Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Marche arrière qui s'enclenche pas du premier coup

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 21 Fév 2005 23:39    Sujet du message: Marche arrière qui s'enclenche pas du premier coup Répondre en citant

Ca me l'a toujours fait et ça ne m'a jamais trop dérangé mais j'aimerais avoir votre avis :

La marche arrière s'enclenche rarement du premier coup. Il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3 fois. Ca vous le fait ou pas ?? pascontent
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Fév 2005 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

La marche arrière n'est pas synchro ce qui entraine que c'est le rapport le plus sensible à un manque de débrayage ou au mouvements de la voiture.

Je n'ai pas me plaindre sur ma belle mais parfois et comme sur n'importe quelle véhicule, la marche arrière ne veut pas passer du premier coup.
N'aimant forcer sur quoui que ce soit, j'ai trouvé deux moyens (à moins que ce ne soit qu'une fausse impression)
> Passer le premier rapport et ré-essayer ensuite de passer la marche arrière : ça doit bouger un peu les pignons...
> ne pas mettre le pied sur la pédale de frein de manière à donner du mou aux pignons.

maintenant si vraiment elle ne veut pas passer du premier sur ta 147, qu'il faille faire "craquer" la boite, alors peut-être un problème d'embrayage blabla

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 Fév 2005 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
La marche arrière n'est pas synchro ce qui entraine que c'est le rapport le plus sensible à un manque de débrayage ou au mouvements de la voiture.

Je n'ai pas me plaindre sur ma belle mais parfois et comme sur n'importe quelle véhicule, la marche arrière ne veut pas passer du premier coup.
N'aimant forcer sur quoui que ce soit, j'ai trouvé deux moyens (à moins que ce ne soit qu'une fausse impression)
> Passer le premier rapport et ré-essayer ensuite de passer la marche arrière : ça doit bouger un peu les pignons...
> ne pas mettre le pied sur la pédale de frein de manière à donner du mou aux pignons.

maintenant si vraiment elle ne veut pas passer du premier sur ta 147, qu'il faille faire "craquer" la boite, alors peut-être un problème d'embrayage blabla

au_revoir


Autre solution que j'ai trouvée aussi : mettre la marche arrière, accélérer légérement et relâcher l'embrayage très légérement pour faire un peu brouter et passer ensuite la marche arrière. C'est radical mais je ne sais pas si ça peut abîmer la boîte à force cry

au_revoir
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 22 Fév 2005 01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben c'est pas recommander car tu fais la meme chose que je fais mais du manière forcée, si tu laisses du mou dans la boite alors ta commande devrait d'elle même pouvoir déplacer légèrement le pignon et s'enclancher.

En manoeuvre, je ne m'arretes pas totalement pour passer la marche arrière, je profite d'un peu de déplacement du à l'inertie pour faire ce que tu fais de manière forcée blabla

au_revoir
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 Fév 2005 01:34    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Ben c'est pas recommander car tu fais la meme chose que je fais mais du manière forcée, si tu laisses du mou dans la boite alors ta commande devrait d'elle même pouvoir déplacer légèrement le pignon et s'enclancher.

En manoeuvre, je ne m'arretes pas totalement pour passer la marche arrière, je profite d'un peu de déplacement du à l'inertie pour faire ce que tu fais de manière forcée blabla

au_revoir


OK merci, j'essaierai ta méthode demain matin en allant au taf....
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 22 Fév 2005 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même pb : si je passe directement la marche arrière quand la voiture est stationnée depuis un moment ca "accroche"

pour éviter ca : j'enclenche la 1ere j'embraye juste un peu pour que la voiture bouge puis je passe la marche arrière qui à ce moment là n'accroche plus
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
nonog



Inscrit le: 30 Jan 2004
Messages: 292
Localisation: Chartres (28)

MessagePosté le: 22 Fév 2005 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1
même sousis je joue aussi avec l'inertie de la voiture.
Cà me le fait aussi en 1ère de temps en temps
_________________
147JTD115 nav+ et ipod photo branché à part...A moi les grands espaces
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 22 Fév 2005 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci jrn d avoir soulever le problème. ca m arrive aussi de temps en temps. On s y fait on va dire ...

J aurai aimer un système comme les golf. J adore ce système qui semble sans faille cool
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 22 Fév 2005 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi ce systeme ? je connais pas ..
Revenir en haut
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 Fév 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alfajac a écrit:
c'est quoi ce systeme ? je connais pas ..


Je n'ai jamais conduit de Golf mais c'est peut-être comme sur les Lupo ? Mon carrossier m'a prêté un petit veau Lupo quand j'avais eu mon changement de capot. Et bien comme sur d'autres marques aussi, il faut appuyer sur le levier pour enclencher la marche arrière.
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 22 Fév 2005 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

C est bien ca. Et c est vraiment le top cool
Revenir en haut
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 22 Fév 2005 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui a écrit:
C est bien ca. Et c est vraiment le top cool


Oui, c'est vrai que la marche arrière n'accrochait pas sur la Lupo contrairement à la 147. grrr Allez, demain, je vais échanger ma 147 contre une Lupo 1.4 60 cv ! bounce crazy2
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Mr Manatane



Inscrit le: 18 Fév 2004
Messages: 65
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 24 Fév 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que les autres : pour passer la marche arrière je passe la première puis la marche arrière dans la foulée, c'est devenu une habitude depuis donc je fais même plus gaffe
_________________
Alfa 147 GTA...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok