Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vos avis avant d'entrer au club

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kempfy



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Oct 2003 14:10    Sujet du message: Vos avis avant d'entrer au club Répondre en citant

Saluzatoussss !
ben voilà, ça y est, après avoir dépenser toute notre salive à baver devant les Alfa 147, ma femme et moa on va franchir le pas !
Ô joie d'autant plus grande que le pas à franchir est un gouffre... troquer notre vieille Uno d'étudiants contre une 147 neuve nous semble comme une voyage sur Saturne.
Après avoir fait un tour (que nous croyons exhaustif sur la question) des offres, et pas mal négocié à droite et à gauche, on est finalement un peu paumés en tant que novices, et on aimerait bien avoir des avis d'alfistes confirmés clin_oeil
On opte pour une JTD 115 5 P, en finition distinctive et voilà ce qu'on a trouvé de plus intéressant (à priori):
1) chez Elite Auto (http://www.elite-auto.fr) ça donne 19 700 euros
2) via une filière d'importation espagnole, 19 900 euros mais avec en plus l'alarme et l'intérieur cuir, mais seulement en bleu Inca intérieur cuir bleu, ou noir intérieur cuir beige, ou gris sterling intérieur cuir noir
Seul hic, c'est pas via des concessionnaires, ce qui est un chouilla flipant.
...bref, arrêtons là la bafouille, et laissons parler les experts razz
merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 03 Oct 2003 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

je n'aurai qu'un mon tres bon choix mdr
normal, j'ai la meme... non sans rire
Deja plaisir de conduire avant tt, cle maitre mot de cette voiture....

apres le jtd 115 semble etre le plus economique (conso, assurance..etc)
juste peuetre un pen claquant à froid mais c tres vite oublié au bout de 5 mn qd ils est chaud....

ensuite et evidmement si vous roulez peu, PRENEZ UN ESSENCE....

Sinon le JTD 115 est un tres bon choix, du moin selon moi, pour la finition, c pareil, prenez pas la base, moi j'ai une distinctive, je crois que maintenat c'est selective (regu de vitesse accoudoir, vitres electrique partout, radion cd et clim auto)

Ciao et tenez nous au courant qd le bon de commande sera signé... au_revoir
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 03 Oct 2003 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue sur le forum. j'ai une jtd 115 et c'est un bon choix. si j'achète ma prochaine 147 (je loue aujourd'hui) je passerai par un mandataire et je vois pas où est le problème. elle est garantie usine.

sinon il y un post récent avec qqun qui a obtenu 9 points chez un concessionnaire du 78. ça commence à valoir le coup !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
slycamp



Inscrit le: 22 Juil 2003
Messages: 898
Localisation: fontainebleau (77)

MessagePosté le: 03 Oct 2003 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

love hum.. l'espagnole en bleue inca et cuir bleu ça doit etre pas mal ...

qqsoit votre choix il faudra bien aller dans le resau pour la garantie et là ils sont obligé ! point !

avec les nouveaux centre leclerc et tout va bien falloir qu'ils s'habituent !
sinon tu peux pe tenter d'extorquer un bon % a la concession du coin si tu y vas avec tes psuper propositions ? si tu preeferes la "securite" d'une concession ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kempfy



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Oct 2003 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaouh ça dort pas ici ! je ne m'attendais pas à des réponses aussi rapides !! merci cool
Juste une petite précision Looping, la finition distinctive est celle qui inclu clim auto, vitres électriques, régulateur de vitesse, etc..., la sélective met le cuir en plus. En fait Alfa a sorti une 3ème finition, dite impression, mais là t'as absolument rien, juste le moteur et la carosserie triste
Sinon côté kms/an, on tourne aux environs de 15-20000 kms par an, c'est pour ça qu'on opte pour le JTD. Ces fameux claquements du JTD qu'on lit partout dans la presse auto, c'est si terrible que ça ?
Lessour, pour la négociation en concession, on a obtenu 9% chez le concessionnaire Novella Auto Rososevelt (à Issy les Moulineaux dans le 92), juste en lui sortant le prix de la 147 via mandataire. Au début, il a dit oui mais c'est pas aussi bien que chez nous, et après avoir tourné en rond pas plus de 5 min, sans rien de bien concret, il nous a sorti direct -9% si on prenait chez eux ! crazy
Quand à notre préférence, j'admet qu'on a placé la bleu Inca / cuir bleu en tête de liste Slycamp ! love
Je crois qu'on va faire péter la commande sous peu avec un telle unanimité !
... et pis quand on l'aura on pourra se mettre à rêver d'une 156 Sportwagon GTA clin_oeil
Sinon, côté 'je met les mains dans le moteur', je suppose qu'il va falloir abandonner la partie non ? Faut dire qu'une Uno, pour ça c'était simple...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
147@nico



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 992
Localisation: Liège

MessagePosté le: 03 Oct 2003 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

oh pour le jtd 115 t'inquiète pas trop c'est le bruit normal d'un diesel à injectio ndirect ... juste quele jtd 16v est plus performant question nuisance sonnore.. parfois le garagiste me passe une jtd en voiture de remplacement et vraiment ca ne me dérange pas ... mais moi ce que je préfère ce sont les moteurs essences ;o)))) pourtant je fais 25000 km par an avec la mienne et alors !!!!! ;o)) sinon celle du boulot c'est encore pire mais elle est au gaz.... 125000 km depuis janvier 2002 !! rhoooo crazy
_________________
147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
EricM.



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 70
Localisation: Saint Maur -94-

MessagePosté le: 03 Oct 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

JTD 115 distinctive, TO, JA selespeed et 12 points dessus connais le vendeur,fin de mois et voiture sur stock...) cool

Prends là chez un conc' vaut mieux pour le suivi c'est plus rassurant et puis il peut toujours reprendre ta uno ! content

Pour les claquements, faut vraiment tendre l'oreille en tout cas bien plus que sur un Multipla. au_revoir

Bon choix dans tous les cas
_________________
Le virus Alfa, dites c'est grave docteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 03 Oct 2003 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Espagnole Bleu Inca cuir bleu! cool
N'hésite pas. Le cuir est superbe et surtout ça donne plus de valeur à ta voiture le jour que tu la revendras!
Quand aux km que vous faites, oui, les 15-20000 sont à la limite pour que le diesel compense son plus haut prix d'achat.
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kempfy



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 3
Localisation: Paris

MessagePosté le: 03 Oct 2003 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, re-cool et cool de der !!!
damned, je crois que suis (con)vaincu par vos posts !! blabla
m'en va faire péter la commande ce WE moa razz
surtout qu'on est unanime avec ma douce & tendre sur la bleu inca / cuir bleu !!
bah y'a plus qu'à attendre en rongeant not' frein et vous poster les photos quand on l'aura en main love
merci bcp en tout cas.
... affaire à suivre ... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIB



Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 45
Localisation: 17

MessagePosté le: 03 Oct 2003 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le bleu / cuir bleu cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 03 Oct 2003 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas pour fâcher mais 15-20000 km/an ... la diesel n'est pas un choix purement financié.

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Oct 2003 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

un ancien post sur le débat coût esence/diesel
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=8962
Attention à la partie postée par 147@nico tirée de l'étude annuelle (très sérieuse) du moniteur de l'automobile.

Perso aussi sur 15/20000 km/an ( surtout vu les dernières mesure de votre premier ministre) pas sûr que le diesel soit vraiment gagnant (à part le côté psychologique à la pompe)


A+ et quel que soit le carburant bien du plaisir
(par contre oublie les mains dans le capot...)

Bon WE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 04 Oct 2003 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord en ce qui concerne le diesel: je disais aussi que ces 15-20000 km sont à la limite.
MAIS: soyons réalistes, à part l'aspect psychologique lors du passage à la pompe, ça se revend mieux comme modèle, à votre avis?
1-une 1.6 TS 120ch?
2-une 1.9 JTD 115ch avec intérieur cuir?
Pour moi il est trop clair qu'une JTD avec cuir se vend d'occasion bien avant qu'une essence... et moins dévalorisée!

Et puisque nous avons trompé notre pauvre ami Kempfy sur les merveilles d'acheter une Alfa, et qu'il en sera vite dégouté, laissons lui au moins ce petit avantage d'acheter le diesel avec cuir et qu'il puisse mieux s'en défaire, juste avant qu'elle ne prenne feu! lol lol

Ne doute pas d'annoncer la vente de ta 147 dans ce forum, puisque pour que tu ne nous en veules pas trop, nous te la rachèterons en fesant un gros effort...mdr
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 05 Oct 2003 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, on a une JTD115 5p Distinctive et je fais 25000 km par an, surtout pour aller au boulot.

Et je dirais ceci (financièrement parlant) :

à 15000-20000 km par an, le choix diesel/essence doit amha se faire par rapport au type de routes que tu fais :

- Si, comme moi tu fais de la montage, petites routes à vitesse faible (autorisées), montées et descentes (75%), et de la ville (25%), tu rentabiliseras le diesel si tu le gardes longtemps (au moins 80000 km, soit env. 4 ans pour toi)

- Par contre, si tu fais surtout de plat, peu de virages et pas trop de ville, tu gagneras à prendre une essence, surtout si tu compes changer avant les 4 ans (mais ça, on sait jamais vraiment à l'avance ce qu'on fera plus tard !)

Calcule la différence de prix entre le modèle mazout et essence, et regarde combien de pleins ça te paye avec le modèle essence !!

A+ Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok