Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Plaque immatriculation perso
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ToxyMaTT

MessagePosté le: 29 Juil 2009 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas moi j'ai vu une nouvelle plaque sur une 306 ph.1 y'a 2 jours à Nancy ... Donc c'était pas une voiture neuve mdr

Maintenant c'est bizarre que ce soit différent dans les autres départements ... Mais bon plus rien ne m'étonne en France pas_cool

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger

MiKL

MessagePosté le: 29 Juil 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
En tout cas moi j'ai vu une nouvelle plaque sur une 306 ph.1 y'a 2 jours à Nancy ... Donc c'était pas une voiture neuve mdr

Maintenant c'est bizarre que ce soit différent dans les autres départements ... Mais bon plus rien ne m'étonne en France pas_cool

pas bizarre, en ile de France... pour le moment les immatriculations posent problème... mais on y immatricule bcp de voitures il faut aussi dire ;-)
moi aussi j'ai vu des ''vielles" voitures immatriculées avec les nouvelles plaques...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yonel

MessagePosté le: 30 Juil 2009 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

question con...
j'avoue que j'estime avoir de la chance d'etre en anciennes plaques ( j'aime pas du tout les nouvelles, ça ressemble à rien...)

en faite c'est bete, mais j'ai 2 chiffres, 3 lettres , 2 chiffres, et j'aime bien, mais peut on mettre des plaques noires qui anciennement étaient valables...car ma caisse est noire, et je trouve que ça ferait moins "contraste"...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToxyMaTT

MessagePosté le: 30 Juil 2009 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tu peux ... mais c'est pas homologué mdr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
renaud147

MessagePosté le: 30 Juil 2009 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sans compter que si tu tombes sur un flic zélé tu vas prendre cher. Et pareil au contrôle technique. Ca vaut pas le coup.
Moi j'aime bien les nouvelles plaques, elles donnent un coup de balai dans les toiles d'araignée, elles font plus moderne je trouve. Enfin c'est très subjectif :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi

MessagePosté le: 30 Juil 2009 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
MiKL a écrit:
Reporté en octobre pour les véhicules occasion...

Pourtant j'ai deja vu des véhicules d'occas' avec les nouvelles plaques !! oh

Exact, je me suis renseigné, vu qu'à la base, c'était prévu pour le 15 juin 2009.

Alors pour les véhicules d'occasions qui ont besoin de se faire ré-immatriculer, la nouvelle norme sera effective à partir du 15 octobre 2009.

Pour tous les autres véhicules, ce sera à partir du 1er janvier 2010, au moment du CT de la voiture (j'ai pas trop compris qui allait faire les plaques à ce moment, les organismes de CT ou autre).

Par exemple, moi j'ai déménagé de la Normandie dans l'Aisne (3615 MaLife mdr ) en juin 2009, ben j'ai eu droit aux plaques anciennes normes en 02.
Ma voiture passe au CT en novembre 2009, donc avant le 01/01/2010, donc je n'aurais les plaques nouvelles normes qu'à celui d'après, c'est à dire en novembre 2011 clin_oeil
ToxyMaTT

MessagePosté le: 30 Juil 2009 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi ces conneries ???? On va être OBLIGE de monter les nouvelles plaques lors du passage au CT, même si tu gardes ton auto (c'est à dire pas de changement de proprio ou de département ) oh oh

Et les plaques c'est qui qui les paye ???

J'adore quand l'état fait un truc et qu'il nous "laisse le choix ..." pascontent pas_cool

haucholi

MessagePosté le: 30 Juil 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, à terme, TOUS les véhicules seront ré-immatriculés, avec certaines dérogations pour les véhicules de collection, mais ça, j'ai pas demandé plus de précision, car je ne suis pas concerné clin_oeil

Si tu veux plus d'infos, appelle ta préfecture (ce que j'ai fait) et ils te renseigneront.
Et bien entendu, les nouvelles plaques seront à ta charge clin_oeil

(chez Norauto, compte 40€ les 2 plaques + 6€ de pose par plaque)
ToxyMaTT

MessagePosté le: 30 Juil 2009 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Abusé oh pas_cool
Bon ba j'vais pas me refaire une plaque autocollante alors, s'pas la peine mdr

renaud147

MessagePosté le: 30 Juil 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
+6€ de pose par plaque

3 euros le rivet oh pas mal la marge bénéficiaire !
Bon ben chui bien deg pour cette histoire de plaques, j'en voulais des nouvelles et définitives. Tant pis, ce sera pour plus tard.
Deydey

MessagePosté le: 30 Juil 2009 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

c'est impossible!!!!
c'est pas en allant a un CT que tu va changer ta plaque! le changement se fait necessairement en prefecture.... et quand tu vois le bordel que c'est deja actuellement, je vous laisse imaginer si TOUTES les voitures devaient changer de plaque sous deux ans!
ToxyMaTT

MessagePosté le: 30 Juil 2009 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Jusqu'à preuve du contraire, tu as 2 rivets par plaque, donc 1,5€ LE rivet mdr
Bon ça je sais faire, ça coute deja assez cher comme ça des plaques... cry

Au fait, quelqu'un saurait-il (de manière sûre !!!) l'amende encourue pour une plaque non conforme (taille non règlementaire... mdr )
Sur le net j'ai lu 45€ en minoré (180€ en majoré), mais Alex me disait l'autre jour que ça tournait autour des 400-600€ oh crazy2

Et font-ils la différence entre taille non réglementaire, emplacement (genre une plaque quasi horizontale comme sur l'Enzo) et format (plaque autollante sans rivets donc...)
razz

Deydey

MessagePosté le: 30 Juil 2009 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

mais qu'est ce que tu va encore faire avec ta plaque????

perso je pense que tu risques plus avec une plaque autocollante (ca fait genre tu as deux plaques... une pour rouler normale et une fausse pour te faire plaiz sans risquer les radars)
ToxyMaTT

MessagePosté le: 30 Juil 2009 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ba c'est surtout que si j'fais ce que j'ai derrière la tête, elle sera non seulement trop petite, non lisible par les radars (car horizontale ou presque) et autocollante, donc non rivetée...

Donc ça risque de faire beaucoup non ? mdr

Deydey

MessagePosté le: 30 Juil 2009 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

oh le bargeot!!!!!!
en plus vu le bruit qu'elle fait ta poubelle, tu va te faire reperer encore plus!!!!

et sinon mettre une plaque aux avions? tu y a pensé?
ToxyMaTT

MessagePosté le: 30 Juil 2009 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Les avions ils ont leur immat' peint sur les cotés clin_oeil

Deydey

MessagePosté le: 30 Juil 2009 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

arf
et alors, tu as jamais pensé a peindre ta plaque? genre tu colles juste un carré de papier et tu peint dessus
groumf

MessagePosté le: 30 Juil 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

et on aura le drtoi ou pas de virer le logo de sa région, pour en mettre un plus jolie (genre celui du département), voir pas le même logo devant et derriere (ben quoi je sui ssavoyard, d'origine grenobloise, faut bien le montrer, plutot que le vilain logo rhone alpes)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
haucholi

MessagePosté le: 30 Juil 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Deydey a écrit:
c'est impossible!!!!
c'est pas en allant a un CT que tu va changer ta plaque! le changement se fait necessairement en prefecture....

Pas la peine de parler sur ce ton oh

Aujourd'hui, avec le nouveau système, les concessionnaires ont également accès au système de plaques et c'est ça qui fout la merde car le nombre de connexions possibles en même temps à été sous dimensionné, et du coup plein de dossiers sont en défaut et doivent être traités manuellement. C'est pour ça que l'introduction des voitures d'occas' à été repoussé.

Sinon, appelle ta préfecture et tu verras ce qu'elle te diras.
J'ai pas dit que c'était le mec du CT qui allait te sortir les plaques, puisque je ne le sais pas, la femme de la préfecture n'a pas su me dire.
Quoiqu'il en soit, toutes les voitures changeront de plaques, et c'est le CT à partir de janvier 2010 qui fera échéance. Peut être que le mec te donnera un papier pour aller à la préfecture pour faire tes plaques, j'en sais rien.
Mais pour ma part, elle m'a confirmé que si je garde ma 147, j'aurais les nouvelles plaques en novembre 2011.
Deydey

MessagePosté le: 30 Juil 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:
Sinon, appelle ta préfecture et tu verras ce qu'elle te diras.

Je veux bien te croire, mais je trouve ca dingue quand meme (d'ou ma reponse que tu as mal pris mais qui n'etais pas du tout mechante!)
puisque la madame de la prefecture te l'a dit, c'est certainement vrai, mais je trouve ca ahurissant
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 4 sur 6

Sauter vers: