Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Faire le plein sur un diesel
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 06 Oct 2003 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah merci, mais peut-être que ta voiture est un modèle diésel ancien, et peut-être que le conseil est seulement valable pour les moteurs HDI (vu que mon oncle a travaillé chez Peugeot), j'ai entendu dire que ces moteurs étaient très sensibles à la présence d'eau. Ceci explique peut-être cela...

En tka merci au_revoir

PS : hum... beaucoup de 'peut-être' dans tout ça... lol
Revenir en haut




Reno



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 1

MessagePosté le: 06 Oct 2003 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, pour conclure sur cette polémique de l'humidité en alsace ...

bah en Alsace, le climat n'est franchement pas humide, tout est arrêté par les Vosges ou presque, puis de toute façon, par -10°C l'hiver, l'humidité, on ne la voit plus clin_oeil

et je suis assez oblectif sur la question, puisque que j'ai vécu à poitiers, largement plus humide que Strasbourg ou Mulhouse, et à Cherbourg, région sympathique ou l'on chauffe été comme hiver pour assècher l'humidité ... lol

quand au diesel, j'ai toujours entendu dire que seul les HDI étaient super fragile avec l'humidité (=risque casse moteur ??), mais bon ... moi je roule en essence ... pour le plus grand malheur de mon portefeuille et de ce fichu couple moteur qui reste ridicule !!!

sur ce
vive l'alsace et ses autoroutes graduites,
et je parle même pas de l'allemagne ou on peut encore rouler à 220 en toute légalité par endroit bounce bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zouzouille



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1431

MessagePosté le: 07 Oct 2003 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Olives > le moteur de ta Brava était un diesel à injection indirecte, donc beaucoup moins sensible à la qualité du gazoil. Pour preuve, je connaissais quelqu'un qui mettait un litre d'essence après un plein pour le nettoyer. Et bon nombre de personne faisaient ça. Pour l'eau dans le gazoil, il y en a toujours, c'est sûr, mais dans des quantités très faibles (normalement... clin_oeil ).

Reno > l'eau dans le gazoil ne provoque pas une casse du moteur mais un grippage du système d'injection (pompe d'injection et ingecteurs). Les pressions sont tellement élevées dans les diesels modernes (1400 bars pour les common rail et 2000 bars pour les injecteurs pompes alors que les diesels à injection indirecte devaient se situer à environ 100 bars, mais cela reste à confirmer), que c'est le gazoil lui-même qui sert de lubrifiant au système d'injection. Donc, dès la présence d'eau un peu trop importante dans le gazoil, bye bye... au_revoir

Mais je le répéte encore une fois, le JTD est le diesel moderne le plus fiable du marché à tous les niveaux malgré le fait que ce soit le premier sorti. Il y a eu que de très rares cas d'eau dans le gazoil pris en charge par Fiat.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 07 Oct 2003 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Zouzouille"]Olives > le moteur de ta Brava était un diesel à injection indirecte, donc beaucoup moins sensible à la qualité du gazoil. Pour preuve, je connaissais quelqu'un qui mettait un litre d'essence après un plein pour le nettoyer. Et bon nombre de personne faisaient ça. Pour l'eau dans le gazoil, il y en a toujours, c'est sûr, mais dans des quantités très faibles (normalement... clin_oeil ).

C'est en effet une injection directe...

Pour revenir à un sujet abordé plus haut, je suis l'haureux pocésseur d'un petit voilier (8 m) équipé d'un inboard diesel 12Cv. C'est vrai qu'il est très très très sensible à l'humidité (comme la plus part des inboard). Il faut faire des entretiens très réguliers non seulement à cause de cette à#*~$ humidité mais aussi à cause de l'état déplorable des cuves de gasoil dans les ports. A coté, les cuves de supermarché sont comme neuves !
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok