Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cdkced

|
Posté le: 21 Mai 2009 17:15 Sujet du message: |
|
|
Avec une vrai marque Jordan ce sera pareil ! après tu as que 40 000km donc bon. Je verrai sur la mienne, on est pas non plus censer ressentir une différence, je pense que si c'est vraiment encrassé là oui, sur nos alfa a 100 000km sa doit encore etre propre je pense.
Toxy : disons que j'utilise que photoshop et que imageshack j'ai du mal avec leur nouveau site. Et paint je sais pas où sa se trouve alors pour le faire
Pour les filtres d'habitacle, prends en vendu par 2, le moins cher c'est suffisant, tous ces filtres sont de très bonne marques. Franchement du moment que tu as un filtre neuf c'est bon. Alors je dis prends le 1er c'est le moins cher se sera parfait, et la différence de taille c'est rien du tout tkt pas ;) ya la place pour mettre les 2 filtres à l'aise ;) et niveau qualité je dirai que c'est tous les memes  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Mito 1.4 TB 155cv p.40
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
|
|
 |
sonic

Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 21 Mai 2009 18:37 Sujet du message: |
|
|
Bon le filtre d"habitacla peut importe la marque prend un avec charbon actif, prend ton temps pour les changer c'est un peut galère, il sotn enfilé l'un derière l'autre, le plus galère c'est le filtre a air a changer mais on y arrive avec de la méthode.
pour le reste c'est bateau.
Pour l'huile la 5W40 sera une 100 % synthése donc de meilleur qualitée qu'une 10W40 qui n'est que semi synthétique _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 21 Mai 2009 18:40 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | Bon le filtre d"habitacla peut importe la marque prend un avec charbon actif, prend ton temps pour les changer c'est un peut galère, il sotn enfilé l'un derière l'autre, le plus galère c'est le filtre a air a changer mais on y arrive avec de la méthode.
pour le reste c'est bateau.
Pour l'huile la 5W40 sera une 100 % synthése donc de meilleur qualitée qu'une 10W40 qui n'est que semi synthétique |
ils sont quasiment tous avec charbon actif je crois. Bon ben voila Jordan tu c'est ce qu'il te reste a acheter !  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
Ex : Alfa 147 Maestria 1.9 JTD 115@145 (boitier add) 2004, cuir, etriers rouge + stickers blancs, cligno blancs, becquet, poste kenwood, essuie glace plat, quadrifoglio, retro alu, ragazzon 115x70, Vitres teintées |
|
|
|
 |
ToxyMaTT

Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 21 Mai 2009 18:40 Sujet du message: |
|
|
cdkced a écrit: | Toxy : disons que j'utilise que photoshop et que imageshack j'ai du mal avec leur nouveau site. Et paint je sais pas où sa se trouve alors pour le faire |
La tu y met de la mauvaise volonté ....
sonic a écrit: | Pour l'huile la 5W40 sera une 100 % synthése donc de meilleur qualitée qu'une 10W40 qui n'est que semi synthétique |
Attention à pas faire de raccourci trop hâtif !
Une huile bonne pour un moteur ne l'est pas forcément pour tous ... C'est pas pour rien qu'il y a des préco constructeur !
Une 5w40 c'est une huile pour moteur turbo (donc pour le JTD c'est excellent) après sur un TS par exemple c'est autre chose ...
 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
 |
YanKee

Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 2133 Localisation: Seine & Marne
|
Posté le: 21 Mai 2009 19:26 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 21 Mai 2009 20:14 Sujet du message: |
|
|
encore du charme à la caissière ou tu l'avais oublier dans ton panier ??
pour la prévidange mouais j'ai vu que sa retiré les impuretés dans le circuit.
A cora chez moi la shell helix (bidon jaune) est au meme prix + un bidon de 2L
Pour le filtre gazole j'ai acheter le mien a leclerc auto, et il est plus petit que celui que j'ai, j'espere qu'il passera mais bon le mec a pris ma carte grise donc je pense que c'est bon.... _________________ Alfa 147 Ti 120cv
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 21 Mai 2009 20:20 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 21 Mai 2009 21:26 Sujet du message: |
|
|
sacré yankee, bon j'ai rien dis pour le bidon  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 21 Mai 2009 23:39 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
cdkced

|
Posté le: 22 Mai 2009 04:38 Sujet du message: |
|
|
non
en fin de compte il me semble que c'était bien le bidon gris  _________________ Alfa 147 Ti 120cv
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 22 Mai 2009 09:19 Sujet du message: |
|
|
Avec la Shell Ultra tu vas pas etre deçu, ses proprietés nettoyantes sont réelles , tu verras la propreté a chaque fois que tu regarderas par l'orifice de remplissage..........  _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 22 Mai 2009 09:20 Sujet du message: |
|
|
Je mettais ça sur mon jtdM.........  _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 22 Mai 2009 11:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 22 Mai 2009 12:04 Sujet du message: |
|
|
C'est moi qui disait ça ...........tu suis bien !!!
Disons que les huiles de marque mettent déjà des additifs, donc ça ne sert a rien de sur doser l'huile, ça fait du mal au porte monnaie, et peut etre mauvais pour l'huile, dans le cas d'incompatibilité, ce qui deteriore les qualités d'origine !!!!! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 22 Mai 2009 12:13 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est pas comme si tu n'avait rien rajouté, c'est faire encore pire que mieux !!!!!
Penses tu qu'avec les progrés de l'huile, et la fiabilité des moteur, c'est indispensable????Beaucoup de voitures n'ont pas attendu les additifs pour faire leurs preuve.........
Enfin chacun fait comme bon lui semble.......si bien les degats ne seront pas perceptibles de suite, et rare sont ceux qui se soucient de tout ça le vehicule vendu ...........Tout comme ceux qui sont dans des endroits tres froid niveau climat, et qui ne jurent que par les 15w.........certes performantes a chaud mais qu'en est il lors des demarrages, la ou l'huile est au fond du carter????
Quand on regarde comment sont fait les moulins, et le temps que la lubrification onctueuse se fasse, c'est la que l'huile doit etre le plus efficace...........c'est mon avis ! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 22 Mai 2009 12:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 22 Mai 2009 12:20 Sujet du message: |
|
|
Pas de blemes ..............les forums de passionnés c'est fait pour ça !!!!!!!  _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 22 Mai 2009 12:23 Sujet du message: |
|
|
Bonne route ......... _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
 |
romeoal

|
Posté le: 22 Mai 2009 12:28 Sujet du message: |
|
|
Et pour le controle de niveau d'huile moteur, j'en parle dans le topic adequat...........des fois que tu aurais des difficultés de lecture.....comme beaucoup de monde ......un peu plus bas dans la section questions .....  _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
|
|
|
 |
YanKee

|
Posté le: 22 Mai 2009 12:36 Sujet du message: |
|
|
|
|