Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


La passion et la raison

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 04 Mar 2005 18:40    Sujet du message: La passion et la raison Répondre en citant

Slt !

Je navigue au moins une fois par semaine dans le forum et certains auront remarqué que je tempère souvent l'enthousiasme des plus passionnés par des considérations bassement finanicères sur le coût d'usage de nos belles (assurance un peu chère, conso urbaine élevée sur TS ET surtout coût d'entretien conséquent). Les plus anciennes de nos belles ayant 4 ans, il n'est pas sûr que ce paramètre "entretien" soit encore bien identifié.

Bon, pour une fois je lâche du lest ! Je viens de naviguer dans deux posts qui m'ont vraiment fait plaisir :

- Sur la fiabilité générale (réparations) : Contrôle technique : on est 6 ou 7 à être passés : contrôle vierge à chaque fois (sauf erreur) : il faut lyncher les passésites : Alfa = camelote !
- Sur l'entretien courant : Ok changer ses plaquettes coûte 140 € contre 100 pour une 307 mais sur les 15 ou 20 posts consultés, on peut lire :

Changement des plaquettes avant 50000 km : 2 (seulement)
Changement après 50000 ou pas encore de changement : le reste !...avec un record à 117000. Là, je suis bluffé...La réputation du groupe Fiat en matière de longévité de pièces d'usure n'est pourtant pas fameuse.

Je veux bien payer mes pièces plus cher si elles durent plus longtemps, et visiblement c'est le cas. De même, les pneus ne semblent pas affectés par des problèmes d'usure précoce comme sur Mégane 2 ou 307 chaussées en 16 ou 17 pouces, sauf peut-être premiers mois de production, mais correction possible avec un réglage des trains.

Alors, je comptais vendre ma TS 120 de 2001 et 62000 km au printemps (plaquettes d'origine aussi...) pour éviter les 350 € de Michelin à changer dans 10000 km + 350 € de courroie de distri. à chnager en 2006.

Quelqu'un va-t-il m'aider à me convaincre de la garder malgré cette dépense douloureuse ?

Sorry pour ce post un peu long javascript:emoticon('mdr').
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 04 Mar 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je suis en train de faire le calcul du budget nécessaire pour ma révision des 60000km, donc je ne pense pas que ma réponse aille dans le sens de garder ta belle, à regret cry

Sur ma TS 120 de 2001
- 4 pneus (tous d'origines donc 2 morts et 2 presque),
- Courroie de distribution,
- vidange et entretien courant

inconnu encore :
- plaquettes,
- bougies...

crying par avance.

Malgrés cela, je n'ai pas les moyens d'acheter autre chose donc je garde... ça tombe bien : je l'aime love

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jfb



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1116
Localisation: Meudon

MessagePosté le: 04 Mar 2005 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Déja achete tes pneus sur Internet et tu vas transformer les 350€ en 250€!

De toute manière la revendre pour acheter une autre voiture (neuve ou meme c'occasion) te coutera sans doute plus cher

Une voiture neuve requiert peu d'entretien mais sont cout "caché" réside dans sa décote...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 05 Mar 2005 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Changements de pneus à 60 000 km oh , dbonin, tu as quoi comme monte sur ta belle ? Sur la mienne équipée en 17, j'ai changé les pneus avants à 30 000 km crying
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 Mar 2005 13:40    Sujet du message: Re: La passion et la raison Répondre en citant

calimero a écrit:
Alors, je comptais vendre ma TS 120 de 2001 et 62000 km au printemps (plaquettes d'origine aussi...) pour éviter les 350 € de Michelin à changer dans 10000 km + 350 € de courroie de distri. à chnager en 2006.

Quelqu'un va-t-il m'aider à me convaincre de la garder malgré cette dépense douloureuse ?


Une solution serait de revendre ta voiture avant la révision des 60.000 km et acheter une autre avec moins de km. A toi de faire tes calculs pour voir si ça en vaut la peine.

Je suis à 50.000 km et je suis en train de me poser la question. Soit je la revends maintenant avant la révision des 60.000 et pendant qu'elle a encore une certaine valeur de revente soit je la garde encore 3 ou 4 ans pour la finir car de toute façon, elle ne coûtera plus grand-chose ni à 100.000 ni à 120.000 km...
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
calimero



Inscrit le: 13 Nov 2003
Messages: 201
Localisation: 44

MessagePosté le: 11 Mar 2005 19:13    Sujet du message: Re: La passion et la raison Répondre en citant

jrn66 a écrit:
calimero a écrit:
Alors, je comptais vendre ma TS 120 de 2001 et 62000 km au printemps (plaquettes d'origine aussi...) pour éviter les 350 € de Michelin à changer dans 10000 km + 350 € de courroie de distri. à chnager en 2006.

Quelqu'un va-t-il m'aider à me convaincre de la garder malgré cette dépense douloureuse ?


Une solution serait de revendre ta voiture avant la révision des 60.000 km et acheter une autre avec moins de km. A toi de faire tes calculs pour voir si ça en vaut la peine.

Je suis à 50.000 km et je suis en train de me poser la question. Soit je la revends maintenant avant la révision des 60.000 et pendant qu'elle a encore une certaine valeur de revente soit je la garde encore 3 ou 4 ans pour la finir car de toute façon, elle ne coûtera plus grand-chose ni à 100.000 ni à 120.000 km...


Je ne suis pas d'accord avec toi, jrn66 :regarde les prix d'une 156 de 6 ans et 100000 km en essance, si tu en trouves une à moins de 7000 €, dis-le moi, je l'achète !

Et puis, la fiabilité Alfa augmentant, si tu veux "la finir", il faudar aller bien au-delà de 120000 km..Ce qui est plutôt une bonne nouvelle ! Après, il faut avoir envie de gadrer la même voiture 10 ans, même une 147 : ce n'est pas mon cas.
_________________
1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de(N)is



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 194

MessagePosté le: 11 Mar 2005 23:51    Sujet du message: courroie Répondre en citant

350 euros le remplacement de la courroie ? Perso, ces 350 euros, c'était HORS TAXE !!!! Soit 420 euros TTC... gloups...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
L'drick



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 171
Localisation: Loiret

MessagePosté le: 12 Mar 2005 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Fais comme moi, j'ai acheter mes pneus sur le net et un pote me les a monter dans son garage >0€ ensuite, la courroie de distribution achete la chez alfa ou AD auto et fais la monter par un mecano que tu connais ( black ) > moitier prix , les disque s plaquettes si tu ti connais un peut c'est pas tres compliquer ......
_________________
Vend éclairage DJ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok