Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Satisfaction par rapport à vos 147 ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous globalement satisfait par votre 147?
Tout à fait satisfait!
55%
 55%  [ 337 ]
Plutot satisfait!
35%
 35%  [ 216 ]
Pas trop satisfait!
7%
 7%  [ 43 ]
Pas du tout satisfait!
1%
 1%  [ 12 ]
Total des votes : 608

Auteur Message
Invité






MessagePosté le: 14 Fév 2005 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oula... après une mise au moint assez vive sur le chat, je viens de réaliser... que j'ai parlé d'A4 !!!

En fait je voulais parler de l'A3... OK, OK, je m'en vais de ce pas me donner le fouet :

Avec mes excuses à dbonin clin_oeil (mais il ne perd rien pour attendre ! razz )
Revenir en haut




dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Fév 2005 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Avec mes excuses à dbonin clin_oeil (mais il ne perd rien pour attendre ! razz )


Les rendez-vous privés en mp ou par mail razz

clin_oeil
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Fév 2005 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Citation:
Avec mes excuses à dbonin clin_oeil (mais il ne perd rien pour attendre ! razz )


Les rendez-vous privés en mp ou par mail razz

clin_oeil

A part qu'elle est un peu trop gloutonne par rapport à la concurence... rien a redire à part le SAV...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Fév 2005 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Citation:
Avec mes excuses à dbonin clin_oeil (mais il ne perd rien pour attendre ! razz )


Les rendez-vous privés en mp ou par mail razz

clin_oeil

A part qu'elle est un peu trop gloutonne par rapport à la concurence... rien a redire à part le SAV...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 14 Fév 2005 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
dbonin a écrit:
Citation:
Avec mes excuses à dbonin clin_oeil (mais il ne perd rien pour attendre ! razz )


Les rendez-vous privés en mp ou par mail razz

clin_oeil

A part qu'elle est un peu trop gloutonne par rapport à la concurence... rien a redire à part le SAV...


Mikl, je crois que tu as un problème de quote... lol
Revenir en haut
cocotte 29



Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 162
Localisation: Douarnenez

MessagePosté le: 14 Fév 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

content Aprés plus de 2000km RAS pour l'instant,que du bonheur love Forza alfa.
_________________
147 phase 2 sélective jtd150 noir jarama,cuir rouge,ja sport de 17.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LambertWilson



Inscrit le: 01 Fév 2005
Messages: 313

MessagePosté le: 14 Fév 2005 18:44    Sujet du message: Re: Satisfaction par rapport à vos 147 ? Répondre en citant

DjFever a écrit:
Etes vous globalement satisfait par vos 147...?
- Fiabilité,
- Confort,
- Performance,
- Budget,
...


Fiabilité : au bout de 3 semaines / 3000 km dur à juger
Confort : au niveau des suspats : bof, au niveau de l'intérieur : nickel
Performance : très bien content
Budget : trop tot pour le dire pas encore d'entretien, etc...

Final, je dirais que je suis très satisfait de mon alfa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coanda427



Inscrit le: 05 Fév 2005
Messages: 19

MessagePosté le: 14 Fév 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 147 JTD 140 distinctive jante 16'' selespeed, 32000 km

Performances & comportement
Une fois le moteur bien rodé, performances réjouissantes surtout en reprise. Côté tenue de route du tout bon malgré un avant un peu lourd, très prévenante, ESP bien calibré. Côté confort, fantastique sur autoroute en 6ème avec régulateur: 2500 tr/min à 145 km/h constant, donc silence et faible consommation (6.2 l / 100 km).

Pratique
C'est une Alfa,: le coffre est petit, elle ne braque pas du tout (galère dans les parkings souterrains), aucune protection latérale mais ouf visibilité pas trop mal même à l'arrière

Fiabillité
Pour l'instant rien à dire à part le chargeur associé au connect nav qui bug régulièrement et les messages de temps en temps "Charge batterie insuffisante"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
domi147



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 37
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: 15 Fév 2005 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ferai abstraction de ma premiere selespeed qui a cumule les problemes d'ODB + une courroie) pour ne perler que de l'actuelle 2 ans et demi et 40000kms

Fiabilite: A vu 2 fois la concession pour les visites des 1000kms et 20000 kms

Confort: Je dirai bien pour ce type de voiture avec des 17"

Performances: Peut-etre pas la plus performante de sa categorie mais surement une des plus plaisantes a conduire (Selespeed)

Budget: Raisonnable pour ce type de voiture mais ils devraient quand meme se pencher sur la consommation. (Il y a moyen de gagner 1 a 2 litres pascontent )

En plus d'etre une voiture passion le bilan pour moi (J'essaye d'etre le plus objectif possible:clin_oeil: )est totalement positif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 15 Fév 2005 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai voté la 2eme option a cause des petits problemes de finitions (incomparable il faut le dire a la finition Audi, mais le prix s'en ressent bien sur).

Bruits parasites au niveau des essuies glace, bruit au niveau des jointures des fenetres avants, et puis ces suspensions qui sautillent c'est tres chiant !! surtout en Belgique sur leur routes pourries avec aquaplanage (comme ils disent la bas) razz

au_revoir
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 15 Fév 2005 14:04    Sujet du message: Re: Satisfaction par rapport à vos 147 ? Répondre en citant

A mon tour... je vais essayer d'être le plus objectif possible.
Je vais aussi mettre des couleurs comme Athena l'a fait, c'est plus sympa mdr

Fiabilité
Le gros point noir de ma 147. J'ai dû tomber sur celle du lundi matin ou du vendredi soir. Les trois premières années, j'ai eu de nombreuses intervention en garantie, surtout des détails de finition ou des problèmes électriques (vitre passager, témoin airbag...)... mais on m'a aussi changé l'embrayage et refait la synchro de 3e...
Maintenant, la garantie est terminée, et la série noire continue : pompe de direction récemment, témoin d'airbag, patte de fixation du collecteur...
Donc non, la fiabilité c'est pas ça du tout. (de plus SAV franchement pas terrible).

Confort
Très bon d'origine ; toutes les personnes qui sont montées se sentent bien dans la 147. L'ambiance chaleureuse est accentuée par les sièges enveloppants. Malgré mon rabaissement, le confort reste très correct sur ma 147.

Performances
Suffisantes pour prendre son pied (et perdre son permis). Certes, je pleure à chaque fois que je monte dans une GTA, mais je m'amuse quand même avec ma 147. Surtout grâce à la très bonne tenue de route et la direction typée "karting". Et le son du TS love

Budget
Euh... à cause de la fiabilité médiocre de la mienne, le budget est revu à la hausse. C'est franchement de l'argent jeté par les fenêtres... et ce n'est pas ce dont j'ai besoin en ce moment.
A cela s'ajoutent les frais "normaux", comme l'essence... et on ne peut pas dire que ce n'est pas un modèle de sobriété.
Donc au final, la 147 me revient très cher.

Maintenant, il faut voter. Logiquement, je devrais voter pour la 3e option. Toutefois, le plaisir que j'ai à la conduire ou ne serait-ce que la regarder me feraient pencher pour la 2e option...
C'est l'éternel débat raison-passion qui réemerge. Faut dire que ma passion est rûdement mise à épreuve ces derniers temps... Pour le moment, je ne vote pas. J'éditerai mon message.

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DjFever



Inscrit le: 12 Nov 2003
Messages: 430
Localisation: Thonon (74) Proche Geneve

MessagePosté le: 21 Fév 2005 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Un pti Up!!!

au_revoir
_________________
JTD115 Distinctive, 3 portes, noir métal, JA 17"

DjFever
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CestDuBrutal



Inscrit le: 12 Déc 2004
Messages: 35
Localisation: Vice City

MessagePosté le: 23 Fév 2005 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, voici mes remarques

Fiabilité:

C’est le gros point noir. Je n’ai jamais passé autant de temps chez un garagiste avec mes voitures précédentes.
En résumé :
- changement du body computer car la voiture ne s’ouvrait plus
- grincement du TDB. Mutilples interventions, inclus démontage/remontage du TDB complet, changement de pièce (cache plastoc exterieur entre le parevbrise el le capot). Ca a marché 15 jours, puis ca a recommencé. J’ai ‘résolu’ le problème avec du lubrifiant siliconne injecté ‘en force’ a l’intérieur de cette pièce…
- grincement de la plage arrière (silicone inefficace)
- Grincement des suspensions avant. Changement des triangles avant + graissage de la barre machin-truc avant. Plus UN bruit pendant 15 jours : mais maintenant le bruit recommence : exactement le même
- Ressort de la pedale d’embrayage change a cause de grincements
- Connect NAV en panne pour le telephone. Changement 2 fois car le premier bloc de remplacement avait un defaut de soudure qui le rendait inutilisable (un des potards etait bloqué : bonjour le controle qualite !!)
- Etc.. etc… et j’en oublie
A noter que tous ces changements ont été fait sans discuter sous garantie par mon garage (bon point). Mais je trouve le niveau d’expertise plutot bas car avoir les meme pb recurrents montre que la solution trouvee n’est pas la bonne.

Mon avis sur MA voiture : c’est une mer…..voilà, tout du moins sur la fiabilité


Confort:
Les suspensions sont un peu trépidantes, mais la voiture est agréable. Les sièges sont très bons. L’intérieur est très beau et original, je m’ y sens bien : j’aime beaucoup quoi !



Performance:
Bonne ! La voiture est lourde mais passé 4,500 rpm le 2.0 commence a japper mechamment et ca pousse bien. La tenue de route est royale. Le son est genial.


Conlusion :
C est une des plus belles voiture de grande serie que je connaisse, mais pour moi la qualite est catastrophique. Je vais donc la vendre car je n’ai plus confiance….
_________________
147 2.0TS - connect Nav+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
triplette



Inscrit le: 26 Mai 2004
Messages: 147
Localisation: nantes

MessagePosté le: 24 Fév 2005 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Très satisfait, sauf :

question confort : trop de percussions sur les irrrégulartités (en particulier les plaques d'égout), un peu trop de vibrations (je sais c'est une chaudière mais quand même...) en particulier dans le pédalier

2, 3 détails de finition : les superbes vis où l'on accroche les tendelets de plage arrière...tellement belle qu'elles ont été reprises en phase 2, dommage !

ce p..... de b...de m... de bouchon de réservoir que je mets systématiquement 3 plombes à refermer....

tout le reste est impeccable à mon goût et le plus important : non seulement ke ne m'en lasse pas mais je la trouve de + en + belle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steph



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Fév 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis nouveau sur le forum, jeviens d'acheter une TS 105 distinctive il y a 3 semaines (1500 km parcourus) et je vous livre mes premières impressions :
ligne extérieure : parfaite, c'est la principale raison de mon achat
confort trés satisfaisant, surtout par rapport à ma voiture précédente (Opel Tigra)
performances trés moyennes, moteur trop limite pour la voiture, je regrette de ne pas avoir pris un 120
finition intérieure ; esthethique trés réussie, qualité de finition dans la bonne moyenne malgré un affichage du CD qui a tendance à clignoter
Tenue de route : bien, mais sans plus avec les 16 pouces, il me semble qu'une 307 fait nettement mieux
consommation : trés médiocre 11l en ville et 12 l sur autoroute à 160

au total une réussite extérieure et intérieure, mais je reste insatisfait, surtout à cause du moteur (performances et consommation)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Fév 2005 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
Je suis nouveau sur le forum, jeviens d'acheter une TS 105 distinctive il y a 3 semaines (1500 km parcourus) et je vous livre mes premières impressions :
ligne extérieure : parfaite, c'est la principale raison de mon achat
confort trés satisfaisant, surtout par rapport à ma voiture précédente (Opel Tigra)
performances trés moyennes, moteur trop limite pour la voiture, je regrette de ne pas avoir pris un 120
finition intérieure ; esthethique trés réussie, qualité de finition dans la bonne moyenne malgré un affichage du CD qui a tendance à clignoter
Tenue de route : bien, mais sans plus avec les 16 pouces, il me semble qu'une 307 fait nettement mieux
consommation : trés médiocre 11l en ville et 12 l sur autoroute à 160

au total une réussite extérieure et intérieure, mais je reste insatisfait, surtout à cause du moteur (performances et consommation)


Sur la tenue de route, pour avoir tester une 307 1.6L aussi... je suis pas du tout oky avec toi ou alors ta 147 à un chti pb ??? Faut dire que les conditions climatiques sont peut être pas les mêmes que lors de l'essai de la 307 ???
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
steph



Inscrit le: 17 Jan 2005
Messages: 10

MessagePosté le: 27 Fév 2005 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai conduit la 307 (voiture de loc) pendant 2 semaines en Corse, lieu idéal pour tester la tenue de route. Au final, je trouve la 147 legerement moins accrocheuse, l'arrière rebondit plus rapidement et part plus vite en légère glissade, mais cela reste modéré et nettement mieux que sur les autres voitures de même gabarit que j'ai pu conduire.. Je ne pense pas avoir de problème particulier sur ma voiture (usure des pneus régulière). Je suis par contre surpris par l'usure des plaquettes arrières qui sont à changer à 33000 km. Est-ce normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 27 Fév 2005 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

steph a écrit:
J'ai conduit la 307 (voiture de loc) pendant 2 semaines en Corse, lieu idéal pour tester la tenue de route. Au final, je trouve la 147 legerement moins accrocheuse, l'arrière rebondit plus rapidement et part plus vite en légère glissade, mais cela reste modéré et nettement mieux que sur les autres voitures de même gabarit que j'ai pu conduire.. Je ne pense pas avoir de problème particulier sur ma voiture (usure des pneus régulière). Je suis par contre surpris par l'usure des plaquettes arrières qui sont à changer à 33000 km. Est-ce normal?

j'ai 50 000 km, et toujours pas changées... même l'avant...
Celles de ma punto me faisaient 15 000 pourtant lol !!!
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
boumesay



Inscrit le: 19 Juin 2004
Messages: 142

MessagePosté le: 09 Mar 2005 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

satisfait c'est sur,

confort: souple en conduite , acceleration fluide et non brutale comme les tdi... bon maintient des sieges , boite plutot agreable(elle craque de temp a autre mais c'es parse que j'ai la fleme de débrayer razz )... la direction est cool cool (sa repond au doigt et a l'oeil) clin_oeil


finition: tres correcte mais...
j'ai deja ete obliger de changer mon pommeau de vitesse dont le cuir s'ecailler.... mes commandes au volant sont en train de se décolorer(elles sont en cour de commande chez alfa) tout passe en garantie bien evidement la voiture n'ayant meme pas 1 an. tout cela pour vous dire que je trouve que l'assemblage interieur manque un peut finesse et de qualité mais pas catastrophique non plus,loin de la. ( au passage je trouve que la phase II a fait des amelioration de ce coté la)


prestige: croyer moi beaucoup de gen en ville ou ailleur se retourne et regarde la belle content elle ne laisse pas indiferent c'est sur.
pas plus tard qu'il y a 1 semaine un gars sur une aire d'autoroute m'a brancher pendant 10 min tellement que la voiture lui plaiser! sa fait tjs plaisir cool
_________________
alfa 147 jtd distinctive 126 rouge 3p,J.A 16p selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lois



Inscrit le: 03 Mai 2005
Messages: 26
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 08 Mai 2005 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

- Fiabilité,

Superbe moteur
Bons matériaux mais parfois mal assemblés --- origine de bruits fuites etc 8!!!!ha ces italiens!!!!-
- Confort,
Suspension un peu dure( normal c'est une sportive) mais sinon beaucooup de confort
- Performance,
Bonnes perfomances pour sa classe ....275 Nm....
- Budget,
Très bon rapport prix qualité. Pièces et révisons pas plus chères que chez audi ou vw
_________________
ALFA 147 JTD 2002 NOIR FEU 16'' sport CUIR BEIGE répétiteurs blancs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok