Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Kit induction GTA
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 03 Fév 2005 14:55    Sujet du message: Kit induction GTA Répondre en citant

Bon voilà, afin de donner une réponse à l'accélérateur un peu plus vive sous les 3500 tpm, j'ai contacté mon garage Alfa préféré pour leur demander ce que je pouvais faire "raisonnablement". On m'a conseillé de contacter les gens d'ici : http://www.power-plus.be/ et après discussion avec le vendeur je me suis laissé convaincre par l'achat de ceci : http://knfiltres.com/kits.htm

Le kit d'induction 57i spécial pour GTA qui fait gagner surtout de la souplesse à bas régime (je ne cherche pas avoir plus de puissance mais tant mieux si jen ai!). L'étape suivante sera peut-êre le remplacement d'une partie de la ligne d'échappement par du matériel spécifique à la 156 GTA et réalisé par Supersprint (aussi proposé par le vendeur) : http://www.supersprint.com/homeuk.htm Par contre ce vendeur me déconseille complètement les "chips" proposés par beaucoup de vendeurs ... pour lui cela n'apporte rien en regard de l'investissement! Honnête le gars! Le matériel qu'il me propose il l'a testé en magasin...et ça apporte réellement quelque chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




thegreg



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 312
Localisation: Genève

MessagePosté le: 04 Fév 2005 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

cool

à mon avis c'est un très bon choix. Je pense pas que la différence va être énorme mais en tout cas ton moteur va mieux respirer. Le garage qui a posé mon échappement m'a conseillé aussi des admissions Pipercross Viper en carbon.

sinon pour ce qui est des chips c'est clair qu'il faut éviter. Surtout sur un V6 aussi noble que le V6 alfa !!
_________________
156 2.5 V6

www.gtaclub.ch
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goritz666



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 79
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 04 Fév 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Très bon choix de faire ça sur une GTA, déjà que c'est un beau bébé, là tu vas encore plus t'amuser.
Si tu veux un filtre pas mal aussi tu peux te diriger vers les admissions type TWISTER de chez GREEN qui sont encore meilleures qu'un cône d'admission.

J'ai monté ça sur la mienne (1.6 TS 105) et le résultat love : j'ai gangé en souplesse au niveau des bas régimes et au niveau bruit y a rien à voir avec celui d'origine (qui était déjà bien).
Si on compare avec un cône d'admission normal qui va récupérer l'air qu'il a autour de lui, le TWISTER lui va aspirer l'air. L'admission est forcée vers le moteur qui va emmagasiner beaucoup plus d'air. J'ai fait le test en mettant ma main devant et en mettant les gaz et je me suis retrouvé la main aspirée sur l'entrée !!! crazy
En plus en ajoutant une gaine tu récupères l'air en frontal et le résultat est encore meilleur.

Tu nous montera les photos une fois posé.
_________________
147-II Selective JTDm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Fév 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Chez K&N ils ont aussi un système d'aspiration forcée (TYPHOON) mais rien n'existe pour la GTA à l'heure actuelle. La seule possibilité c'était un "simple" changement de filtre ou alors le kit d'induction (pas pour ien quand même!)
Dès que c'est posé et que j'ai le temps je poste des photos! cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Fév 2005 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

et le contrôle technique, même si c'est pas pour tout de suite, il va aimer tu crois ? triste
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Fév 2005 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

... je me suis renseigné pour le CT, il n'y a pas de problème pour le filtre (filtre ou admission...et même au pire s'il y avait un problème la boite à air d'origine est vite replacée!) et pour l'échappement, il faut apparemment garder le catalyseur pour le reste de la ligne tu fais comme tu veux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
goritz666



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 79
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 04 Fév 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu aussi que meme chez green il n'ont pas de kit "tout fait" pour les GTA mais pour le cas du TWISTER c'est un filtre universel. La dimension a connaitre est le diamètre de ton tube de connexion au filtre.
Pour le reste si tu es bricoleur la pose se fait sans problème. Sinon demande au vendeur qui t'a conseillé si lui peut te faire l'installation.

Je vais essayer de te faire parvenir des photos de mon installation si tu veux.
Sinon si tu recherches sur le forum il y a d'autres gars qui avaient fait ce genre de modif avec des photos et des commentaires sur le changement de filtres à air.
_________________
147-II Selective JTDm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 04 Fév 2005 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

OK cela m'interesse les photos. A propos l'augmentation du bruit n'est-elle pas trop importante, car ce n'est absolument pas ce que je recherche comme effet!?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Franch
Invité





MessagePosté le: 08 Fév 2005 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je pense à changer le filtre sur ma 147 GTA.
Je suis impatient de connaitre tes impressions.
Revenir en haut
goritz666



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 79
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 08 Fév 2005 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

OK cela m'interesse les photos. A propos l'augmentation du bruit n'est-elle pas trop importante, car ce n'est absolument pas ce que je recherche comme effet!?

Il y a augmentation du bruit, mais pas de manière trop importante. Quand je taquine les 6000tr/min, là il est plus important (normal) mais sinon le rendu sur ma 147 est un bo bruit roque qui se rapprocherait de celui des impreza love
En fait le bruit ne ressort que sur les accélérations franches, si tu accélères gentillement (ce qui m'étonnerait avec une GTA) le bruit ne se remarque pas trop. Mais une fois que tu mets pied au plancher là c'est plus que juissif!

Je vais me démerder pour vous mettre les photos de l'installation cette semaine.
_________________
147-II Selective JTDm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 08 Fév 2005 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci goritz... je ferai également des photos après placement... cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
goritz666



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 79
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 14 Fév 2005 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoila RS,
J'ai fait des photos du twister monté sur ma 147. Pour le moment je n'ai pas encore placé la gaine pour ma prise plus frontale de l'air mais vu la région où j'habite l'air est suffisament frais pour l'instant.




PS : elle est sale, crying c'est normal, vu les quantités de sel déversées actuellement bounce
_________________
147-II Selective JTDm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
rs200



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 371
Localisation: Belgique

MessagePosté le: 14 Fév 2005 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Goritz... En fait sur la GTA cela se présente tout à fait autrement, car le filtre descend très bas (niveau inférieur du bloc moteur!), il ne reste pas au-dessus comme sur la tienne et en fait on ne le voit bien que par en-dessous! C'est pour cette raison que KN le livre avec un "emballage" spécial à mettre dessus pour ne pas le salir avec les éclaboussures!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
goritz666



Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 79
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 14 Fév 2005 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

En fait à l'origine le filtre à air se trouve sous la batterie! Je me suis pris la tête pendant un moment pour trouver la meilleure solution pour le poser.
J'ai vu avec le gars du magasin qui me l'avait vendu et il m'avait donné cette solution de mettre le filtre juste après le débimètre, histoire de réduire encore plus la taille du circuit d'air.
Je pense que sur ta 156 il doit y avoir moins de place que sur mon petit 1.6 crazy
Une fois posé tu me donneras tes impressions sur le gain en souplesse et surtout sur le bruit oh
_________________
147-II Selective JTDm 120
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
biedju



Inscrit le: 05 Aoû 2004
Messages: 217
Localisation: liege(seraing)

MessagePosté le: 17 Fév 2005 13:28    Sujet du message: Re: Kit induction GTA Répondre en citant

rs200 a écrit:
Bon voilà, afin de donner une réponse à l'accélérateur un peu plus vive sous les 3500 tpm, j'ai contacté mon garage Alfa préféré pour leur demander ce que je pouvais faire "raisonnablement". On m'a conseillé de contacter les gens d'ici : http://www.power-plus.be/ et après discussion avec le vendeur je me suis laissé convaincre par l'achat de ceci : http://knfiltres.com/kits.htm

Le kit d'induction 57i spécial pour GTA qui fait gagner surtout de la souplesse à bas régime (je ne cherche pas avoir plus de puissance mais tant mieux si jen ai!). L'étape suivante sera peut-êre le remplacement d'une partie de la ligne d'échappement par du matériel spécifique à la 156 GTA et réalisé par Supersprint (aussi proposé par le vendeur) : http://www.supersprint.com/homeuk.htm Par contre ce vendeur me déconseille complètement les "chips" proposés par beaucoup de vendeurs ... pour lui cela n'apporte rien en regard de l'investissement! Honnête le gars! Le matériel qu'il me propose il l'a testé en magasin...et ça apporte réellement quelque chose.





un filtre a air comme ca ne sert presque a rien le bute de metre un filtre a air plus performent c est d abord de fair rentrer de l air le plus froid possible et aussi d avoir une reserve d air dans une boite...il y a un tube qui va chercher l air a l av du la voiture


_________________
visitez mon skyblog

Http://itc.skyblog.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Mar 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Qqn a un retour concernant le kit d'admission NOVITEC ?
C'est bien ? Je pense passer à l'acte...
[/url]
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Mar 2005 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, il y a aussi le BMC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Mar 2005 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

sinon, il y a aussi le BMC





inovante cette façon de le poser je trouve
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geof



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 501
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 03 Mar 2005 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

innovante, oui
concluante... ?
des retours ?
_________________
Ex Alfa 156 Selespeed. Passé chez Lancia, en Musa depuis mars 2006 : 1.9 JTD Bi-colore, revisité par Kempower : 131 CV et 330 nm... Une petite bombe tout en élégance...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Mar 2005 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Geof a écrit:
innovante, oui
concluante... ?
des retours ?


en italien
je t'ai rajouté les ref et le lien ainsi que schema sur le lien où tu étais tout à l'heure
clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok