Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


L'abus de 147 est il dangereux pour le permis ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 04 Juil 2003 21:31    Sujet du message: L'abus de 147 est il dangereux pour le permis ? Répondre en citant

Salut à tous
ce serait marrant de faire un pt bilan sur le nombre de points qu'il nous reste sur nos permis (ou du nb de points perdus depuis l'achat d'1 147)

Pour ma part il me reste 12/12 mais plus par chance qu'autre chose... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




roro



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 59
Localisation: carrieres sur seine

MessagePosté le: 04 Juil 2003 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

10/12 à cause de ma 205 GTI avant d'avoir ma Selespeed. pas_sourire
_________________
147 2L Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dbonin_
Invité





MessagePosté le: 04 Juil 2003 23:16    Sujet du message: re: Répondre en citant

12/12 et depuis toujours.
Revenir en haut
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 05 Juil 2003 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'ai encore 12/12, mais j'ai eu chaud !

Il est vrai qu'il est difficile de respecter les limitations de vitesse. Heureusement que le régulateur est la. Même ma femme trouve ça pénible de devoir sans arrêt vérifier sa vitesse, car la moindre sollicitation de l'accelérateur vous propulse à des vitesses prohibées !! De plus, inutile de ralentir pour prendre les virages, contrairement à la plupart des autres véhicules, alors ... Attention à vos points !!!

A + Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 05 Juil 2003 04:59    Sujet du message: Répondre en citant

12/12 également mais grace à une connaissance. Par contre surement plus pour longtemps, d'ailleur le permis aussi car flashé 2x à +70kms en 18mois. Le 1er il y a 18mois tjs pas de nouvelle peut-être grace à la plaque qui est sur le coté et un peu courbée? Peut-être le 2eme pareil, pris il y a 1mois.
Bref si les deux sont jugé je suis dans la M....
Et oui on se prend vite pour Schumacher (sans aucune prétention car pas la même expérience). Je me suis fais prendre 2x à cause de mec en Gti qui veulent tester la lourde 147. A moi de résister!
au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 05 Juil 2003 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

12/12, sauf si photo dernièrement !

Avant ma selespeed, j'avais une 145 1.6 TS et je dois dire que, malgré l'augmentation de perfs en passant de la 145 à la 147, je me suis calmé et je suis beaucoup plus raisonnable. (Serait-ce dû à l'age déjà ?)

Donc pour moi, l'abus de 147 n'est pas dangereux pour le permis !
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benj



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 57
Localisation: Val d'Oise - 95

MessagePosté le: 05 Juil 2003 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

8/12........
Pas en voiture mais en moto (+73)
Alors forcement, depuis, je roule plus cool ! Les conséquences sont tellement importantes (prune, retrait, pb avec les assurances qui veulent plus m'assurer....)
La prochaine fois, c'est la prison.
J'ai ma 147 aujourd'hui et j'esperes ne pas trop dépasser les limitations avec.

Benj
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabio54



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 34
Localisation: nancy

MessagePosté le: 05 Juil 2003 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

12/12 mais je n'ai ma belle love que depuis 1 mois...
je croise les doigts cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SRAD-DAM



Inscrit le: 03 Juil 2003
Messages: 61
Localisation: Ardennes

MessagePosté le: 05 Juil 2003 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil 12/12 depuis toujours, mais c'est difficile de respecter les limitations, meme sans exagerer on est souvent a 120/130 au lieu du 90.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 05 Juil 2003 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourri votre système de points! Heureusement qu'ici en Espagne nous n'avons pas encore ce système... nous serions tous hors-la-loi! Parce qu'ici, limités a 120 km/h sur autoroute... pascontent Mais tous les ans ils font les mêmes études sur les publications auto: les gendarmes-radar ne t'enquiquinent pas si tu ne roules pas au delà des 140 km/h, ce qui serait, à mon avis, une limitation beaucoup plus raisonnable vue la qualité des autoroutes et des voitures modernes! clin_oeil
Moi, je ne me suis fait flasher qu'une seule fois à Madrid: 45 km/h sur rue limitée à 40 km/h! Quelle mer... À ne pas croire! grrr
Dis-donc Seb! J'ai aussi la 145 1.6 TS et ma prochaine sera bien la Selespeed. C'est un bon changement, non? Je trouve la 145 vraiment bruyante à partir des 130 km/h. pas_sourire La Selespeed est bien plus silencieuse, non? En tout cas je crois que la terminaison et qualité de la 147 est bien meilleure... content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 05 Juil 2003 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mes excuses! Je voulais dire CED et non Seb... L'Alzeihmer qui s'attaque déja à mes neuronnes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 06 Juil 2003 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

>Pezlimon

Au niveau du bruit, on entend bien moins le moteur dans la 147 que dans la 145 quelque soit la vitesse. On entend moins de bruits d'air à haute vitesse aussi.

Par contre on entend beaucoup plus le grondement des pneus sur la route. Je pense que c'es dû à leur taille.

Ma 1ère 145 avait des 185/65/14 s'était assez silencieux, ma 2ème 145 avait des 195/55/15 c'était plus bryant, et ma selespeed des 205/55/16, c'est pire.

Je pense que c'est dû à la largeur, plus c'est large et plus il y a de points du pneu qui entrent en contact avec le relief de la route en même temps, d'où l'augmentation du bruit, mais ça reste ma théorie...

A remarquer tout de même, que je viens de changer mes pneus, et la voiture semble un peu moins bryante à ce niveau.

Sinon au niveau du changement, c'est l'extase ! crazy2

J'aurais quand même bien voulu garder ma 145, j'en aurait fait ma voiture de tous les jours et la 147 celle des sorties. La 145 était bien plus pratique au niveau du chargement, l'accès aux place arrières était plus aisé, la visibilité pour les manoeuvres était meilleure : quand je suis monté pour la 1ère fois dans ma selespeed, ça m'a rappelé ma 33. Assis très bas (par rapport à la 145) dans le style de la 33, quand on regarde derrière pour reculer on voit quasiment rien ( assise basse toujours et 3ème appuie tête ) on se croirait dans un tank ! mais quel tank ! crazy

Voilà, pour mes premèires impressions d'il y a 6 mois dèjà, si tu en veux d'autres t'as qu'à demander...

Profite bien de tes derniers kms en 145 !

Ced.
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ced



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 87
Localisation: Chalon sur Saone (71) et Champagnole (39)

MessagePosté le: 06 Juil 2003 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi j'ai oublié les "u" à bruyant...L'Alzeihmer qui s'attaque aussi et déja à mes neuronnes...
_________________
147 Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 06 Juil 2003 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse Ced!
C'est vrai que la 145 est extraordinaire du point de vue chargement! Jamais vu une voiture de cette taille avec l'espace intérieur de la 145, surtout pour les jambes assis derrière. Et pour rentrer le vtt avec les sièges démontés tout-plat! Mais j'ai toujours pensé qu'elle manque d'espace pour objets divers. Je crois que la 147 va mieux de ce coté là? cool
En fait, j'aime bien faire des voyages avec les copains, et je pensais acheter la 147 en 5 portes. Je suis pratiquement sûr de celà, surtout parce que les portes sont plus courtes et c'est plus pratique pour garer en ville. Et j'avais des doutes si acheter ou non avec le toit ouvrant, puisque le toit interne descent de 6 cm à l'arrière: mais là je n'ai plus de doute non plus: c'est moi qui conduis la voiture et si quelqu'un se plaint de l'hauteur à l'arrière il n'a qu'à se payer un taxi! Non mais... crazy2
J'aurai bien de peine à me débarrasser de ma 145! cry Elle a 6 ans, 105000km et je n'ai eu qu'à réparer le circuit de la clim qui fuitait, et la pompe de l'embrayage. En 6 ans! et avec ces km! cool Et si je vous racontais mes collègues avec les "supergolf" et "super BMW"... pas_cool je me marre... lol
Bon, à bientôt!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 07 Juil 2003 08:41    Sujet du message: Répondre en citant

12/12 malgré une pointe à 215 un jour et d'autre à 160 et 180.
Ces jour la j'ai eu de la chance....
Le jour ou j'ai fait une pointe j'avais dejà chercher la parade en cas de controle du genre "ah non monsieur l'agent c'est pas possible ma voiture d'après le constructeur elle depasse pas le 195 km/h."
Mais je pense pas que ça aurit changer grand chose... blabla

A+ au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 07 Juil 2003 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

9/12 je crois...

ils sont peut etre revenu depuis. Depassement dangereux qu'ils disaient... dans une ligne droite, je doublais... en meme temps qu'une Audi A3 un peu plus loin... mois, il m'ont dit qu'un comion arrivait en face... et a l'autre en Audi A3 encore plus pres du camoin et qui double sur la ligne blanche...ben rien grrr
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 07 Juil 2003 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Avant la 147 je roulais en Volvo (break V40) mdr , il est vrai que la police (et les douaniers...) me laissait beaucoup plus tranquille...
Cela dit si certaines voitures attirent plus la police, rouler en Clio diesel ou en Alfa 147 à 120 en ville retirera autant de points (qu'on n'a pas encore en Belgique...), je pense que c'est pas vraiment la voiture mais le comportement du conducteur et puis de toute façon avec l'épidémie de radars automatiques qu'on nous prépare, je ne pense pas que ces automates pourront faire la différence entre une 147 et un pot de yaourt crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 07 Juil 2003 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais pas te contredire jmr, mais je vais quand meem le faire...
je roulais il y a peu en clio mazout... eh ben c'est une tres bonne securite anti-perte de permis clin_oeil
avec 65cv sous le capot...ca cose! et a 60, tes oreilles te disent de ralentir pour pouvoir en profiter pendant mes vieux jours.
Je pense que l'impression de vitesse et une vrai cause d'exces de vitesse, pas photo. J'ai l'occasion de conduire des serie 7 pour mon travail... et bien c'est dur de rester en dessous de 180 sur l'autoroute... je precise, c'est en Allemagne, donc je nefais pas d'exces... mais la meme chose en france pas_sourire attention les points! mdr

mais je te donne raison sur le fait que le radar ne fait pas la difference entre une clio et une 147 au_revoir
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chris.b63



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 103
Localisation: 78 vexin français

MessagePosté le: 07 Juil 2003 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ayyiiii... 8/12!
les 2 derniers sur national entre paris et clermont-fd. à la hauteur de st pourçain sur sioule.
pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 07 Juil 2003 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est vraiement pourri votre truc à points! On se croirait au Lycée!
Et quand vous arrivez à zero, ils font quoi? Vous devez repasser vos examens de conduire ou quoi? lol Ici en Espagne, si on fait vraiement l'abrutit avec la voiture, on t'enlève le permis pendant la période estimée par la loi, et ils te font même repasser les examens. razz Et les amandes secouent bien! grrr Mais cette méthode genre "bonpoints", "malus et bonus"... lol
Enfin, chaque gouvernement a sa méthode de récollection. crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok