Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


ca y est j'ai eu ma selespeed !!! ce moteur ,que du bonheur
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 30 Sep 2003 21:16    Sujet du message: ca y est j'ai eu ma selespeed !!! ce moteur ,que du bonheur Répondre en citant

Et oui voila 4 jours que je roule en 147 et la premiere chose que je tiens a souligner c'est qu'il ne faut en aucun cas se fier aux divers forums qui listent tous les problèmes d'alfa!!! Toutles les voitures ont des pb et alfa romeo aussi, elles ne sont en aucun cas moins fiable que les autres et certainement pas leurs moteurs! Je parle en connaissance de cause car j'ai acheté ma selespeed d'occasion (30 000 km) car ce genre de voiture pers tellement de valeur avec l'age que je ne l'aurai jamais acheté neuve (si j'avais du en acheter une neuve j'aurai pris un diesel certainement car ils se decotent moins vite...) Mais parlons un peu de ma nouvelle titine.
Premiere impression quand je suis parti de la concession fiat, j'avais envie d'accélérer a fond des la sortie du garage tellement le bruit du moteur donne envie d'accélérer...Mais je reste lucide et m'élance lentement en ne dépassant pas les 3000 trs/min...le systeme bose est excellent mais je prefere couper le son pour écouter le bruit du moteur...me voila sur le périph et une voie d'accélération s'offre à moi, le moteur est chaud (le bruit du moteur est encore plus mélodieux à chaud) et je roule à 70 km/h (en 4 eme, c'est alors que je "clique" 2 fois sur la palette de gauche et apres un coup de gaz me voila en seconde avec un couple énorme...pied au plancher me voila aux abords de la zone rouge j'enclenche la troisieme et titine repart de plus belle...c'est magnifique ce bruit de moteur (la j'imagine que vous vous dites "il est relou à nous parler du bruit du moteur"!) mais c'est un régal....
Une fois arrivé au milieu de la circulation il suffit de monter à 4000 tr pour voir les tetes se retourner sur mon passage...Je precise que c'est à partir de 4000 - 4500 tr que je trouve que la voiture à une super reprise..
Autre trajet : l'autoroute. La aussi c'est tres amusant, on peut jouer aux pilotes mais je prefere de loin le confort de conduite avec le régulateur de vitesse...question de gout..

Je finirai en disant que l'intérieur est au dessus de mes espérances, le cuir est de tres bonne qualité et repand une odeur de neuf les plastiques sont tres bon et l'ordinateur de bord tres facile à comprendre. l'acoudoir central (avant et arriere) et tres pratique seuls les 3 appuis tetes masque un peu la visibilité. C'est un véhicule tres bien fini même si j'aurai preféré des éclairages de cmpteur bleu comme les golfs (j'arrete tout de suite la comparaison a cette voiture!)

Voila c'est un peu long mais ca en valait la peine..

A bientot!! je vous tiens au courant de mes nouvelles sensations prochainement!!
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Invité






MessagePosté le: 30 Sep 2003 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue parmi nous !
c'est vrai que les TS, quelle sonorité !!! Un ex-collègue avait une 146 Ti (donc le 2.0 TS qui équipe la 147), il a changé pour accueillir sa famille en toute sérénité. On s'est revus la semaine dernière, la première chose qu'il m'a demandé : "tu peux moter un peu les tours, le bruit du TS me manque..." ! Précision il a un désormais un Grand Espace 2.2 DCi clin_oeil
Toutes tes impressions, toutes tes remarques, j'ai eu les mêmes quand j'ai reçu la mienne, à la différence que j'ai du attendre un peu avant d'en profiter pleinement.... ben oui, la mienne est arrivée chez moi avec 4 kms au compteur ! Maintenant elle en a un peu plus de 10'000 (depuis aujourd'hui), ben c'est 10'000 kms de bonheur !
Bonne route au_revoir
Revenir en haut
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 30 Sep 2003 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vive les selespeed !!

J'avais oublié de dire que la boite "séquentielle" est un régal d'utilisation et quand les gens montent avec vous il se demande comment vous passez les vitesses.

Le temps de réponse de cette boite est tres correct certe c'est pas une boite de F1 mais on ne doit aps gagner bpc de temps dans le changement de rapport avec une boite manuelle...
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30 Sep 2003 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour la boite... ben essaie une fois, pour voir :
- pied au plancher
- passe les rapports vers 6000 / 6200 trs....
tu verras qu'aucune boite classique ne peut rivaliser.... c'est presque brutal, mais quel pied !!! crazy2 crazy
Revenir en haut
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 30 Sep 2003 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaye tout de suite et je reviens! (j'ai envide d'aller conduire titine!)
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 30 Sep 2003 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
(j'ai envide d'aller conduire titine!)


ça me le fait aussi, des fois, c'est grave doc ? crazy2
Revenir en haut
cheshire



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 975

MessagePosté le: 01 Oct 2003 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ben fais pas comme moi... la casse pas ....
_________________
Audi A3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 01 Oct 2003 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour les appuis tete, j'ai viré le 3eme moi (celui du milieu), sinon tu vois rien... clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 01 Oct 2003 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
pour les appuis tete, j'ai viré le 3eme moi (celui du milieu), sinon tu vois rien... clin_oeil

Moi les 2 (j'ai pas le central), rangés dans une petite valise dans le coffre
Je pense de plus en plus à un radar, c'était chaud le parking ce matin...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 01 Oct 2003 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

juste un conseil :

change distrib et galets a 60000 km maxi et ou 4 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 01 Oct 2003 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Faut pas que je craque... faut pas que je craque...Faut pas que je craque... faut pas que je craque...Faut pas que je craque... faut pas que je craque...Faut pas que je craque... faut pas que je craque...Faut pas que je craque... faut pas que je craque...

Bah oui vous êtes tous là à faire du buz avec vos selespeed et moi j'essaye justement de ne pas en acheter une en me disant que c'est pas raisonnable du tout !
En plus, je reviens de l'essayer ce midi et après 5 à 10 mn un peu ardu où t'es obligé de fixer ton pied gauche avec des scratchs, où tu dois oublier le point mort aux feux, et bien faut pas hésiter à le reconnaître, c'est carrément bleufant !
Comme il pleuvait, je n'ai pas trop entendu le "coup de gaz" que vous décrivez lors de la descente des rapports mais on sent nettement la différence avec une 120cv à l'accelération.

Faut pas que je craque... faut pas que je craque...Faut pas que je craque... faut pas que je craque...Faut pas que je craque... faut pas que je craque...Faut pas que je craque... faut pas que je craque...Faut pas que je craque... faut pas que je craque...
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 01 Oct 2003 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

crying crying crying crying

et dire que j'ai failli en avoir une !! cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 01 Oct 2003 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi on entend pas le coup de gaz quand il pleut ?? a cause du bruit de la pluie sue la carrosserie et le pare brise ?? crazy2
Revenir en haut
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 01 Oct 2003 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
crying crying crying crying

et dire que j'ai failli en avoir une !! cry


Euhhh... pour tout te dire, j'en ai parlé à mon amie mais sans lui dire qu'il s'agissait d'une "Selespeed". De toute manière, elle ne sait pas ce que c'est donc... D'ici qu'elle comprenne et qu'elle réagisse comme ta copine, on pourra aller pleurer ensemble ! lol
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 01 Oct 2003 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno_01 a écrit:
pourquoi on entend pas le coup de gaz quand il pleut ?? a cause du bruit de la pluie sue la carrosserie et le pare brise ?? crazy2


Oui et puis avec les fenêtres fermées et le propriétaire qui me faisait l'argumentaire, c'est pas évident de se concentrer sur la conduite !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 01 Oct 2003 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'avais un conseil je dirai achetez une selespeed mais je vous le dirai pas comme ca on en verra pas a tous les coins de rue!!

Mais je peux pas m'en empécher : cette voiture c'est le top , j'adore ce système de boite de vistesse t'as l'impression que t'as entre les mains la toute dernière technologie! ca impressionne bcp a bord..et ce fameux coup de gaz...je m'en lasse pas....

selespeedement votre....
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 01 Oct 2003 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

bon ça va

vous avez fini de tourner le couteau dans la plaie ??????,,, pascontent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 01 Oct 2003 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois la FRED en ce moment je creve d'envie d'aller faire joujou avec titine pour l'écouter ronronner son l'effet de la pression de mon pied sur sa pédale de droite.....

(quel poète!)
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 01 Oct 2003 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Psychochris a écrit:
tu vois la FRED en ce moment je creve d'envie d'aller faire joujou avec titine pour l'écouter ronronner son l'effet de la pression de mon pied sur sa pédale de droite.....

(quel poète!)


t pas gentil avec Fred là.... si tu connaissais son histoire tu serais plus compatissant.... triste
Hé Fred, l'Alsace c'est pas loin de la Suisse, tu viens samedi ?? bounce
Revenir en haut
Psychochris



Inscrit le: 23 Sep 2003
Messages: 1217
Localisation: Paris 92

MessagePosté le: 01 Oct 2003 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes mes excuses Fred c'est vrai je ne connais pas ton histoire...dsl..
la prochaine fois je modèrerai mon angouement...

Encore désolé
_________________
Signature en cours de réalisation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok