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Tipiak

Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 18 Juil 2011 20:30 Sujet du message: |
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parfois une reprise se voit mais c'est très léger et parfoison voit rien sauf à être carrossier _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
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Posté le: 18 Juil 2011 21:03 Sujet du message: |
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C cool ça conforte mon choix ! Les 200€ d'économisé je viens déja d'en profiter ! 1 paire de répétiteur chromé pour aller avec mes stickers Biscione chrome !  _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
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julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
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Posté le: 24 Juil 2011 17:42 Sujet du message: |
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Mes recherches de ressorts de 147 avec chassis sport se poursuivent et je me pose la question de savoir si pour les amortos je ne ferai pas mieux de prendre des amortisseurs sport ?
Sur Alfitsi, ils proposent un kit NOVITEC pour pas très cher
Quelqu'un en possède t il ? Conservent ils un minimum de confort ? ( apparemment les Bilstein mon 1er choix semblent très dur ). Peut on les monter avec les ressorts d'origines du chassis sport ou des Eibach ( je veux un rabaissement minimum ).
Merci par avance
NB : Plus qu'une semaine et ma voiture va chez le carrossier !  _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
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julien661oo
Inscrit le: 11 Juil 2011 Messages: 102 Localisation: 34
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Posté le: 25 Juil 2011 18:24 Sujet du message: |
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J ai eu des infos par Alfitsi :
Les amortos NOVITEC CUP sont très typés "Sport" : c a d bien durs !
D'après eux, les Bilstein B4 & B6 sont plus tendres ( B4 = origine )
Ce qui me gêne le + c est que les différents professionnels que j ai sollicité pour des devis ont tous des opinions différents !
"Oui avec des B4 on peut rabaisser sans problèmes.... ca fera 80 000 Kms sans soucis" " Du Eibach c est du bois, il faut prendre mes ressorts progressifs..." "Pour conserver du confort l'idéal c est Eibach Pro Kit..."
" Bilstein c est ce qu il y a de plus performant mais c est aussi le plus dur"
"Koni c est pas mal mais fragile" "Kayaba & Koni c est pas fait pour être utilisé avec des ressorts courts, 10 000 Kms et ça fuit... c est à utiliser avec les ressorts d'origine"
Bref rien qui va dans la même direction, pas très encourageant... Moi qui voulais me lancer
Je vais aller dans la grande concession Alfa de Montpellier, voir si il existe un kit suspension sport ( linea accessori ??? ) chez Alfa ou faire un vrai devis pour passer sur le chassis sport de la TI et bien voir toutes les pièces à changer ( peut-être pas uniquement amortos+ressorts... le mécano d'Agde n'était sûr de rien... ) _________________ Ma 1ère Alfa ! Trop content : |
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