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Selespeed sur Jtd ??
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ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que ca peut etre faisable mais il faut que la puissance recu soit un poil superieur a la puissance delivré pour compenser les force contraire tel que la pesanteur, les friction de roulement, et de frottement sur la dinamo

voila sinon je pense que c'est faisaible en fesant un jeu de courroie qui demultipli les mouvements, c'est a dire qu'un moteur tourne une grande roue, et que la dimamo placé sur cette grande roue tourne très vite de façon a accumuler beaucoup d'energie

mais je ne suis pas physicien donc ce n'est que de la theorie
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Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

ANTOPORTO a écrit:
voila sinon je pense que c'est faisaible en fesant un jeu de courroie qui demultipli les mouvements, c'est a dire qu'un moteur tourne une grande roue, et que la dimamo placé sur cette grande roue tourne très vite de façon a accumuler beaucoup d'energie


C'est ce à quoi j'avais aussi pensé... faut essayer... mais à mon avis, d'autres ont deja fait l'essai....

ANTOPORTO, on va devenir riche!!!!!!!!!!!! crazy2 crazy2
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Jackseg



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MessagePosté le: 14 Oct 2005 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

lol
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Alfa 51
Invité





MessagePosté le: 14 Oct 2005 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Hey Jackseg, ca va? Bien? T'as pas un petit conseil? (on est dans notre delire, je te rassure) bounce
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Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 14 Oct 2005 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Moi un conseil ???
Heu, regarde le rendement peut-être lol
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ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2005 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa 51 a écrit:
ANTOPORTO, on va devenir riche!!!!!!!!!!!! crazy2 crazy2


Alfa 51 a écrit:
Hey Jackseg, ca va? Bien? T'as pas un petit conseil? (on est dans notre delire, je te rassure) bounce


Jackseg a écrit:
Moi un conseil ???
Heu, regarde le rendement peut-être lol


la je suis ecroulé de rire les amis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr lol lol lol lol lol

bah deja que mon grand pere étais l'inventeur du matela a ressort, et oui ne rigolé pas c'etait pas si evident que ca a l'epoque, vos grands parents dormaient sur des matelas en laine avec de gros capitons, il fallait bien dormir sur du mou a l'epoque

vive l'energie perpetuel grace a la première roue qui s'autopropulse electriquement
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kancrela



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MessagePosté le: 15 Oct 2005 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

histoire de remettremon grain de sel et de relancer le debat mdr

vous me parler tous de puissance devellopée, par rapport à la technologie utilisée, mais depuis le début on essaye pas d'en venir la, mais à un fait bien simple et bien précis pourtant:

LA CONSOMATION PAR RAPPORT AUX PERFORMANCES...

et la t'auras beau prendre vieille/nouvelle technologie, avec ou sans turbo, le diesel aura tj un meilleurs rendement que l'essence.
le debat est clos pour moi... au_revoir
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ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2005 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

kancrela a écrit:


LA CONSOMATION PAR RAPPORT AUX PERFORMANCES...

et la t'auras beau prendre vieille/nouvelle technologie, avec ou sans turbo, le diesel aura tj un meilleurs rendement que l'essence.
le debat est clos pour moi... au_revoir



ENCORE UN QUI A PAS COMPRIS, c'est dingue ce que les gens sont borné et tetu,

je demontre par A + B que l'essence a un meilleur rendement que le diesel, si vous appliqué les meme technologie

ANTOPORTO a écrit:

j'avais décroché moi,

et je vois que vous continuez a ne pas vous comprendre,

bien sur quand tu parle de rendement, il faut aussi faire le calcul avec la puissance developpé

exemple un 2.0 tdi de 150cv consome environ 8l en moyenne
le meme 2.0 essence avec "la meme technologie" consomme 11 l/100kms mais developpe 240cv (et encore je reste dans des chiffres très correct la R21 2.0L turbo de 1989 developpe dejà 220cv sans common rail et turbo a geometrie variable, juste un turbo simple) Donc mon exemple avec 240cv je suis beau joueur là)

autant dire que tu as 75cv/litre sur une tdi
contre 120cv/litre sur une essence turbo machin truc de meme technologie

ou alors en "rendement energetique" tu dispose de 18,75 cv par litre de gasoil consomé contre 21,82cv par litre consommés dans une essence

les moteurs essence sont de nos jours sous-exploité,
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kancrela



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Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 15 Oct 2005 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

ANTOPORTO a écrit:
kancrela a écrit:


LA CONSOMATION PAR RAPPORT AUX PERFORMANCES...

et la t'auras beau prendre vieille/nouvelle technologie, avec ou sans turbo, le diesel aura tj un meilleurs rendement que l'essence.
le debat est clos pour moi... au_revoir



ENCORE UN QUI A PAS COMPRIS, c'est dingue ce que les gens sont borné et tetu,

je demontre par A + B que l'essence a un meilleur rendement que le diesel, si vous appliqué les meme technologie

ANTOPORTO a écrit:

j'avais décroché moi,

et je vois que vous continuez a ne pas vous comprendre,

bien sur quand tu parle de rendement, il faut aussi faire le calcul avec la puissance developpé

exemple un 2.0 tdi de 150cv consome environ 8l en moyenne
le meme 2.0 essence avec "la meme technologie" consomme 11 l/100kms mais developpe 240cv (et encore je reste dans des chiffres très correct la R21 2.0L turbo de 1989 developpe dejà 220cv sans common rail et turbo a geometrie variable, juste un turbo simple) Donc mon exemple avec 240cv je suis beau joueur là)

autant dire que tu as 75cv/litre sur une tdi
contre 120cv/litre sur une essence turbo machin truc de meme technologie

ou alors en "rendement energetique" tu dispose de 18,75 cv par litre de gasoil consomé contre 21,82cv par litre consommés dans une essence

les moteurs essence sont de nos jours sous-exploité,


je dirait que c'est toi qui comprend rien, tu parke d'un 2l diesel qui fait du 8l au 100, je dirait deja que c'est plutot du 7l mais bon passons. le but n'est pas d'avoir un essence avec 240 cv avec la meme technologie, mais simplement un 2l essence qui fait 150cv et qui consome PAS PLUS... razz

je suis d'accord qu'on peut tirer plus de puissance d'un moteur essence, pour une meme cylindrée, avec la meme technologie et tout le tralala... mais le but est de consomer MOINS et la ça marchera jamais, j'espere que cette fois ci certain auront enlevé leurs oeilleres... oh
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Jackseg



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MessagePosté le: 15 Oct 2005 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ou je ne suis pas trop d'accord c'est de toujours comparer un rendement par rapport à la consommation et à la puissance maximum.
Les courbes de couples-puissances entre une essence et un Diesel ne sont pas comparable ou il faudra toujours aller chercher la puissance dans les tours.

Pour un même couple-puissance de 1000 à 4000tr le rendement du Diesel est incomparable.
Une essence s'utilise généralement la pluspart du temps dans la zone ou elle n'a pas énormément de couple et donc de puissance, ce qui limite effectivement le problème de la conso. Roule tout le temps à 7000tr et là ton calcul sera correct.
Un Diesel utilisé dans la même zone (donc la pluspart du temps de nouveau) sera beaucoup plus avantageux en terme de couple-puissance/consommation.

Tu remarqueras que j'évite de parler justement de puissance max. qui n'est pas le but 1er d'un Diesel.

Aller, c'est repartis pour un tour mdr
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RicoLatino



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MessagePosté le: 15 Oct 2005 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Ou je ne suis pas trop d'accord c'est de toujours comparer un rendement par rapport à la consommation et à la puissance maximum.
Les courbes de couples-puissances entre une essence et un Diesel ne sont pas comparable ou il faudra toujours aller chercher la puissance dans les tours.

