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Moins bonne tenue de route
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jrn66



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MessagePosté le: 04 Fév 2005 00:36    Sujet du message: Moins bonne tenue de route Répondre en citant

Ca fait une dizaine de jours que Titine me joue des tours grrr Elle a commencé à se comporter de manière un peu bizarre : sous-virage assez prononcé (en gros, elle tourne moins bien qu'avant) et elle a tendance à partir du cul dans des virages qu'elle passait sans problème autrefois à la même vitessse triste

Ca peut venir de quoi ? Des bras de suspension ? Ou autre ? J'ajoute que je suis une burne en mécanique pour ceux qui ne s'en seraient pas encore aperçu...

PS : c'est pas les pneus, les 4 ont 10.000 km et j'ai fait refaire une géométrie il y a une semaine : tout est bon sauf la chasse 2°09' à l'avant gauche et 2°16' à l'av droit alors que la "zone correcte constructeur" est donnée entre 3°25'-4°25'. Quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est ? Je suis un littéraire, moi ! mdr Capte rien à la méca crazy

EDIT : j'oubliais. Titine à 49.000 km au compteur et est de février 2002. Un peu jeune pour des problèmes de suspension, non ?
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dbonin
Administrateur


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MessagePosté le: 04 Fév 2005 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tous les symptômes d'une géométrie mais si elle est bonne... pas_sourire
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MessagePosté le: 04 Fév 2005 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais te mettre le lien des tirants mais tu ai au courant. Groovy a aussi constaté une meilleure tenue de route aprés que les barres stab AR aient étaient changées.
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Nanard



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Messages: 3654

MessagePosté le: 06 Fév 2005 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont peut etre mal fait leur travail. retourne les voir
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Johnny_147



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Messages: 321

MessagePosté le: 07 Fév 2005 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

plus d'un degré sur la chasse, c'est beaucoup quand même !
Ils doivent te la régler, il faut commencer par cela.

Si après, le comportement est tjs "étrange", fait vérifier tous les silent-blocs de suspension, il y aurait alors forcément du jeu quelque part !
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Johnny.

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philou



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MessagePosté le: 08 Fév 2005 12:39    Sujet du message: Re: Moins bonne tenue de route Répondre en citant

EDIT : j'oubliais. Titine à 49.000 km au compteur et est de février 2002. Un peu jeune pour des problèmes de suspension, non ?[/quote]



Salut,
J'ai eu mes amortisseurs à changer en octobre de l'année dernière, mais je n'ai jamais eu de problèmes de tenue de route, même avec les amortisseurs fatigués.
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baptiste



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que ta chasse soit trop faible et donc ta voiture n'est pas assez stable.....je ne suis pas un pro. En tout cas sur un vélo c'est flagrant, alors ça doit aussi s'appliquer à la voiture.
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nonog



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai constaté le même pb sur la mienne. Un manque de tenue de route et lorsque je recule et braque a fond en même temps, elle a tendance a gratter le sol! Comme si une roue ne tournait pas à la même vitesse que l'autre mais par moment uniquement.

Et puis hier, en contrôlant l'usure de mes pneus (d'origine 55000kms) je me suis apperçu que les avant sont complètement bouffés à l'interieur !!!
Usure identique de chaque côté çà fait un beau plat avec un angle d'environ 35° par rapport à la bande roulante !!!

J'ai regardé si mes roues ne touchaient pas quelque part quant je braque car l'usure est vraiment que sur le bord du pneu.

Je suis bon à prévoir un rdv pour chgt des pneus av (les arrières ont encore de la marge) et une bonne géométrie.
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philou



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

nonog a écrit:
Salut

J'ai constaté le même pb sur la mienne. Un manque de tenue de route et lorsque je recule et braque a fond en même temps, elle a tendance a gratter le sol! Comme si une roue ne tournait pas à la même vitesse que l'autre mais par moment uniquement.

Et puis hier, en contrôlant l'usure de mes pneus (d'origine 55000kms) je me suis apperçu que les avant sont complètement bouffés à l'interieur !!!
Usure identique de chaque côté çà fait un beau plat avec un angle d'environ 35° par rapport à la bande roulante !!!

J'ai regardé si mes roues ne touchaient pas quelque part quant je braque car l'usure est vraiment que sur le bord du pneu.

Je suis bon à prévoir un rdv pour chgt des pneus av (les arrières ont encore de la marge) et une bonne géométrie.



Quand tu braques les roues elles ne tourne pas à la même vitesses ?
C'est normale, car elles ne ournes pas à la même vitesse, si tu braque à gauche, la roues avant droite tourne plus vite que la gauche sinon tu irais tout droit, le différenciel est fait pour ça. clin_oeil
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nonog



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
Heuuu oui effectivement razz
en fait, on dirait que c'est mon différenciel qui bloque et que j'ai une roue qui patine par rapport à l'autre!
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philou



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

nonog a écrit:
mdr
Heuuu oui effectivement razz
en fait, on dirait que c'est mon différenciel qui bloque et que j'ai une roue qui patine par rapport à l'autre!



En fait plus l'angle de braquage est important, plus la différence de vitesse entre les deux roues est importantes la roue intérieur est presque à l'arrêt alors que la roue extérieur tourne donc d'une certaine façons le différenciel bloque la roues intérieur d'ou ce bruit de "grattage", sur les gravillon c'est encore plus perceptible. clin_oeil
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nonog



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyait que le rôle du différenciel est de répartir la puissance du moteur aux roues avec des vitesses de rotations différentes? et justement pas de bloquer les roues?
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philou



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

nonog a écrit:
Je croyait que le rôle du différenciel est de répartir la puissance du moteur aux roues avec des vitesses de rotations différentes? et justement pas de bloquer les roues?



Il fait les deux, car si tu a une roues dans la boue et l'autre sur le bitume, le différenciel bloquera celle qui est dans la boues pour transmettre la puissance sur l'autre.
Un autre exemple, sur les fenwicks quand tu braque à fond la roue motrice intérieur ne tourne plus.
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nonog



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MessagePosté le: 09 Fév 2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord d'accord content

j'ai montré l'usure de mes pneus à un collégue et il trouve çà bizarre que ce soit sur le bord à ce point là!
La semaine prochaine je serait fixé
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nonog



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MessagePosté le: 25 Fév 2005 07:14    Sujet du message: Répondre en citant

retour du garage, donc chgt des 2 pneus av (Super content quand je voit le temps qu'il fait en ce moment!) + une géométrie du train AV. Elle en avait bien besion d'après le chef d'atelier.

J'ai pas encore testé la différence car dans 10cm de neige j'évite de faire le kéké mdr

Pas envie de me rettaper un autre parallélisme à cause d'un trottoir ou d'un fossé
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slycamp



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Messages: 898
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MessagePosté le: 25 Fév 2005 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

pour apporter de l'eau au moulin, on est pour la plupart en pneu "ete" et là ils sont tres froids parce temps ça peut peut etre expliquer un mauvais colmprtement , non ?
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piertho78



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MessagePosté le: 25 Fév 2005 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme ça était dit plus haut dans le post, il semblerait que les 147 aient des problèmes d'usure prématurée des silent blocs de suspension. N'étant pas un pro en mécanique non plus, je pose la question a plus doué que moi pour aider JR: peut être que ton problème viendrait des silent blocs de barre stabilisatrice?. Ce qui pourrant être ça même à ton kilométrage.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
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jrn66



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MessagePosté le: 25 Fév 2005 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:
Comme ça était dit plus haut dans le post, il semblerait que les 147 aient des problèmes d'usure prématurée des silent blocs de suspension. N'étant pas un pro en mécanique non plus, je pose la question a plus doué que moi pour aider JR: peut être que ton problème viendrait des silent blocs de barre stabilisatrice?. Ce qui pourrant être ça même à ton kilométrage.


Salut Pierre-Thomas !

Oui, ça peut venir de ça. Bon, la voiture est quand même conduisible, c'est pas non plus la cata. Je vais leur dire de regarder à la révision de 60.000 (qui promet d'être salée de chez salée pas_sourire )

au_revoir
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oliw



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Messages: 33

MessagePosté le: 25 Fév 2005 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Hello...

J'aporte un peu de mon exp au sujet de la tenue de route...
-j'ai fait changé les barres stabilisatrices et les silentblocs arrières et, géniale après cette réparation!!!
- cependant, quelques jours après, j'ai trouvé qu'elle s'était dégradée de nouveau, à tel point que je me demandais si la réparation n'avait pas été mal faite ou si les silentblocs n'avaient pas repris du jeu!
Après vérification de la voiture en concess, aucun jeu n'est réapparu (j'ai contrôlé avec le mécano) et tout est bien monté/serré...

Je me suis donc remis en question et là, une idée m'est venue : le climat! En effet, lorsque j'ai récupéré ma voiture, juste après la réparation, c'était le week-end du 5/02, très ensoleilé et très chaud (pour la saison), ce qui explique que les pneus étaient à bonne température et que la route ne glissait absolument pas... le jour ou g cru que la voiture merdait, il faisait bien plus froid et humide, il tombait même quelques tout petits flocons!

Depuis, je fais bien plus attention aux conditions climatiques et c vrai que ça joue énormément sur la tenue de route et sur le ressentit que l'on a de la voiture.

Après discussion avec un ami qui posséde une 330i, il m'a dit qu'à cette periode il avait lui aussi cru que ça voiture déconnait, car il déclenchait l'esp bien plus souvent qu'à l'accoutumée, et ce même dans des endroits qui ne semblaient pas particulièrement critiques...

Voila, je pense donc qu'il faut bien prendre ce facteur en compte avant d'essayer de faire controler sa 147 sous toutes les coutures. Pour ma part, la mienne tient finalement tjs aussi bien la route qu'après la réparation mais je lève un peu plus le pied quand il fait froid et humide...

@ ++

NB : je conseille vraiment à tous ceux qui ont 50/60 000 KM de faire changer leurs barres stab si elles ont du jeu car la voiture a un comportment bien meilleur après!
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MiKL



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MessagePosté le: 26 Fév 2005 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

oliw a écrit:
Hello...

J'aporte un peu de mon exp au sujet de la tenue de route...
-j'ai fait changé les barres stabilisatrices et les silentblocs arrières et, géniale après cette réparation!!!
- cependant, quelques jours après, j'ai trouvé qu'elle s'était dégradée de nouveau, à tel point que je me demandais si la réparation n'avait pas été mal faite ou si les silentblocs n'avaient pas repris du jeu!
Après vérification de la voiture en concess, aucun jeu n'est réapparu (j'ai contrôlé avec le mécano) et tout est bien monté/serré...

Je me suis donc remis en question et là, une idée m'est venue : le climat! En effet, lorsque j'ai récupéré ma voiture, juste après la réparation, c'était le week-end du 5/02, très ensoleilé et très chaud (pour la saison), ce qui explique que les pneus étaient à bonne température et que la route ne glissait absolument pas... le jour ou g cru que la voiture merdait, il faisait bien plus froid et humide, il tombait même quelques tout petits flocons!

Depuis, je fais bien plus attention aux conditions climatiques et c vrai que ça joue énormément sur la tenue de route et sur le ressentit que l'on a de la voiture.

Après discussion avec un ami qui posséde une 330i, il m'a dit qu'à cette periode il avait lui aussi cru que ça voiture déconnait, car il déclenchait l'esp bien plus souvent qu'à l'accoutumée, et ce même dans des endroits qui ne semblaient pas particulièrement critiques...

Voila, je pense donc qu'il faut bien prendre ce facteur en compte avant d'essayer de faire controler sa 147 sous toutes les coutures. Pour ma part, la mienne tient finalement tjs aussi bien la route qu'après la réparation mais je lève un peu plus le pied quand il fait froid et humide...

@ ++

NB : je conseille vraiment à tous ceux qui ont 50/60 000 KM de faire changer leurs barres stab si elles ont du jeu car la voiture a un comportment bien meilleur après!

Combien pour cette "petite opération" ??? je m'attend au pire... triste
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