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		JuveDavid_147
 
  
  Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 39
 
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				 Posté le: 11 Mar 2005 22:55    Sujet du message: Bruit bizarre quand je coupe le contact.... | 
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				Bonjour,
 
 
J'ai remarqué qu'à chaque fois que je coupe le moteur, j'entends une sorte de POK dans le moteur ou sous le plancher...
 
 
Je ne m'inquiete pas trop là-dessus, juste que quand le moteur est chaud, le POK est plus fort à la coupure du moteur.
 
 
Pouvez-vous me renseigner sur ce petit soucis.
 
 
Est-ce que vous avez la même chose ?
 
 
Merci | 
			 
		 
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		stephaneblt
 
 
  Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
 
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				 Posté le: 11 Mar 2005 22:59    Sujet du message:  | 
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				| ce ne seraient pas les vannes de clim qui se coupent? | 
			 
		 
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		dbonin Administrateur
  
  Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
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				 Posté le: 11 Mar 2005 23:17    Sujet du message:  | 
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		Klig
 
 
  Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 88 Localisation: St quentin en yvelines/Fontainebleau
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				 Posté le: 11 Mar 2005 23:56    Sujet du message: pareil | 
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				SUr la mienne jai remarqué ce bruit assez fort d ailleurs _________________ 147 TI JTD 140... | 
			 
		 
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		L'drick
 
  
  Inscrit le: 30 Jan 2004 Messages: 171 Localisation: Loiret
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				 Posté le: 12 Mar 2005 12:18    Sujet du message:  | 
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				Moi sa le faisait en meme temps que mes glonk glonk sur les bosses et une fois mon silent bloc arriere resserer le bruit a disparu !!!! _________________ Vend éclairage DJ | 
			 
		 
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		JuveDavid_147
 
  
  Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 39
 
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				 Posté le: 12 Mar 2005 12:34    Sujet du message:  | 
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				J'ai testé sans la clim, resultat ca le fait toujours.
 
 
Mon père s'est allongé à l'aarière pour voir si le probleme ne venait simplement pas du pot d'échappement, résultat NON.
 
 
Ce bruit viens du moteur. Reste à savoir si cela résulte du turbo ou du défaillance d'une pièce. | 
			 
		 
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		stephaneblt
 
 
  Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
 
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				 Posté le: 12 Mar 2005 12:45    Sujet du message:  | 
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				| les ouïes de ventilation se referment a la coupure du contact aussi, au bout de quelques secondes | 
			 
		 
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		JuveDavid_147
 
  
  Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 39
 
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				 Posté le: 12 Mar 2005 12:47    Sujet du message:  | 
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				| J'aimerai que ce soit ca mais le bruit se fait entendre 1/4 de sec après que le moteur soit coupé. | 
			 
		 
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		mazout
 
 
  Inscrit le: 16 Jan 2004 Messages: 21
 
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				 Posté le: 12 Mar 2005 12:58    Sujet du message:  | 
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				| Mon père à eu le même problème sur sa 156 et il s'agissait bien du pot. A mon avis il faut regarder au niveau de la tubulure située vers l'avant. Elle doit vibrer et rentrer en contact avec le plancher avant. | 
			 
		 
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		Klig
 
 
  Inscrit le: 26 Juil 2003 Messages: 88 Localisation: St quentin en yvelines/Fontainebleau
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				 Posté le: 12 Mar 2005 13:08    Sujet du message: Si | 
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				c est bien du meme bruit qu on parle , moi perso j ai l impression plutot que c est un truc qui se ferme violement certes mais qui se ferme....et c est systematique a chaque fois que je larrete _________________ 147 TI JTD 140... | 
			 
		 
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		MECALFA
 
 
  Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 73
 
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				 Posté le: 13 Mar 2005 09:14    Sujet du message:  | 
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				  MOI JE SAIS CE QUE SAIS    | 
			 
		 
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		overflow Modérateur
  
  Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
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				 Posté le: 13 Mar 2005 09:20    Sujet du message:  | 
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				J'ai le même bruit mais uniquement lors des démarrages à froid.
 
Il me semble que ça vient effectivement de sous le plancher. | 
			 
		 
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		MECALFA
 
 
  Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 73
 
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				 Posté le: 13 Mar 2005 09:47    Sujet du message:  | 
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				UNIQUEMENT SUR JTD
 
Le plonk qu'on entends uniquement en coupant le moteur vient du papillon qui se trouve a l'entreee du collecteur d'admission (entre la durite d'air et le collecteur)
 
quand vous avez enlever la protection sup du moteur ,vous pouvez voir une capsulle a depession relier a l'axe du dit papillon;
 
en coupent le moteur ,il se ferme et coupe net l'arrivée d'air dans le moteur et ainsi il l'etouffe (assassin!).cela permet in arret net du moteur.
 
d'ailleur il y a une modif sur les jtd 16s,au niveau du programme de la centrale d'injection ;
 
je vais essayer ded'envoyer un schema du dit papillon ,mais c'est pas gagné | 
			 
		 
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		MECALFA
 
 
  Inscrit le: 30 Mai 2004 Messages: 73
 
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				 Posté le: 13 Mar 2005 09:51    Sujet du message:  | 
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				[img]
 
comment on fait pour une image ou un shema ?[/img] | 
			 
		 
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		dbonin Administrateur
  
  Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
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				 Posté le: 13 Mar 2005 11:37    Sujet du message:  | 
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		JuveDavid_147
 
  
  Inscrit le: 13 Fév 2005 Messages: 39
 
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				 Posté le: 13 Mar 2005 12:15    Sujet du message:  | 
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		ragefan
 
 
  Inscrit le: 06 Fév 2004 Messages: 537
 
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				 Posté le: 13 Mar 2005 18:34    Sujet du message:  | 
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				 	  | MECALFA a écrit: | 	 		  UNIQUEMENT SUR JTD
 
Le plonk qu'on entends uniquement en coupant le moteur vient du papillon qui se trouve a l'entreee du collecteur d'admission (entre la durite d'air et le collecteur)
 
quand vous avez enlever la protection sup du moteur ,vous pouvez voir une capsulle a depession relier a l'axe du dit papillon;
 
en coupent le moteur ,il se ferme et coupe net l'arrivée d'air dans le moteur et ainsi il l'etouffe (assassin!).cela permet in arret net du moteur.
 
d'ailleur il y a une modif sur les jtd 16s,au niveau du programme de la centrale d'injection ;
 
je vais essayer ded'envoyer un schema du dit papillon ,mais c'est pas gagné | 	  
 
 
   Merci !    _________________ Alfa 147 2L TS Rosso Alfa | 
			 
		 
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		DjFever
 
  
  Inscrit le: 12 Nov 2003 Messages: 430 Localisation: Thonon (74) Proche Geneve
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				 Posté le: 14 Mar 2005 23:58    Sujet du message:  | 
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				 	  | MECALFA a écrit: | 	 		  UNIQUEMENT SUR JTD
 
Le plonk qu'on entends uniquement en coupant le moteur vient du papillon qui se trouve a l'entreee du collecteur d'admission (entre la durite d'air et le collecteur)
 
quand vous avez enlever la protection sup du moteur ,vous pouvez voir une capsulle a depession relier a l'axe du dit papillon;
 
en coupent le moteur ,il se ferme et coupe net l'arrivée d'air dans le moteur et ainsi il l'etouffe (assassin!).cela permet in arret net du moteur.
 
d'ailleur il y a une modif sur les jtd 16s,au niveau du programme de la centrale d'injection ;
 
je vais essayer ded'envoyer un schema du dit papillon ,mais c'est pas gagné | 	  
 
 
Tout a fait! Ce n'est pas un problème! J'avais aussi ce bruit sur mes 2 précédents TDI! _________________ JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"
 
 
DjFever | 
			 
		 
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