Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Satisfaction par rapport à vos 147 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous globalement satisfait par votre 147?
Tout à fait satisfait!
55%
 55%  [ 337 ]
Plutot satisfait!
35%
 35%  [ 216 ]
Pas trop satisfait!
7%
 7%  [ 43 ]
Pas du tout satisfait!
1%
 1%  [ 12 ]
Total des votes : 608

Auteur Message
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 30 Juin 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

10000% satisfaite bounce
je l'apelle mon 'petit salon ambulant' pour le confort!!!
question perf RAS. mais je n'ai pas encore pu exploiter toutes ses possibilites because les bouchons de la region parisienne, et voiture neuve.
Mais c'est tres prometeur bounce
je te souhaite tout plein de bonheur au_revoir
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 02 Juil 2005 19:42    Sujet du message: Re: Satisfaction par rapport à vos 147 ? Répondre en citant

Moi je suis plus que satisfait de ma 147 depuis 2 mois que je l'ai

Niveau fiabilité aucun soucis (vous me direz heureusement en 3000 km mdr )

Niveau Confort, bin la mienne est rabaissée donc forcément y'a mieux niveau suspensions mais moi ça me va très bien. Par contre au niveau maintien des sièges, position de conduite et qualité matériaux et assemblage, la rien a dire c'est nikel !! (surtout que j'ai la finition cuir, ça fait tout de suite + classe). Franchement je m'attendais vraiment pas a ça de la part d'alfa avant de l'acheter, c'est allucinant les progrès qu'ils ont fait (et les préjugés que j'avais aussi ... j'avoue , j'ai honte cry lol )

Niveau Performances, meme s'il faut la pousser un peu pour quelle donne tout ce qu'elle a dans le ventre, ce n'est que meilleur, ces envolées du moteur sont absolument superbes (surtout depuis que j'ai monté le silencieux cool , meme si a l'origine c'était surtout pour le look)

Et la question qui fache : le budget. Bin a l'achat moi j'ai fait une bonne affaire je pense et de plus c'était dans les prix que je m'étais fixé, donc pas de probleme. Niveau entretien, j'ai encore rien fait donc j'peux pas dire grand chose mais bon ça se situe entre une française et une allemande donc c'est pas mal (surtout que ça vraiment rien a voir avec une française love ), et pis l'essence ... bin perso je consomme un peu plus de 9L / 100km donc ça va , j'mattendais a pire (je fais essentiellement de l'autoroute et nationale, et un peu de ville, mais vraiment peu, mais par contre je roule assez lourd du pied droit mdr mdr , mais c'est sa faute elle demande que ça mdr clin_oeil )



Voila , en bref je lui trouve 2 défauts :
- le coffre rikiki
- le silencieux horrible (changé donc ça va cool )
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
pepe_76



Inscrit le: 08 Juin 2005
Messages: 539

MessagePosté le: 14 Aoû 2005 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

tres content (je l'ai depuis 3 jours), mais comme d'hab chez fiat finition a l'italienne....

sempre imbroglioni.....................


mais bon elle est geniale alors on pardonne


pepe 15 ans de voitures italiennes, je sais de quoi je parles
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
_Palmito_



Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 156
Localisation: Paris

MessagePosté le: 17 Aoû 2005 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

60 000 km en 2 ans, au volant de ma belle... dans des conditions variées (bouchons parisiens tous les jours + route le WE et les vacances)

Fiabilité :
+ globalement bonne, mais bon, pour une voiture de 2 ans avec un prix catalogue de 25000 roros, ça me semble normal
- la durée de vie de la courroie me fait franchement halluciner (un pote a cassé son 2L, et quand je vois les posts sur le sujet......)
+ mes plaquettes doivent venir de Mars, parce qu'il me reste encore un bon cm à user à l'avant après 60 000 kms...
- pas mal de petits grincements dans l'habitacle
- l'habillage des passages de roues (l'espèce de moquette) vieillit super mal
- certains éléments de l'intérieur ne vieillissent pas bien (notamment le super volant en cuir et le pommeau de boîte qui sont démesurément usés)

Confort :
+ excellente assise (à l'avant)
- suspension très moyenne : l'avant plonge assez facilement, notamment en virage, et l'arrière pompe joyeusement dès qu'il y a un passager derrière
+ la direction : un bonheur
- rangements : minables ... (surtout dans l'habitacle)
+ voiture super douce à conduire, un vrai bonheur (mais bon, sur ce point, je risque de me répéter content )

Performances :
+ JTD 16V = excellent !!!.... mais je donnerai cher pour avoir plus de 4 cylindres et un son de GTA !!! (avec la conso du 4 cyl, ça va sans dire clin_oeil )
+ stabilité générale (tenue au vent de travers + freinage) : excellente également... c'est pas une voiture, c'est un train mdr

Budget :
- euh, comme m'a dit un vendeur de Stand14 au dernier Salon de l'Auto, si on achetait une Alfa par raison, ça se saurait crazy2
- trêve de plaisanterie : achetée avec 5000 km / 6 mois à un collaborateur avec -20%, donc prix presque raisonnable. Les révisions sont à surveiller (concessions Alfa à éviter...), la conso très honorable vues les perfos, l'assurance moins chère que pour une A3 (on se console comme on peut content )
+ pneux : usure très raisonnable compte tenu du poids de la belle et de ma conduite. Train avant remplacé à 55 000 km par 2 Bridgestone Potenza-je-ne-sais-plus-trop-quoi pour 330 Roros
= pièces détachées : prix dans la moyenne, rien qui me fasse sauter au plafond

Divers :
- gicleur essuies-glaces avant : inutile sur autoroute
+ look : 2 ans et toujours aussi belle !
- roues : superbes, mais qu'est ce que c'est lourd qu'elles ne soient pas chaînables ! (pour info, j'ai opté pour les houses auto-socks)
- peinture : rrraaaaaaahhhh elle est super fragile, ça me déprime triste

Garages (région parisienne sud)
- Fiat / Alfa St Cloud : à éviter
- Novella : ça tombe bien, ils ont fermé
= Stand14 : vendeur très bien, expériences mitigées au niveau de l'atelier (1 réparation OK + 1 révision très très très moyenne), responsable pièces détachées très bien
+ Médicis (Clamart) : atelier très bien (sympas, serviables, révision à un prix très honorable), sans avis sur la partie commerciale
_________________
-- GT Q2 Noir Carbone --
jantes 18 Q2, cuir sport

===> Alfa Powaaaaaa <===
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 20 Aoû 2005 04:37    Sujet du message: Répondre en citant

je viens juste d'acheter une 147 jtd 115 bleue foncé de 55000km avec en option des jantes alfa 16 pouces et je suis enchanté !
quelle excellente voiture ! Des reprises etonnantes et un equipement fastueux, que du bonheur.
J'ai juste un peu peur de me la faire voler !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 02 Sep 2005 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

- Fiabilité:
Ben pour l'instant pas de problème. Il y a juste un joint sur la portière droite qui s'enlève tout le temps.
Mais bon, c'est pas en 3 semaines que je sais ou pas. Par contre j'en suis à 3000km et pas de problème côté mécanique.

- Confort:
Pas mal. Je préferais tout de même la 306 à ce niveau là.
Elle avait des amos plus souple mais tout autant efficace (si ce n'est plus). Pour info le confort étais meilleurs en 205/40x17 c'est dire...

- Performance:
Bon, là c'est pas mal du tout. Je m'attendais à un peu mieux, mais j'ai pas encore dépassé les 6000tr. J'ai une impression de lourdeur dans les grandes montée mais le compteur monte très vite donc ce ne dois être qu'une impression clin_oeil
Le freinage me déçoit un peu. De nouveau, la 306 me semblait mieux de ce côté là avec des disques bien plus petits.
Je n'aime pas du tout l'action de l'ABS sur la GTA. Il se déclanche trop facillement.
Sinon les perfs en elles-même et les sensations sont bonnes.

- Budget
Pour l'instant, à part l'achat...
Ha oui, l'essence qui est en train de monter. Ca fait un peu mal de mettre 70€ tous les 3-4 jours.
Et faudra aussi compter un budget amendes razz

En globalité cette voiture est excellente mais je n'ai pas encore le feeling particulié que j'avait avec la 306.
Je pense que ca viendra avec le temps comme sur la Peugeot c'est pourquoi je me permetrai de changer ce que j'ai écrit ici au fil du temps et de mes impressions.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Giogio_59



Inscrit le: 03 Avr 2004
Messages: 48
Localisation: Nord

MessagePosté le: 09 Sep 2005 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Perso g pas de chance g une 147 1.9 JTD 16V PHASE II NEUVE cela fait 2 fois que je change le turbo ma couture cuir s enleve. c la fete.
Malgres tout a chaque fois que je la voi g mon petit pincement au coeur qui me fait dire PUTAIN ELLE EST BELLE. love
_________________
FORZA ITALIA FORZA ALFA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
nintai 06



Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 6
Localisation: alpes maritimes

MessagePosté le: 18 Sep 2005 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

oh Je possède une 147 JTD 115 depuis 2an et demi.
Fiabilité: changement de débimètre aux 22000km (personne est parfait)sous garantie.
et d'autres bricoles moins importantes.
Performance:largement suffisante.
Confort:agréable
Plaisir:tout ce qu'on peut attendre d'une Alfa,on a du mal a quitter le volant.
Budget:Supportable

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
buson70



Inscrit le: 15 Sep 2005
Messages: 873
Localisation: VAR,le Pradet.

MessagePosté le: 07 Oct 2005 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut je possede ma 147 depuis 7 mois ( je suis une 2ieme mains) parcouru 15mkm et en totalise 72mkm. je suis du var et je vais souvent dans le pays basque donc autouroute en majorité.Alors confort pour moi ca va (pas pour les autres) je l'ai rabaissé de -35mm ressort eibach mais pour le look que ca lui donne la on est tous d'accord... love l'interieur magnifique meme si il y a des petits defauts(tissu et cache consol central) je l'adore!performances tres bien ce jtd m'amuse bien a son volant, mais je commence a vouloir plus (surtout apres avoir essayé un GTA crazy2 ).le chassis ECXELLENTet pourtant la 147 n'est pas un poids léger la direcions au doigt et a l'oeil, un vrai plaisir une nouvelle fois. je viens de mettre good year f1 cool que mieux(commander sur allo pneu cool la ligne je ne men lasse pas de la regarder... love love love ma copine se me moque de moi...elle peu pas comprendre.la peinture effectivement trés fragile crying .budget entretient alors pieces cher revisions aussi les deux vont souvent ensemble hélas.sinon pas eu de panne (enfin oui la batterie mais je n'appelle pas ca une panne)Enfin pour conclure je me suis fais mordre par ALFA ROMEO et je vends ma belle pour racheter une 147 mais peut etre la 147GTA crazy2 A ,ce site est vraiment formidable ,tout simplement et bonne route a tous en ALFA bien sur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cfranck78



Inscrit le: 22 Oct 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 22 Oct 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu tout d'abord une 147 1,6 ts 120 cv, durant deux ans et demi, 58 000 kms et les seuls fois ou je suis alle au garage, c'etait pour faire les revisions , qui ne sont pas hors de prix comme on pourrait l'imaginer. Consommation moyenne 8,5l et 1 litre de plus en ayant le pied un peu plus lourd. Ce moteur est un vrai regal, temperament de feu, bruit somptueux, une merveille avec des performances tout a fait a la hauteur.
Tres satisfait, je viens de recevoir ma nouvelle 147 en JTDm 120cv qui j'espere me laissera un aussi bon souvenir mais ca je n'en doute pas clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kerrane



Inscrit le: 25 Juil 2005
Messages: 1614
Localisation: Alpes Maritimes

MessagePosté le: 05 Nov 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

mêmes remarque que les autres pour les + de la voiture.

par contre, vu les trajets que je fais ( ville + embouteillages) cette caisse ben, elle suce.

qui aurait cru qu'un jour je me plaigne parce qu'elle suce ...


razz
_________________
VW Tiguan Carat TDI 140 Tiptronic Decembre 2009 | Noir Intense | Cuir Noir
147 TSpark 120 5P Selective Phase II Octobre 2005 | Gris Luce di amalfi | Cuir Sahara
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
draz1981



Inscrit le: 23 Oct 2005
Messages: 97
Localisation: 78 - Le Pecq

MessagePosté le: 27 Nov 2005 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

hello,

ben j'ai pas beaucoup mieux à dire par rapports aux autres alfistes. Cette voiture est superbe et vraiment agreable à conduire. Le seul bemol effectivement concerne la conso, j'ai effectué le dernier plein apres avoir roulé 600km et l'odb m'annonce une conso moyenne de 9l/100km. C'est nettement plus que la ford focus que je possedais auparavant mais l'agrement de conduite n'est pas comparable non plus. bref je suis enchanté par cette voiture.
_________________
Ex 147 1.6 TS 120ch
Ex Alfa GT JTDM 150ch.
Ex BMW 320Ci
147 JTD 120 Ph III Rosso Alfa - Alpine 112Ri
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
faby1



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 05 Jan 2006 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Les performances sont sympas mais ce que j'adore c'est quand meme bien son LOOK !!

Le VRAI béméol c'est tout le reste : faire une courroie de distribution a 55 000kms...550€ .Un voyant d'airbag qui s'allume et hop 80€ .des petits bruits par ci par là !!!

Et plus j'arpente le forum et plus j'ai peur !!!!

donc le LOOK cool

pour le reste pas_cool
_________________
Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfiste042



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 84
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 24 Jan 2006 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Elle as 235 Mkms a ce jour et a part les revision et la courroie de distribution 2 fois et les pneu rien n'as ètè remplacé les plaquettes et disques de frein sont d'origine et je vais faire remplacer le tuyaux de direction assisté car il s'est percé la voiture à fais 90% d'autoroute.

Je suis satisfait du confort et de tous rien ne me deplais love .
_________________
Administrateur de AlfaRomeo-Scuderia.com
http://alfaromeo-scuderia.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
faby1



Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 94
Localisation: BOURGOIN JALLIEU

MessagePosté le: 25 Jan 2006 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

235 000 kms ?????? et les plaquettes et les disques sont neufs???
Du jamais vu !!!! cool cool cool
_________________
Alfa 147 1.6 TS distinctive 3p 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfiste042



Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 84
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 25 Jan 2006 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

non usure pronocé des disque au controle technique et il reste moins de 25 Mkms sur les plaquettes.
_________________
Administrateur de AlfaRomeo-Scuderia.com
http://alfaromeo-scuderia.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dam's66



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 07 Mar 2006 12:36    Sujet du message: Niquel ... a quelques cheveau pres ... Répondre en citant

Pour ma par ...
Tenu de route exelente, j'ai l'option chassis sport
Confort tres bien, malgré chassis sport
finition exelente
Manque un peu de patate, je regrete de ne pas avoir pris la TS 120 ou lieu d'une 105
_________________
>>>> ALFA powaa <<<< Ts 105 noire Phase2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dam's66



Inscrit le: 04 Mar 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 07 Mar 2006 12:38    Sujet du message: j'ai oublié un truc aussi Répondre en citant

SON GROS DEFAUT esthetique, la marmite ... tres moche ... ça gache tout, j'attend mon silencieu remus que je vien de commander ...
_________________
>>>> ALFA powaa <<<< Ts 105 noire Phase2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cosserat



Inscrit le: 07 Mar 2006
Messages: 6
Localisation: vernon

MessagePosté le: 07 Mar 2006 19:32    Sujet du message: Re: Satisfaction par rapport à vos 147 ? Répondre en citant

DjFever a écrit:
Etes vous globalement satisfait par vos 147...?
- Fiabilité,
- Confort,
- Performance,
- Budget,
...


Bonjour, moi je suis satisfait de ma 147gta au niveau fiabilité mais elle est neuve(3000kms)donc bon c'est pas tres representatif!
Le confort c'est top! cuir, sieges baquets, sono de ouf(bose) bref c'est de la balle.
Performances, alors là mon gamin, ca dechire grave!! freinage de ouf, scotché a la route, et ce moteur!! Quelle son!! crazy bon allez question vitesse j'ai prit que 255km/h compteur.... clin_oeil
POur le budget, je dit joker car de toute façon faut savoir ce que tu veux.
Si tu veux pas claqué de blé dans l'essence, dans l'assurance, dans la carte grise, faut pas acheté une gta. Moi le budget je le trouve correct pour le niveaux de prestation que cette voiture m'offre.
A bientot les alfistes!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
puce94



Inscrit le: 21 Nov 2004
Messages: 1586
Localisation: Dans ma 147

MessagePosté le: 07 Mar 2006 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

0%... grrr grrr grrr
on passe trop vite devant les mecs pour les attrapper mdr mdr
_________________
p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok