| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
davoice

|
Posté le: 20 Juin 2005 22:31 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: | | davoice a écrit: | Pour conclure...Merde à Tf1 (pas pour le Gp mais pour tout le reste), Merde à Schumi, Merde au Ferrari de Todt et Schumi, Merde à la FIA, Merde à Bernie...et à quand le retour d'Alfa en F1 ?????  |
Pourquoi merde à Ferrari ?
Et pourquoi pas merde à Michelin ?
Enfin bref... |
J'ai bien précisé le Ferrari de Todt et Schumi...parce que je ne les aime pô (j'suis pas compliqué) ! Pourquoi ? Parce que même s'il faut reconnaître qu'ils sont forts pour tout préparer, prévoir...et en avoir les moyens, la F1 a perdu de son intérêt (la faute aussi aux autres qui n'ont pas su suivre !) avec eux. Donc voilà j'aime les ferrari pour ce qu'elles sont...des oeuvres d'art, mais pas les personnes et leur image.
Je ne dirai jamais merde à Michelin car ce sont des auvergnats...ma revendication est vive le Cantal libre !!!!
| Mini moi a écrit: | | davoice a écrit: | et à quand le retour d'Alfa en F1 ?????  |
oui a quand meme si j'ai jamais entendu parler de ca
 |
Pas vu d'infos non plus sur ça...mais je me souviens avoir eu étant gamin une magnifique Alfa F1 (et une ligier) miniature. Pour ceux qui s'en rappellent...
à l'époque ça rigolait pas c'était du bon V12. Ne pas oublier aussi que Alfa a été champion avec le grand Fangio et Enzo Ferrari a pleuré la première fois qu'un de ses bolides a vaincu une Alfa !!!
Une légende c'te marque  _________________ 147 phase I 2.0 TS Distinctive Rouge Alfa - Cuir noir - jantes 16" Selespeed...becquet GTA + marmite ragazzon ! |
|
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20513 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 20 Juin 2005 22:47 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
davoice

|
Posté le: 20 Juin 2005 22:52 Sujet du message: |
|
|
Je crois que je n'ai pas encore le décodeur pour certains messages de David... _________________ 147 phase I 2.0 TS Distinctive Rouge Alfa - Cuir noir - jantes 16" Selespeed...becquet GTA + marmite ragazzon ! |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 20 Juin 2005 23:05 Sujet du message: |
|
|
| davoice a écrit: |
Je crois que je n'ai pas encore le décodeur pour certains messages de David... |
Je pense que personne ne l'a
Pire, c'est un modèle qui doit pas encore exister !  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 20 Juin 2005 23:21 Sujet du message: |
|
|
HISTOIRE DE SE FAIRE HUER, mais bon, je m'en fout...
Je ne suis pas d'accorsd avec vous. Je comprend tout a fait que TF1 n'eut pas envie de retransmettre le GP car, vraiment, une course à 2 (je sais qu'ils étaient 6 mais c'est tout comme) perd tout son piment. Le point fort d'une course est le suspence qu'elle eveille chez les spectateurs. Quand j'ai vu cela, et bien, j'ai tout à fait compris que Michelin assumait son erreure en preconisant aux ecuries de ne pas courir. Après, seul les constructeurs ont choisis. Il est trop simple, ensuite, de dire que pour l'esprit sportif et le respect du public, ils n'ont qu'à la faire et rouler plus doucement. Comprenez bien que ce n'est pas une arène, un cirque romain. Ils n'ont aucune obligation de courir quand les risques sont doublés. Ce sport est deja assez dangereux. Quand au partenariat TF1/Renault, il n'a strictement rien a voir avec les problemes des deux derniers GP. TF1 est bien plus gagnant dans la retransmition d'une course par rapport aux contracts des coupures pub, que le fait de proteger Renault en interrompant le programme (meme si il y a surement versement de peau de vin). Dans le cas du GP du Canada, j'ai trouvé très juste d'interrompre la retransmition pour l'arrivée de Florence Aubenas, ce n'est pas qu'un simple avion que nous avons vu, c'est les premiers pas de la seconde vie de cette femme. Entendre les premiers mots d'une femme qui est passé par là ou tres peu d'entre nous passerons, c'et unpeu un homage que nous lui portons. Pensez donc que si elle revenue et que TF1 avait jugeait que c'était moins important que ce foutu GP, il n'y aurait pas eut un "traumatisme" quelque part (je ne pârle pas d'un traumatisme dans la tete de F.A. mais dans celle de tout les francais). Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un sport.
Tout cela aura permis a schumacher de gagner des points meme si c'est trop tard pour lui. Entre parenthèses, il aurait été rigolo que les deux diables rouges terminent dans le bac a sable, comme ca a faillit etre le cas.
Voila, j'espère que je ne vais me faire trop d'ennemis et de toutes façons, ce n'est pas la F1 qui nous réunie, mais notre amour pour ALFA _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 20 Juin 2005 23:28 Sujet du message: |
|
|
Petite précision, avion ou pas, TF1 n'avait de toute façon aucunement l'intention de diffuser la fin du GP du Canada, tout comme la première partie de celui des E.U. : priorité au sacro saint 20h.  _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 21 Juin 2005 00:05 Sujet du message: |
|
|
Effectivement je ne suis pas d'accord avec ton point de vue mais cela ne change rien, je ne vais pas t'écrire dessus
Donc je vais acheté les droits d'exclusivité de la série "les experts" si cher à TF1 et ne jamais les diffuser car je n'aime pas ça.
Ce n'est pas normal, c'est de la censure pour moi  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
Tiffosi

