Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Après 5000 Km ...

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Naphtalène



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 37
Localisation: 91

MessagePosté le: 29 Sep 2003 14:16    Sujet du message: Après 5000 Km ... Répondre en citant

Un premier post pour faire un point après mes 5000 premiers km en 147 JTD 16V Selective.
La négociation :
Pfouou pas simple pour tirer les prix chez Alfa mais avec de l'astuce on s'en sort pas trop mal. En claire nos chères concessionnaires ils n'aiment pas leurs camarades du Luxembourg et leur - 19% alors ils finissent par faire de gros efforts lol
La livraison :
Alors là, les choses sont un peu moins simples.
Pour les délais rien à dire 8 semaines et pas une de plus.
Pour la préparation le tableau devient plus noir.
- appuis tête conducteur coupé
- défaut de garnissage de la banquette arrière
- trou dans le tapis de sol arrière
- cache sous volant non vissé
- bouchon interne du réservoir tenu par une visse non serrée, les trois autres manquantes
- cache custode arrière non clipsé
- cache rétro intérieur conducteur griffé
- éclats peintures sur une portière
- joint de porte passager décollé
La liste est donc un peu longue...et cela ne fait pas très sérieux sur un véhicule neuf !
Aujourd'hui seul le problème de sellerie reste à résoudre.
Donc attention une inspection précise, certain dirons maniaque s'impose.

En route ! :
Elle est belle très belle un point c'est tout !
Le confort des sièges est impeccable avec un excellent maintient et réglage optimal.
Instrumentation complète et très jolie de nuit ; c'est très beau le rouge sur fond noir.
Pour le moteur c'est rien que du bonheur, le JTD 16V est un vrai régale même quand on vient d'un 115CH essence. Le plaisir de monter dans les tours n'existe plus c'est certain et la sonorité est différente mais pas désagréable (sauf au démarrage avec la fenêtre ouverte où là on roule en tracteur). Une pression sur la pédale de droite et ça ne chantera plus mais sa gronde et c'est bon ! Pour les reprises et les accélérations c'est magique un vrai dragster l'engin cool et la boite 6 est parfaite.
Pour le comportement je ne sais pas encore... C'est assez loin de ce que j'avais. L'amortissement est plus souple et le roulis existe sans pour autant être désagréable. L'avant plonge un peu sur les freinages ; c'est qu'il est lourd le mazout à l'avant.
Pour la tenue de route les 17'' font merveilles mais ils n'aiment pas quand le revêtement est approximatif.

En vrac :
Le cuir beige est très joli mais salissant, trop peu être...
Autoradio très correcte mais il manque un range CD.
Un petit détail qui est assez énervant ; impossible d'avoir en permanence sa consommation et l'affichage radio, il faut choisir.
La suspension est parfois un peu trop bavarde.
La boite à gant est beaucoup trop petite mais... elle laisse plein de place pour les longues jambes des jolies jeunes filles mdr
Le levier de vitesse est assez vilain.

En conclusion :
Un peu chère mais tout se négocie.
Si les concessionnaires prenaient le temps de préparer les véhicules neufs pour la livraison on ne se plaindrait pas.
Un vrai plaisir de conduire même pour un gasoil.
Pas de défaut mais quelques imperfections qui rendent la 147 irrésistible.
Ce site web pour nous permettre de le dire.

"forca italia" !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 29 Sep 2003 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

rien a dire, meme si j'ai un 120ch essence, c'est un peu pres les memes impressions que moi (sauf pour les plongeons au freinage, qui se ressentent peut etre un peu moins sur l'essence)...

Forza ALFA cool
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cyril



Inscrit le: 27 Sep 2003
Messages: 655
Localisation: Paris, centre de l'Univers

MessagePosté le: 29 Sep 2003 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ce témoignage. Ca rassure un peu, et confirme qu'il faudra être attentif à la livraison.
J'ai commandé une JTD 16V malgré un essai pas très convaincant samedi dernier. Faut dire qu'elle n'avait que 35km au compteur, qu'elle était froide et que j'ai un certain respect pour la mécanique... Donc je l'ai poussée presqu'à contre-coeur. clin_oeil
Mais bon, ça pousse bien, mais un poil trop linéaire: j'aime bien le coup de pied aux fesses de temps en temps. Un TDI aurait été mieux (aïe pas taper! mdr ) pour ça, mais il semble qu'il y ait des petits problèmes de fiabilité chez VW. Je suis sur qu'avec l'âge et quand il est bien chaud, ce JTD doit être plus impressionnant.

En fait, c'est pour l'ensemble des prestations que je l'ai choisie: allure terrible!, équipements pléthoriques, motorisation, confort. Vivement Novembre razz
_________________
147 JTD 140 Distinctive 11/2003, Blu Vela, Nav+, CDC, Parfum Vanille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Naphtalène



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 37
Localisation: 91

MessagePosté le: 30 Sep 2003 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant elle est rodée ma belle alors je prends 3500 tours et quand je suis un peu enervé sa grimpe à 4000. L'impression d'accélération est alors très bonne avec un petit effet coup de peids aux fesses surtout sur 2eme et 3éme vers 2200 tours. Après effectivement c'est plus linéaire mais le JTD ne s'arrète jamais de pousser même sur la 6 éme. Bon là je coupe bien avant la zone rouge car nos amis en bleu seraient un peu trop joyeux de roder leures jumelles magiques sur ma belle italienne...
En comparaison avec un TDI 130 je trouve le JTD 16V bien plus silencieux... Et oui moi aussi j'ai été voir du coté obscure de la force mais non trop triste !
May Alfa be with you clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok