Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

grand debat ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stephaneblt

MessagePosté le: 20 Mai 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouh là...

C'est bien loin les ours de Philo...

Je comprends ça aussi bien que le foot... crazy

(c'est à dire...que dalle... mdr )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

jrn66

MessagePosté le: 20 Mai 2004 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voici le dualisme platonicien expliqué pour les Alfistes :

Selon Platon, il existe deux mondes : le monde des Idées et le monde dans lequel nous vivons et qui est matériel. Tout ce qui existe dans notre monde n'est qu'une reproduction imparfaite de ce qui existe dans le monde des Idées.

Exemple : pour Platon, la 147 qui existe dans le monde des Idées est parfaite. Par contre, une 147 qui existe dans notre monde n'est qu'une pâle copie de la 147 idéale : quand on fait mal un créneau et qu'on touche un peu le trottoir, on égratigne la jante; quand on se gare dans un parking de supermarché, on prend des coups de portière qui enlaidissent les ailes tandis que la 147 du monde des Idées est parfaite, inaltérable. Elle restera toujours une belle 147 sans aucun défaut, son tableau de bord ne clignotera jamais, son pare-choc arrière ne sera jamais déformé par une mauvaise manoeuvre, ses joints de culasse ne péteront jamais mdr

Dernière édition par jrn66 le 20 Mai 2004 18:52; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bruno

MessagePosté le: 20 Mai 2004 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment on fait avec tout ça pour transformer un diesel en gta ??? mdr
Q.Lo

MessagePosté le: 20 Mai 2004 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:

Selon Platon, il existe deux mondes : le monde des Idées et le monde dans lequel nous vivons et qui est matériel. Tout ce qui existe dans notre monde n'est qu'une reproduction imparfaite de ce qui existe dans le monde des Idées.

Exemple : pour Platon, la 147 qui existe dans le monde des Idées est parfaite. Par contre, une 147 qui existe dans notre monde n'est qu'une pâle copie de la 147 idéale : quand on fait mal un créneau et qu'on touche un peu le trottoir, on égratigne la jante; quand on se gare dans un parking de supermarché, on prend des coups de portière qui enlaidissent les ailes tandis que la 147 du monde des Idées est parfaite, inaltérable. Elle restera toujours une belle 147 sans aucun défaut, son tableau de bord ne clignotera jamais, son pare-choc arrière ne sera jamais déformé par une mauvaise manoeuvre, ses joints de culasse ne péteront jamais mdr

J'ajouterai pour complèter ce cours de philo parfaitement hors sujet, que les Idées sont en nous, plus précisément dans notre âme; en effet, avant de "chuter" sur terre, notre âme se baladait dans ce fameux monde Intelligible, là où toutes les choses y sont éternelles et universelles; là où il n'y a pas une 147, mais LA 147.
Donc, lorsque l'âme s'incarne dans un corps, elle "oublie" tout ce qu'elle a vu dans le monde des Idées. Tout ce qu'on apprendra au cours de la vie terrestre ne sera en fait qu'un acte de se rappeler ce que l'âme a vu dans le monde Idées. Platon appelle ça "Réminiscence".
Le mythe de la caverne explique justement que les sens nous induisent en erreur; les sens ne nous donnent qu'un aperçu déformé de LA chose elle-même. En d'autres termes, les 147 que nous voyons tous les jours ne sont que des déformations (surtout celles qui sont "tuningées" lol ), des copies ratées de LA 147 qui se trouve dans le monde des Idées.
Pour accéder aux choses véritables, il faut "élever" son âme en se défaisant de l'emprise des sens; on s'élève grâce à la pensée, philosophique surtout.
D'ailleurs, selon Platon, le philosophe est celui qui est le plus proche du monde des Idées, et donc de La Vérité, que n'importe quel autre humain.

On pourrait approfondir encore plus, mais là je crois que j'ai déjà été trop loin...
Merci à jrn66 à qui j'ai repris son exemple de la 147, qui est celui qui touchera le plus les forumeurs!

Je sors maintenant.

Alfistement,

Q.Lo
calypso

MessagePosté le: 21 Mai 2004 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
jrn66 a écrit:

J'ajouterai pour complèter ce cours de philo parfaitement hors sujet, que les Idées sont en nous, plus précisément dans notre âme; en effet, avant de "chuter" sur terre, notre âme se baladait dans ce fameux monde Intelligible, là où toutes les choses y sont éternelles et universelles; là où il n'y a pas une 147, mais LA 147.
Donc, lorsque l'âme s'incarne dans un corps, elle "oublie" tout ce qu'elle a vu dans le monde des Idées. Tout ce qu'on apprendra au cours de la vie terrestre ne sera en fait qu'un acte de se rappeler ce que l'âme a vu dans le monde Idées. Platon appelle ça "Réminiscence".
Le mythe de la caverne explique justement que les sens nous induisent en erreur; les sens ne nous donnent qu'un aperçu déformé de LA chose elle-même. En d'autres termes, les 147 que nous voyons tous les jours ne sont que des déformations (surtout celles qui sont "tuningées" lol ), des copies ratées de LA 147 qui se trouve dans le monde des Idées.
Pour accéder aux choses véritables, il faut "élever" son âme en se défaisant de l'emprise des sens; on s'élève grâce à la pensée, philosophique surtout.
D'ailleurs, selon Platon, le philosophe est celui qui est le plus proche du monde des Idées, et donc de La Vérité, que n'importe quel autre humain.

On pourrait approfondir encore plus, mais là je crois que j'ai déjà été trop loin...
Merci à jrn66 à qui j'ai repris son exemple de la 147, qui est celui qui touchera le plus les forumeurs!

Je sors maintenant.

Alfistement,

Q.Lo

tu serais pas en pleine revision de tes cours de philo toi ? mdr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
meriadoc

MessagePosté le: 21 Mai 2004 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

jrn66 a écrit:

Meh ! Euh Platon, ... il avait des répeteurs de cligno blancs sur sa 147 ...? mdr , AMHA il devait plutôt rouler en Xantia razz

Non mais de la philo sur un site d'auto, vaudrait mieux faire de la mécanique "quantique " lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred du 67

MessagePosté le: 21 Mai 2004 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
Ouh là...

je savais pas que les ours étaient philosophes lol

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: 21 Mai 2004 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai du me tromper de forum....
Bruno

MessagePosté le: 21 Mai 2004 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

C'est maintenant que tu t'en rends compte mdr
Invité

MessagePosté le: 21 Mai 2004 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bruno a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:

C'est maintenant que tu t'en rends compte mdr

grrr fiche moi la paix !

clin_oeil
Q.Lo

MessagePosté le: 21 Mai 2004 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

calypso a écrit:
tu serais pas en pleine revision de tes cours de philo toi ? mdr

ça se voit tant que ça? mdr

Alfistement,

Q.Lo
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 22 Mai 2004 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

fred du 67 a écrit:
stephaneblt a écrit:
Ouh là...

je savais pas que les ours étaient philosophes lol

Oui, c'est pour cela que lorsque l'on vous traites d'ours, ce n'est qu'un compliment blabla

razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 22 Mai 2004 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
philou

MessagePosté le: 24 Mai 2004 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, enfin de retour après une petite opération.
Moi je trouve que chaque marque a ses points forts et ses points faibles, il y a des personnes qui aiment Renault, d'autres Alfa, chacuns a le droit d'avoir ses propres opinions, pour ma part j'aime Alfa et j'y resterais fidèle pendant encore longtemps. au_revoir

Alfa 147 TS 120 ch phase I distinctive/Gris platine/Becquet msDesign/Bavolet TI/17" Alfa linea/Pédalier Alu/Supersprint 00 70mm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: 24 Mai 2004 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: