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[dossier] Entretien moins cher...
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jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 14 Oct 2003 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Je posterai ce soir où demain un scan de la revue technique automobile (RTA) où les différents entretiens sont détaillés. Pour ceux qui connaissent pas la RTA c'est le manuel pour "comment démonter et entretenir sa voiture soi-même"...

A tout à l'heure


Me revoilà mdr
Ce qui suit vaut pour les motorisations suivantes:
moteurs essence 1.6 105 et 120 Cv
2.0 twin spark (sauf les opérations concernant la boîte qui ne concernent pas les versions Selespeed)
Diesel 115 Cv (JTD)


20000 ou 1 an
vidange huile moteur
remplacement filtre à huile moteur
remplacement du filtre à air de l'habitacle
contrôle niveau huile direction assistée
contrôle équipement signalisation
contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de refroidissement moteur
contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de lave-glaces + état balais essuie-glaces (recommendation Alfa changer 1 fois par an)
contrôle visuel étanchéité moteur, boîte de vitesse, transmission et compresseur de climatisation
contrôle de l'état du soubassement
contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins avant
contrôle du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun)
contrôle de l'efficacité des suspensions
contrôle de l'étanchéité, de la fixation et de l'état de la ligne d'échappement
contrôle et réglage éventuel des phares
contrôle et réglage de la pression des pneumatiques
remise à zéro de l'indicateur de périodicité d'entretien

en plus pour motorisation diesel:
remplacement filtre à air moteur
remplacement filtre à combustible
contrôle du jeu aux soupapes

40000 ou 2 ans
opérations des 20000 ou 1 an et
contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires
remplacement du filtre à air moteur (essence et diesel)
contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins arrières
contrôle et réglage de la course du levier de stationnement

60000
opérations des 20000 ou 1 an et
remplacement et purge du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun) (recommendation Alfa changer au moins 1 fois tous les 2 ans)
contrôle de l'état de la courroie de distribution et de la courroie d'arbres d'équilibrages
remplacement des bougies d'allumage pour moteur essence 1.6 105 ch.

80000
opérations des 20000 ou 1 an et
opérations des 40000 et
contrôle duniveau d'huile de boîte de vitesses (rappel cette note ne concerne pas les versions Selespeed)

100000
opérations des 20000 ou 1 an et
remplacement des bougies d'allumage pour moteur essence 1.6 120 ch. et 2.0 150 ch.

130000
opérations des 20000 ou 1 an et
opérations des 60000 et
remplacement de la courroie de distribution
remplacement de la courroie d'arbres d'équilibrage sur moteurs 2.O
remplacement de la courroie d'accessoires

Tiré de la Revue Technique Automobile couvrant les 147 versions essences 1.6 (105 et 120cv) et 2.0 (150 cv) et le moteur diesel JTD (115 cv)
étude publiée en 2001
repris de la pg XXIV
n°revue 658 code 19298
ISBN 2-7268-6581-X


A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
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dbonin
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MessagePosté le: 14 Oct 2003 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

SUPER cool

Merci au_revoir
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147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
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sonic



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Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 14 Oct 2003 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Merci cool
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
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jmr
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Messages: 9845
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MessagePosté le: 14 Oct 2003 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin ça pourrait faire une petite entrée dans la section document non?
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Epsilon



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MessagePosté le: 17 Oct 2003 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

dbonnans tu généralises un peu trop vite sur les concessions.
Chez mon concessionnaire, jamais eu un rdv à plus d'une semaine et toujours le samedi matin. Je vois le gars bosser sur mon auto (moi dans un espace client lui dans l'atelier) et je vois les vérifications qui sont faites en particulier celle typique d'une 147.
C'est vrai que je généralise peut être aussi en parlant de Nor.... mais je connais aussi quelqu'un qui y bosse et ils ne sont pas forcément au courant de telle ou telle spécificité d'une auto (tu parles avec un mecano Alfa il t'apprend des trucs sur ton auto, qd tu parles avec un mecano d'un centre généraliste tu as de fortes chance de lui en apprendre sur la 147)

Pour les prix, faut voir aussi car pour les pneux, N.... est beaucoup plus cher que les petits spécialistes du pneux (vient du fait que ces derniers ne facture pas la dépose et pose de la roue, équilibrage, valve, pour des prix de Pneux assez proches).
Par contre je ne sais pas si ces centres ont des prix comparables au niveau nationnal ou si c'est géré comme certaines enseignes de grande distribution spécialisée ou seuls les prix des promotions et des tracs sont imposés. Si tu as des infos ? j'ai jamais pensé à demander.

A+
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dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 21 Oct 2003 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour confirmer ce que je disais :

Hier, je passe en concession (CAB Nation - Paris 12em), pour demander quelques petites choses :

- Changement ampoule avant (trop dur pour moi.... triste )
- Problèmes contact sur éclairage plaque (facile à demonter mais risque de casser le cache plastique)
- Vérification/remplacement de mes filtres anti polen.....
- Déconnection de mon capteur de buée...

En gros, pour un mécano normal 1h-1h30 de taff....

Réponse du concessionnaire : "pas possible avant 3 nov et encore il faut que je regarde...." (on était le 20oct=14jours)

Ma réponse : "domage pour vous mais j'envisageais eventuellement une GT pour emplacer ma 147 mais bon.... j'irais voir dans une autre concession!!!" Le gars dégouté...! tant pis pour lui.... mdr

Dans la semaine j'essais d'aller à Monthlery chez Stand 14 ou à celui d'Issy-Les -Moulineaux (désolé pour Epsilon mais Avignon ça va faire un peu loin clin_oeil )

Je vous tiens au courant....
au_revoir

DB.
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Epsilon



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Messages: 417
Localisation: Avignon

MessagePosté le: 22 Oct 2003 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ma concession n'est pas sur Avignon mais Orange. Ca te fait 30km de moins. Encore trop? clin_oeil
Sans rire, c'est chiant d'attendre quand tu doit faire un truc. Qu'ils enbauchent s'il y a du taf !! Je sais que c'est pas aussi simple mais m..... ils pourraient se mettre à notre place.
Un pote à laissé sa 306 3semaines pour un joint de culasse oh Faut pas déconner !!
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Zouzouille



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Messages: 1431

MessagePosté le: 23 Oct 2003 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de personnel = plus de frais et autres = tarifs encore plus élevés.
_________________
L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne.
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Invité






MessagePosté le: 24 Oct 2003 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si je vous l'ai dit dans ce post, en tka dans un autre oui, l'entretien chez les agents est moins cher que dans les concessionnaires, car moins de main d'oeuvre donc moins de frais donc tarfi de l'haure moins élevé (dixit VASE : Vendeur Alfa Saint-Etienne mdr ).
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Epsilon



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Messages: 417
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MessagePosté le: 25 Oct 2003 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais on pourrai dire
+ de personnel = +de client et meilleure rentabilité du matos = tarif moins haut

Pour parler disparité, la plupart des garages prennent ~500€ pour un joint de culasse. Un copain est allé chez un petit jeune qui vient de ce monter, ce dernier lui a fait pour 100€ (avec la rectification de la culasse). C'est pas de la disparité ça. Et pourtant, il a pas mal de bouleau, c'est pas pour attirer le client.
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Brag



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MessagePosté le: 13 Nov 2003 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Moi je viens de sortir de ma révision des 40 000 pour une JTD 115 et résultat 256 E plus de peur que de mal !!! mais bon !! ca fait pas mal...!!!
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JTD 115 JA'16 Selespeed Gris Métal, velours Gris
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Wolfen91



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MessagePosté le: 13 Nov 2003 16:12    Sujet du message: Répondre en citant


Salut à tous bounce

Effectivement chez feu vert ou Norauto ou autres, le prix des réparations ou entretiens sont peut êtres moins honéreux. Cependant attention aux qualités des fournitures (plaquettes de freins et autres pas_sourire ).
Exemple : Un de mes amis, effectue sont changement de plaquettes de frein chez l'un de ces garages (je ne me rappel pas lequel triste ), effectivement pas cher, mais après 20000 kms, la sanction tombe pas_cool Plaquettes pas chères, mais pas de bonne qualité, résultat les diques de frein et les plaquettes à changer, cette fois chez le constructeur, et là bonjour la facture crying crying De plus question garantie des travaux oh , c'est du genre : Ben ! c'est pas prouvé que cela soit nos plaquettes, bla bla bla crying

Donc je dis à tous, méfiance. Sur une voiture en fin de vie, why not ! Mais sur de beaux bolides comme les votres....

Un homme (ou femme du reste) prévenu en vaut deux

Bye ! au_revoir
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dbonnans



Inscrit le: 04 Sep 2003
Messages: 612
Localisation: 94... 72.... 44....

MessagePosté le: 13 Nov 2003 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, ouais!!! ça c'est des ouies dires... mais chez Norauto (par exemple) tu peux demander la marque de plaquettes que tu veux.... (pareille que pour des pneus clin_oeil ) si tu veux une monte d'origine, ils le font... bien sur l'écart de prix avec la concession devient moins important et du coup les gens (de leur plein gré) optent pour du "pas cher"... c'est pareille pour tout : si tu achète du fromage en grande surface, il va avoir aucun gout et pourtant rare sont les gens qui achète du fromage chez le fromager parceque c'est trop chère et même en grande surface, 50% des gens prennent le fromage le moins cher qui à encore moins de gout....

Tout ça pour dire que moi je vais chez Norauto et que j'achète mon fromage chez le fromager clin_oeil .... tout le mondes s'en fout??? crying

lol au_revoir

DB.
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Rick Dangerous



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MessagePosté le: 14 Nov 2003 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. 1er message... Je ne fais pas encore partie de la communauté des Alfistes (j'essaie de vendre ma Vectra pour une 147, j'espère que ça ne va pas trop tarder!!!) mais je peux quand même faire partager mon expérience sur le sujet des pièces dites "adaptables" comprenez "pas d'origine constructeur". Les faits : je voulais faire changer mes plaquettes sur une Tipo, le moins cher était Midas. Résultat : impossible de bloquer les roues même après le rodage de 500 kms et debout sur la pédale. Pourtant, c'était des Lucas! Après plusieurs essais et demontages, purges du liquide... rien de mieux! Lettre à Mr Midas et remboursement. Dans la foulée, je vais acheter les plaquettes chez Fiat (elles étaient moins chères que les Lucas!) et je me suis lancé dans le montage moi-même équipé de ma notce technique. Résultat : du mordant comme je n'en n'avais jamais eu! Autre exemple cette fois au niveau du prix sur un filtre à air de Golf (20 euros chez Norauto / 11 chez le concessionnaire...). Donc j'ai adopté une nouvelle philosophie quant aux pièces, c'est de ne pas regarder au prix mais à la qualité. Seul bémole, il est vrai que lorsque l'on ne peux pas faire les travaux soi-même, les travaux en garage reviennent excessivement chers. A +.
_________________
Enfin Alfiste...
147 1.6 TS 120 -> 156 SW 1.8 TS 140 -> re-147 TS 120 Selective et maintenant 147 1.9 JTD 120 Selective de 2008 Gris Titane. Que du bonheur! Depuis, Giulietta 1.4 Multiair 170 Selective -> Giulietta Multiair 150 Sportiva et la petite dernière : 147 1.6 TS 120 de 2009
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__Jéjé__



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Messages: 2

MessagePosté le: 08 Fév 2004 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
jmr a écrit:
Je posterai ce soir où demain un scan de la revue technique automobile (RTA) où les différents entretiens sont détaillés. Pour ceux qui connaissent pas la RTA c'est le manuel pour "comment démonter et entretenir sa voiture soi-même"...

A tout à l'heure


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20000 ou 1 an
vidange huile moteur
remplacement filtre à huile moteur
remplacement du filtre à air de l'habitacle
contrôle niveau huile direction assistée
contrôle équipement signalisation
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contrôle niveau et densité (antigel) du liquide de lave-glaces + état balais essuie-glaces (recommendation Alfa changer 1 fois par an)
contrôle visuel étanchéité moteur, boîte de vitesse, transmission et compresseur de climatisation
contrôle de l'état du soubassement
contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins avant
contrôle du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun)
contrôle de l'efficacité des suspensions
contrôle de l'étanchéité, de la fixation et de l'état de la ligne d'échappement
contrôle et réglage éventuel des phares
contrôle et réglage de la pression des pneumatiques
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en plus pour motorisation diesel:
remplacement filtre à air moteur
remplacement filtre à combustible
contrôle du jeu aux soupapes

40000 ou 2 ans
opérations des 20000 ou 1 an et
contrôle de l'état et de la tension de la courroie d'accessoires
remplacement du filtre à air moteur (essence et diesel)
contrôle de l'usure des plaquettes et disques de freins arrières
contrôle et réglage de la course du levier de stationnement

60000
opérations des 20000 ou 1 an et
remplacement et purge du niveau de liquide de frein et de commande d'embrayage (circuit commun) (recommendation Alfa changer au moins 1 fois tous les 2 ans)
contrôle de l'état de la courroie de distribution et de la courroie d'arbres d'équilibrages
remplacement des bougies d'allumage pour moteur essence 1.6 105 ch.

80000
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opérations des 40000 et
contrôle duniveau d'huile de boîte de vitesses (rappel cette note ne concerne pas les versions Selespeed)

100000
opérations des 20000 ou 1 an et
remplacement des bougies d'allumage pour moteur essence 1.6 120 ch. et 2.0 150 ch.

130000
opérations des 20000 ou 1 an et
opérations des 60000 et
remplacement de la courroie de distribution
remplacement de la courroie d'arbres d'équilibrage sur moteurs 2.O
remplacement de la courroie d'accessoires

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Bonjour a tous,

Ceci est mon premier message clin_oeil

Je n'ai pas encore de 147 mais elle me plai beaucoup, une des choses qui me fait encore hésiter c le cout d'entretient, a combien s'éleve en moyenne toutes c révisions pour une 1.6L 120cv ?

Merci pour vos infos

Jéjé
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dbonin
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MessagePosté le: 08 Fév 2004 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue clin_oeil

Tout dépend de ton garage, fais une recherche, d'autres sujets éxistent sur ce thème.

au_revoir
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le_samaritain



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MessagePosté le: 03 Sep 2005 18:27    Sujet du message: Re: [dossier] Entretien moins cher... Répondre en citant

H²O a écrit:


L'idée est de faire faire chez Midas et autres Norauto les opérations les plus basiques au moindre cout, du type vidanges, niveaux ..., et d'aller uniquement chez Alfa pour les entretiens primordiaux, du type changement de courroie à tel kilométrage, filtres à pollens tous les tant de temps ...



Tout d'abord, bonjours a tous et bravo pour votre site, vous etes tous des vrai passionné a ce que je voie, pour moi je suis tout nouveau et futur acquereur d'une 147 dans 1 semaine.

Je voulez juste apporté ma petite contribution car je ne suis pas du tout d'accord avec le commentaire de H2o sur les garages du type Midas et autres Norauto... Il y a 3 mois j'ai pu en faire l'experience avec ma peugeot 306 td.... ruptur de bielle a 130 km/h sur autoroute, résultat suite a une expertise Peugeot du fait k'il y avait trop d'huile dans le moteur, donc probleme d'entretien, pour norauto il voulez me faire un contre expertise, mais il ne voulez pas que je répare mon auto tout de suite (alors que le moteur était demonté avec l'expertise peugeot)... enfin bref avec un vehicule bloqué pendant deja 3 mois, le raz le bol s'installe et on arrete les fraie la.... résultat + de 2000 euros pour un remplacement moteur d'occasion (pour info ca fait kan meme le prix de 8 révision Alfa lol)... bon je m'egare un peu mais je voulez juste vous faire partager cette experience, faite plutot confiance aux mecanos Alfa, quite à payé + chers, au moin si il vous arrive un problème ils ne pourront pas se défilé
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jfb



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MessagePosté le: 04 Sep 2005 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps lors de ma dernièr révision chez Alfa à 320€ ils ont trouvé le moyen de me mettre 0.4L d'huile en trop.... grrr
Heureusement que j'avais vérifié
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always_coca_cola



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MessagePosté le: 27 Mai 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une tite question....j'ai acheté ma 147 alors qu'elle avait 62 000 km, donc la révision des 60 000 a dû être fait ( je l'ai acheté dans un garage alfa), et ils m'avaient dit qu'il fallait refaire faire un révision dans 10 000 km. J'ai fait les 10 000 km et je suis donc allé chez alfa faire cette révision, il ont contrôlé 36 points je crois, fait la vidange et changé le filtre à huile. Mais ils m'ont dit qu'il faudrait faire faire une autre révision à 80 000 km....une grosse cette fois qui coutera, je crois, dans les 300€!!!
Je comprends pas trop là car c'est une diesel et à ma connaissance les révisions c'est pas censé être tous les 10 000km!!! ya une couille dans le potage là j'crois!
En plus j'ai aucun carnet d'entretien car comme je l'ai acheté en concession et qu'elle était suivie par eux du coup les entretiens ont été seulement informatisé...ils m'ont donné aucun justificatif.......
Bizarre non? Qu'en pensez vous? J'ai pas envie de me faire couilloner car bon c'est super cher leurs révisions à la c...

Merci à vous
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
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klxr



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Messages: 29
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MessagePosté le: 27 Mai 2007 18:50    Sujet du message: frequence de revision autoexpert Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
Moi j'ai une tite question....j'ai acheté ma 147 alors qu'elle avait 62 000 km, donc la révision des 60 000 a dû être fait ( je l'ai acheté dans un garage alfa), et ils m'avaient dit qu'il fallait refaire faire un révision dans 10 000 km. J'ai fait les 10 000 km et je suis donc allé chez alfa faire cette révision, il ont contrôlé 36 points je crois, fait la vidange et changé le filtre à huile. Mais ils m'ont dit qu'il faudrait faire faire une autre révision à 80 000 km....une grosse cette fois qui coutera, je crois, dans les 300€!!!
Je comprends pas trop là car c'est une diesel et à ma connaissance les révisions c'est pas censé être tous les 10 000km!!! ya une couille dans le potage là j'crois!
En plus j'ai aucun carnet d'entretien car comme je l'ai acheté en concession et qu'elle était suivie par eux du coup les entretiens ont été seulement informatisé...ils m'ont donné aucun justificatif.......
Bizarre non? Qu'en pensez vous? J'ai pas envie de me faire couilloner car bon c'est super cher leurs révisions à la c...

Merci à vous





tu nous dis pas quand as tu achete ta 147 , pour mon cas je l'ai achete fin janvier 2007 et sur le carnet entretien autoexpert c'est tout les 10 000 km ; mais le concessionnaire alfa (blois 41) m'a dit et certifié que la frequence etait passé a 20 000 km , mais qu'il n'avait pas les nouveau carnet entretien reactualisé.

mais j'ai mois aussi des questions en suspend , nottament sur la revision des 40 000 (je l'ai acheté a 43.000) je ne trouve pas de trace des changement de filtre comme preconisé sur le carnet entretien, juste une vidange apparament, deplus je n'ai aucun historique de la voiture , je voulais me payé le culot de telephone a alfa a trapes pour savoir si c'est normal(le concessionaire m'a dit que la voiture reparté avec un carnet vierge suite a la vente par autoexpert), si tu as des info sur ce mode de fonctionnement je suis preneur. bounce
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