Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


problème changement ampoule

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arno



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: 28 Sep 2003 10:04    Sujet du message: problème changement ampoule Répondre en citant

Bonjour à tous,

Vous avez dû déjà être confronté au changement d'un ampoule de l'optique avant de votre 147.
Pour moi, la première fois c'était ce week-end après 2 ans 1/2 d'utilisation de ma voiture.
Résultat, après beaucoup d'effort j'arrive à oter le crocher qui maintient l'ampoule "feu de crosiement".Cependant celle-ci me tombe dans les mains ainsi que la pièce mettalique ronde permettant de maintenir l'ampoule dans le bloc.
Alors que je la remets en place, le cache blanc prévu pour englober l'ampoule tombe dans le bloc optique !!!!
Crise de nerf, j'arrive tant bien que mal à la récupérer avec mes petits doigts et la remmettre en place. Après 10 km, je retrouve ce cache blanc à nouveau tombé dans le phare !!
Question :
-Puis-je me passer de cache balnc autour de l'ampoule ?
-Puis-je coller ce cache blanc avec de la superglu afin qu'il ne bouge plus ?
- Suis-je maladroit ou est-ce que l'ingénieur ayant imaginé ce bloc optique avait un peu picolé ?
En tout cas s'il faut que je change le bloc optique tout entier, il vont m'entendre chez alfa !

merci d'avance pour votre aide

Arno
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 28 Sep 2003 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà changé mes ampoules mais jamais vu ce cache blanc oh Désolé.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Arno



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: 30 Sep 2003 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

un peu de précision: dans l'optique avant, l'ampoule correspondant aux feux de croisement se loge dans une sorte de tube cylindrique blanc, visible de l'ectérieur du phare, qui permet d'éviter les ébloissements je suppose.
quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?


Arno clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 30 Sep 2003 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok j'avais pas compris que c'était ça car moi ils sont chromé. Mais là comme tu l'a dis ça empeche d'éblouir et donc c'est indispensable, maintenant te dire comment le refixer, c'est pas évident. En plus tu peut pas le faire passer sous garantie à moins d'avoir pris une extension. C'est embetant, je ne pas quoi te dire, va quand même voir ton concessionaire pour avoir plus d'info.
Bon courage au_revoir
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 01 Oct 2003 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi personnellement, j'ai jamais réussit à changer une ampoule sur ma 147 triste ... y'a pas de place pascontent , on voit rien grrr et je ne vous parle pas de l'arrière ou il faut sortir les outil pour démonter je ne sais quoi!!!! crying

Sur la mienne j'ai un feux de position AV (les petits qui ne serve à rien si on roule en phare) grillé et je n'arrive pas à le changer... et de toute façon en concession (pourtant pas celle ou je l'ai achetée) ils m'ont déjà changé une à l'arrière pour Zéro francs... cool ! (ni ampoule ni main d'oeuvre) (pour info c'était chez Cab Nation - Paris 12em)
il faut que j'y repasse...
Donc qqun à un truc... Merci!!!

au_revoir

DB.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 01 Oct 2003 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux est de procéder au changement de l'ampoule à l'aide d'un mirroir, il y a eu un post avec des photos, c'est de Cheshire et le titre est ampoules xenon, qq chose dans le genre. Je reconnais qu'il n'y a aucune place et que n'est pas évident, moi-même j'ai changé toutes mes ampoules à l'avant par des bleutées(4par phare) et j'ai lutté mais maintenant j'ai le coup de main crazy . Voilà bon courage. cool
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 01 Oct 2003 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Arno a écrit:
un peu de précision: dans l'optique avant, l'ampoule correspondant aux feux de croisement se loge dans une sorte de tube cylindrique blanc, visible de l'ectérieur du phare, qui permet d'éviter les ébloissements je suppose.
quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?Arno clin_oeil


Oui, j'ai déjà changé cette ampoule ; un vrai enfer ! Important : surtout ne pas oublier de prendre 1 ou 2 lexomyl pour garder son sang froid clin_oeil
Effectivement, l'ampoule se loge dans un conduit blanc, apparemment sans attache particulière, comme si l'ampoule y reposait sans fixation.
Et depuis j'ai dû faire un truc en dépit du bon sens car j'ai le phare qui éclaire puissance x5 et tous les conducteurs que je suis me font des signes comme pour me dire "enlève tes phares" ...

Le mieux : tu fais faire ça en concess en leur faisant comprendre que tu t'attends à ne payer que l'ampoule et pas le 1/4 d'heure de mo !
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: 01 Oct 2003 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû prendre rdv pour l'entretien des 40000km, je vais en profiter pour le faire faire.
Pour info, l'espèce de cache blanc est maintenant tombé dans le phare grrr !! et la nuit commence à tomber de plus en plus tôt.
Lorsque j'ai parlé de ce problème à mon garagiste, il m'a dit être habitué à résoudre ce genre de problème....Ce n'est pas la faute à Alfa, mais bien au constructeur de l'optique de phare (valeo certainement).
Autre petit soucis, je n'ai plus de klaxon !! Problème de fusible grillé certainement.


Merci et A+


Arno clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 01 Oct 2003 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage, @+
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 02 Oct 2003 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Arno, tu es alle a un mariage y'a pas longtemps? razz
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Arno



Inscrit le: 07 Juil 2003
Messages: 7
Localisation: Lille

MessagePosté le: 02 Oct 2003 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

non je me suis endormi la tête appuyée contre le volant, un soir tard... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
targal



Inscrit le: 01 Juil 2003
Messages: 2903
Localisation: Suresnes (92)

MessagePosté le: 03 Oct 2003 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

... feux allumés content
_________________
Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok