Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Révision des 20.000 chez Stand 14 lamentable...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Crosfade



Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 246
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: 17 Mar 2005 12:45    Sujet du message: Révision des 20.000 chez Stand 14 lamentable... Répondre en citant

Voila, je viens pousser un grand coup de gueule concernant cette concession qui, aux dires de tous blabla , est super. oh

Je m'explique, je dépose ma titine mardi soir en expliquant au mécano mes divers petits problèmes et notamment mon régulateur de vitesse qui ne fonctionne que quand ca lui chante, banquette arrière coté conducteur que j'ai dévérouillé une fois et qui ne se vérouille plus depuis (sympa pour les passagers !)
Je quitte la concession avec un véhicule de courtoisie et doit récupérer ma belle le lendemain.

Le lendemain, vers 16h, sans nouvelles de Stand 14, je rappele la concession me dit que tout est ok et que je peux passer récupérer le véhicule.
Au moment fatidique de faire fumer la carte bleue, pas_sourire, je demande au mécano "la facture est douloureuse ?", lui : "non, juste l'entretien des 20.000" et là, la secrétaire me présente la facture oh oh

Bilan : 387,28€ crying

Ce prix comprend bien évidemment l'entretien des 20.000, la glace rétro gauche qui était cassée (37€) et le véhicule de courtoisie facturé, lui, 18€
pas_cool
Je trouve ça vraiment abusé pour un entretien "simple" qui ne demande pas de gros travaux sur le véhicule. Je n'imagine même pas la révision des 40.000 et 60.000 kms...
En continuant dans les bonnes nouvelles, le mécano me dit "je n'ai pas pu faire la pression des pneus à cause des bouchons de valve anti-vol". Je précise que les lui avait laissé. Le minimum aurait été de me téléphoner ! pas_cool pascontent A quoi ca sert de laisser ses coordonnées dans ces cas là ? grrr

Cerise sur le gâteau, dégouté, je vous l'avoue, je quitte Stand 14 et parcoure une dizaine de kilomètres, et là, je m'aperçois que le régulateur de vitesse que j'avais signalé défectueux, ne fonctionne toujours pas grrr crying
J'ai cru que j'allais pêter un câble dans la voiture !

Bref, vous l'aurez compris, je suis dégouté et je ne suis pas prêt de remettre les pieds dans cette concession ! pas_cool pas_cool pas_cool
_________________
147 JTD 140 TI noire métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger




bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Mar 2005 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

en ce qui concerne le régulateur de vitesse, il n'a jamais correctement fonctionné sur ma première 147 et ceci malgré plusieurs tentatives de réparation, c'est plutôt imputable à la fabrication de la voiture plutôt qu'au garage qui répare ce qui est réparable.

333 euros (388-37-18) oh c'est hors de prix, sur la GTA la révision des 20000 m'a coûté 245 euros

tu ne peux pas faire passer le rétro en bris de glace auprès de ton assurance ?
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
roirio



Inscrit le: 25 Fév 2005
Messages: 1825

MessagePosté le: 17 Mar 2005 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

hehe

moi en fevrier j'ai payer 356 roro pour les 20000

il change pas malde truc quand meme filtre et compagnie et avec essuie glaces

mais c'est les taraux mdr mdr

mon frangin a payer +/- 380 pour ces 40000
aussi pour 1 jtd lol lol

au_revoir
_________________
159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 17 Mar 2005 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait cher la vidange et les 2 filtres!... crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 17 Mar 2005 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 20 000 km j'en ai eue pour 196 E razz Chez un concessionaire FIAT/ALFA a QUIMPERLE (29) "Vidange huile CASTROL GTD 10W40, filtres huile, air, gazol"
la seule chose qu'il n'ont pas changer c'est les filtres de la clime ca tombe bien je vais le faire moi même clin_oeil
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 17 Mar 2005 20:24    Sujet du message: Re: Révision des 20.000 chez Stand 14 lamentable... Répondre en citant

Crosfade a écrit:

Au moment fatidique de faire fumer la carte bleue, pas_sourire, je demande au mécano "la facture est douloureuse ?", lui : "non, juste l'entretien des 20.000" et là, la secrétaire me présente la facture oh oh

Bilan : 387,28€ crying

Ce prix comprend bien évidemment l'entretien des 20.000, la glace rétro gauche qui était cassée (37€) et le véhicule de courtoisie facturé, lui, 18€


C'est le prix d'une révision d'un JTD, même en province, par exemple à Milano (près de Lille). Un peu plus de 300 € pour un diesel je crois. Moi avec mon TS, une révision à Valenciennes me revient environ 240 €.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 17 Mar 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

en pluis du prix ce qui me parait pas normal c'est qu'il te fasse payer le vehicule de courtoisie moi au 2 revisons fait chez 2 concessionnaire different ( chambery et bourg en bresse) pret du vehicule gratuit au_revoir
_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 18 Mar 2005 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, c'est hors de prix! Pour ma revision des 20.000 j'avais payé a mon agréable surprise 167 euros pour un JTD 115! De plus voiture de courtoisie gratuite!

Si vous êtes dans la région 74, c'est le garage FLA Fiat de Thonon les Bains! De plus le chef d'atelier est tres pro et tres arrangeant! cool
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crosfade



Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 246
Localisation: Fontainebleau

MessagePosté le: 18 Mar 2005 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

bastoune a écrit:
en pluis du prix ce qui me parait pas normal c'est qu'il te fasse payer le vehicule de courtoisie moi au 2 revisons fait chez 2 concessionnaire different ( chambery et bourg en bresse) pret du vehicule gratuit au_revoir

J'avais une VW polo avant ma 147 et la dernière révision que j'ai effectué, le véhicule de courtoisie ne m'avait pas été facturé clin_oeil

Un peu dommage quand tu laisses une facture de 387€ qu'ils viennent rechigner pour 18€ pas_cool
_________________
147 JTD 140 TI noire métal
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 18 Mar 2005 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup si meme stand 14 c'est pas le top je ne sais plus ou aller pour la prochaine révision...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheDelph



Inscrit le: 12 Oct 2003
Messages: 2094
Localisation: Savoie, ha bah non,... Paris

MessagePosté le: 18 Mar 2005 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est clair, je pense que ce sera Chambéry clin_oeil

Ils sont super sympa et tres pro
_________________
147 1.6TS 120 Distinctive -Rouge Proteo - 10/03
16" Selespeed + Bose
In Tartiflette We Trust mdr LP-TALC Powwwaaa mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
bastoune



Inscrit le: 30 Nov 2003
Messages: 1149
Localisation: Izernore

MessagePosté le: 18 Mar 2005 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

oué il son cool moi jy passe mercredi remettre les pneu eté ya celui de frontenex qui est super simpa aussi il ma poser mes cligno gratis crazy

au_revoir

TheDelph a écrit:
Pour moi c'est clair, je pense que ce sera Chambéry clin_oeil

Ils sont super sympa et tres pro

_________________
Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande

+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
L'drick



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 171
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 21 Mar 2005 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et ba moi pour la revision des 60000km (en concession) j'en ai eu pour +/-400€ et tout les defauts que j'avais specifier etait tjs la alors depuis l'entretien je le fait moi meme ( on est jamais mieux servi par soi meme ) !!!!
_________________
Vend éclairage DJ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 25 Mar 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

à Brunoy pour un jtd 115 , 181e
387e , c'est du vol.
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ArtoVuoti



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 74
Localisation: Antony (92) / Amiens (80)

MessagePosté le: 26 Mar 2005 01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
à Brunoy pour un jtd 115 , 181e
387e , c'est du vol.

387 euros - le prix du rétro (37 euros) - le prêt de la Punto II 60ch poussive ( mdr ) (18 euros) - le temps de main d'oeuvre passé sur le rétro (facile une demi heure à la louche) = le prix normal pour un JTD en finition Distinctive ou supérieur en RP.

Je vois pas où est le scandale. Si vous payez moins cher, c'est que ce n'est pas la bonne qualité d'huile, que les filtres de clim sont pas changés, etc ... pas_cool

J'ai payé 290 euros lors de mes 20 000km en juillet 2004, et ils me l'ont bichonnée cool Et je retournerai à Stand 14 d'ici quelques jours pour la révision des 40 000km (+ menus détails)


Edit : j'avais posté le détail de ma facture à l'époque, ca donne :

- 2,5 heures de MO à 42.27 euros HT, total 105,68 euros HT
- 5 litres d'huile 5W40 à 8.89 euros de litre HT, total 44,46 euros HT
- Filtre à huile : 11,40 euros HT
- Filtre à air : 17,38 euros HT
- Filtre gasoil : 31,49 euros HT
- Filtres anti pollen : 17,28 x 2 (clim bi zone), total 34,56 euros HT
- Joint : 1,96 euros HT

Total pièces : 141.25 euros HT
Total MO : 105.68 euros HT

Total avec TVA : 295.33 euros TTC
_________________
147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hms20



Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 213
Localisation: 77

MessagePosté le: 26 Mar 2005 13:09    Sujet du message: stand 14 Répondre en citant

Il faut arrêter avec STAND 14 leur réputation n'est pas mérité "bichonné" une alfa je rigole, il ne save que vendre, ils ne sont pas capable de faire une peinture, de réparer un siège TI, etc, la satisfaction client il s'en foute et quand je vois le prix de cette révision je ne suis que que très peu étonné, c'est donc bien du vol!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 26 Mar 2005 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Holà ...

Je pense qu'il faut calmer les choses, chacun à ses opinions sur les concessions et je comprends qu'on puisse être déçus.
Par contre je ne suis pas du tout d'accord pour généraliser, pour info j'ai un véhicule qui n'a pas été acheté chez eux et je les ais appellés pour une tringlerie qui sortait un peu de mon siège ( cuir sport donc celui de la TI ) et ils m'ont proposé directement une date et ils ont déhoussé le siège et tout remis en ordre, en passant ils ont passé un coup de nettoyage .

La facture totale s'est élevée à un prix Exhorbitant de 0 euros .

Je n'ai aucun doute, je suis dans le 93 et fais plus de 50 km pour aller chez eux et continuerai à le faire .

Par contre à tous ceux qui ont eu des soucis, avez vous parlé avec la concession : chef d'atelier ou commercial ?

Bon c'était pour modérer les posts car quand je ne connais pas la concession je ne dis rien mais en l'espèce je la connais donc ...

au_revoir

Bon we de Pâques à tous .
_________________
Niuwalfa147 ( Speculoos Man )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 26 Mar 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de faire ma révision des 20 000 km je l'ai avait téléphoner pour un devis. Trés aimable au tel un rendez-vous dans la semaine, il mon dit "révision des 20 000 sur jtd (chagement des 4 filtres) ca vous coutera 204 E monsieur"

mai comme je me trouvé en Bretagne au moment des 20 000 je l'ai fait la bas mdr
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nitro



Inscrit le: 16 Aoû 2004
Messages: 1220
Localisation: 91 Evry

MessagePosté le: 26 Mar 2005 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="ArtoVuoti"]
Nitro a écrit:
à Brunoy pour un jtd 115 , 181e
387e , c'est du vol.

387 euros - le prix du rétro (37 euros) - le prêt de la Punto II 60ch poussive ( mdr ) (18 euros) - le temps de main d'oeuvre passé sur le rétro (facile une demi heure à la louche) = le prix normal pour un JTD en finition Distinctive ou supérieur en RP.

Je vois pas où est le scandale. Si vous payez moins cher, c'est que ce n'est pas la bonne qualité d'huile, que les filtres de clim sont pas changés, etc ... pas_cool

C'est bien connu que les concéssions utilisent deux types d'huiles ... crazy2
_________________
156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok