Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


J'en ai marre ... d'essayer de vendre ma 147 !!!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 23 Fév 2005 11:25    Sujet du message: J'en ai marre ... d'essayer de vendre ma 147 !!! Répondre en citant

C'est incroyable comme il est difficile de vendre ces derniers temps.
Enfin je parle pour mon cas personnel.
ça fait des mois que j'essaie de vendre ma 147 sans résultats.
Au début je l'avais affiché beaucoup trop chère, ok je n'avais pas encore consulté sa côte précisément à ce moment là; je me suis aligné ensuite sur la côte argus... rien , puis en dessous de l'argus, rien ... puis bien en dessous de l'argus... rien toujours rien pascontent

j'comprends pas, ok il y a le restylage puis la quantité toujours croissante des 147 en occase puis les mandataires qui font le forcing sur les prix actuellement ... mais quand même ... j'comprens pas.

Résultat, comme j'avais dit que je la ferai reprendre par la concess, c'est donc ce que j'ai fait hier.

La concess me la reprend à 16000 € crying après d'intense négoce ...une belle 147 JTD 140 qui plus est en finition SELECTIVE avec des BOSE, GPS, CUIR ... sans coup de portière, nettoyé, astiqué tous les mois .. enfin elle est nickel, d'ailleurs le vendeur qui l'a examiné était tout étonné de la voir comme neuve.
Ce qui me désole, c'est que je n'ai pas beaucoup de marge de négociation étant donné que c'est une reprise.
Mais bon, le bon de commande est signé, mais j'espère je pourrai quand même trouver un acheteur d'ici la livraison ...

Voilà j'comprends toujours pas pourquoi je n'arrive pas à la vendre, pourtant elle marche comme une horloge, et le prix de vente est bien en dessous de l'argus.
Si quelqu'un peut me donner une explication ...
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Fév 2005 11:31    Sujet du message: Re: J'en ai marre ... d'essayer de vendre ma 147 !!! Répondre en citant

tu l'as mise où en annonce?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 23 Fév 2005 11:36    Sujet du message: Re: J'en ai marre ... d'essayer de vendre ma 147 !!! Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
tu l'as mise où en annonce?


Initialement sur les sites WEBCARCENTER puis AUTOPLUS ... ensuite sur le site ARGUS (WEB+journal) ... autant dire que ça m'a coûté assez chère comme ça grrr .
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Edenpark



Inscrit le: 11 Nov 2003
Messages: 611
Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!

MessagePosté le: 23 Fév 2005 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais la mettre sur les annonces locale.
Ca coute bien moins cher et tu auras peut etre plus de chance de la vendre. au_revoir
_________________
147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Fév 2005 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

le seul qui fonctionne vraiment c'est la centrale....auto plus c'est super cher et sans vraiment de résultat
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
allroad



Inscrit le: 11 Déc 2004
Messages: 78
Localisation: Avignon en A3 Sportback S-line

MessagePosté le: 23 Fév 2005 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai recemment vendu 2 véhicules. J'avais mis exactement la cote personnalisée de la centrale et déposé l'annonce sur la centrale, webcarcenter, autoplus, autoscout 24 et bonjour.fr.

80% des appels sont venus de bonjour.fr, le moins cher, où j'ai mis mon annonce 3 semaines avec 3 photos pour 4 euros. Nickel. cool

Les 2 véhicules (audi a2 tdi + audi TT) sont partis au prix de la centrale et ce, au bout de 3 semaines cool

Bonne vente à toi lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 23 Fév 2005 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
le seul qui fonctionne vraiment c'est la centrale....auto plus c'est super cher et sans vraiment de résultat


+1. Tu peux aussi rajouter 321auto qui marche pas mal. Les autres sites du genre autoreflex etc. n'ont pas assez de visiteurs pour être réellement efficaces. Ne pas oublier eBay : pas vraiment pour la vente elle-même mais en tant que vecteur de diffusion de ton annonce (beaucoup de visiteurs).

Sinon, j'ai une mauvaise expérience des annonces locales : aucun coup de fil. Par chez moi, ils ne roulent pratiquement qu'en françaises et en allemandes pas_cool (et gazout. Est-il besoin de le préciser ?)
_________________
ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
panda



Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 793

MessagePosté le: 23 Fév 2005 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Essayes paruvendu j'ai trouver la mienne dessus.

On fait un échange entre nos autos? comem ca tu déposeras la mienne au garage et j'ajouterais la soulte.
_________________
115 JTD bleu Inca Int Cuir gris TI 17
Xenon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Fév 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

www.jannonce.fr

ça marche pas mal aussi

ou encore www.ebay.fr aux enchères, ça peut aussi marcher
ça te donne au moins une liste d'acheteurs potentiels

enfin, els journaux genre GTI mag et autres proposent des annonces gratuites avec photo couleur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 23 Fév 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

La centrale, moi c'est comme ca que j'ai vendu mes voitures au bout de 3 semaines pour une 206 XS HDI
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 23 Fév 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si je comprends bien je n'ai pas choisi les bons supports d'annonces crying crying ... pourtant je pensais que le site ARGUS était une référence en terme d'annonce pas_sourire

Cela dit ma 1ère JTD115 a été vendu (en 2002) en moins de 3 semaines avec en tout 9 appels dont 3 propositions de prix ferme cool et à l'époque c'était sur WEBCARCENTER uniquement.

tant pis, je vais quand même essayé jannonce.fr sur 3 semaines le temps que ma nouvelle voiture arrive en concess.
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PK



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 4393
Localisation: Marseille

MessagePosté le: 23 Fév 2005 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vendu ma Xsara sur la centrale en annonce uniquement sur internet et avec photo.
J'ai payé 18 € pour 3 semaines.
Et j'ai trouvé ma belle aussi sur la centrale cool
_________________
En Smart
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 23 Fév 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Cobra a écrit:
Si je comprends bien je n'ai pas choisi les bons supports d'annonces crying crying ... pourtant je pensais que le site ARGUS était une référence en terme d'annonce pas_sourire

Cela dit ma 1ère JTD115 a été vendu (en 2002) en moins de 3 semaines avec en tout 9 appels dont 3 propositions de prix ferme cool et à l'époque c'était sur WEBCARCENTER uniquement.

tant pis, je vais quand même essayé jannonce.fr sur 3 semaines le temps que ma nouvelle voiture arrive en concess.


Effectivement, 16000 euros, c'est pas cher vu ta 147!! jtd 140 sélective qui plus est!! Je pense que tu peux la vendre bien + mais le problème, c'est qu'il ne faut pas être préssé... c'est toujours + facile d'acheter que de vendre!
Lache pas l'affaire car à ce prix là, je vends la mienne tout de suite!! crazy2 bounce
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 23 Fév 2005 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il n'y a que bonjour.fr qui marche... En plus c'est 4 euros l'annonce internet avec photo! Essaie, tu risques rien!

Mais c'est vrai que l'effet mandataires casse les prix des occasions de moins de 2 ans... Ca fait c...z mais c'est comme ça, et c'est le cas pour toute les marques!

Bon courage! Sinon, tu la remplace par quoi ta 147? au_revoir
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 23 Fév 2005 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

www.jannonce.fr gratuit pour une semaine
faut renouveller l'operation toutes les semaines
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baptiste



Inscrit le: 22 Oct 2004
Messages: 221
Localisation: Alsace, Colmar.

MessagePosté le: 24 Fév 2005 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Comme on l'a dit plus haut essais sur 321auto.com. Tu mets une photo, et pour un peu plus cher tu la mets en avant premiere durant deux ou trois semaines, càd que lorsque une personne regarde les annonces alfa et bien elle tombe direct sur la tienne.

Pour mon expèrience j'ai mis 2 mois à vendre mon ibiza tdi 130 (prix argus) en decembre, je n'ai eu que 3 appels en deux mois (les boules), les 3 venaient de 321 auto......et l'acheteur a fait 350 bornes pour venir la chercher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Cobra



Inscrit le: 31 Juil 2003
Messages: 144
Localisation: 78

MessagePosté le: 12 Mar 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà je reviens pour vous dire que ma 147 a "enfin" été vendue!

Je l'ai finalement laissé à 17000€ (argus=17400€).
Sur le site je l'avais même décidé de la laisser pour 15500€ (en MP) pour ceux qui fréquentent spécialement ce site ... et ben non, personne n'en voulait pascontent pascontent , c'est à n'y rien comprendre oh ??? Pourtant c'est une SELECTIVE de 140cv triste

Bref tous les appels ont pour origine mon annonce sur argus (internet+journal).

Ce que j'ai remarqué c'est que la plupart des acheteurs potentiels veulent une JTD140 au prix d'une 115 (voire 100) et une Selective au prix d'une impression pascontent ... non mais.

Ce que j'ai appris aussi, c'est que le marché de l'occase est dans un calme plat depuis le début de l'année, même les concess ont du mal à écouler leurs parcs d'occase. Et normalement le marché devrait redémarrer doucement vers fin mars.

Voilà
_________________
.... pas de carosse pour le moment !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Mar 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis la mienne sur ebay et sur 321 auto, on verra bien, j'ai déjà eu quelques touches
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 12 Mar 2005 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

et moi pas mal de touches pour la mienne. encore cet am un collégue intéressé à 16500 euros.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 12 Mar 2005 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

piertho92 a écrit:
et moi pas mal de touches pour la mienne. encore cet am un collégue intéressé à 16500 euros.


celui de la 4?
il voulait aussi la Ti d'olives
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok