Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


[dossier] Pour en finir avec les clignotements de compteurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Divers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Mai 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
sur 147 il démarre une fois moteurs en route cool content
Le NAV+ démarre au contact clé....
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 05 Mai 2008 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bon... faudrait vous mettre d'accord!!! mdr
C'est au contact Neiman ou au démarrage moteur!?! crazy2
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Mai 2008 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Bon... faudrait vous mettre d'accord!!! mdr
C'est au contact Neiman ou au démarrage moteur!?! crazy2
Tu as déjà vu des + après démarrage moteur ? crazy2

Autoradio : démarrage via le CAN, clé sur contact
NAV+ : démarrage via +apres contact, clé sur contact, donc
NAV- : j'en sais rien.
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 05 Mai 2008 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

oui, le mien .... je vous ferai une video.

y'a une info sur le CAN qui est nommée moteur tournant et le nav récupère les infos CAN ...

après ça dépend surement de la manière dont il configuré a l'allumage.

c'est un nav -
Revenir en haut
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5105
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 05 Mai 2008 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
oui, le mien .... je vous ferai une video.

y'a une info sur le CAN qui est nommée moteur tournant et le nav récupère les infos CAN ...

après ça dépend surement de la manière dont il configuré a l'allumage.

c'est un nav -
Mea culpa alors.
Ce Nav"-" est une bête rare....

Chacun des 3 systèmes à donc sa logique : c'est bien pour ca qu'il faut bien préciser duquel on parle clin_oeil
_________________
Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) - Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003->12/2009) (C30->Giulietta->V40->LBX)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 05 Mai 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

pas de souci, j'ai été le premier surpris, c'est en fabricant mon circuit tempo que je m'en suis aperçu ... cool
Revenir en haut
Foggy



Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 1113
Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]

MessagePosté le: 05 Mai 2008 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Foggy a écrit:
Bon... faudrait vous mettre d'accord!!! mdr
C'est au contact Neiman ou au démarrage moteur!?! crazy2
Tu as déjà vu des + après démarrage moteur ? crazy2

Autoradio : démarrage via le CAN, clé sur contact
NAV+ : démarrage via +apres contact, clé sur contact, donc
NAV- : j'en sais rien.

Non mais via le CAN il pourrait avoir l'info quand le moteur est en route et donc quand s'allumer... sur la fausse info fish_man j'en avais déduit ça...
_________________
Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 06 Mai 2008 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

erreur

Dernière édition par hjdskgfoa le 20 Fév 2009 22:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Windloo



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 64
Localisation: Muret 31

MessagePosté le: 26 Oct 2010 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

mode déterrage on (à la pelleteuse carrément là)

après installation d'un JVC, les clignotements sont apparus...mise en place du tempo dispo sur ebay.it mais malgré cela les clignotements continue, je suis sur qu il est bien branché car le poste s'allume désormais quelques secondes après le contact.

Qu'en pensez vous? Un passage par la case ré-alignement proxy?
_________________
La vraie sportivité commence là, ou le diesel s'arrête...c'est à dire aux environ de 4000t/min...

Alfa 147 3P quasi TI : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41444&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 26 Oct 2010 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Débranchement batterie etc clin_oeil
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Windloo



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 64
Localisation: Muret 31

MessagePosté le: 27 Oct 2010 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

cad? je ne me souviens pas avoir lu ça qq part. Je débranche penant combien de temps? je vide les condos aussi?

merci tom clin_oeil
_________________
La vraie sportivité commence là, ou le diesel s'arrête...c'est à dire aux environ de 4000t/min...

Alfa 147 3P quasi TI : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41444&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 27 Oct 2010 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Windloo a écrit:
cad? je ne me souviens pas avoir lu ça qq part. Je débranche penant combien de temps? je vide les condos aussi?

merci tom clin_oeil

Pendant la nuit et fait toucher les 2 cables aussi pour vider les condos.
Ca suffira peut être...
En tout cas, c'est gratuit, et ça à suffit cher moi !
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Windloo



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 64
Localisation: Muret 31

MessagePosté le: 28 Oct 2010 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ba retour case départ, malgré le débranchement et la mise en commun des bornes, pas d'amélioration.

Quelqu un peut me confirmer mon branchement? Je l'ai brancher direct dérriere mon autoradio, il ne faut pas le repiquer plus haut dans le circuit (style fusible etc?)?
_________________
La vraie sportivité commence là, ou le diesel s'arrête...c'est à dire aux environ de 4000t/min...

Alfa 147 3P quasi TI : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41444&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MAT63



Inscrit le: 28 Oct 2010
Messages: 25
Localisation: CLERMONT-FERRAND

MessagePosté le: 29 Oct 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

coucou,as tu resolu ton souci de cligotement?
_________________
PREND LE TEMPS DE VIVRE SINON LE TEMPS TE PRENDRA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Windloo



Inscrit le: 15 Déc 2009
Messages: 64
Localisation: Muret 31

MessagePosté le: 30 Oct 2010 02:24    Sujet du message: Répondre en citant

Non toujours pas, j'essayerai de passer chez alfa dans la semaine mais bon sans grand espoir... pas_cool

Ma 147 me résiste et je n'aime pas ça grrrr
_________________
La vraie sportivité commence là, ou le diesel s'arrête...c'est à dire aux environ de 4000t/min...

Alfa 147 3P quasi TI : http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=41444&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Aegis1383



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 5

MessagePosté le: 17 Mai 2011 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je déterre un vieux sujet, mais j'ai changé mon autoradio d'origine sur ma 147 de 2009 (une des dernières donc !) pour un Alpine CDE 112 Ri (4 x 50 W, prise USB et pilotage de l'iPod par le poste).

Je n'ai aucun clignotement de compteur.

J'ai effectivement eu un clignotement, mais parce que ce grrr d'installateur m'avait mal rebranché la clim ! Une fois rebranchée correctement, l'ODB est resté bien sage (donc le clignotement n'était pas lié au poste dans mon cas).

J'ai également pu conserver les commandes au volant par le biais d'une interface de marque Connects2 et de type CTSAR003 (+ un câble permettant d'adapter l'interface au poste Alpine). Toutes les commandes ont été conservées (Vol + et -, muet, source et piste précédente/suivante). Le bouton suivant permet également l'avance rapide dans un morceau.

Voila... Si ça peut aider quelqu'un qui songe à mettre un peu plus de son dans sa voiture clin_oeil

Je peux poster un tuto sur le démontage des portes arrière si nécessaire (j'ai vu qu'il y avait un dossier sur les HP arrière des 3 portes... mais pas pour les 5 portes).

Bonne journée les Alfistes !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
note



Inscrit le: 05 Fév 2006
Messages: 388
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 20 Sep 2011 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
mon compteur a clignoté jusqu'à environ 130 000km et du jour au lendemain sans rien faire il s'est arrêté de clignoter !! crazy2
_________________
147 JtdM 126cv@165cv Noire jantes Ti- Glastint Carbone.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok