Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
-- Invité
|
Posté le: 15 Sep 2004 22:20 Sujet du message: |
|
|
Bon en allant au taf tonight je vais tenter de faire une pointe (mais j aime pas trop )histoire de voir  |
|
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 15 Sep 2004 22:21 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Bon en allant au taf tonight je vais tenter de faire une pointe (mais j aime pas trop )histoire de voir  |
De preference fait ca devant un radar automatique histoire d'immortalisé l'instant et voir si ton compteur deconne  |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 15 Sep 2004 22:23 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | 5000 tr/ min a 163 km/h et crois moi tres bien etage  |
Si ce que tu dis est vrai a 230 ton moteur est theoriquement a 7055tr....chose impossible sur le dernier rapport du TS120 sur du plat bien sur
Vous etes le maillot faible, aurevoir  |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 15 Sep 2004 22:25 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | groovy a écrit: | 5000 tr/ min a 163 km/h et crois moi tres bien etage  |
Si ce que tu dis est vrai a 230 ton moteur est theoriquement a 7055tr....chose impossible sur le dernier rapport du TS120 sur du plat bien sur
vi comme tu dit mais moi j'ai jamais dit d 'etre a rrive a cette vitesse la max de tout ça ete 222 jamais 230 comprende???? _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 15 Sep 2004 22:27 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | Alban a écrit: | groovy a écrit: | 5000 tr/ min a 163 km/h et crois moi tres bien etage  |
vi comme tu dit mais moi j'ai jamais dit d 'etre a rrive a cette vitesse la max de tout ça ete 222 jamais 230 comprende???? |
Ca fait du 6800tr en 5e.............  |
|
|
|
 |
-- Invité
|
Posté le: 15 Sep 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | yomegui a écrit: | Bon en allant au taf tonight je vais tenter de faire une pointe (mais j aime pas trop )histoire de voir  |
De preference fait ca devant un radar automatique histoire d'immortalisé l'instant et voir si ton compteur deconne  | ok je passa a fond devant le radar de lisse demain je scan le courrier  |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 15 Sep 2004 22:29 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | groovy a écrit: | Alban a écrit: | groovy a écrit: | 5000 tr/ min a 163 km/h et crois moi tres bien etage  |
vi comme tu dit mais moi j'ai jamais dit d 'etre a rrive a cette vitesse la max de tout ça ete 222 jamais 230 comprende???? |
Ca fait du 6800tr en 5e.............  |
je suppose que ta raison ta surment sortie la calculette mais vi et puis tu n'es pas oblige de me croire cette vitesse jel'ai eu une fois selement je l'ai precise ce que j'arrive souvent c'est le 218  _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 15 Sep 2004 22:31 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | je suppose que ta raison ta surment sortie la calculette mais vi et puis tu n'es pas oblige de me croire cette vitesse jel'ai eu une fois selement je l'ai precise ce que j'arrive souvent c'est le 218  |
si je te dis qu'a 218 ca fait du 6687tr tu me tapes?  |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 15 Sep 2004 22:34 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | groovy a écrit: | je suppose que ta raison ta surment sortie la calculette mais vi et puis tu n'es pas oblige de me croire cette vitesse jel'ai eu une fois selement je l'ai precise ce que j'arrive souvent c'est le 218  |
si je te dis qu'a 218 ca fait du 6687tr tu me tapes?  | non pkoi je devrais mais bon voila maintenant je sait pas si tu me crois ou non si non bein tempis mais le jour que j'aurais un numerique je ferais foto et c'est la que je te tape lollll  _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
Quentin

Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 220 Localisation: Liège - Belgique
|
Posté le: 17 Sep 2004 15:51 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: |
C'est surement la dimension des roues qui augmente la marge d'erreur du compteur  |
Je comprends pas pq la dimension des pneus modifieraient qqchose au kilometrage affichée par l'aiguille, vu que ce dernier est fonction, je pense, de la vitesse de rotation de la roue, qui ne dépend pas de la taille du pneu. Si la roue fait par exemple 20 tours par seconde, avoir des pneus de 10 pouces ou de 22 pouces ne changera rien à ce qui est mesuré.
Par contre par rapport à la vitesse réelle là je dis OK.
Et vous, vous en pensez quoi?? _________________ ex-147 JTD nuero fuoco 115cv, connect Nav+, 17' supersport, cuir.
Lexus IS220D full option 177cv. |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 17 Sep 2004 16:10 Sujet du message: |
|
|
Quentin a écrit: | Alban a écrit: |
C'est surement la dimension des roues qui augmente la marge d'erreur du compteur  |
Je comprends pas pq la dimension des pneus modifieraient qqchose au kilometrage affichée par l'aiguille, vu que ce dernier est fonction, je pense, de la vitesse de rotation de la roue, qui ne dépend pas de la taille du pneu. Si la roue fait par exemple 20 tours par seconde, avoir des pneus de 10 pouces ou de 22 pouces ne changera rien à ce qui est mesuré.
Et vous, vous en pensez quoi?? |
Bin evidement que si, si ta roue fait 20tours par seconde suivant le diametre du pneu la distance parcouru ne sera pas la meme et donc la vitesse differente.......Vitesse=distance parcouru(km)/heure
Un pneu de 20pouce a un diametre superieur a un 10pouce et donc une circonference bcp plus grande,
Si on shematise par un truc bete et mechant, si ta roue de 10pouce parcours 1metre en ayant fait un tour, la roue de 20pouce qui est 2 fois plus grande aura parcouru 2metres quand elle aura fait son tour complet....
 |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 17 Sep 2004 16:17 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Quentin a écrit: | Alban a écrit: |
Et vous, vous en pensez quoi?? |
Bin evidement que si, si ta roue fait 20tours par seconde suivant le diametre du pneu la distance parcouru ne sera pas la meme et donc la vitesse differente.......Vitesse=distance parcouru(km)/heure
Un pneu de 20pouce a un diametre superieur a un 10pouce et donc une circonference bcp plus grande,
Si on shematise par un truc bete et mechant, si ta roue de 10pouce parcours 1metre en ayant fait un tour, la roue de 20pouce qui est 2 fois plus grande aura parcouru 2metres quand elle aura fait son tour complet....
 |
+1 c'est meme pour ça que plus la dimmention de la jante et grande plus le pneux et fin et si tu regarde bien l epaisseur du pneu diminue de maniere regulier _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
kgb93

|
Posté le: 17 Sep 2004 17:08 Sujet du message: |
|
|
Et sur quoi se base le compteur kilométrique? Il sait pas lui quel type de pneux il a... |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 17 Sep 2004 17:13 Sujet du message: |
|
|
kgb93 a écrit: | Et sur quoi se base le compteur kilométrique? Il sait pas lui quel type de pneux il a... |
Bin nan, tout le monde a le meme, pis y'a un paquet de personne qui achete leur voiture en 195/55/15 d'origine et qui monte des 215/45/17 par la suite.....
Tout comme a tres grande vitesse 240 quoi l'usure des pneu joue aussi sur la mesure de la vitesse lu sur le compteur, entre un pneu neuf et un pneu usé tu peux perdre jusqu'a 2cm de diametre.......maintenant pense au nombre de tours que fait ta roue par seconde quand tu roules a 230....et la marge d'erreur que produira un ecart de 2cm par tours de roue cela ramené sur une heure....a mon avis on est pas loin des 5-10km/h d'ecart sur le compteur entre un pneu neuf et un bien usé  |
|
|
|
 |
kgb93

|
Posté le: 17 Sep 2004 17:31 Sujet du message: |
|
|
Je ne parlais pas du compteur qui mesure la vitesse, mais du compteur qui mesure la distance parcourue.
Je me suis livré à un petit calcul :
- Pneux : 195/55/15
Diamètre = (195*55/100) + 15 * 25 = 482
Circonférence = 482 * 3.14 = 1.5 m (arrondi à la sauvage)
- Pneux : 215/45/17
Diamètre = (215*45/100) + 17 * 25 = 521
Circonférence = 521 * 3.14 = 1.6m (tjs arrondi sauvage)
En gros, 10% de longueur de plus.
Ce qui fait que si je revend ma voiture a 100000km (sur le compteur) alors que j'ai mis mes 17 pouces dés l'achat du véhicule, j'aurais parcouru en fait 110000km.
C'est ca où je me trompe? |
|
|
|
 |
philou

Inscrit le: 19 Mar 2004 Messages: 542 Localisation: Douarnenez (finistère) 29
|
Posté le: 17 Sep 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu dans une revue que l'étalonnage du compteur était d'environs 6% par rapport à la réalité donc si tu fais 210 compteur ca fait 197,4 reel, 215 = 202,1, 220 = 206,8, 225 = 211,5, 230 = 216,2, etc.......  _________________ philou
Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 17 Sep 2004 17:37 Sujet du message: |
|
|
kgb93=>
Le compteur qui calcul la distance parcouru et la vitesse compteur sont liée...
pis dans ton calcul tu ne te trompe pas vraiment, j'avais deja lu sur un autre forum un truc similaire a ce que tu dis, c'est un gars qui a fait de la route a bord d'une voiture et son pere a bord de la sienne, le parcours devait faire 1020km d'apres le GPS, et au compteur de l'une des voiture l'une avait fait que 980km et l'autre plus de 1050 alors que les 2 voitures se suivait du debut a la fin......ce qui laisse imaginer l'erreur a grande echelle du kilometrage réel d'une voiture....
 |
|
|
|
 |
jéjé
Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 138 Localisation: le plessis robinson - 92
|
Posté le: 18 Sep 2004 08:48 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | jéjé a écrit: | Alban a écrit: | Pis sans vouiloir te mettre le moral dans la chaussettes jéjé, a 50km/h pret tu egalais mon record de la semaine derniere  |
Ah ouais ??
moi je veux des preuves .......  |
tu fais quoi samedi prochain?  |
Désolé, je bosse !!!  _________________ 147 120 Distintive - 3P - rouge protéo - selespeed 16' - CDC - NAV+ - alarme - 06/2004 |
|
|
|
 |
jéjé
Inscrit le: 19 Avr 2004 Messages: 138 Localisation: le plessis robinson - 92
|
Posté le: 19 Sep 2004 09:01 Sujet du message: |
|
|
Alban a écrit: | Jéjé tu te souviens de ce que donnais a ce moment la la conso instantané?  |
Nan, c'est ma copine qui conduisait et moi qui faisait la photo en fait. Pis y'avait tellement de monde sur ces p'tain d'autoroutes allemandes qu'on a pas pu rester longtemps vite, c'est pour ça qu'on a pris "que" 200. _________________ 147 120 Distintive - 3P - rouge protéo - selespeed 16' - CDC - NAV+ - alarme - 06/2004 |
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 19 Sep 2004 14:14 Sujet du message: |
|
|
jéjé a écrit: | Alban a écrit: | Jéjé tu te souviens de ce que donnais a ce moment la la conso instantané?  |
Nan, c'est ma copine qui conduisait et moi qui faisait la photo en fait. Pis y'avait tellement de monde sur ces p'tain d'autoroutes allemandes qu'on a pas pu rester longtemps vite, c'est pour ça qu'on a pris "que" 200. |
C'est ta nana qui conduisait a 200 la 147
Moi mon ancienne 2l j'etais deja en panique quand elle roulait a 90 sur une National
T'as peur de rien toi  |
|
|
|
 |
|