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 580 Localisation: Dunkerque (59)
|
Posté le: 21 Juin 2005 09:30 Sujet du message: |
|
|
| centquarantesept a écrit: | HISTOIRE DE SE FAIRE HUER, mais bon, je m'en fout...
Je ne suis pas d'accorsd avec vous. Je comprend tout a fait que TF1 n'eut pas envie de retransmettre le GP car, vraiment, une course à 2 (je sais qu'ils étaient 6 mais c'est tout comme) perd tout son piment. Le point fort d'une course est le suspence qu'elle eveille chez les spectateurs. Quand j'ai vu cela, et bien, j'ai tout à fait compris que Michelin assumait son erreure en preconisant aux ecuries de ne pas courir. Après, seul les constructeurs ont choisis. Il est trop simple, ensuite, de dire que pour l'esprit sportif et le respect du public, ils n'ont qu'à la faire et rouler plus doucement. Comprenez bien que ce n'est pas une arène, un cirque romain. Ils n'ont aucune obligation de courir quand les risques sont doublés. Ce sport est deja assez dangereux. Quand au partenariat TF1/Renault, il n'a strictement rien a voir avec les problemes des deux derniers GP. TF1 est bien plus gagnant dans la retransmition d'une course par rapport aux contracts des coupures pub, que le fait de proteger Renault en interrompant le programme (meme si il y a surement versement de peau de vin). Dans le cas du GP du Canada, j'ai trouvé très juste d'interrompre la retransmition pour l'arrivée de Florence Aubenas, ce n'est pas qu'un simple avion que nous avons vu, c'est les premiers pas de la seconde vie de cette femme. Entendre les premiers mots d'une femme qui est passé par là ou tres peu d'entre nous passerons, c'et unpeu un homage que nous lui portons. Pensez donc que si elle revenue et que TF1 avait jugeait que c'était moins important que ce foutu GP, il n'y aurait pas eut un "traumatisme" quelque part (je ne pârle pas d'un traumatisme dans la tete de F.A. mais dans celle de tout les francais). Il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un sport.
Tout cela aura permis a schumacher de gagner des points meme si c'est trop tard pour lui. Entre parenthèses, il aurait été rigolo que les deux diables rouges terminent dans le bac a sable, comme ca a faillit etre le cas.
Voila, j'espère que je ne vais me faire trop d'ennemis et de toutes façons, ce n'est pas la F1 qui nous réunie, mais notre amour pour ALFA |
Pour Florence Aubenas, moi ça ne m'interessait pas du tout de la voir descendre d'un avion car il y a plusieurs centaines de français otages ou prisonniers de part le monde, et on ne fait pas tout ce ramdam autour d'eux. Mais eux ne sont pas journaliste, donc les médias s'en moquent. Par contre quand on touche à quelqu'un de leur profession, on ne bouffe plus que de ça pendant des mois. Et de toute façon on savait qu'elle arrivait, et la voir 10 minutes au JT me suffisait, j'avais pas besoin de voir son avion se poser, la nacelle s'ouvrir...
Qu'on s'entende bien, je suis très heureux qu'elle ait été libérée. Mais tout ce bruit autour d'elle alors qu'on ne parle pas des autres personnes qui subissent le même sort m'écoeure au plus haut point.
J'ai oublié de dire que dans ma tête et dans celle des gens de mon entourage, il n'y a pas de traumatisme, puisque les JT nous montrent des français kidnappés, violés ou tués tous les jours. Je suis plus choqué par l'histoire du gamin qui se prend une balle en passant entre 2 clans qui règlent leur compte car lui ne savait pas qu'il risquait sa vie en passant là.
Les journalistes qui vont dans les zones de combat et de guerre connaissent les risques. On ne leur souhaite pas de mal, loin de là, mais ils savent que leur métier est dangereux et ils partent là-bas en connaissance de cause. |
|
|
|
 |
Azzuro

|
Posté le: 21 Juin 2005 11:07 Sujet du message: |
|
|
| Tiffosi a écrit: | J'ai oublié de dire que dans ma tête et dans celle des gens de mon entourage, il n'y a pas de traumatisme, puisque les JT nous montrent des français kidnappés, violés ou tués tous les jours. Je suis plus choqué par l'histoire du gamin qui se prend une balle en passant entre 2 clans qui règlent leur compte car lui ne savait pas qu'il risquait sa vie en passant là.
Les journalistes qui vont dans les zones de combat et de guerre connaissent les risques. On ne leur souhaite pas de mal, loin de là, mais ils savent que leur métier est dangereux et ils partent là-bas en connaissance de cause. |
Entièrement d'accord avec toi, mais c'est une victoire sur la liberté d'expression cette libération... Et puis regarde les bons coté des choses on en entendra plus parler au JT  |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 21 Juin 2005 13:30 Sujet du message: |
|
|
| Azzuro a écrit: | | Tiffosi a écrit: | J'ai oublié de dire que dans ma tête et dans celle des gens de mon entourage, il n'y a pas de traumatisme, puisque les JT nous montrent des français kidnappés, violés ou tués tous les jours. Je suis plus choqué par l'histoire du gamin qui se prend une balle en passant entre 2 clans qui règlent leur compte car lui ne savait pas qu'il risquait sa vie en passant là.
Entièrement d'accord avec toi, mais c'est une victoire sur la liberté d'expression cette libération... Et puis regarde les bons coté des choses on en entendra plus parler au JT  |
Et une défaite sur le droit à l'image (GP F1)  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 21 Juin 2005 13:52 Sujet du message: |
|
|
| Tiffosi a écrit: | | centquarantesept a écrit: | HISTOIRE DE SE FAIRE HUER, mais bon, je m'en fout...
Voila, j'espère que je ne vais me faire trop d'ennemis et de toutes façons, ce n'est pas la F1 qui nous réunie, mais notre amour pour ALFA |
Pour Florence Aubenas, moi ça ne m'interessait pas du tout de la voir descendre d'un avion car il y a plusieurs centaines de français otages ou prisonniers de part le monde, et on ne fait pas tout ce ramdam autour d'eux. Mais eux ne sont pas journaliste, donc les médias s'en moquent. Par contre quand on touche à quelqu'un de leur profession, on ne bouffe plus que de ça pendant des mois. Et de toute façon on savait qu'elle arrivait, et la voir 10 minutes au JT me suffisait, j'avais pas besoin de voir son avion se poser, la nacelle s'ouvrir...
Qu'on s'entende bien, je suis très heureux qu'elle ait été libérée. Mais tout ce bruit autour d'elle alors qu'on ne parle pas des autres personnes qui subissent le même sort m'écoeure au plus haut point.
J'ai oublié de dire que dans ma tête et dans celle des gens de mon entourage, il n'y a pas de traumatisme, puisque les JT nous montrent des français kidnappés, violés ou tués tous les jours. Je suis plus choqué par l'histoire du gamin qui se prend une balle en passant entre 2 clans qui règlent leur compte car lui ne savait pas qu'il risquait sa vie en passant là.
Ok, mais moi, voir 2 minutes le résumé du GP au JT me suffit également. A un moment, il faut faire un choix, TF1 l'a fait.
|
 |
cyrille

|
Posté le: 21 Juin 2005 14:10 Sujet du message: |
|
|
Trop fort !
Plutôt que de réfléchir aux conséquences de la dérive "business" pilotée par Ecclestone et Mosley, la FIA préfère acusser les 7 équipes roulant en Michelin...
| Code: |
Pour la FIA, les sept écuries ont commis une ou plusieurs infractions à l'article 151c du code sportif international:
. elles ne se sont pas assuré d'avoir les pneus convenant à la course
. ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de prendre le départ de la course
. ont refusé à tort de permettre à leurs voitures de disputer la course, en respectant une limitation de vitesse, dans un virage, qui permettait aux pneus dont elles disposaient d'assurer la sécurité de leurs pilotes
. s'être associé à d'autres équipes pour faire une démonstration néfaste à l'image de la Formule 1 en quittant la grille avant le départ de la course.
. ne pas avoir averti les commissaires de leur intention de ne pas disputer la course, contrevenant ainsi à l'article 131 du règlement sportif de la Formule 1.
|
(source yahoo sports/Afp)
Michelin dit "pneus dangeureux, risques!, ne prenez pas le départ avec ces pneus", et c'est la faute des écuries. Sont vraiment trop cons, dans leur tour d'ivoire, à compter les $$ _________________ Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX) |
|
|
|
 |
Tiffosi

|
Posté le: 21 Juin 2005 15:42 Sujet du message: |
|
|
Prost, Mansell, Piquet, Lauda, revenez !!!!!
Venez sauver la formule 1.
Et reprenez vos vieilles Ferrari, McLaren, Brabham, Williams et Lotus pour redonner un peu d'intérêt à la F1.  |
|
|
|
 |
Tiffosi

|
Posté le: 21 Juin 2005 15:45 Sujet du message: |
|
|
| centquarantesept a écrit: |
Ok, mais moi, voir 2 minutes le résumé du GP au JT me suffit également. A un moment, il faut faire un choix, TF1 l'a fait.
 |
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais dans ce cas là qu'ils n'annoncent pas qu'ils vont diffuser un GP de F1 s'ils ne le font pas.
Enfin, le retour de la journaliste par avion n'a pas eu lieu pendant ce grand prix ridicule, mais pendant le grand prix du Canada qui était autrement plus palpitant.
Enfin, je m'en fous un peu de tout ça, car à Lille on capte la TV belge, et à chaque fois que Tf1 coupe, je bascule sur RTBF2  |
|
|
|
 |
Tiffosi

|
Posté le: 21 Juin 2005 15:55 Sujet du message: |
|
|
| Azzuro a écrit: | | Tiffosi a écrit: | J'ai oublié de dire que dans ma tête et dans celle des gens de mon entourage, il n'y a pas de traumatisme, puisque les JT nous montrent des français kidnappés, violés ou tués tous les jours. Je suis plus choqué par l'histoire du gamin qui se prend une balle en passant entre 2 clans qui règlent leur compte car lui ne savait pas qu'il risquait sa vie en passant là.
Au fait, liberté d'expression accompagnée de combien de millions d'euros ?  |
|
|
|
 |
centquarantesept

|
Posté le: 21 Juin 2005 16:50 Sujet du message: |
|
|
| Tiffosi a écrit: | | centquarantesept a écrit: |
 |
Tout à fait d'accord avec toi.
Mais dans ce cas là qu'ils n'annoncent pas qu'ils vont diffuser un GP de F1 s'ils ne le font pas.
Enfin, le retour de la journaliste par avion n'a pas eu lieu pendant ce grand prix ridicule, mais pendant le grand prix du Canada qui était autrement plus palpitant.
Enfin, je m'en fous un peu de tout ça, car à Lille on capte la TV belge, et à chaque fois que Tf1 coupe, je bascule sur RTBF2  |
Je sais, je parlais bien du grand prix du canada quand j'évoquais le retour de Florence Aubenas.
Sur ce, je dis allez les frites et que la décadence testiculaire ne soit pas la cause principale d'une réflexion aux oignons d'intensité ax²+bx+c
C'est marrant, je vois des petites formules 1 roses de partout... _________________
I'll be back from the hell |
|
|
|
 |
Q.Lo

|
Posté le: 21 Juin 2005 20:02 Sujet du message: |
|
|
David, tu peux nous traduire ce que centquarantecept a essayé de nous dire ?  _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
 |
puce94

Inscrit le: 21 Nov 2004 Messages: 1586 Localisation: Dans ma 147
|
Posté le: 21 Juin 2005 20:07 Sujet du message: |
|
|
houla, il a fume quoi centqurantesept  _________________ p2 Rouge de mai 2005.
1.6 120cv essence. TOE, cuir beige sahara, systeme Bose, pack hiver,etc...et une peluche sur la plage arriere |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

|
Posté le: 21 Juin 2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: | David, tu peux nous traduire ce que centquarantecept a essayé de nous dire ?  |
Oui, voilà... c'est ici
Mais c'est pas plus clair
 _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
|
|
|
 |
cyrille

|
Posté le: 22 Juin 2005 17:07 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|