Pour un même couple-puissance de 1000 à 4000tr le rendement du Diesel est incomparable.
Une essence s'utilise généralement la pluspart du temps dans la zone ou elle n'a pas énormément de couple et donc de puissance, ce qui limite effectivement le problème de la conso. Roule tout le temps à 7000tr et là ton calcul sera correct.
Un Diesel utilisé dans la même zone (donc la pluspart du temps de nouveau) sera beaucoup plus avantageux en terme de couple-puissance/consommation.

Tu remarqueras que j'évite de parler justement de puissance max. qui n'est pas le but 1er d'un Diesel.

Aller, c'est repartis pour un tour mdr


Pour moi tout est dit ici.. Rien a rajouté. Bravo JACKSEG!! +1 cool
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ANTOPORTO
Invité





MessagePosté le: 15 Oct 2005 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

mais moi je parle de puissance moteur sur 2 moteur similaire en tout point et en technologie,

comparer un diesel avec toute les avancé technologique et une essence avec le peu que l'on lui consacre actuellement est derisoire en réalité,

c'est comme comparé un coureur cycliste (moteur essence) et un autre coureur cycliste dopé a l' EPO (moteur diesel)

pour comparer 2 moteurs il faut que les cartes soient du meme jeu non ?

alors on vas faire le comparatif a l'envers, tu prend ton 1.9 jtd 16v 150cv tu lui enleve ton injection direct et ton turbo a geometrie variable, donc ca devient n 1.9d classique tu vas a tous casser en tirer 100 cv de ton moulin a mazout pour une conso d'environ 6.5l /100kms

prend un 1.9 16v essence donc atmopherique toujours, tu en tire environ 136cv facile pour une conso de 9.5l/100kms (moteur bmw par exemple)

alors la consomation est en effet superieur mais ton moteur est un tiers superieur en puissance et pour le couple n'en parlons pas ton pauvre 1.9d il est bon a tirer des caravannes mais il depassera pas les 160 km/h

diesel:
vitesse maxi 160 km/h
couple vraiment mediocre (comme sur la golf 2 diesel de mon frere a l'epoque)
conso symmpa d'environ 6l /100 kms

essence
vitesse max 200 km/h
couple vraiment très bon et bien superieur au 1.9d
conso moins sympa de 9.5l

mais que compare t'on au final ?????
2 moteur d'architecture egale........................moi oui
Ou 2 moteurs de puissance egal

moi quand je compare 2 sportif generalement je prend pas un sportif de 12 ans avec un autre de 25 ans

la groseur du coeur n'est pas le meme, la quantité de nutrition non plus, la quantité de respiration d'oxygene non plus

donc comparons 2 choses equivalente

donc pour conclure ton diesel il consomme certe moins mais il va se trainer sur les routes, pour en revenir a ma metaphore du milieux sportif
si ton garçon de 12 ans il mange moins, il respire moins d'oxygene, il va aussi aller moins vite



alors que celui qui mange plus, respire plus va allé plus vite
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Jackseg



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MessagePosté le: 16 Oct 2005 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ton analogie est fausse dans le fait que l'on ne compare pas 2 moteurs identique et surtout qui ne consomme pas la même source d'énergie. Ce serait comme comparer un nageur humain à un poisson, chose que l'on peut faire mais qui est totalement débile.
Si tu comparais 2 moteurs essence, un sans suralimentation et l'autre avec tous les plus d'un moteur Diesel, ton analogie serait correct.

Mais je ne demande qu'une chose, c'est qu'ils utilisent les mêmes technologies sur les essences.
Pourquoi ne le font-il pas ? Problèmes technique ?

Question noblesse, on est bien d'accord qu'un bon gros V8 ou V12 est plus noble qu'un 4 cylindre.
Quelle est la différence entre les deux en gros. Ben le 4 pattes est plus rageur et monte dans les tours comme une fusée et très haut.
Un V8 qui a ces caractéristiques sera plus sportif que noble. J'espère que l'on est d'accord sur ce point.

Si tu regardes cela simplement, tu verras que le Diesel se rapproche plus du comportement noble d'une grosse cylindrée que du comportement sportif.
Quand je vois les 6 cylindres Diesel, je ne vois pas ce qu'on leur reproche. Le bruit devient jolie, la voiture est souple et puissante, etc... (Mon frère à une 330D, c'est pour ça que je me permets d'en parler un peu).

J'aime bien ce genre de discussion, tant que ça reste comme ça sans partir en fight clin_oeil
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ANTOPORTO
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MessagePosté le: 16 Oct 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
J'aime bien ce genre de discussion, tant que ça reste comme ça sans partir en fight clin_oeil


moi aussi j'aime bien ca fait avancé le schmilblik

bah en fait cet technologie n'est pas developpé sur les essence pour des simple et pure raison commerciale

l'enjeu du diesel depuis environ 15 ans est simplement pourfaire du frique et c'etait un bon moyen de pieger les gens

après ca la technologie du turbo et des injection direct ce fait sur essence
la super 5 gt turbo, la r21 2.0l turbo, actuellement renault commercialise un 2.0t de 220cv sur la megane 2 RS et la megane 2 ce moteur qui avait fait ses armes sur l'avantime

l'injection direct aussi est d'actualité avec les FSI d'AUDI
le 2.0 IDE des megane 1

Après ca toute ces technologies existe en competition, et sur des vehicule de luxe comme l'audi RS4 biturbo, les porsches, chez mercedes on s'amuse avec des compresseur d'air, tout comme sur la mini cooper S qui delivre 167cv de memoire pour un simple 1.6l c'est extra cette voiture

maintenant pour en venir au 4 cylindre par rapport au 6 cylindre ou +

en maconerie quand tu monte un mur, tu vas toujours plus vite a le monte a 6 plutot qu'a 4

et bien c'est la meme chose pour une voiture le v6 apporte du couple a ta monté en regime, c'est a dire que chaque cylindre serra moins sollicité en puissance, la charge est repartie sur 6 plutot que 4
d'ou une souplesse du moteur

"cette comparaison porte sur un 4 cylindres à litrage equivalent au 6 cylindres, c'est a dire que 4 cylindre de 500 ml comparé a 6 cylindre de 333ml chacun bien entendu"
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Jackseg



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MessagePosté le: 16 Oct 2005 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez vu ça ? 426cv et 765 Nm oh
Alors là ca fume noir lol

http://www.teamrwd.com/dieselboost/300_24.php

http://www.teamrwd.com/dieselboost/videos/dslboost05.wmv
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piertho78



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MessagePosté le: 16 Oct 2005 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu quelle honte de fumer comme ça! oh Je me plaignais avec mon jtd 115 mais là suis rassuré! lol
Remarque, ça fait trés esthétique entre la fumée blanche des pneus et noire du moteur! mdr
Non, sérieusement, c'est chapeau pour la puissance totale mais il manque vraiment un bon FAP de chez Peugeot! oh pas_sourire
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Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
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ANTOPORTO
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MessagePosté le: 16 Oct 2005 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

waouuuuuuuuu ce melange de fumée de couleur ca me fait penser au avion de la patrouille de france au 14 juillet,

non plus serieusement c'est honteux de voir des voitures qui fume autant que ca, bravo au concepteur mais franchement un moteur de 3 litres atteindre 426cv je reste septique quand meme ca me parrait beaucoup, d'autant qu'en vitesse de pointe elle n'ont pas l'air d'aller aussi vite que ca

merci de nous avoir fait partager ce moment
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Jackseg



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MessagePosté le: 16 Oct 2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on ne parle pas de la fiabilité.
Je ne sais pas si elle va faire plus de 1000km comme ça lol
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hook



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MessagePosté le: 16 Oct 2005 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

le seul mouvement perpetuel non amorti qui existe c'est votre débat lol
OK je sors blabla
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