails (yahoo, msn etc ... ) sont par définition des mails anonymes , donc déjà un professionnel qui communique avec un mail anonyme pas_cool ???
- le mode de paiement ... complètement aberrant mais cet agent m'assure par mail que c'est la compagnie d'assurance de son client qui a "provisionné" un montant de 25000€ pour plusieurs frais ??? en fait, je n'ai toujours pas compris son baratin pas_sourire

Ensuite je suis d'accord avec la transaction etc ... et attend le chèque de 25000€ ...

J'ai donc reçu un chèque de 25000€ et je devais appeler cet "agent" pour qu'il me donne les coordonnées d'une personne à qui je dois remettre les 7000€ par Western Union.
Et c'est quand j'ai reçu la lettre contenant le chèque que je me disais que ça ne peut être qu'une arnaque grossière, en effet, la lettre ne contient que le chèque de 25000€ , et sans lettre d'entête d'accompagnement digne de tout professionnel , à la place 'y a juste un n° de portable écrit grossièrement sur l'enveloppe même à côté du timbre.
Et le pire c'est que le timbre est un timbre italien alors qu'il est censé parti de Londres pas_cool ??

... voilà, je n'ai pas donné suite et à ce jour j'ai toujours ce chèque de 25000€ que ce fameux agent ne m'a jamais recontacté pour le réclamer mdr
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 29 Mar 2005 13:34    Sujet du message: bref... Répondre en citant

Ne jamais vendre à un étranger
Toujours demander un chèque de banque.
Toujours faire la vente quand les banques sont ouvertes
Appeler la banque émétrice pour confirmation

Quelques règles simples... Mais il y a toujours des personnes attirés par l'argent facile qui se laisse avoir...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arnold63



Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 66
Localisation: Un Auvergnat expatrié dans le Val de Marne (94)

MessagePosté le: 29 Mar 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Même expérience que Cobra pour la vente de mon précédent véhicule clin_oeil !
Etant juriste de profession, j'avais eu connaissance de l'arnaque.
Mais je me suis bien amusé à donner suite le plus longtemps possible, pour voir razz .

Faites vraiment attention en tout cas au_revoir !!!!
_________________
Ex- 147 TS Distinctive 3p, 03/2002, noire métal, jantes Elegance 15", répétiteurs blancs, désiglée ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
allroad



Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 78
Localisation: Avignon en A3 Sportback S-line

MessagePosté le: 29 Mar 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Même expérience que Cobra avec une A2 TDI pack proposée à 14000 euros et j'ai reçu un cheque de 22000 euros... oh

Là encoe, demande de paiement de la différence par western union...info de mon service financier qui m'a fait tout arrêter...ouf ! razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jelo-du-13



Inscrit le: 27 Mar 2005
Messages: 908
Localisation: MARSEILLE

MessagePosté le: 29 Mar 2005 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon beh mon pote et sa pauvre Stilo 3p n'est pas le seul alors. C'est exactement le même cas !!

Travaillant tous les deux dans une banque, on voyait bien que c'était une arnaque, pourtant il y croyait... lol Argent facile ---> pas_sourire

De plus j'ai vu sur un autre forum un autre gars se faire tirer son Golf V de 21000 €... Résultat la voiture qu'il devait acheter avec cet argent à du être abandonné, il se retrouve à pied !!! crying
_________________
Cooper S 170 Bleue cuir tissu xénons TOE
Ex GT 1.9 JTD Gris Cuir Noir Nav+ JA 17" GTA
Ex 147 1.6 120 TS Selective Noir Cuir Beige TOE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok