| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Baritch

|
Posté le: 03 Jan 2008 20:12 Sujet du message: |
|
|
| ToxyMaTT a écrit: | Wai enfin quand tu vois ce que ça coute sans taxe .... L'état s'en met plein les fouilles aussi  |
Completement d'accord.
Faudrais peut etre réinstaurer la TIPP flottante avant de demander aux pétrolier de faire des efforts ! _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 03 Jan 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
J'vais vite me dépêcher d'aller faire le plein alors  _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
albachiara06
|
Posté le: 03 Jan 2008 21:32 Sujet du message: |
|
|
Ca m'écoeure... et dire qu'aux Etats Unis ca ne vaut pratiquement rien (pour le moment)...
80€ pour un plein et 600 bornes avec...ca fait mal au cul... c'est pas nouveau mais bon... peut etre qu'un jour on dira a nos petits enfants que l'essence ne coutait que 1€40 a la pompe quand elle sera à 3€50 pour eux, ca les fera rever !!! |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 03 Jan 2008 22:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
jfb

|
Posté le: 03 Jan 2008 23:16 Sujet du message: |
|
|
Ce qui m'énerve le plus c'est lorsque les réprésentants de l'état nous disent qu'ils ne profitent pas tant que ça de la hausse du pétrole car une part des taxes est fixe et, comme les français réduisent leur consommation ils ne s'y retrouvent soit disant pas complètement sur la partie variable...
Mais pas question de baisser les taxes pour pas pénaliser le budget de l'Etat
Si tout ça est vrai (je suis plus que sceptique), ils n'ont en tout cas pas vraiment compris la notion d'élasticité prix...
En attendant, ce qui fait mal c'est lorsque je me dis qu'avec mon TS 120 je dois avoir aujourd'hui à peu près budget essence d'une GTA il y a 2-3 ans |
|
|
|
 |
Lithios
|
Posté le: 03 Jan 2008 23:36 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Ca m'écoeure... et dire qu'aux Etats Unis ca ne vaut pratiquement rien (pour le moment)...
80€ pour un plein et 600 bornes avec...ca fait mal au cul... c'est pas nouveau mais bon... peut etre qu'un jour on dira a nos petits enfants que l'essence ne coutait que 1€40 a la pompe quand elle sera à 3€50 pour eux, ca les fera rever !!! |
Je pense qu'il ne rouleront plus au pétrole.
Enfin je l'espère lol.
Ca va bientot revenir plus rentable de faire son plein a LIDL en achetant 50 bidon d'huile végétale lol _________________ 147 distinctive JTD 140... |
|
|
|
 |
yonel
|
Posté le: 04 Jan 2008 03:24 Sujet du message: |
|
|
c'est sans doute un peu pour ça que les russes insistent fortement sur le statut quo dans les balkans pour que la grosse compagnie gazprom puisse placer ses pions ( oleoduc blue stream )...avant les européens et americains qui disposent d'importantes troupes militaires de maintient de la paix...
l'economie géostrategique mondiale se dessine de plus en plus...
excusez moi je regardais un peu plus loin que la hausse des prix bete et mechante si j'ose dire...
cela dit, je serais entierement partant de faire un boycott pendant un mois, mais est ce possible pour tout le monde....( ex, le plombier lambda qui travaille à son compte, etc...) _________________ destination 2009:
http://www.youtube.com/watch?v=bMgFUyP7Ymc
roule désormais en zastava romeo 159 :) |
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Jan 2008 11:38 Sujet du message: |
|
|
| yonel a écrit: | | mais est ce possible pour tout le monde....( ex, le plombier lambda qui travaille à son compte, etc...) |
Mario ? Ben il fait des réserves avant... il a un kart ça consomme rien  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
Nitro

|
Posté le: 04 Jan 2008 12:13 Sujet du message: |
|
|
1.34 chez elf , 70e pour 52 litres  _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
 |
|
|
|
 |
yonel
|
Posté le: 04 Jan 2008 13:38 Sujet du message: |
|
|
| Mikl a écrit: | | yonel a écrit: | | mais est ce possible pour tout le monde....( ex, le plombier lambda qui travaille à son compte, etc...) |
Mario ? Ben il fait des réserves avant... il a un kart ça consomme rien  |
j'y avais un pas pensé comme ça, mais ça revient pas un peu au meme ?
quelque part dans le fond, ça doit avoir un impact....j'ose esperer...
remarque, mario, il doit bien avoir de l'essence de contrebande
 _________________ destination 2009:
|
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 04 Jan 2008 15:26 Sujet du message: |
|
|
| yonel a écrit: | | Mikl a écrit: | | yonel a écrit: | | mais est ce possible pour tout le monde....( ex, le plombier lambda qui travaille à son compte, etc...) |
Mario ? Ben il fait des réserves avant... il a un kart ça consomme rien  |
j'y avais un pas pensé comme ça, mais ça revient pas un peu au meme ?
quelque part dans le fond, ça doit avoir un impact....j'ose esperer...
remarque, mario, il doit bien avoir de l'essence de contrebande
 |
j'peux pas lui demander, la (nitendo et pas citroen) DS de Deydey n'a plus de batterie... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
 |
yonel
|
Posté le: 12 Jan 2008 02:34 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
seikijoju

|
Posté le: 12 Jan 2008 12:19 Sujet du message: |
|
|
le gasoil a 3€\L
Chavez prédit un baril à 200 dollars
Hugo Chavez, le président vénézuélien, a déclaré lors du sommet de l'Opep samedi que le prix du baril de prétrole pourrait atteindre 200 dollars si les Etats-Unis venaient à attaquer l'Iran. "Si les Etats-Unis sont assez fous pour attaquer l'Iran ou pour commettre une agression contre le Venezuela, le pétrole ne sera pas à 100 dollars mais à 200 dollars", a déclaré Chavez aux dirigeants des pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, dont Mahmoud Ahmadinejad, réunis dans la capitale saoudienne. Le baril frôle les 100 dollars en ce moment, du fait des tensions géopolitiques, notamment entre Téhéran et Washington à propos du programme nucléaire de la République islamique |
|
|
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 12 Jan 2008 17:47 Sujet du message: |
|
|
j'ai fait trois fois le plein cette semaine et je vais y retourner demain : verdict : 1.38 le litre, ca fait mal  _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
 |
yonel
|
Posté le: 12 Jan 2008 19:53 Sujet du message: |
|
|
il parait qu'en algerie, pour 5 fois moins cher, on fait le plein par rapport à la france !!!!!
c'est ce que m'a dit un gars qui etait interressé pour l'achat de ma peugeot d'occase en vue de l'enmener au "bled" _________________ destination 2009:
|
|
|
 |
ENZO13

|
Posté le: 12 Jan 2008 20:02 Sujet du message: |
|
|
a marseille le gazoil 1.159/L _________________ I CAMPIONI SIAMO NOI, FORZA ITALIA |
|
|
|
 |
Alfa romeo

|
Posté le: 13 Jan 2008 13:43 Sujet du message: |
|
|
| slt à tous ,moi je ne comprend pas pourquoi ils continuent a construire des véhicules avec des gros moteur qui consomment.Ils pourraient modifier ceux déjà existant pour leur consommation en carburant (qui sont déjà très performant ex 156 2.4 jtd 175 cv,159 2.4 jtd 200cv... )Enfin cest mon point de vue. |
|
|
|
 |
ben06100

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 13 Jan 2008 14:03 Sujet du message: |
|
|
| Alfa romeo a écrit: | | slt à tous ,moi je ne comprend pas pourquoi ils continuent a construire des véhicules avec des gros moteur qui consomment.Ils pourraient modifier ceux déjà existant pour leur consommation en carburant (qui sont déjà très performant ex 156 2.4 jtd 175 cv,159 2.4 jtd 200cv... )Enfin cest mon point de vue. |
tout simplement car des gens continuent a les acheter et ca leur evite du coup des frais, tu auras tjs des gens quis s'en foutent de mettre plus de 100 euros par plein, et pour ceux qui sont regardant pour le prix de l'essence, ben ils prennent des moteurs plus economes, c'est triste a dire mais c'est la vérité.... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
 |
Gallego Alfa
|
Posté le: 13 Jan 2008 14:06 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | le gasoil a 3€\L
Chavez prédit un baril à 200 dollars
Hugo Chavez, le président vénézuélien, a déclaré lors du sommet de l'Opep samedi que le prix du baril de prétrole pourrait atteindre 200 dollars si les Etats-Unis venaient à attaquer l'Iran. "Si les Etats-Unis sont assez fous pour attaquer l'Iran ou pour commettre une agression contre le Venezuela, le pétrole ne sera pas à 100 dollars mais à 200 dollars", a déclaré Chavez aux dirigeants des pays de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole, dont Mahmoud Ahmadinejad, réunis dans la capitale saoudienne. Le baril frôle les 100 dollars en ce moment, du fait des tensions géopolitiques, notamment entre Téhéran et Washington à propos du programme nucléaire de la République islamique |
Si ca arrive à ce prix fini la voiture
Ca serait un désastre au niveau industriel et le marché automobile sinistré.
Croisons les doigts _________________ Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons |
|
|
|
 |
Alfa romeo

|
Posté le: 13 Jan 2008 15:34 Sujet du message: |
|
|
| ben06100 a écrit: | | Alfa romeo a écrit: | | slt à tous ,moi je ne comprend pas pourquoi ils continuent a construire des véhicules avec des gros moteur qui consomment.Ils pourraient modifier ceux déjà existant pour leur consommation en carburant (qui sont déjà très performant ex 156 2.4 jtd 175 cv,159 2.4 jtd 200cv... )Enfin cest mon point de vue. |
tout simplement car des gens continuent a les acheter et ca leur evite du coup des frais, tu auras tjs des gens quis s'en foutent de mettre plus de 100 euros par plein, et pour ceux qui sont regardant pour le prix de l'essence, ben ils prennent des moteurs plus economes, c'est triste a dire mais c'est la vérité.... |
Y en a qui sont égoiste  |
|
|
|
 |
|