| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 04 Nov 2004 22:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec toi AN sur le fait que pour PSA c'est une façon de remuer la FIA (comme le GPWC essai de le faire en F1)
Y'aurait il anguille sous roche (une "magouille" de la FIA dont on ne serait pas au courant) et serait ce un strategie de PSA pour faire plier la Fédération ????
C'est qd meme curieux car les retombés commerciales sont positives, la C4 WRC développées (et donc morte née) et la situation financière de PSA est loin d'etre mauvaise contrairement à Ford
Enfin ce serait un peu dommage de se retrouver avec seulement Ford et Subaru en WRC (je compte pas Skoda) ça serait un peu maigre comme plateau.
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
|
 |
Q.Lo

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Nov 2004 22:23 Sujet du message: |
|
|
Mais qu'attends Lancia?
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
fred34

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 04 Nov 2004 22:26 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: | Mais qu'attends Lancia?
Alfistement,
Q.Lo |
Ben
d'1 : avoir une voiture dans sa gamme servant de base à une WRC
de 2 : d'avoir un peu d'argent pour un programme un minimum ambitieux
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 04 Nov 2004 22:32 Sujet du message: |
|
|
| fred34 a écrit: |
d'1 : avoir une voiture dans sa gamme servant de base à une WRC
|
C'est vrai quand on y pense y'a plus de comptac chez eux  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Q.Lo

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 04 Nov 2004 22:33 Sujet du message: |
|
|
Quand on pense que la Delta est annoncée pour 2008, selon Italiaspeed.... Et quand on connaît l'enthousiasme d'Italiaspeed, on se dit que c'est une prévision optimiste.
Une fois qu'ils auront la voiture, le budget sera surtout une question de volonté... Le Groupe Fiat a tout de même des ressources. Il faut se rappeller qu'ils financent Autodelta pour le - désormais - championnat du monde des voitures de Tourisme...
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5105 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 04 Nov 2004 23:17 Sujet du message: |
|
|
| Q.Lo a écrit: | Mais qu'attends Lancia?
|
Lancia a complètement changé d'orientation: ce n'est plus une marque sportive, mais la branche luxueuse du groupe Fiat...
J'ai aussi un peu l'impression que c'est un gros coup de pression de la part de PSA envers la FIA; si ces 2 top team se retirent, c'est quasi la mort du WRC !
Peugeot a un pasage à vide depuis la 307, mais c'est quand même une disciplien qui lui est chère.
Citroën a trouvé une image sportive qu'on ne lui connaissait pas avec la Xsara, et en plus l'affection du public avec Sebastien Loeb, un pilote français, talentueux et symphatique. En plus la C4 arrive (fin 2005 comme déjà dit)
Enfin, chez PSA chaque marque est libre de sa politique sportive (la preuve: Citroën et Peugeot sont concurrents), et là c'est justement la maison mère qui impose le choix....? Bizarre.
edit:
http://fr.sports.yahoo.com/041104/1/4g2q.html
Des réunions sont prévues prochainement pour définir l'avenir du WRC, et la FIA a visiblement des idées qui ne plaisent pas à PSA... |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
lbenett2000

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 2197 Localisation: Cergy (95), France
|
Posté le: 04 Nov 2004 23:37 Sujet du message: |
|
|
| cyrille a écrit: | | Q.Lo a écrit: | Mais qu'attends Lancia?
|
Lancia a complètement changé d'orientation: ce n'est plus une marque sportive, mais la branche luxueuse du groupe Fiat...
| Tout a fait ... il n'y a que Fiat qui pourrait venir en WRC vu qui font déja courir la Panda/Punto/Stilo Rallye en championnat italien (et anglais je crois). _________________
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 05 Nov 2004 10:29 Sujet du message: |
|
|
ben s'ils engagent des panda c'est pas gagné  _________________
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 05 Nov 2004 11:29 Sujet du message: |
|
|
| Frank60 a écrit: | ben s'ils engagent des panda c'est pas gagné  |
t'as pas confiance a la surpuissance du moteur 1.1L Fire de 55cv de Fiat?  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
Frank60

Inscrit le: 29 Juil 2004 Messages: 4025 Localisation: Auneuil dans l'Oise
|
Posté le: 05 Nov 2004 11:37 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | | Frank60 a écrit: | ben s'ils engagent des panda c'est pas gagné  |
t'as pas confiance a la surpuissance du moteur 1.1L Fire de 55cv de Fiat?  |
disons que j'ai un enorme doute là  _________________
 |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
147
Inscrit le: 20 Déc 2003 Messages: 1491
|
Posté le: 05 Nov 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
| Alban a écrit: | | Frank60 a écrit: | ben s'ils engagent des panda c'est pas gagné  |
t'as pas confiance a la surpuissance du moteur 1.1L Fire de 55cv de Fiat?  |
[MODE HS ON]
On se moque pas, c'est le moteur que j'avais sur ma précèdente voiture : punto ... et il marche super bien (d'ailleurs, il approche les 150.000 kms et a dépassé les 10 ans, et à part la courroie à 120.000 et les vidanges, j'ai eu besoin de rien faire dessus )
Alors qui a dit que Fiat c'était pas fiable ?
[MODE HS OFF]
Pour le WRC, je verrais plutot le 750 de l'ancienne panda ... plus facile à maitriser  |
|
|
| Revenir en haut |
|
 |
|